Aller au contenu
Esprit Roue

Hisoka

Membres
  • Compteur de contenus

    323
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Hisoka a gagné pour la dernière fois le 7 décembre 2017

Hisoka a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

149 Excellent

1 abonné

À propos de Hisoka

  • Rang
    Rang 2
  • Date de naissance 08/01/1987

Informations générales

  • Localisation
    Genève, Suisse

Visiteurs récents du profil

1 352 visualisations du profil
  1. Si c'était une question de maturité et de conscience, il n'y aurait pas de trott électrique sur la voie publique. Parce que tu n’enfreins pas consciemment le code de la route si tu es un minimum responsable et mature. En tous cas c'est mon point de vue. Une Ultra, c'est plus rapide qu'un scooter 50cc. Est-ce qu'un conducteur "respectueux" d'une DTU est plus responsable qu'un bonhomme qui conduit un 50cc sans permis? Je suis sûr que beaucoup sont persuadés que oui... Faut arrêter de se cacher derrière ceux qui conduisent comme des porcs pour se donner bonne conscience. Du moment où tu roules sur la route avec ta trott, tu commets un délit. C'est pas "moins grave" si tu roules tranquille. Effectivement. Mais à contrario, conduire une trott' tout en sachant que c'est interdit... c'est peut-être pas le meilleur moyen de montrer qu'on est responsable. Ni qu'on respecte les autres citoyens. Si tu rentres dans quelqu'un à 10km/h avec une trott de 5kg, non, ce n'est définitivement pas la même chose que si tu rentres dans quelqu'un à 30km/h+ avec une machine de 35kg. Faut arrêter... Sinon, oui, je peux aussi mourir étouffé par une chips... Bien sûr, les gens qui ont acheté une DTU, c'est pour rouler respectueusement au pas, c'est pas pour profiter de ce qu’elle a dans le ventre. Quelle idée ! Tu parles de jalousie malvenue, mais ça sonne plus comme de l’hypocrisie non assumée. Moi je fais bien, les autres font mal, même si on fait la même chose. J'ai l'impression que beaucoup de gens ne comprennent pas ce qu'est une loi. Et qu'ils partent du principe que "si je pense que je fais bien, je peux m'autoriser à...". Il y en a vraiment qui pense que le futur projet de loi, il va être basé sur "est-ce que les gens sont respectueux ou non" plutôt que sur des bases légales et sécuritaires déjà en place? Il faut redescendre un peu sur terre...
  2. Regarde si lors de la commande, la TVA ne change pas automatiquement si tu te fais livrer en Suisse. Sur beaucoup de sites, ça se fait tout seul (export direct, donc vendu hors taxes si livré à l'étranger et c'est la douane qui va s'occuper de te facturer la TVA suisse).
  3. J'ai le même, très sympas en été, ça peut carrément se mettre sous le t-shirt ou la chemise. Par contre c'est léger niveau protection (et un enfer à enlever :p)
  4. Le truc, c'est que tu fais que citer les caractéristiques de la bête, qu'on connait déjà... Aucun retour sur ton expérience. Donc rien de plus que si tu ne l'avais pas en fait. C'est dommage, parceque du coup on en sait pas plus. Évidement qu'avec les caractéristiques, tu peux la comparer à une Dualtron Thunder. Comme je peux comparer une Ubgo double drive à une Dualtron II. Pourtant, dans les faits... Mais bon, chacun fait comme il veut, c'est juste que quand tu fais monter la sauce et qu'ensuite rien, ben c'est frustrant et un peu relou 😛 Mais tant mieux pour toi si tu en en contant, on va attendre que les futures proprios nous fassent des retours un peu plus concrets
  5. Vu que tu as déjà eu une dualtron, un petit comparatif serait cool. Genre, tenue de route, accélération, freinage, poids, maniabilité, bruit, vitesse, éclairage... Autonomie? Tu peux faire combien de km avec? Est-ce que tu as pu faire une pointe pour voir à combien elle monte? Qu'est-ce que ça donne sur route humide? Tu as étanchéifié le deck, qu'est-ce que ça donnait dedans? Demande toi ce qui t'intéresserais de connaitre d'une nouvelle trottinette en comparaison de la tienne et tu auras surement plein de truc à nous raconter Après, c'est sûr qu'il faut pouvoir rouler un peu avec. L'erreur que tu as faite est peut-être d'avoir annoncé un peu trop tôt que tu l'avais reçue, du coup on attendais tous sur toi, ça a créé une certaine frustration 😛
  6. Très très mauvaise idée il me semble. [Edit: Ah, j'ai lu à l'envers, si le voltage est plus petit que celui de la thunder, peut-être c'est pas si mauvais.] [Edit2: Ah non, j'avais bien lu. Je crois que c'est vraiment pas bon de charger avec un voltage plus fort.]
  7. Ah mais j'avais mal lu, en fait tu peux rouler avec, c'est juste l'allumer qui pose problème? C'est peut-être pas la batterie du coup oui 😅
  8. J’y connais rien, mais j'ai lu qu'il fallait éviter les décharges profondes de la batterie car ça peut la flinguer. Je croise les doigts pour toi pour que ce soit autre chose de moins couteux
  9. Je comprends pas, c'est plus une route? Y a plein de "zone 30" chez moi, c'est juste que la vitesse est limitée à 30, ça veut pas dire que c'est des zones piétonnes. Le code de la route s'applique toujours. On a une jolie nouvelle "Voie Verte" par contre qui fait Genève - Annemasse ici, ça c'est le pied, réservé au pietons/vélos sur une 10e de km. C'est dans des trucs comme ça qu'on aura de l'avenir https://www.annemasse-agglo.fr/actions-et-projets/se-deplacer/voie-verte-grand-geneve
  10. C'est pas les même trottinettes en fait, c'est pour ça que les descriptions sont différentes ^^
  11. C'est sans doute illusoire de penser qu'une monoroue pourra se mêler au trafic sur la chaussée, la question ne se posera pas. Y a bien trop de problèmes de sécurité qui se poseront. Faut quand même pouvoir être un minimum maître de la situation quand tu roules sur la route, pouvoir éviter quelque chose qui surgit devant toi ou qui te crame la priorité, qui pile, une ambulance etc... C'est pas tout de ne pas être en tord, faut quand même pouvoir éviter l'accident. Quel message pour la sécurité routière si on autorise des gens debout en équilibre avec une capacité de freinage moindre à se mêler aux voitures? Du coup je suis plutôt sceptique pour l'évolution de la loi malheureusement. Excellent comme habitude ! Je vais essayer Je suis tout à fait d'accord avec ça. C'est important de pas être responsable de l'accident, mais tout le monde est responsable d'essayer de l'éviter. Et malheureusement, rien que le fait de rouler en roue est dangereux au vu du freinage, de l'esquive et tout. Du coup il faut être encore plus vigilent. Une portière, ça doit marquer, je suppose que ça n'arrive qu'une fois Je me suis mangé des rails de tram quand j'étais petit en vélo, depuis ça me fait fliper et je les prends à 90° 😁
  12. Ou éduquer les wheeler à rouler au milieu du trafic, non? Plutôt que l'inverse. Ça me semblerait plus logique quand même. Parce que bon, là, on a quand même deux personnes qui se sont prises des portières avec des voitures à l'arrêt (sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, c'est la base de la base du code de la route, tu sais qu'une voiture garée, du monde peux en sortir donc tu frôles pas ou tu y va molo) et une autre qui grille une prio à une voiture et qui ensuite se plaint que la personne l'a mise en danger en voulant la doubler alors qu'elle s'est mise en danger toute seule en grillant une priorité à une voiture en roue (!). Désolé si c'est un peu amer, mais le coup du "il va falloir éduquer les automobilistes", c'était un peu fort, surtout avec les exemples qu'on a ici 😛
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.