Aller au contenu

JBLKS

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par JBLKS

  1. Je n'ai pas tous les symptômes que tu décris liés à la charge après un peu plus de 2000km et quelques chutes de la roue mais je te confirme que le voyant Bluetooth reste allumé une fois la roue éteinte lorsque l'appli est restée connectée. Il s'agit pour moi d'un comportement normal de la roue.

    Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

  2. Je ne trouve pas le chargeur de la V8 très bien conçu. Le problème qui m'arrive le plus souvent et qui peut donner lieu à tes symptômes, c'est que le câble allant de la prise murale 220V au boîtier d'alim de ta roue ne tient pas parfaitement dans le boîtier. Du coup la connexion n'est pas bonne et peut interrompre la charge. Il faut toujours s'assurer que cette connexion est bonne avant de brancher l'extremité du câble du chargeur sur la roue.
    On pense souvent à regarder la connexion sur la roue et la connexion murale mais on oublie parfois cette connexion intermédiaire toute aussi importante! :)

    Par contre je n'ai jamais compris pourquoi la LED n'est pas rouge sur mon chargeur alors que la batterie de la roue est à moins de 50%. Cette LED reste un mystère pour moi, je n'en tiens plus compte.

    Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

  3. Pour ma part je suis en V8 tous les jours et je fais le trajet domicile travail via RERB. Je la trouve parfaitement adaptée pour cette utilisation. En respectant les alertes de la roue (alarmes, tilt-back) je n'ai eu aucun cutoff en 1000 km.

    Le bouton de coupure sous la poignée est un sacré plus et le trolley intégré plutôt pratique (surtout pour les escaliers dans les réseaux de transport).

    Bref, cette roue convient bien à mon utilisation urbaine. Je ne pense ps en changer pour le moment.

    • J'aime 1
  4. Je n'ai pas une V8 mais mon expérience est faite sur une msuper3. Avant, je n'arrivais pas à rouler quand le pneu est bien gonflé. Sur le pneu il est écrit qu'il faut une pression entre 2.4 - 3.1 bars. Au début à 2.5 bar je n'aimais pas du tout. Je me sens super bien à 2 bars. Très récemment, j'ai essayé de rouler à 3 bars. J'arrive à rouler avec mais le comportement et assez pénible. En effet, elle a tendance à faire un peu ce qu'elle veut mais je sais gérer ça maintenant. Le problème c'est que comme la roue bouge un peu dans tous les sens, cela sollicite beaucoup le pilote et je fais beaucoup plus de choses aux pieds et aux cuisses. Mais il y a deux choses inacceptables pour moi. Tout d'abord, sur les bosses, les creux, les montées et descentes de trottoirs c'est vraiment très dur et ça tape directement dans les genoux. 
    Ensuite, dès que ça tape un peu dans le bas du pied ça me fait très mal. J'ai fini par craindre de rouler. Rouler n'est plus un plaisir. Ca devient même une souffrance, une crainte, etc... Pour moi ça n'a aucun intérêt de se mettre dans de telle situation. Hier soir j'ai repassé la roue à 2 bars et c'est le bonheur !!!. Sur la msuper3 même le pilotage de base est vraiment différent quand on gonfle fort le pneu. A noter que je pèse 70 kg. A 2 bars, le pilotage est naturel, les franchissements et les passages sur les bosses et creux sont super confortables. Je reconnais qu'à 3 bars la roue est bien plus facile à entraîner. Sur une surface bien lisse c'est très agréable mais les parcours que l'on fait au quotidien ne sont pas des pistes d'athlétisme. En terme de sécurité, à 3 bars ça me demande trop d'effort de contrôler la roue. J'ai mal aux pieds, j'ai mal aux cuisses, je n'ai pas trop envie de conduire donc c'est plus dangereux car je ne suis pas serein... A mon avis, il n'est pas automatique de vouloir augmenter tout le temps la pression du pneu. Il faut que tu fasses ton expérience pour trouver la bonne pression pour toi.
    @koto ça fait combien de temps que tu roules en gyroroue? Tu roules toujours "jambes tendues - genoux verrouillés" ou tu fléchie les jambes et chevilles?
    Les jambes tendues permettent d'avoir une roue plus réactive mais pardonnent moins les chocs et transmettent l'onde de choc directement à ton squelette. Les jambes fléchies sollicitent plus les cuisses et mollets mais permettent d'avoir une conduite plus souple et une absorption des chocs par tes articulations (chevilles, genoux, hanches) ce qui est plus naturel pour ton corps et donc moins douloureux (quand tu réceptionnes un saut sur tes deux jambes, ce sont ces articulations qui travaillent).
    Dans tous les cas, la règle de base reste l'anticipation : ralentir avant les obstacles, les éviter si possible (même si ils semblent petits).
    Pour sortir de ce hors-sujet et en revenir à la pression, comme en VTT, une pression moindre permet plus d'adhérence et d'amortissement, une pression plus haute permet d'avoir moins de frottements avec la piste et donc plus de vitesse. A chacun de trouver son équilibre sur la roue et sans autre pression que celle d'une chopinne bien fraiche! ;)

    JBLKS
    Wheeler débutant
    Inmotion V8

  5. Bonjour a tous, heureux possesseur d'une V8 depuis 2 semaines je viens a vous aujourd'hui car je viens seulement d'aller gonfler mon pneus. Et alors la... Il était gonflé a 1.8 bar ! Je l'ai donc gonflé à 2.8 bar comme indiqué sur le pneu. Cependant désormais je n'arrive plus du tout à rouler avec ... La roue est instable et surtout très rigide, la moindre imperfections sur le sol me fait vaciller... Je sais que le sujet a déjà été exploité mais je souhaitais donc savoir si cela est normal ? J'ai appris sur une roue gonflé à 1.8 bar... Donc c'est clair qu'il y a une énorme différence! Ma question est donc la suivante : Est ce nécessaire de rouler avec un pneu gonflé à bloc ? Enfin bien gonflé comme a 2.8 bar sur ma roue. Cela joue t'il sur la conduite ? Est ce que je peux rouler avec un pneu en dessous de 2 bar ? Je suis très déçu car désormais je n'arrive plus du tout à rider... merci d'avance pour vos réponse 
    Comme toi (et comme beaucoup je pense), j'ai profité de la V8 dès son déballage sans me soucier de la pression du pneu. Cependant j'avais appris quelques jours plus tôt sur une V3 puis une V5 gonflées à des pressions "normales". Je sentais que les sensations sur ma V8 étaient bien différentes de celles connues sur V5 et j'étais presque déçu du produit (difficultés dès que j'accelerais, impression de casser la roue à chaque franchissement de bateau ou nid de poule, etc...) mais à faible vitesse, la roue était très stable!
    M'est venue ensuite l'idée de gonfler : Ça a tout changé! La roue semblait beaucoup moins stable à faible vitesse (Il "suffit" donc de s'habituer à une pression plus élevée qui sera certainement plus pratique sur le long terme (la V8 est souvent utilisée pour faire des petits trajets urbains, moins pour les tricks).
    Bon courage! ;)

    JBLKS
    Wheeler débutant
    Inmotion V8

  6. Je te remercie pour les félicitations! Mais félicitations à toi surtout! La persévérance et la détente sont clé dans notre domaine. J'admire le fait de commencer seul! J'ai commencé il y a peu de temps mais les conseils que j'ai reçu de mon formateur m'ont permis de démarrer rapidement et de corriger tout de suite mes défauts.

    Je te souhaite beaucoup de plaisir à piloter ta roue! J'espère lire tes impressions, conseils, bons plans, etc... régulièrement dans ce forum! ;)

  7. Je partage en général les remarques de Olbom sur le changement nécessaire de notre mode de vie. J'ai une voiture thermique que j'utilise de moins en moins (merci la roue et les transports en commun de la région parisienne). J'essaie de convertir ma compagne à en réduire son utilisation également. Finalement, nos trajets en voiture sont presque tous évitables (dépose des enfants à l'école et chez la nounou qui peut être faite en transports en commun, courses de proximité en roue, courses plus importantes en livraison à domicile, trajet pour le travail en roue + transports).

    Concernant la taxe appliquée au carburant pour l'entretien du réseau routier, je pense qu'elle pourrait être appliquée lors du contrôle technique du véhicule (voiture, moto, camion, scooter, etc...). Le relevé du contrôle kilométrique y est systématique. Un coefficient pourrait même être appliqué en fonction du gabarit du véhicule. Celà permettrait aussi aux cyclistes, wheelers, et autres de ne pas payer injustement une taxe pour l'entretien des routes alors que nous sommes sur pistes cyclables (souvent fatiguées) et trottoirs.

    Je pense que le développement technologique de l'énergie électrique dans le transport est en plein boom. En effet, de nombreux projets existent dans tous les domaines (micro-mobilité, automobile et sports mécaniques, aéronautique, militaire, etc...), les objectifs commencent à être déterminés par les gouvernements et les industriels, les économies à tous niveaux qui seraient générées par ces développements rendront rapidement les investissements très rentables.

    Nous sommes encore assez peu à tester ces nouvelles solutions mais notre présence sur ce forum atteste que nous les avons tous rapidement adoptées et, pour la plupart d'entre nous, nous en faisons la promotion auprès de notre entourage. Pour beaucoup, nous avons tous fait des économies (ou allons en faire rapidement) en faisant l'acquisition de nos engins qui sont pourtant onéreux. La multiplication des achats va dynamiser le marché, accroître la concurrence et permettre d'investir dans des projets pour avoir un produit plus performant que celui du concurrent. Nous sommes au début de la spirale mais, dans 20 ans, je pense que nous aurons été par nos actions d'aujourd'hui, les précurseurs de la transition des modes de transports polluants vers des modes de transports plus écologiques et plus efficaces. Bien sûr, cette transition doit être accompagnée et supportée par les gouvernements.

     

  8. Bonjour et bienvenue à toi!

    Je suis tout neuf aussi dans le monde de la mono-roue mais je te confirme déjà que tu peux y plonger les yeux fermés! (mais avec un minimum de protection, hein!) L'apprentissage n'est pas si compliqué, les possibilités sont multipliées par rapport au gyropode et la communauté semble très accueillante!

    J'ai aussi étudié les modèles Ninebot (surtout One S2) que je comparais à l'Inmotion V5F avant d'opter finalement pour ma V8 plus grosse et plus puissante...

    La One E+ est une 16" alors que la One S2 est en 14", c'est leur plus grande différence comme l'indique Karasu. le 14" est un peu plus joueur (figures plus faciles), le 16" un peu plus rouleur (franchissements plus faciles et routes plus confortables). A toi de voir l'utilisation que tu voudras en faire. On peut cependant jouer avec une 16" et rouler avec une 14", il s'agit juste d'une légère tendance...

    Je ne sais pas si ce système est pratique mais l'idée d'avoir des batteries rapidement interchangeables sur OneS2 peut être une bonne option pour prolonger l'autonomie d'une roue. Je ne pense pas que ce soit si utile pour "l'alléger", on n'a jamais assez d'autonomie dans une roue, tu t'en rendras vite compte!

    Je te recommande d'essayer plusieurs types de roues et plusieurs fabricants pour faire ton choix. Je vais prêcher pour ma paroisse (ou plutôt pour ma secte!) mais Inmotion a par exemple des pédales placées un peu plus haut sur la roue, ce qui permet des franchissements plus faciles et d'éviter de toucher un obstacle avec la pédale, problème qui entraîne une chute inévitable!

    Points à étudier aussi :

    • As-tu besoin d'un trolley? (si oui, les prix grimpent vite pour cette "option" et certains sont un peu disgracieux).
    • As tu besoin de porter la roue? (escaliers pour rejoindre l'appartement ou le bureau, dans les transports en commun, etc...).
    • Roules-tu de nuit? Dans lequel cas un phare et un peu d'éclairage sont conseillés.

    Bref, le choix t'appartient et il n'y a que des bons choix! Il te manquera toujours ce que ton voisin aura sur sa roue mais lui t'enviera la tienne aussi. Le principal est que ta roue convienne à l'utilisation et à l'envie que tu as toi! :)

    Avant tout, une grande étape pour toi, tes deux heures d'apprentissage! Bon courage! La persévérance paye!

    • +1 1
  9. J'aurais participé volontiers mais je bosse ce weekend. Itinéraire très sympa qui passe juste à côté de chez moi, j'aurais aimé le découvrir avec vous! (J'ai habité à quelques pas de porte d'Orléans, j'habite maintenant à 200 mètres de la coulée verte et j'étais à Vélizy2 hier en rentrant du boulot pour récupérer les courses...).

    Bon, je suis encore débutant et j'ai l'impression que vous avez de grosses roues mais c'eut été un plaisir!

    Je guetterai la prochaine gyrorando dans le coin!

  10. C'est vrai que quand on met trop de carre dans les virages, la pédale frotte un peu sur le sol... et bien souvent la tête ne met pas longtemps à arriver au même niveau! On est emporté comme dans une bonne vague. On ne peut rien faire d'autre que de se laisser entraîner et attendre que ça s'arrête mais à la sortie, c'est souvent bien différent! Dans le meilleur des cas, on retrouve les joies du surf : le caleçon est humide et chaud! ;)

    JBLKS
    Wheeler débutant
    Inmotion V8

    • +1 2
  11. En effet Inmotion a une protection plutôt sympa mais je voulais une disponibilité très rapide et puis rayer la belle protection blanches avec mes chutes de débutant aurait été dommage.
    Je verrai si j'arrive à faire une protection perso plus propre que l'ébauche actuelle mais je migrerai probablement à terme vers la solution officielle (un peu trop "uniforme" pour moi).
    Je ne confondrai m'a roue avec aucune autre!
    Et puis ça camoufle aussi le matériel la petite protection tribord. Ça peut éviter les agressions dans les transports... :)
    Et enfin l'argument majeur : la combi ne coûte vraiment pas cher!
    Bref, pour le moment ça fait l'affaire mais je ne considère pas cette solution comme définitive. ;)

    JBLKS
    Wheeler débutant
    Inmotion V8

  12. Concernant le Gyroparc, ils ont un espace "boutique" et proposent des test et locations de gyropodes, gyroroues et autre matériel tels que les vélos, skate, etc... Je ne suis pas sûr d'y avoir vu des trottinette.
    Pour ce qui est de la taille du circuit, le matériel peut être loué sur place pour partie à l'aventure en ville mais je ne suis pas sûr que les tarifs soient les mêmes.
    L'équipe familiale est très sympa! Vous pouvez y aller sans hésiter!

    JBLKS
    Wheeler débutant
    Inmotion V8

  13. J'ai un lien direct entre la plongée et la roue. Même pas 30km d'expérience mais une magnifique housse DIY (une ébauche à améliorer plutot) très efficace! Au moins je reconnais ma roue et elle est camouflée dans les transports en commun pour ne pas attirer les convoitises! ;)
    N'étant pas expert en plongée, je me renseigne pour l'ajout de patchs et renforts pour fermer les emmanchures et soulager les mollets/Chevilles.b3b197815a9a1b0d2e29f4415d3901bf.jpg300d3f1d8dcb3257ed5ee5746c46fa04.jpg7e7532b51482e4729539d95ca8bc2b3b.jpg545e6c8eb11c4feb4defd58fa8b78753.jpg

    JBLKS
    Wheeler débutant
    Inmotion V8

  14. Salut JB!
    Je suis plutôt du genre prudent et j'ai trouvé au cours de mes recherches avant achat une vidéo YouTube d'un jeune qui avait chuté à Versailles. Mais effectivement peu d'infos sur les chutes et leur dangerosité. J'ai cependant lu aussi attentivement la notice de ma roue avant de l'utiliser. Inmotion à eu la bonne idée de l'agrementer de dessins qui sont plus explicites que des textes interminables.
    Pour ma part j'utilise systématiquement un casque et des protège poignets et je ne prends que très peu de "risques" sur mes trajets quotidiens. Quand je veux me risquer un peu plus en abordant des manoeuvres plus complexes, des "figures" ou de la vitesse, j'ajoute genouillères et coudières et m'assure d'être seul dans le périmètre pour ne pas mettre les autres en danger mais pas trop seul en cas de chute qui mènerait à une perte de conscience.
    Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quoique ce soit sur le fait de ne pas freiner fort du frein avant à vélo ou du risque de retournement du vélo si on s'amuse à rouler avec la roue avant levée. Il faut toujours garder en tête qu'on n'est pas des surhommes et qu'il faut apprendre et avoir conscience des risques même quand on est expérimentés. Et puis les petits bobos font partie du jeu.
    Je suis désolé que tu aies été si amoché et j'espère que ton rétablissement se passe bien!
    Je te remercie pour ton post visant à sensibiliser tous les utilisateurs débutants ou confirmés. C'est à nous de sensibiliser les nouveaux arrivants! Je partage volontiers ma petite expérience à chaque fois qu'on me pose une question sur ma roue et sur la pratique!
    Amuses-toi bien avec ta roue!

    Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

    • +1 1
  15. Bonjour à tous!

     

    Ça y est, j'ai rejoint la communauté!

    Je mintéressais aux gyroroue depuis quelques semaines avant mes vacances mais difficile de trouver des infos quand on n'y connaît rien! Difficile aussi de savoir si on est capable, comment apprendre, etc...

    Il y a bien des cours d'initiation mais les tarifs horaires ont vite freiné mes ardeurs! La wheel c'est un budget mais l'apprentissage aussi!

    Bref, je ne savais pas bien où j'allais mais ma curiosité n'était pas assouvie!

    Puis le hasard a bien fait les choses! En arrivant sur mon lieu de vacances, j'ai eu la chance de trouver le "Circuit Gyroparc" à quelques kilometres! Après renseignement, 1h d'essai à 20€, ça semble plus raisonnable! J'ai donc discuté de mes recherches avec le responsable, j'hésitais alors entre une V5F et une Ninebot One S2 mais ignorait tout de mes capacités à les piloter. Il me fait part de sa préférence pour Inmotion pour mes trajets quotidiens (courses diverses, boulot, transports en commun).

    Il me fait alors tester la V3 pour débuter. Je roule rapidement seul avec des virages simples (en moins de 10 min) mais ma position fléchie n'est pas idéale. Je travaille ensuite les virages plus serrés. Je prends vite goût à la roue mais je suis frustré par le besoin de ralentir très fort avant les virages et par le tiltback qui se déclenche très vite!

    La séance suivante sera consacrée à la prise en pieds de la V5. Je prends vite le coup du démarrage trottinette et ressens tout de suite de bien meilleures sensations en virage et en vitesse. Après une heure environ, j'aborde la marche arrière. Ça y est, je suis contaminé. Mon instructeur m'oriente alors vers la V8 pour mon achat après un peu plus de 3h d'essai (V3+V5). Le lendemain, je profite alors d'une offre Fnac pour la commander en ligne. J'ai reçu ma roue ce dimanche. Malgré la reprise du travail, j'ai réussi à parcourir une trentaine de kilomètres sans grande difficultés.

    Je commence à prendre mes aises sur la roue mais je sens que j'ai encore de mauvais réflexes que j'essaie de corriger.

    Je finalise ma protection néoprène DIY pas très classe mais efficace (qui m'a été conseillée par téléphone par un employé très sympa de e-roue) puis je retenterai les marchés arrières et manoeuvres plus risquées. La roue aura certainement quelques griffes quand même mais après tout, il faut qu'elle vive!

    Je vais continuer à m'entraîner pour me sentir capable de suivre une rando dans un futur proche.

    Je prends plaisir aussi à créer des programmes d'éclairage LED et j'envisage la customisation des alarmes. J'aime ce joujou! :D

    J'essaierai de partager mes expériences avec vous et demanderai certainement vos conseils!

    Wheelement votre!9ea77a2cec82a26109837bbcd7e86a26.jpge470e8baea498e6eb782898afc12b18c.jpgf3b087fec0a099796a952143567f5360.jpg551ed955913eb08d96eba50c38ce2561.jpg555f664854ca065560901b6fdf9621b0.jpg

     

    Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

     

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward