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Trottours

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À propos de Trottours

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    Rang 2
  • Date de naissance 12/08/1971

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  • Localisation
    Tours, France
  • Ville
    Tours

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  1. En touraine également. Je n'ai à déplorer qu'un seul comportement déplacé (klaxon alors que j'étais sur la route à 45khm et le mec m'a doublé à environ 65kmh en ville 🤣)
  2. J'évite aussi un maximum les grands axes. De plus les rues adjacentes sont de plus en plus souvent des zones 30. Même moi je dois me modérer. De ce fait, je suis au même rythme que les autres et je m'intègre parfaitement dans le trafic. Et tu as raison, les déplacements y sont plus rapides car moins de feux.
  3. ouhai. Si je te suis, vu que personne respecte les règles, pouquoi je le ferai hein... On va pas pas vraiment avancer dans le bon sens. Mais tout ça pourrait bien changer avec les amendes videos.
  4. @loph je comprends ton point de vue mais comme tu le soulignes il faut une solution collective. Je considère qu'il y a trop d'impondérables sur un trottoir. Trop de situations que nous ne pouvons maîtriser : un gamin qui déboule en courant, le gars qui sort sa poubelle sans regarder, le détritus jeté par blaireau qu'on ne voit que trop tard, etc... Les piétons ne s'attendent pas à croiser quelque chose qui va à plus de 10kmh car c'est une zone où ils se sentent en sécurité et où ils ne sont pas attentifs à leur environnement. C'est comme ça parce qu'on a sanctuarisé les trottoirs. Perso, je considère que c'est une bonne chose, surtout quand je suis avec mes enfants de 5 et 10 ans. Concernant la piste cyclable, c'est différent. La vitesse de circulation est plus proche de la nôtre. Les vélos roulent rarement à plus de 20kmh. Ce qui le font ne sont pas la majorité. De plus, c'est une zone où les autres s'attendent à croiser des véhicules qui vont à une vitesse proche de la leur. Leur attention est donc modifiée en conséquence. Bien sûr, il y a des abrutis. Mais on ne peux faire une règle en fonction de ceux qui font n'importe quoi. Pour la route, c'est le même raisonnement pour ceux d'entre nous qui vont à plus de 25kmh, dont je fais partie. Perso, quand je n'ai pas de piste cyclable super large, je vais sur la route. Je dois alors me concentrer sur les voitures et camions et anticiper, mais c'est très jouable. Pas plus compliqué qu'en scooter ou moto. En milieu urbain avec un feux tous les 500m, c'est plutôt plus agréable que sur une piste cyclable de 80cm avec des vélos à 20kmh que je ne peux pas doubler faute de place. Enfin, je l'ai déjà souligné, on ne nous oblige pas à utiliser nos engins. C'est NOTRE choix. N'imposons pas nos choix aux autres. Soyons matures et assumons. Un jour peut être aurons nous des voies réservées avec une voie lente et une voie rapide, mais pour l'instant, même si c'est frustrant, faisons avec ce que nous avons sans mettre les autres en danger. A choisir, je préférerai toujours subir que causer un accident. Ps : le leash est une excellente idée, mais 1m max pour être efficace.
  5. Ton argument ne tiens pas. Tu mets en balance ta propre sécurité et celle des piétons. Et tu choisis la tienne. C'est le choix entre 1 et beaucoup. De même pour l'argument poids. Ta roue pèse presque autant qu'un enfant. En cas de choc, qui sera le plus secoué ? A chaque fois, c'est le même argument pour l'ouverture des trottoirs. On met en évidence l'incivilité et le manque de maitrise des voitures et camions en oubliant qu'un wheeler ou trotteur ne peut assurer qu'il sera toujours maître de son engin. Ce n'est pas une question de respect des piétons. Simplement de bon sens. Nous ne sommes pas infaillibles. Et quand la faille se produira ce sont les piétons qui paieront. Si tu te plantes sur un trottoir en passant sur une racine ou une cannette jetée par terre et que ta roue continue sur 1 ou 2 mètre, que va t-il se passer ?
  6. Trottours

    ST 2020 _ 3200W - 60V – 32A

    J'essaie de m'y mettre ce week end. Je suis de plus en plus souvent sur la route et ça devient franchement utile.
  7. J'avais souligné dans un post sur un autre sujet cette "faille" juridique sur laquelle compte vraisemblablement lime et consors. Par contre le juriste ne l'étend pas à l'assurance ce que je craignais. Pour autant, je pense qu'on peut l'étendre en disant qu'on pensait être légitimement couvert, notamment du fait de l'existence de loueurs qui ont obligation de couvrir en rc. Un autre article en lien avec le précédent tout aussi intéressant. https://mobile.lemonde.fr/economie/article/2018/06/26/l-essor-des-trottinettes-electriques-oblige-a-repenser-le-partage-de-l-espace-public-en-ville_5321532_3234.html
  8. Je souscris à tout. La nécessité est évidente d'avoir une parole audible et fiable.
  9. Trottours

    ST 2020 _ 3200W - 60V – 32A

    Ca me fait plaisir ce post. Les sensations de vitesse sont effectivement incroyables en trot. Pour moi c'est un mix entre la moto et le ski. Attitudes de motard et position de ski ou snow car près du sol. Par contre 50 kmh sur un trottoir, non. Sur la route. Depuis quelques temps j'emprunte plus la route et c'est mieux : revêtement meilleur (dans mon coin, les pistes cyclables et trottoirs sont mal entretenus) et automobilistes respectueux voire curieux. Souvent, ils restent derrière pour mesurer ma vitesse. Déstabilisant mais on s'y fait.
  10. Trottours

    ST 2020 _ 3200W - 60V – 32A

    C'est pas très compliqué. J'ai déjà le matos. Plus qu'à trouver le temps de les installer et de faire un sujet. Y'en a environ pour 30 euros tout compris.
  11. @Grassbull je partage ton souhait d'éducation mais ça me semble idéaliste. Malheureusement. Mais je ne partage pas ta vision du trottoir. Pour moi c'est une zone piétonne. Donc à pieds. Oui on peut aller plus vite qu'une roue en roller. En courant aussi. Mais ça reste dangereux sur un trottoir. Il faut penser. Aussi aux enfants qui n'ont pas le même champ de vision ni les reflexes d'un adulte. Ou les personnes avec handicap. Nos engins peuvent blesser ne serait-ce que par leur poids et leur inertie. Il y aura des accidents. Et là nous serons montrés du doigt. @loph a raison. Il ne faut pas réagir aux incivilités. Je souhaite que cela bouge mais la cible c'est la zone énorme accordée aux voitures, pas les autres formes de mobilité douces ou unipersonnelles. Même les motos peuvent nous rejoindre si des voies lentes et rapides sont créées. Gouvernement, municipalités, secu, 2 roues motorisées ou non, et nous, avons un problème commun : trop de voitures en ville, souvent avec une seule personne dedans. Les solutions actuelles ne fonctionnent pas. Pour développer des solutions alternatives, il faut des voies de circulation alternatives. Réservées, comme pour les bus.
  12. On ne peut amalgammer les roller et skate avec nos engins. Ce sont des accessoires aux pietons, ce que nous ne serons jamais. Et c'est tant mieux si on souhaite une reconnaissance en tant que véhicule. Les trottoirs sont des zones de protection et certains l'oublient. Avec le raissonnement de la tolérance, à quoi sert de les maintenir. Faisons plus simple. Supprimons les trottoirs. NOUS sommes les intrus car derniers arrivés. De quel droit peut on réclamer l'ouverture des trottoirs. Pour être en sécurité ? Mais alors pourquoi les piétons devraient nous accepter au détriment de la leur ? Réclamer notre part de sécurité au détriment de celle des autres me semble gonflé. Si nous devont vouloir quelque chose c'est la création de zones cyclables rapides, i.e 2 voies : une voie lente et une voie rapide. Ca demandera du temps et de l'argent mais ça existe déjà dans d'autres pays (en test chez nous il me semble) En attendant, on s'adapte au mieux des choix existants sans chercher à piquer aux autres ce qu'ils ont. Personne ne nous oblige à utiliser nos engins, mais on peut encore nous les interdire.
  13. C'est un choix difficile. Mais il faut bien avoir conscience que lorsque une trot ou roue est sur le trottoir, les piétons sont en situation de faiblesse. Un wheeler sur le fofo en a pris conscience lors d'une gamelle à faible vitesse quand sa roue est partie à 2m de lui. Si un enfant ou une mamie avait été là.... Je suis l'usager. Je choisi de l'être car on ne m'oblige pas à utiliser ce mode de transport. Je prends donc les risques et ne les fait pas subir. C'est mon choix, et je ne cherche pas à l'imposer. Et puis les revêtements des trottoirs sont souvent en plus mauvais état que la chaussée Perso je considère que les trottoirs sont les seuls lieux où les piétons sont relativement en sécurité. En tant que père de 2 enfants, je ne souhaite pas que ça change.
  14. Il y a déjà des trots avec siège homologuées, donc la taille de roue doit passer
  15. Surtout sur un trottoir. C'est toujours le piéton qui aura raison en cas d'accident. Perso, je préfère ne pas jouer. 100 % des perdants auront joué
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