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Esprit Roue

Hisoka

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  • Date de naissance 08/01/1987

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    Genève, Suisse

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  1. Nouveau nom pour TROTTINETTE ELECTRIQUE

    J'aime bien le terme de "patinette motorisée" Sinon à part ça, le mot trottinette ne me dérange pas vraiment. J'ai plus de mal avec "scooter", même si ça me semble plus approprié à la puissance de nos bêbêtes.
  2. speedway s4 mini

    Tapatalk est top pour le forum, et tu peux y mettre des photos et des vidéos. Et ça permet à tout le monde de profiter de ces informations
  3. Nouveau nom pour TROTTINETTE ELECTRIQUE

    On prend forcément son pied avec une éléc-trique
  4. Commande de l'UBGO Double Drive Cool

    Ooh, je n'avais pas vu ta réponse ! Je conduis debout, je n'ai pas la selle. Je vais aller voir comment tu as fais tout ça, merci ! Pour les coupures, c'est effectivement la manette de frein qui ne remonte pas complétement toute seule. Ouf, je suis soulagé, du coup c'est beaucoup plus sympas de faire un trajet sans avoir peur qu'elle tombe en panne inopinément Je n'ai pas eu de panne de surchauffe pour l'instant (en même temps, elle n'est pas sortie par plus de 5° depuis que je l'ai...) Sinon, il faudra attendre un peu pour des vrais tests et tout, là, j'ai carrément pas le courage. Je me suis lancé une fois, il faisait 3°. 5km, ça passe niquel, mais à 10km, je me les caillais trop et je suis rentré 15 minutes même à 0°, ça passe, mais après c'est vite chiant... Et ce froid dans les yeux ! Du coup elle me ballade seulement quand j'en ai besoin pour l'instant. [Edit: Ah oui, et pour les contrôleurs, à la dernière césarienne, j'ai rajouté une fine couche de pâte thermique pour processeur d'ordinateur (ça restait dans un tiroir, je me suis dit on peut essayer?) entre le fond du deck et les contrôleurs. En attendant des patchs peut-être plus adéquats, parceque le contrôleur, même si il est bien calé, doit sautiller à chaque vibration. Du coup ça ne sert surement à rien en l'état. On va voir avec les températures qui augmentent.]
  5. Commande de l'UBGO Double Drive Cool

    Le frein mécanique fonctionne très bien et est très facile à régler, comme sur un vélo. Je n'ai pas testé les freins hydrauliques mais les retours de l'année passée n'était vraiment pas bons. Je suis très satisfait des freins.
  6. speedway s4 mini

    Le poids du pilote est important pour estimer une autonomie d'une trottinette. Et le relief aussi. Les deux se cumulent et sont les plus important à prendre en compte d'après moi. Avec la corpulence générale aussi. La prise au vent, quand il y a du vent d'ailleurs, on sent bien qu'on tape et que ça travaille plus. Quand on voit les retour sur le forum pour une même trott', on voit bien que le poids de charge est quand même directement lié à quelques différences de km/h ou d'autonomie sur du plat. Et ça semble logique, plus on est lourd, plus il faut de puissance pour nous bouger. Mais ce qui influe le plus l'autonomie je trouve, c'est vraiment le relief du parcours. J'ai un trajet que je fais assez souvent. Soit je le fais en 5km quasi tout plat, soit je le fais en un peu moins de 4km, mais avec une longue mais douce montée (~4%) d'1km à l'aller, et une courte mais assez rude montée au retour (~8% avec un passage à plus de 10% sur ~600m). En passant par le plat, je peux facilement faire 2x fois l'aller/retour avec la mini3. En passant par le chemin plus vallonné, je prends pas le risque (théoriquement, je pourrais mais avec un risque de taper bas dans le voltage lors de la montée du retour). Alors couplé à une charge plus importante, ça doit pas être triste. Il faudrait que je fasse des essais avec une charge supp' de 10kg pour vraiment me faire une idée. Je vais bientôt me retrouver 2 semaines en moyenne montagne, perdu et sans voiture avec de petits cols sympas, on va voir ce que ça donne niveau autonomie (par contre je partirai pas avec la mini là, ni l'E-Twow ).
  7. Commande de l'UBGO Double Drive Cool

    Navré, je compatis Mais pour voir le bon côté des choses, c'est qu'ils enchainent les upgrade ces derniers mois. Il y aura peut-être encore quelques améliorations d'ici là J'aurais du attendre le printemps pour la commander aussi, parceque là elle iberne un peu pour rien en ce moment. Et j'aurais eu le renforcement de la suspension à l'avant: C'est vrai que les photos où on voit que ça casse net sont assez flippantes. Je vais demander à Kylin si c'est possible de les lui commander d'ailleurs, je serai un peu plus rassuré (même si c'est particulièrement moche quand même... J'espère qu'il peut les avoir en noir.) Sinon, il semblerait bien que les coupures de l'accélérateur venaient du frein. Je me suis rendu compte que je roule automatiquement avec les mains sur les freins et peut-être qu'à cause de la crispation, sans m'en rendre compte je les serrais un peu tout le temps. Du coup j'ai fais 5km ce matin avec les doigts sur les poignées (mais c'est chaud, niveau sécurité j'ai pas été à l'aise du tout au début. Une habitude à prendre sûrement), et j'ai pas eu une coupure (enfin si, une, justement quand j'avais la main sur le frein (de la trott' toujours hein...). Bon, ça me semble un peu trop facile comme diagnostique, c'était peut-être un coup de pot ce matin. A voir dès qu'il fait une journée de beau... Là même si il pleut pas, il y avait tellement de brouillard dehors que la route était bien mouillée. A part ça, je me rends compte que je commence déjà à prendre sacrément confiance. Il faut que je fasse attention aux limitations maintenant... Surtout que le compteur est illisible quand je roule debout. Je fais 1m84 et la colonne de direction est tellement inclinée que le compteur se retrouve quasiment à la même hauteur que mon nez. Du coup même en baissant la tête, j'arrive pas à le voir quand je roule, ou je vois carrément plus la route. J'ai essayé avec un vieux natel et le support offert par Kylin, mais c'est le même problème, même si c'est déjà beaucoup mieux. Mais comme il doit être assez incliné pour être visible, à la moindre secousse, l'écran pivote . Je me suis rendu compte en regardant Strava en rentrant, je pensais rouler pèpère sur une piste cyclable où il y a quand même pas mal de traffic/piéton/travaux/sortie de garage. Je pensais être genre à 30km/h alors que j'étais à plus de 40... Ca craint. Le confort est franchement impressionnant. Il faut vite que je trouve une astuce, en attendant je vais rouler en single je pense. Du moment où ça relance moins fort, je peux peut-être me permettre de me mettre un peu moins en avant et ça me limitera à 40km/h. J'avais pris l'habitude de rouler en Dual avec l'accélération douce activée, ça reste très nerveux tout en évitant que la roue avant ne patine au démarrage. Mais c'est irresponsable sans pouvoir avoir un oeil sur le compteur. Aaaaah, je suis bien content, si l'accélérateur qui joue pas c'est aussi con que moi qui freine sans m'en rendre compte (peut-être un peu optimiste quand même ), et bien elle est enfin en état de marche. J'avais un peu peur de me lancer dans un test de 30 ou 40km avec l'accélérateur qui pouvais flancher à tout moment. Je vais refaire un ou deux fois quelques km et puis je me lancerai vraiment pour voir ce qu'elle à vraiment dans le ventre. Je vais essayer de tester l'autonomie en Dual Mode 3, en Single Mode 3 et en Dual Mode 2. Et je ferai un petit parcours pour comparer avec l'E-Twow et la Mini 3. Même si ça va être un peu chiant de retourner à l'E-Twow, ça fait un bail que je l'ai plus prise. D'ailleurs la dernière fois, je me suis fais surprendre par un déluge (mais vraiment, et rien pour s'habriter à par un arbre, elle a bien fait trempette), il faut que je vérifie à l'intérieur, ça doit pas être joli joli.
  8. city hopper

    J'ai presque envie de craquer sur un coup de tête Pour aller chercher le pain le dimanche matin. 10Ah, c'est assez sympas en plus pour 7kg. Et bien moins cher que les "Jackhot" vendues par KWK. C'est juste le vert flash qui me plait pas tellement. Je vais peut-être sans doute craquer, même si il n'y a pas beaucoup d'info (je suppose que c'est du 24V?). Au pire ça fera un cadeau de Noël pour les neveux l'année prochaine [Edit: A part ça, la vente à perte, c'est pas considéré comme de la concurrence déloyale? Ils l'affichent en gros, c'est étonnant.] [Edit2: Ah ben merde, j'avais oublié le budget des vacances de février. Je verrai lundi si il en reste encore une le jour de la paie. Si c'est pas un signe ça ]
  9. Une trot qu'on peut trainer sans la porter ?

    Il y a les Speedway Mini 3 et 4 qui semblent correspondre un peu plus à ce que tu recherches effectivement. En 48V15Ah, une vitesse de pointe de 40km/h, une autonomie d'une 30e de km sur le plat et un encombrement acceptable pour pouvoir la porter (la mini 3 est même moins longue qu'une E-Twow). Et la version 36V21Ah qui permet de booster un peu l'autonomie et perdant un peu en puissance. Mais 16kg quand même. Si tu es normalement constitué, c'est portable. Mais si t'es un peu maigrelet comme moi, ça commence à peser son poids si tu dois la porter plus de 50m ou monter plus d'un étage. J'ai la mini 3 et c'est franchement pas pratique de faire trolley avec. Sans compter la couleur de ta main après avoir saisi la roue C'est peut-être mieux pensé sur la Mini4, il y a même de petites roulettes sous le deck qui sont faites pour il me semble. Après, il y a l'E-Twow et ses différents types de batteries. Sauf erreur, il y a du 24V14Ah si tu veux une grande autonomie sans te presser, du 48V7Ah si tu veux aller vite mais pas très loin et du 36V10Ah pour un mix des deux. Et "seulement" 11-12kg. La différence avec une mini peut sembler pas très importante, mais ça se sent vraiment. Si le but est vraiment d'avoir quelque chose de transportable aussi à la main tout en gardant un semblant de puissance, de mon point de vue l'E-Twow est imbattable là-dessus. La Speedway Mini dans un magasin, c'est chaud. Et je te racontes pas si tu rentre dans quelqu'un par inadvertance, ça fait sacrément mal
  10. Commande de l'UBGO Double Drive Cool

    Ah oui effectivement, ça doit être bien plus efficace comme ça ! Merci pour le conseil, je vais me pencher un peu dessus voir si j'arrive à faire un truc sympas
  11. ETWOW - Monster Booster PLUS

    Sur l'ancien modèle de la Monster Booster, c'était une batterie 48V 7Ah. Là ils arrivent à pousser une 36V à 40km/h? C'est impressionnant. Et bien cool de pouvoir garder 10Ah ! Et niveau confort, ça doit être un peu plus sympas avec une gomme tendre par défaut à l'arrière. Si on rajoute le frein tambour en plus, ça doit être top. Ils semblent avoir fait du bon boulot avec leurs upgrades "Plus", ça donne envie ! Manque plus qu'une accélération un peu plus franche Pour la ville, une E-Twow de 10kg qui va à 40km/h en 36V10Ah avec un frein à tambour, ça doit être bien cool. Est-ce que quand ça monte, elle arrive à garder de la puissance où elle s'écroule complétement? Apparemment, l'accélération semble beaucoup plus douce par rapport aux S2 classiques, est-ce que ça pose pas trop problème quand même monte un peu fort?
  12. Kwheel / Volken / Obarter 60 V

    On veut des photos Au moins dans la nuit, tu es sûr d'être vu avec les guirlandes
  13. Commande de l'UBGO Double Drive Cool

    @Stanor Désolé pour la réponse tardive ! Alors non, je n'aurais absolument pas pu t'aider pour la modification en Dual J'imagine qu'il faut changer la roue avant, les contrôleurs, rajouter un bouton Single/Dual et refaire en grosse partie tout le câblage? Je ne saurais pas faire ça. Tu as bien fait de la vendre La différence entre le mode Single et Dual pendant les montées est vraiment impressionnant. J'ai toujours pas vraiment pu faire un week-end de test entier sur la vitesse et l'autonomie, normalement au niveau de la flotte ça devrait aller mieux à partir de la semaine prochaine. Sinon, j'ai gonflé les pneus à 2.8 bars à la station service et je monte maintenant à 59km/h (contre 53 avant) en vitesse max sur du plat. Le pneu arrière était quand même bien dégonflé, je n'avais pas réalisé. Du coup je suis bien content. Sinon, j'ai eu lors de mon dernier trajet de 5km encore deux petites coupures de la gâchette d'accélération. Et il va falloir que je vérifie ça, mais je me demande si c'est pas un problème de la poignée de frein arrière, qui bloquerait l'accélération. Sur la deuxième coupure, après le freinage j'ai poussé un peu la poignée en avant (ou lieu de juste la relâcher) et c'est reparti dans la seconde quasiment. Mais ce qui est bizarre, c'est que j'ai pas le voyant "frein" qui s'affiche sur le LCD quand ça arrive, du coup je ne sais pas si c'est possible. Quand je suis sur la trott', je sens que la poignée ne se relâche pas toute seule jusqu'à au bout, il y a genre un tout mini jeu (mais rien du tout, genre de moins de 1mm peut-être). Mais il faudra vraiment que je regarde, parceque ce "jeu" est inexistant quand la trot est éteinte, c'est peut-être juste moi qui ai halluciné... Affaire à suivre. Quand ça arrive, j'ai aussi cru voir le phare clignoter bizarrement, donc surement un faux contact quelque part. On verra bien ce que ça donne ces prochaines semaines ! J'ai un peu peur de tout foiré si je me lance dans du câblage, donc je vais essayer de faire avec, on verra si c'est possible. Sinon, j'ai roulé 5km sur un sol assez mouillé (pas détrempé non plus, mais quand même, il venait de pleuvoir. Et ben les gardes boues sont assez... bizarres! J'avais plein d’éclaboussures sur TOUTE la trott'. J'ai pas pensé à prendre de photos sur le moment. Mais des giclures jusqu'à la moitié de la colonne de direction, le garde boue avant crépi (dessous ET dessus), le deck pareil, dessus, dessous, sur les côtés, la roue arrière pareil que la roue avant et moi avec de la boue jusqu'au fesses derrières et jusqu'au bijoux de familles devant. Avant je ne voulais pas rouler sur ou sous l'eau à cause de la peur d'une infiltration, là je me dis que c'est finalement carrément pas fait pour du tout Mais sinon je suis vraiment surpris en bien niveau confort. A 60km/h sur de plat en bon état, ça reste très stable comparé à mes Mini 3 à 40km/h. J'ai juste l'impression que le pneu est un tout petit peu voilé et que ça se ressent beaucoup plus à cette vitesse.
  14. UBGO Single 1000W

    @StanorAvec la Double Drive en single, elle a aussi beaucoup de peine dès que ça monte un peu fort (plus de 5%). Et faut surtout pas à avoir à freiner. Mais oui, dès que le mode dual est enclenché, là ça grimpe tout seul 46km/h pour une single moteur, c'est déjà pas mal. Peut-être que tu aurais pu gagner quelques km/h en gonflant les pneus à blocs? En tous cas félicitation pour ton achat (et ta revente déjà :D), ça donne une bonne idée de la bête. En fait, c'est exactement le même châssis que la Dual. @eljuggy Pour les pas de vis pour la selle, J'ai pas trouvé ça terrible non plus. Mais après je me suis dit, comme ça donne juste au dessus des contrôleurs, ça pourrait peut-être faire un peu aération pour les grandes chaleurs d'été si on fait aussi un petit trou à l'arrière? Enfin je ne suis pas sûr que ce soit aussi facile. En tous cas bravo de vous être lancés, sans retour, il fallait oser !
  15. J'ai peur que c'est ce qui se passe un peu. A moins d'être un mastodonte de la revente, on voit de plus en plus de site d'e-commerce et de moins en moins de petits revendeurs. Ça me fait penser à une vieille histoire entre Meg Ryan et Tom Hanks tiens, y a déjà 20 ans Alors effectivement, je me suis mal exprimé, car je ne voulais pas sous entendre que tu ne comprenais pas certaines réalités économiques évidentes mais plutôt que tu en faisais consciemment abstraction pour accentuer le sentiment d'arnaque. En fait j'ai pris ça pour de la mauvaise foi et du coup j'ai répondu par l'ironie un peu méchement. Mais je ne pense pas avoir mal compris non, je continue de penser que comparer un prix d'Urban360 à un prix sur Aliexpress et crier à la sodomie non consentie, ce n'est pas très pertinent Je le comprends, surtout si tu as eu une mauvaise expérience avec quelqu'un de chez eux, mais je trouve pas ça cool quand même. C'est exactement ce que je m'étais dis ! Quand j'avais vu les prix sur les sites ici et comparé aux prix chinois, le premier truc qui m'étais venu à l'esprit c'était "Facile, il suffirait de vendre moins cher pour avoir des clients !" Mais bon... finalement pas. Il faudrait qu'une grosse entreprise comme ça se lancer dans la conception d'une trottinette sympas. Après est-ce que c'est intéressant pour eux, je suis pas sûr. Mais c'est sûrement ça qui manque. De gros constructeurs qui se concurrencent. Ah oui quand même ! C'est un sacré ratio quand même. Merci pour ces infos !
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