Aller au contenu
Esprit Roue

Mobilityurban

Revendeur-MobilityUrban
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Mobilityurban a gagné pour la dernière fois le 21 mars 2016

Mobilityurban a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

34 Excellent

1 abonné

À propos de Mobilityurban

  • Rang
    Rang 1
  • Date de naissance 14/10/2012
  1. Ninebot One Z

    Hello, alors même si BigRobot (l'importateur officiel de Ninebot) n'est plus. Un autre importateur européen a repris le flambeau. Il y aura donc bien des ninebot Z en France avec SAV Europe. Quand à la date de sortie ...tous le monde est à l'affut.
  2. KS18L

    Ce n'est pas du tout les habitudes des kingsong au contraire, qui est parmi les usines les plus sérieuses. Elle a même un système de management de conception/production certifiée au normes internationale ISO9001. Même si ça ne fait pas tout, c'est déjà beaucoup. il est même rassurant qu'ils préfèrent prendre un peu de retard pour livrer de bonnes roues. Livraison entre fin mai et mi juin confirmée
  3. Mobilisation pour une législation

    A l'heure ou les partisans d'un usage piéton semble avoir pris une longueur d'avance, (dernière mise à jour du site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308) voici les résultats de la consultation de janvier document de synthèse: règlementation-vleu-VBB 2018.pdf ou sur notre site: https://www.mobilityurban.fr/blog/actualites-mobilityurban/consultation-des-wheelers-et-electrotteurs.html Si vous pensez pouvoir nous aider à faire avancer le sujet, n'hésitez pas à nous contacter.
  4. KS18L

    J'ai encore une bonne nouvelle il y a des inserts femelles dans la coque pour venir fixer un garde de boue de votre fabrication ou l'un qui va être proposé par KS directement en accessoire.
  5. KS18L

    Pour ce qui est de la taille de la KS18L Une Msuper fait 48 cm (avant arrière) Une KS16S fait 46 cm La KS18L va faire 49,5 cm ce qui permet de rentrer dans un casier En terme de hauteur : avec la poignée on va être sur quelque chose de très proche à la Tesla en sachant que cette dernière et 1 cm plus haute qu'une MSuper 3 ''l'effet poignée arrondie'' Ca qui rend la KS18L dans le tempo de la Msuper 3 en terme de taille
  6. KS18L

    Qui c'est on sera peut être à Nantes d'ici fin Avril et l'arrivée de la KS18L !
  7. KS18L

    Effectivement promo encore valable avec un casque urbanled offert en prime. Nantes? Aucun problème, on livre partout en Europe gratuitement. mdr.
  8. Mobilisation pour une législation

    Un sujet de réflexion pour le groupe: Est ce qu'être interdit totalement sur le trottoir et très différent d'être interdit sur les trottoirs dés qu'on dépasse 6km/h (d'autant qu'il serait question d'un système visuel pour permettre de vérifier ce dépassement). Sachant que même avec la meilleure volonté, on peut faire ponctuellement du 6, mais il faudrait être hypocrite pour dite qu'on fera tout son trajet eà 6km:h en particulier quand il dépasse 5 ou même 10 km. Dans les deux cas, on restera dans le domaine de la tolérance ou non des force de l'ordre locale. Par contre, interdire la route, c'est beaucoup plus embêtant. car si Paris a pas mal d'avance, en banlieue ou en province les rues sans pistes cyclables et sans zones 30 sont majoritaires.Les maires n'ont pas le pouvoir d'autoriser sur la route quelque chose qui ne l'est pas nationnalement. Il ont le pouvoir d'interdire quelque chose qui est autorisé ailleurs mais pas l'inverse. Si on est interdit sur la route on sera interdit point. Les maires que nous rencontrons nous l'ont bien et à mainte reprise expliqué, sinon cela fait longtemps que certains d'entre eux auraient autorisé les Vleu dans leur ville. Imaginons un cas de tolérance, que se passe t il en cas d'accident (dont le risque est effectivement plus élevé) ?
  9. Mobilisation pour une législation

  10. Mobilisation pour une législation

    Les discussions elles ont lieux maintenant, et tout peut encore basculer dans un sens ou dans l'autre. Les experts ont rendu un avis, le CNSR rendra une recommandation, et en Avril il devrait y avoir le résultat dans la loi de mobilité. Ca m'étonnerait qu'on y coupe... mieux vaut donc anticiper. Intervention de Gilles Savary au sénat cette semaine... https://twitter.com/EmmanuelSPV/status/959069428544655360 C'est donc bien le bon moment pour faire savoir ce que les Wheelers et electrotteurs vivent et veulent. et si anticiper c'est être alarmiste, alors, pas de problème, on assume.
  11. Mobilisation pour une législation

    Ces aspects de puissance, Vitesse etc... seront gérer dans la norme Européenne qui est en cours de finalisation. A priori, pour l'instant pas de limite de puissance, mais de vitesse, d'équipements et autres performance de freinage...
  12. Mobilisation pour une législation

  13. Mobilisation pour une législation

    Nous n'avons finalement fait que de relater ce que vous même mentionnez de la page 19 du rapport : qu'il y avait des discussions qui se tenaient avec deux vues qui s'opposent: L'une: je cite "Le groupe s’est exprimé majoritairement sur une évolution réglementaire allant plutôt dans le sens d’une assimilation des EDP aux vélos, et non aux piétons, rejoignant ainsi une partie des conclusions du comité d’experts du CNSR. et l'autre je cite encore: "La Direction de la Sécurité Routière (DSR), la Direction Générale des Entreprises (DGE) et la Fédération des professionnels de la micromobilité (FP2M) ont émis un avis défavorable. En particulier sur le fait que cet avis ne fait pas la distinction entre les engins motorisés et non motorisés et propose de les assimiler tous à des cycles. Leurs positions sont développées en annexe. " pour nous il était primordiale que les utilisateurs se positionnent pour faire avancer le débat. ce dont nous vous avons fait part au début du mois. du coup, pas vraiment approximatif
  14. PRECOMMANDE KINGSONG KS-18L

    Hihi, Bravo Maria. Nous ont fait dans le laïque
  15. Immatriculation obligatoire

    Plus compliqué, ou plus simple! car ils ont prévu 2, 3 et meme 4 roues, mais pas 1. Elle ne rentre dans aucune catégorie
×