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Esprit Roue

Hisoka

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  1. Hisoka

    Première gamelle

    J'ai été rassurée à la vue de la vidéo, certaines "gamelles" en roues font bien peur (et apparemment mal) quand ça arrive à ceux en confiance ! Plus de peur que de mal heureusement, c'est le principal Et pour la qualité de la vidéo, je trouve que ça passe encore, j'avais acheté des petites (enfin bien mastoques quand même) lunettes de soleils qui filmaient en 720p sur Aliexpress pour 20$, la qualité était un peu similaire (ça foirait surtout à cause du soleil), mais ça passait bien. Au début, et surtout si tu n'as pas les moyens, la GoPro, c'est pas le premier truc dans le quel tu pense à investir
  2. Salut, L'autonomie est toujours survendue par les vendeurs et se réduit inexorablement avec le temps de vie de la batterie. Du l'as achetée neuve ou d'occaz? 30km d'autonomie avec une Speedway Mini 4 Lite, je pense que tu ne pourras pas vraiment faire plus, c'est seulement une batterie 36V10Ah il me semble, je pense que c'est normal du coup. Pour le problème d'indicateur de batterie qui est bidon, je t'invite à lire ce post sur lequel tu trouveras surement pleins d'infos intéressantes (notamment pour pour rendre la vitesse LCD plus réaliste aussi). Bon dimanche à toi !
  3. @LeLion74Merci beaucoup pour ton retour, c'est vrai qu'un bon VTT avec un moteur pédalier m'intéresse un peu plus qu'un fat bas de gamme en 1500W en roue arrière, surtout pour pouvoir l'utiliser autre part qu'à la montagne (j'ai croisé un fat bike qui n'était même pas éléctrique en ville l'autre jour, c'est sûr que ça accroche l’œil quand même...) Il a sacrément la classe le tien en tous cas, et bien propre :) Le problème c'est le budget, le fat bike avec moteur roue arrière me reviendrait à moins de 800 balles, alors que c'est le prix d'un moteur pédalier bafang de 48V 1000W sans le vélo... qui lui devra quand même être un peu plus haut de gamme si je veux quelque chose qui tienne la route. Et j'y connais pas grand chose, du coup les deux options me semble sympathiques, la première à 800 francs pour "me faire la main" et la deuxième à ~2000 francs pour avec un truc un peu plus passe partout et confortable si jamais c'est pas trop compliqué à installer. (mais d'après tous les tutos sur youtube, ça n'as pas l'air infaisable, même pour moi). J'en profite pour poser une petite question supplémentaire, j'ai 3 trottinettes électrique que je n'utilise plus (une UBGO double moteur avec une batterie de 52V24Ah, une Speedway Mini 3 avec une batterie de 48V16Ah et une E-Twow S2 avec une batterie de 33V6.5Ah). Est-ce que je pourrai utiliser ces batteries pour alimenter mes futurs vélos? Ou bien les BMS (même pas sur du terme) des batteries doivent être différents? (Ça ferait une grosse économie sur le budget initial, même si un fat avec une grosse batterie de 60V45Ah en triangle me fait saliver :p)
  4. Désolé pour le déterrage de topic, mais celui là m'a particulièrement intéressé Des nouvelles de ton Big Fat Cat @Xetra? Comment il s'en sort/s'en est sorti? Je vais probablement me lancer dans l’aventure aussi de la construction de mon vélo électrique et j'aime beaucoup le look du Big Cat de Pedalease, mais c'est vrai que leur renommée laisse méchamment à désirer quand on chercher un peu... Du coup un après ces quelques années d'utilisation, tu en retiendrai quoi? Et @LeLion74, vu que j'hésite entre un fat bike avec moteur en roue arrirère ou un VTT avec moteur pédalier, je me demandais comment s'en sortait le tien également après tout ce temps? En attendant de vous lire, un bon mercredi tempétueux à tous
  5. Salut, Je ne comprends pas trop l'utilité de ce "kit speedbox". En gros, il sert juste à limiter ou débrider la puissance du moteur quand tu en as besoin? Un moteur de 36V 250W, tu espère pouvoir le débrider à combien d'après toi? Ça ne doit pas pouvoir donner plus que du 30km/h sur du plat de toutes façon un moteur pareil, même à fond, et je suis presque sûr d'être optimiste. Même pas sûr qu'il soit bridé à la base le truc. J'ai pas vraiment saisi le but de ce que tu recherches non plus, est-ce que c'est de pouvoir aller à la vitesse d'un speedbike (ce qui sera probablement impossible avec ton moteur) et de pouvoir brider la vitesse rapidement en cas de contrôle ou bien c'est juste de pouvoir espérer booster un peu les perf de ton vélo?
  6. Salut, J'aime bien le look de ta trott', mais ça semble surtout intéressant pour les différentes pièces, tu auras peut-être plus de chance en les vendant séparément. Une Speedway mini coute moins cher neuve en France avec SAV, semble être plus confortable, aussi puissante et avec une plus grosse batterie, du coup ça semble pas trop être un bon plan. En tous cas bonne chance à toi, j'espère que tu trouveras un repreneur
  7. Si c'était une question de maturité et de conscience, il n'y aurait pas de trott électrique sur la voie publique. Parce que tu n’enfreins pas consciemment le code de la route si tu es un minimum responsable et mature. En tous cas c'est mon point de vue. Une Ultra, c'est plus rapide qu'un scooter 50cc. Est-ce qu'un conducteur "respectueux" d'une DTU est plus responsable qu'un bonhomme qui conduit un 50cc sans permis? Je suis sûr que beaucoup sont persuadés que oui... Faut arrêter de se cacher derrière ceux qui conduisent comme des porcs pour se donner bonne conscience. Du moment où tu roules sur la route avec ta trott, tu commets un délit. C'est pas "moins grave" si tu roules tranquille. Effectivement. Mais à contrario, conduire une trott' tout en sachant que c'est interdit... c'est peut-être pas le meilleur moyen de montrer qu'on est responsable. Ni qu'on respecte les autres citoyens. Si tu rentres dans quelqu'un à 10km/h avec une trott de 5kg, non, ce n'est définitivement pas la même chose que si tu rentres dans quelqu'un à 30km/h+ avec une machine de 35kg. Faut arrêter... Sinon, oui, je peux aussi mourir étouffé par une chips... Bien sûr, les gens qui ont acheté une DTU, c'est pour rouler respectueusement au pas, c'est pas pour profiter de ce qu’elle a dans le ventre. Quelle idée ! Tu parles de jalousie malvenue, mais ça sonne plus comme de l’hypocrisie non assumée. Moi je fais bien, les autres font mal, même si on fait la même chose. J'ai l'impression que beaucoup de gens ne comprennent pas ce qu'est une loi. Et qu'ils partent du principe que "si je pense que je fais bien, je peux m'autoriser à...". Il y en a vraiment qui pense que le futur projet de loi, il va être basé sur "est-ce que les gens sont respectueux ou non" plutôt que sur des bases légales et sécuritaires déjà en place? Il faut redescendre un peu sur terre...
  8. Regarde si lors de la commande, la TVA ne change pas automatiquement si tu te fais livrer en Suisse. Sur beaucoup de sites, ça se fait tout seul (export direct, donc vendu hors taxes si livré à l'étranger et c'est la douane qui va s'occuper de te facturer la TVA suisse).
  9. J'ai le même, très sympas en été, ça peut carrément se mettre sous le t-shirt ou la chemise. Par contre c'est léger niveau protection (et un enfer à enlever :p)
  10. Le truc, c'est que tu fais que citer les caractéristiques de la bête, qu'on connait déjà... Aucun retour sur ton expérience. Donc rien de plus que si tu ne l'avais pas en fait. C'est dommage, parceque du coup on en sait pas plus. Évidement qu'avec les caractéristiques, tu peux la comparer à une Dualtron Thunder. Comme je peux comparer une Ubgo double drive à une Dualtron II. Pourtant, dans les faits... Mais bon, chacun fait comme il veut, c'est juste que quand tu fais monter la sauce et qu'ensuite rien, ben c'est frustrant et un peu relou 😛 Mais tant mieux pour toi si tu en en contant, on va attendre que les futures proprios nous fassent des retours un peu plus concrets
  11. Vu que tu as déjà eu une dualtron, un petit comparatif serait cool. Genre, tenue de route, accélération, freinage, poids, maniabilité, bruit, vitesse, éclairage... Autonomie? Tu peux faire combien de km avec? Est-ce que tu as pu faire une pointe pour voir à combien elle monte? Qu'est-ce que ça donne sur route humide? Tu as étanchéifié le deck, qu'est-ce que ça donnait dedans? Demande toi ce qui t'intéresserais de connaitre d'une nouvelle trottinette en comparaison de la tienne et tu auras surement plein de truc à nous raconter Après, c'est sûr qu'il faut pouvoir rouler un peu avec. L'erreur que tu as faite est peut-être d'avoir annoncé un peu trop tôt que tu l'avais reçue, du coup on attendais tous sur toi, ça a créé une certaine frustration 😛
  12. Très très mauvaise idée il me semble. [Edit: Ah, j'ai lu à l'envers, si le voltage est plus petit que celui de la thunder, peut-être c'est pas si mauvais.] [Edit2: Ah non, j'avais bien lu. Je crois que c'est vraiment pas bon de charger avec un voltage plus fort.]
  13. Ah mais j'avais mal lu, en fait tu peux rouler avec, c'est juste l'allumer qui pose problème? C'est peut-être pas la batterie du coup oui 😅
  14. J’y connais rien, mais j'ai lu qu'il fallait éviter les décharges profondes de la batterie car ça peut la flinguer. Je croise les doigts pour toi pour que ce soit autre chose de moins couteux
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