Aller au contenu

Pierredelacaff

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Tout ce qui a été posté par Pierredelacaff

  1. À la fois, l'info n'est pas très surprenante. À nos risques et périls... Mais l'homologation, il faut oublier car me concernant, passer par l'UTAC pour le BR2, c'est minimum 1500 euros.
  2. F**k ! Sauf à rouler sans homologation, comme les proprio d'une DT Ultra... non ?
  3. Merci Orsa. C'est donc cela le fameux COC que j'ai croisé ici et là sur le forum. Le hic, c'est que la procédure est décrite pour les véhicules provenant d'Europe. Le BR2 provient des USA.
  4. Bonjour, Je projette l'importation d'un Rover BR2. Il est apparemment certifié CE mais pas homologué. Pour éviter les confiscations sur le champ, et surtout, une importation à grand frais pour rien, je me renseigne sur les homologations, les conditions, les chances d'aboutir. L'article en référence ci-dessous laisse penser qu'il suffit de déclarer le véhicule au Ministère de l'Intérieur mais tout cela me semble un peu simpliste. Quelqu'un s'est-il cogné la procédure ? En sait-il davantage ? Merci d'avance ! https://www.lelynx.fr/assurance-moto/vehicule/autres/trottinette-electrique/
  5. Bonjour à toutes et tous, Je roule aujourd'hui en scooter électrique BMW C Evolution, pour des déplacements en ville essentiellement. C'est un scooter absolument sidérant que j'ai pris en LOA il y a 2 ans. En décembre prochain, je le rends au concessionnaire et n'en reprendrais pas : il est très lourd, et surtout, très cher en mensualités pour environ 3000 Kms / an (même si aucun frais d'entretien depuis l'acquisition, et le coût ridicule d'une recharge). Je ne me sentais pas de prendre un scooter thermique à la place, par conviction et parce qu'une 125 en sensations, c'est pas ça. Déambulant sur le net, je me suis intéressé aux scooters électriques et je suis tombé sur les Works Electric. J'ai la chance d'avoir les moyens de me l'offrir (enfin, de le faire acheter par ma société). Il faut toutefois que je m'assure de pouvoir rouler avec sur les voies parisiennes, ce qui passe par une homologation, une immatriculation et une assurance. Le début des em*****s.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward