Aller au contenu

Première confiscation de trottinette électrique (Dualtron II)


willos

Messages recommandés

il y a 5 minutes, willos a dit :

bonjours a tous ma dt a ete confisquer par les flics  !!:baton:car elles ne sont pas homologuer ,je vais essayer de la recuperer ! c est pas normal c est a moi ,quelle bande d enc.... !!!j vais passer a la dt 3 je crois quand j aurais l argent

T'es sérieux ??

Et confisqué ça veut dire quoi, que les flics te l'ont volés car ne te la rendrons jamais ou c'est temporaire pour faire du zèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, willos a dit :

c est pas homologuer c est interdit sur la voie publique !!c est mal barrer a part prendre un avocat mais ca ne vaut pas le coup!je vais essayer de voir qq meme mais bon 

Euh de quel droit se permettent ils de confisquer ta trott ? Ils sont devenus fous.

Y a une loi qui les interdit de rouler ?

Je me laisserai pas faire et direct avocat sur le coup ! ?

Modifié par broze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, broze a dit :

Euh de quel droit se permettent ils de confisquer ta trott ? Ils sont devenus fous.

Y a une loi qui les interdit de rouler ?

Je me laisserai pas faire et direct avocat sur le coup ! ?

Malheureusement je crois que les flics peuvent faire des saisies mais après j'en sais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après renseignement, ils ne peuvent pas saisir la trottinette. la loi de fevrier indique juste -6KM/H sur trottoir -25KM/H sur piste cyclable et au delà c'est sur route

si comportement dangereux pour le publique c'est a voir alors c'est amande et ou prison

en septembre il y aura une précision sur la loi mais pour l'instant ils ne peuvent pas saisir la trottinette...

merci

cordialement

steph...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Stephletoche a dit :

Bonjour,

après renseignement, ils ne peuvent pas saisir la trottinette. la loi de fevrier indique juste -6KM/H sur trottoir -25KM/H sur piste cyclable et au delà c'est sur route

si comportement dangereux pour le publique c'est a voir alors c'est amande et ou prison

en septembre il y aura une précision sur la loi mais pour l'instant ils ne peuvent pas saisir la trottinette...

merci

cordialement

steph...

Pas d'accord, une Dualtron est assimilée L3E et n'a rien à faire sur une piste cyclable, réservé aux cycles. La future législation ne fera rien pour une Dualtron capable de dépasser les 45 km/h (et on parle même de 25 km/h par construction), elles seront interdites comme maintenant.

Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/ h et ne dépasse pas 45 km/ h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm ³ s'il est à combustion interne à allumage commandé et d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts ;

Véhicule de catégorie L3e : véhicule à deux roues sans side-car autre que L1 ;

Véhicule de la sous-catégorie L3e-A1 : véhicule de la catégorie L3e équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 125 cm ³ et d'une puissance maximale ne dépassant pas 11 kW et d'un ratio puissance/ poids à vide ne dépassant pas 0,1 kW/ kg ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 0rsa a dit :

Pas d'accord, une Dualtron est assimilée L3E et n'a rien à faire sur une piste cyclable, réservé aux cycles. La future législation ne fera rien pour une Dualtron capable de dépasser les 45 km/h (et on parle même de 25 km/h par construction), elles seront interdites comme maintenant.

en tous cas c est chaud parce que meme avec un velo ya des loi tres sticte appament !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé et à l’affiche ce sujet
  • 0rsa plus en évidence et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward