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Esprit Roue

Hisoka

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  • Date de naissance 08/01/1987

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    Genève, Suisse

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  1. Commande de l'UBGO Double Drive Cool

    En faits, les tiges n'ont pas de butées en bas apparemment, elles glissent à travers le petit cylindre en suivant les suspension. Mais elle ne peuvent glisser que jusqu'à la partie plus grosse car elle ne passe pas dans le trou. C'est vraiment juste fait pour éviter la chute si la suspension casse quoi. (Toujours pas fini d'installer les miennes, faut vraiment que je m'y mette une fois... J'ai bloqué sur le dévissage des amortisseurs (qui tournes dans le vide), du coup je l'ai remontée sans finir l'installation... Je vais m'y mettre ce week-end )
  2. Tu sembles décidé depuis plusieurs mois déjà, lance toi !
  3. Commande de l'UBGO Double Drive Cool

    Alors, j'ai reçu mon décapeur thermique, alors je m'y remets un coup ! Ça va sans doute être plus utile que le thermomètre. Réglable jusqu'à 500° par plage de 50°. Et effectivement, c'est passé tout seul. Les deux boulons sont sortis relativement facilement. Je savais pas trop à combien chauffer, du coup je me suis lancé dans un premier essai à 50°. C'était clairement pas assez. Du coup je suis passé à 300°, et là, en 3 ou 4 minutes, le boulon était bien chaud. Un coup de clé et ça se dévisse tout seul. Merci encore à @Littlepour l'astuce ! Par contre je bloque de nouveau. Comment faire pour dévisser la tige de suspension où il y avait les boulons? Sur la vidéo de Kylin, la tige semble tourner avec le bloc du bas. C'est comme ça qu'il la visse à partir de 10'' sur la vidéo. Chez moi, le bloc tourne tout seul (enfin avec le ressort) autour de la tige. Mais du coup je ne vois pas trop comment prendre appui pour la dévisser... C'est pareil des deux côté. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
  4. Cool, tant mieux, bonne nouvelle ! Courage pour l'attente ! C'est pas très rassurant par contre, je pensais que c'était un cas un peu isolé.
  5. speedway s4 mini

    Mais tellement ! (Non, je ne voulais pas juste tester si on pouvait citer du vide ! )
  6. Il était arrivé une mésaventure similaire à @Phil [Edit: Ah, peut-être que c'était arrivé à @Trotti Phil en fait, je ne sais plus ] il me semble avec une Dualtron Ultra (dans le topic de l'Ultra). Tu peux regarder avec ton vendeur sur Aliexpress et lui expliquer la situation, je suppose que la solution dépendra pas mal de lui. Bien faire attention au temps restant pour valider ta commande sur Ali et demander une prolongation si jamais. Dans le cas de l'Ultra disparue, je crois me souvenir que c'était finalement un vol dans la chaine d'expédition et une autre trott' avait été envoyée dans la foulée.
  7. Antivol Foldylock

    Je n'ai pas de Ultra et je n'ai pas de foldylock malheureusement. De rien
  8. Commande de l'UBGO Double Drive Cool

    C'était un peu mon coup de gueule sur le moment, à froid je regrette pas de devoir bricoler dessus, juste un peu frustré de pas pouvoir l'utiliser pendant ces quelques jours (Je suis un peu parano, mais après avoir forcé un peu en essayant de dévisser les suspensions, j'ose pas trop l'utiliser sans les renforts installés ) Sinon hier j'ai acheté un décapeur thermique: de -38° à 500°, +/- 3° de précision, distance to spot size: 8:1 Tout content, j'arrive chez moi, je redémonte la roue avant, je m'installe sur le balcon pour ne pas foutre le feu à mon parquet (je me rends pas bien compte combien ça fait 500°, mais j'avais lu qu'on pouvais allumer du charbon de bois pour le grill avec ces trucs, donc bon ) et hop, je sors mon super pistolet thermique ! ... Et là je ne sais même pas comment j'ai réussi à mon tromper, parceque c'est marqué en gros sur l'emballage quand même, mais mon décapeur thermique s'est révélé être en fait un détecteur thermique... Je devais vraiment être fatigué. J'ai vu détecteur thermique, j'ai lu décapeur thermique, j'étais pressé j'ai même pas vérifié Bon du coup j'ai commandé dans la foulée ce truc là que je reçoit demain ou jeudi. J'espère que ça suffira, je me rends compte que j'ai commandé un peu à l'arrache aussi sans vraiment regarder si c'est ce dont j'avais besoin... On verra bien ! (tu m'étonnes que ça fini par me couter cher ) Sinon, j'avais pas vraiment envie d'investir dans une go pro, et je me demandais comment faire une petite vidéo d'une ballade une fois sans trop me prendre la tête. J'avais essayé avec le support pour smartphone offert par Kylin mais j'avais pas tellement confiance. Et du coup j'ai commandé ces lunettes avec caméra intégrée . Je me fais aucune illusion sur la qualité de la caméra, c'est surtout pour le trip Et j'ai aussi commandé le même cadenas-hamburger que @Didier.94600, je le trouve assez stylé, merci pour l'idée (Et après je me suis un peu laissé happer dans les méandres d'Aliexpress, jusqu'à tomber sur des crottes dans lesquelles mettre mes pieds oÔ)
  9. Commande de l'UBGO Double Drive Cool

    Alors je n'ai pas pu terminer encore, il faut que j'achète un décapeur thermique. Je suis passé hier au magasin de bricolage, mais ils n'avaient qu'un Bosh Pro à 150 balles... Du coup j'ai regardé sur internet, et il y en a des petits à 30.-, suffisant pour juste chauffer le boulon je suppose, mais avec une semaine de livraison. Du coup je vais regarder dans un autre magasin cette après-midi, et si je trouve pas un truc à moins de 50.-, j'irai jeter un coup d'oeil sur Amazon (mon essai Prime est terminé, c'est dommage, c'était assez pratique finalement pour les livraisons express ) Du coup je vais m'y mettre soit ce soir si j'en trouve un, soit un de ces prochains jours quand je le recevrai par la poste. Sinon, c'est assez évident que c'est vraiment au cas où la tige de suspension casse, pour éviter la chute. Ca fait un petit moment que j'ai le kit, et la photo de la tige cassée net dans le sujet de la SXT Ultimate m'a donné un bon petit coup de motivation pour me lancer Par contre, je suis un peu en train de revoir mon jugement sur l’intérêt d'acheter en Chine... Car avec tout les trucs que j'ai du acheter (voltomètre (que j'ai grillé d'ailleurs), fer à souder, gaines, cosses, pince à sertir, clefs... et là encore un décapeur), ça commence à chiffrer mine de rien. Alors certes, ce n'est à acheter qu'une fois pour les prochaines trotts (ou autres choses), mais pour le moment il m'a fallut acheter un truc différent à chaque petit pépin. Et c'est assez stressant de bricoler sur un truc où je vais me retrouver debout à 50km/h, si je serre mal un truc où je sais pas quoi. Heureusement que c'est aussi intéressant et excitant d'arriver à être un peu autonome pour les réparations. Mais il faudra que je fasse un peu le bilan pour voir concrètement combien j'ai dépensé déjà. On est loin des 1'000 en plus pour un achat et un SAV local, mais quand même.
  10. Commande de l'UBGO Double Drive Cool

    Roh, j'allais tout fliguer, merci ! Je me souviens avoir lu pas mal de truc sur les vis collées, j'avais pas fait le rapprochement avec ceux-ci. Merci encore, je vais m'y remettre un peu ce soir
  11. Commande de l'UBGO Double Drive Cool

    La semaine passée, j'ai reçu le kit pour l'upgrade des suspensions avant. Alors je me suis lancé un peu dans le bricolage Le matos acheté chez KWK: https://fr.aliexpress.com/store/product/Extra-hydraulic-Suspension-For-UBGO-double-driver-Electrical-Scooter/1587045_32858710126.html?spm=a2g0w.12010108.1000016.1.19c3781cSsOTAL&isOrigTitle=true Bon quand j'y pense j'aurais du prendre le set complet avec les suspensions neuves, mais j'ai juste pris les renforts. Pas de plan fourni avec, donc je m'aide de cette vidéo postée par Kylin sur Youtube. Il n'y a que le montage, du coup je me suis dit que le démontage devait être pareil mais à l'envers: Voilà donc le petit matos: Premier démontage de la roue, j'y vais un peu à l'arrache. Je suppose qu'il suffit de dé-serrer ces deux gros boulons: J'ai jeté un petit coup d’œil au câble sous le cache et il ne semble pas trop encore entamé, même si la gaine semble déjà souffrir un peu. Il va falloir que je retrouve les posts qui en parlent pour régler ça. J'ai un peu galéré pour sortir la roue avant, les câbles étaient vraiment tendus, j'espère n'avoir rien arraché. En plus j'ai pas vraiment les bons outils et j'ai un peu peur de foirer la visserie en forçant. Mais finalement, c'était assez simple, juste très bien serré. Oui j'ai donné un petit coup de patte, elle était vraiment crade Et par contre là où j'ai bloqué, c'est sur le dévissage des suspensions. J'ai cru comprendre qu'il fallait dévisser le boulon du haut, mais impossible de le faire bouger Du coup j'en suis là pour le moment, il faut que je trouve un moyen de stabiliser la trott pour pouvoir m'appuyer un peu sur quelque chose, j'ose pas trop forcer là. Le pire à été de visser ces petits trucs, j'avais pas d'outils assez fin pour tenir les boulons et avec mes paluches de bucherons... C'était bien galère ! J'ai du mettre genre 35 minutes pour 8 boulons ! Je vais étoffer un peu ma boite à outils pour les prochaines fois Bon, là je vais faire une petite pause, faire quelques recherches pour finir le montage. C'est quand même stressant de bricoler à l'aveugle sur à truc à plus de 1'000€, je vais essayer d'y aller un peu moins à la bourrin et de me préparer un peu mieux
  12. UBGO Single "Cruise Control" ?

    Ah ok, c'est pas paramétrable dans les réglage du LCD, il faut carrément débrancher un truc sur le contrôleur ! Peut-être un option à venir du coup. Cool si tu as pu trouver comment faire avec l'aide de Kylin, ça doit être plus plaisant à utiliser maintenant
  13. Commande de l'UBGO Double Drive Cool

    Premier contact avec un policier qui m'a demandé de m'arrêter quand j'étais à un feu rouge pour traverser un carrefour. Alors, ce qu'il en sort, c'est que c'est strictement interdit sur la route sans plaque d’immatriculation (pas que les trottinettes, les vélo électriques puissants c'est pareil). C'est toléré sur les pistes cyclables séparée de la route et les trottoirs à faible vitesse. Au niveau de l'endroit, il y a une piste cyclable séparée de la route avant le croisement, mais elle se mêle aux files de présélections sur le carrefour pour reprendre sa route séparément juste après. Il m'a conseillé de passer le carrefour par les passages à piétons plutôt que de venir me mêler au trafic. Du moment où c'est des véhicules non réceptionnés, c'est de toutes façon pas autorisé sur la chaussée. Il m'a mis en garde en cas de bobo sur un tiers, que les assurances ne rentreraient même pas en matière en cas d'accident survenu sur la route (ça j'ai pas eu de mal à le croire). Le mec était très sympas, j'ai honte de pas avoir eu le courage d'assumer et d'avoir fait celui qui ne savait pas que c'était interdit. Maintenant, je ne pourrai plus. J'ai pas été surpris mais ça m'a bien refroidit quand même, car ça arrive souvent d'avoir une piste cyclable sur la route et ça va vite être frustrant. (9min pour faire 4.5km, ça va au moins me doubler le temps nécessaire si j'évite vraiment la route). C'était une mise en garde, il ne m'a pas verbalisé mais m'a quand même signalé que c'était un délit. Ça aurait surement été la prune si j'avais dit que je savais que c'était interdit. Je vais sortir un peu moins serein ces prochains jours
  14. UBGO single ou double drive?

    Salut, Je dirais que le choix de la single ou double dépend pas mal du relief de ce qu'on va faire avec. Si ça monte, la différence entre du single et du double est vraiment très importante. Sur du plat, ça se sentira surtout pour les relances mais en single, c'est très agréable et on monte tranquillement à 40-45km/h (contre 55-60km/h en dual). Par contre ça peut être insuffisant en relance si on prévoit de rouler dans le trafic. Enfin surtout gênant pour les voitures qui vont essayer de doubler en voyant que tu démarres pas vite mais qui s'imaginent pas que finalement 30m plus loin, t'es à 40. Il faut du coup faire vraiment attention ça peut être dangereux, mais si on se comporte comme un vélo en y allant molo, ça passe mieux (ou en dual et là les gens se font pas surprendre, du moins pas de la même manière ). Et je crois surtout que du moment où tu essaye plus puissant, tu trouves vite poussif quand ça va moins vite/moins fort, quel que soit le modèle. Quand j'ai eu l'E-Twow, je trouvais l'accélération et la vitesse abusé, ça me convenait complétement. Puis quand j'ai eu la mini 3, plus puissante, je me suis vite habitué et quand je reprenais la Booster, je pensais carrément qu'il y avait un problème parceque je n’avançais pas, sauf que j'étais à la même vitesse qu'avant Puis ça m'a refait pareil avec la Double Drive, où maintenant j'ai l'impression que c'est la mini 3 qui n'avance pas. Je dirais que tout convient niveau puissance tant qu'on a pas déjà eu plus puissant avant Sauf si tu as des montées à faire, jusqu'à ~5%, en single ça se défend, par contre dès que c'est un peu plus raide, ça commence vraiment à peiner, surtout à la relance. Mieux vaut prendre de l'élan ! Si ça monte fort, les deux moteurs changent vraiment la donne. Pour les infos sur KWK, c'est par ici: Bon choix à toi
  15. Commande de l'UBGO Double Drive Cool

    Et chargé à bloc, tu arrives à quelle tension? Parce que si tu passes de 58.8V à 44V en 15km, c'est soit que ça grimpe vraiment sur ton trajet, soit qu'il y a effectivement un soucis. Après, si ça monte, ça peut être normal, ça consomme quand même BEAUCOUP plus. Essaie de gonfler les pneus un peu plus, tu gagneras en vitesse et en autonomie. Ça peut peut-être aussi venir de là. Un autre truc tout bête, regarde bien si les roues tournent plus ou moins librement. A réception de la mienne, les disques des freins touchaient les plaquettes et du coup ça freinait un peu tout seul tout le temps. A part ça, j'ai un autocollant sur le compteur de tension qui me dit bien de ne pas descendre en dessous des 44V. Fais attention à ne pas descendre trop bas, ça peut être méchant pour la batterie D'après ce tableau (que je suis un peu sans vraiment comprendre, j'avoue ), c'est même déconseillé de descendre en dessous des 46V (et même des 50V pour les "optimisateurs" des durées de vie). En tous cas, j'espère que tu trouveras vite ce qui cloche avec ta belle, bonne chance !
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