Aller au contenu

This Time Now

Débutant
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Evaluation

    0%

Tout ce qui a été posté par This Time Now

  1. This Time Now

    InMotion P6

    Intuitivement, je pense que le balancement pendulaire arrière du pilote n'engendre pas un "freinage" assez fort. Il correspond simplement au rééquilibrage des forces. Imaginons un pilote qui s'assied en arrière dans le vide derrière la roue pour tenter de freiner au delà de ce que les pads permettent. Dans cette géométrie, la génération d'un freinage puissant (piloté d'une manière logicielle) serait possible jusqu'à la limite de l'adhérence du pneu délesté du poids du pilote. On pourrait imaginer des pédales penchées en mode tilt back pour aider au maintien du pilote. Reste à imaginer le moment firmware pour enclencher cela. En 1893 le domaine public n'acceptait que 12 km/h en agglomération et 20 km/h en rase campagne. Je suis favorable à la recherche de performances surtout si la P6 réserve quelques "breaktrough"...
  2. Nous prenons tous nos libertés. La réglementation française est totalement absurde. A cheval, tu peux circuler sur des routes qui nous sont interdites. Et la conduite à cheval est nettement plus précaire que la notre si on la compare au niveau de contrôle de l'engin. Si la vitesse moyenne en mouvement (EUC World) est supérieure à 35 km/h, alors 180 km est une très bonne autonomie. J'envisage une évolution depuis ma S18 et la Sherman L est une possibilité. Mon record cet été est 87 km à 20 km/h de moyenne en mouvement sans possibilité de faire des pointes de vitesse car j'avais regonflé mon pneu à 2,6 bars ce qui est trop pour le confort, mais à ma grande surprise très bien pour l'autonomie sans aller vite.
  3. J'ai mis énormément de temps pour atteindre la vitesse max généralement pratiquée par les utilisateurs. Aujourd'hui mon record perso est à 45 km/h que je ne veux plus franchir. La marge de sécurité est trop proche avec des bips que j'ai de mal à entendre s'il y a du vent. Ensuite l'autonomie est devenue trop faible. Mon record est de 80 km. Aujourd'hui avec ma vitesse moyenne en mouvement plus importante (entre 23 et 25 km/h), je suis entre 50 et 60 km (en été). Je te rassure, il faut une bonne année de pratique (plutôt deux si un chute est advenue, car l'appréhension est ensuite à surmonter) avant d'atteindre ces chiffres. Ensuite on se dit pourquoi ne pas avoir directement acheté une roue plus grosse et on lorgne vers l'évolution des modèles. Sinon je suis satisfait de ma roue. Détail important, je ne pèse que 72 kg équipé.
  4. j'ai 60 ans et j'ai débuté à 57 ans directement sur une Kingsong S18. Pour apprendre, la motivation est le moteur principal. Aujourd'hui j'arrive à la limite dangereuse de cette roue et il me faudra évoluer vers une plus grande, type Sherman L. Commencer avec une petite roue sera très vite frustrant. elle devra être remplacée. Je suppose que le budget n'est pas un problème et ne dois pas l'être. En effet, il faut compter plus de 1000 euros en protections diverses car la chute est interdite à nos âges. Je pense qu'apprendre en chutant est une bonne école pour les jeunes sinon il faut y aller mollo, progressivement et connaitre petit à petit les limites de son corps (genoux et dos) de la roue et des aléas de la circulation ou autres phénomènes. Une chose est certaine, la pratique est passionnante. Mon conseil est de choisir un des modèles actuels un cran au dessus de la S18 directement en suspendue. Moins évident au départ mais l'amortisseur épargne des chutes et aussi les genoux (par contre le poids de la roue flingue les genoux si on tente de redresser brusquement un déséquilibre).
  5. Bonjour à tous, Pour me présenter, puisque je suis nouveau sur le forum, mon expérience est une réponse à téthanos. Comme lui, je louchais sur les roues en vous lisant. Je voulais une S20 devenue S22 avec les mêmes motivations. J'ai finalement pris une S18 il y a deux ans. J'ai maintenant 4000 km au compteur. Alors… les chiffres : 20 km/h de moyenne en mouvement réel sur l'ensemble du trajet (50 km) est une très bonne moyenne (il faut rouler au dessus de 30 km/h). Un vitesse en pointe max de 40 km/h est pour moi le bout du monde pour être "safe". Le poids de la machine est important pour apprendre. Au delà de 25 kg redresser une roue avec l'arrache d'un débutant est un coup à se flinguer les genoux avec une extension de tous les ligaments. (douleurs plus aux genoux qu'aux pieds). En bref, je commence juste à me sentir à l'aise sans avoir chuté à plus de 15 km/h tellement je souhaite rester prudent. Aujourd'hui, je suis limité par la S18. Je pense que la trottinette n'est pas un bon critère de comparaison. La démarche de la roue est plus expérimentale qui n'est peut-être pas donnée à tous. C'est ce qui m'a motivé ; apprendre la conduite d'un engin qui me dépasse. Et c'est fun. Si t'es dans cette démarche, fonce…
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward