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Esprit Roue

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Bonjour,

Je projette l'importation d'un Rover BR2. Il est apparemment certifié CE mais pas homologué. Pour éviter les confiscations sur le champ, et surtout, une importation à grand frais pour rien, je me renseigne sur les homologations, les conditions, les chances d'aboutir. L'article en référence ci-dessous laisse penser qu'il suffit de déclarer le véhicule au Ministère de l'Intérieur mais tout cela me semble un peu simpliste. Quelqu'un s'est-il cogné la procédure ? En sait-il davantage ? Merci d'avance !

https://www.lelynx.fr/assurance-moto/vehicule/autres/trottinette-electrique/

Modifié par Pierredelacaff

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0rsa    559

https://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_aux_Mines

Citation

Procédure de réception à titre isolé
En théorie, un particulier peut présenter un véhicule modifié à la DREAL ; en réalité, cette opération est un parcours du combattant et mieux vaut s'assurer les services du professionnel qui procède à la transformation.

https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/450231/passage-aux-mines

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0rsa    559

Et il roule à plus de 45 km/h donc il est dans la catégorie L2E qui s'annonce encore plus stricte pour l'homologation. J'ai bien peur que ce soit mission impossible en tant que particulier.

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0rsa    559

Oui, avec une épée de Damoclès au dessus de la tête en cas de pépin

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Irontrott    6

Pu... de !!! Mer'´´´ il nous font impossible de me retenir désolé moi qui suis décidé a acheter une ultra


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

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william    5

Bonsoir, 

sans homologation, suffit de rouler hors-route, chez soi et sur le trottoir / piste cyclable en mode bridé (25km/h max). 

Et normalement, 0 problème. 

Par contre, pour rouler directement sur la route, comme les motos et autres véhicules, ça craint...Et même avec une homologation d'ailleurs...

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0rsa    559

@william les scooters de 30 Kg en 10" et plus n'ont rien à faire sur le trottoir de mon point de vue

Un Rover BR 2, c'est ça niveau gabarit :

BR2_8.jpg

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    • @alricha, c'est pour cela que j'ai opté pour une roue avec batterie interchangeable. J'ai 2 batteries de rechange dans le sac à dos, +/- 2kg. Cela me demande 10" pour en changer., et c'est reparti  De plus, si problème batterie, fusible, cellule H.S, B.M.S ou autre, c'est pareil,
    •  Bonjour,  Je pense me rendre en Corée pour les vacance et surtout pour acheter cette fameuse Weped. Dans quelle ville se trouve l'usine ou un magasin ou je pourrais l'acheter? je vais regarder le prix des billets d'avion et voir si ça vaut la peine de me déplacer. Je vis en Suisse mais 5500 CHF c'est beaucoup trop cher.
    • Bonjour et merci pour le tuyau ! Je viens d'essayer, ca marche. En attendant la correction de l'appli officielle.
    • Pour les enfants... Y'a un model à 2 petites roues qui est génial... C'est un vélo excellent pour l'équilibre, la motricité et leurs développements musculaires

      Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

    • @CRYDER maintenant tu connais l'autonomie réelle de ta machine, as-tu aussi expérimenté les limitations de performance ? 
    • Tu peux le piloter à distance en enlevant le guidon mais pas de fonction follow me. Je trouve ces fonctions superflues (pilotage à distance + follow me), je no'serai pas me balader dans la rue avec l'engin qui me suit sans surveillance au prix où ils coûtent.
    • Concernant ces 2 vis , sais tu s il y aussi des contre ecrou a l intérieur du deck ? Merci @sonkenn 😉🛴🛴
    • ça faisait effectivement un moment que j'étais pas passé sur le forum. Content de voir que je ne suis plus le seul à avoir un H8

      J'en suis à 1300km avec ma H8 et la soudure n'a pas bougé, je la surveille quand même de temps en temps.

      A part ça, je suis très content de cette trott.
      En ce qui concerne l'étanchéité, je préfère ne pas prendre de risques et j'évite de rouler sous la pluie. Je me suis déjà pris quelques gouttes et n'ai pas eu de soucis. Pas de problème sur route mouillée même en roulant sur quelques flaques. J'ai quand même ajouté du silicone  sur les ouvertures où passent les câbles histoire d'être un peu plus serein.

      Sinon j'ai crevé la chambre à air de ma roue arrière la semaine dernière en roulant sur un bout de verre. J'ai bien galéré pour la changer car le pneu est très rigide. Un ami m'a aidé pour le remettre, je ne suis pas sur que j'y serai arrivé seul, même avec les 3 démontes pneu en métal que j'avais commandé. Il faut appliquer beaucoup de force à plusieurs endroits en même temps. Un conseil : ne crevez pas !
       
    • hello perso jais mis mon petit fils a l’âge de 4 ans dessus une double roue airwheel Q3 voir mes vidéos sur wheelers33.com ou facebook fred wheelers .jais attendu qu’ il soit fiable et autonome dessus pour le passer sur une solowheel au bout de 6 mois en l’entrainant une a deux fois par semaine sur une ou deux heures. a la suite des qu il a etais sur la solo il a fait 50 metre solo du coup jais intensifié son entrainement maintenant il a 6 ans c est un boss. Bon courage fait leurs faire des pauses régulièrement il se fatigue assez vite dessus mais ça vaut le coup après de rouler avec eux. Du coup à présent il est accroc, et quand il n’est pas sage il suffit de le priver de roue pour qu’ il reprenne un comportement correct lol 
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