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À propos de Mobilityurban

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  • Date de naissance 14/10/2012
  1. Mobilisation pour une législation

    Bonjour, Oui biensur vous connaitrez le résultat. Nous n'avons pas voulu mettre de barrière en demandent une adresse mail pour ne pas être accuser de vouloir récupérer des coordonnées. Meme si nous avons mis en place quelques moyens pour nous permettre de repérer les vote suspect, nous comptons sur le bon sens des wheelers pour ne pas voter plusieurs fois. Encore une fois, il n'y a pas de mauvaises réponses.
  2. Mobilisation pour une législation

    @0rsa oups désolée... beaucoup n'hésitent pas à utiliser le choix libre pour exprimer des réponses variées comme marche+vélo ou voiture+transport, ajouter le skate dans les Vleus, etc...
  3. Mobilisation pour une législation

    eh oui, c'est dingue hein? la voiture existe depuis plus de 120 ans, toutes nos infrastructures urbaines sont basées sur sa pré-éminence et tout est fait pour favoriser son essor, en dépit de sa dangerosité (plusieurs milliers de morts par an) et de sa pollution. Sa consommation reste l'indice de "santé" économique des ménages suivi au mois le mois un veille héritage de l'après guerre(!?). et parceque qu'ils s'aperçoivent que personne ne respectent les fameuses limitations sans contrainte, le législateur a tendance a ce que les nouvelle lois soient plus contraignantes et permettent de respecter les lois sans l'intervention de la police d'ou les dos d'âne, les chicanes, les radars automatiques , tronçon.....ou la limite "par construction" comme pour les VAE, Imaginez que certains ont l'idée de mettre un système lumineux pour détecter si on dépasse les 6 km/h et pouvoir nous verbaliser à vue! D'ailleurs, le vélo aussi bénéficie d'une loi très particulière, il a droit de rouler sur la route sans immatriculation et même on lui crée des tas de dérogation au code de la route...etc... mais nous sommes loin d'être aussi puissant encore une fois. Rappelons nous aussi que tous le monde ne voit pas le développement de nos engins de façon bienveillante, certains le voit comme concurrent du vélo, d'autre de la marche "un truc de feignant futur obèse", etc... le saviez vous, le 6 km:h ne correspond pas à la vitesse du pas d'un piéton (ou alors pressé) mais a celle des chevaux... un truc du genre loi Napoleon. Après, surtout n'hésitez pas à vous même interpeller vos maires, vos députés, etc... plus on est de fous...
  4. Mobilisation pour une législation

    Pour être toute à fait franche, comme j'imagine tous le monde aujourd'hui, je roule aussi bien sur les trottoirs que sur la route, ça dépends des situations et si je peux réellement choisir, je veux que cela reste comme ça. Mais, en France une loi qui dit vous pouvez faire ce que vous voulez partout, c'est pas gagné. Alors, biensur il faut se battre pour avoir le max, mais si on n'a pas le choix d'avoir tout, si il faut avoir par exception? Qu'est ce que vous choisissez? et il n'y a en fait pas de mauvaise réponse, les deux se défendent: La route, parce qu'on veut pas se trouver coincé quand il n'y pas de pistes cyclables et des trottoirs inadaptés (trop étroit/trops encombrés) mais en s'exposant au risque de cohabitation avec les voitures Le trottoirs parce qu'on s'y sent en sécurité etc..., en acceptant d'être très contraint en vitesse On a pensé que si on posait juste la question préférez vous le beurre, l'argent du beurre ou les deux, tous le monde répondrait les deux, et on ne serait pas bien plus avancé... on a besoin de savoir s'il faut défendre l'accès au trottoir coute que coute, quite à sacrifier la route ou l'accès à la route quite à sacrifier le trottoir.
  5. Mobilisation pour une législation

    Dans le cadre des assises de la mobilité, se sont tenus plusieurs groupes de travail qui concernait les EDP (Engin de Déplacement Personnel: Les Vleu + trottinette mécanique ) . D'un coté il y avait les défenseurs des piétons type "rue de l'avenir" et les associations vélo type la FUB, pour représenter les EDP et donc pas seulement les Vleu (la version electrique qui nous concerne), c'est la toute nouvelle FPMM et en particulier un représentant de D4 qui a parlé au nom de l'association. D'un coté il y a ceux qui veulent nous éliminer des trottoirs (les piétons) et de l'autre ceux qui veulent surtout qu'on soit éliminé de la route et qu'on reste sur les trottoirs mais à 6 km:h "vérifiable". (rapport aux trott mécanique qu'on imagine c'est vrai un peu mal s'ils doivent aller sur la route). Comme membre nous avons eu les rapports que nous ne pouvons diffuser, nous sommes soumis à un accord de confidentialité mais il nous a parut nécessaire de consulter les vrais utilisateurs pour faire entendre leur voix. Avec ou sans nous, la décision sera prise, mais c'est mieux avec non? On aurait adoré que cela soit la route ET les trottoirs, mais bizarrement ça ne fait pas parti des options et on oeuvre auprès de la FPMM pour qu'il défende cette option. On peut y travailler mais il faut se faire entendre, d'où cet appel. S'il y a des questions sur l'utilisation, c'est aussi parcequ'ils se font des idées fausses sur les utilisateurs et qui les orientent vers des choix qui ne sont peut être pas adapté. Si le but était une étude de marché rassurez vous, en 5 ans on a croisé suffisamment de wheelers et d'electrotteurs pour avoir une bonne idée des profils, mais notre parole ne suffit pas. L'idéal ce serait qu'il y ait de vrai et puissante association d'usager qui se montent comme ce qui a commencé à Bordeaux avec @wheelers33 ou à Lyon.
  6. Mobilisation pour une législation

    On s'est posé la question. Le fait qu'ils méconnaissent vraiment qui sont les utilisateurs et se font des idées préconçues sur la communauté influe sur leur réflexion. genre c'est uniquement pour le "premier /dernier kilomètre" sur du bitume extra lisse en complément du métro
  7. Mobilisation pour une législation

    Eh oui je suis bien d'accord, mais ça c'est un point qui ne sera pas négociable... le 25 "par construction" il est dans la norme des Vlep, là aussi il y a beaucoup à faire, parceque la vitesse, n'est pas forcément le point le plus handicapant pour les wheels dont le double freinage... mais là c'est un autre combat. il y a d'un coté la législation d'usage et de l'autre le normatif produit. Concernant le port de protection, ils n'ont pas réussi à le faire passer pour les cyclistes, parceque les asso d'usagers sont hyper puissantes, malheureusement ce n'et ps (encore) le cas pour les Vleus. Par contre je note toute suggestion pour rendre le formulaire plus clair est la bienvenue.
  8. Mobilisation pour une législation

    Bonjour, Je vous invite à lire l'article complet pour bien comprendre le contexte. https://www.mobilityurban.fr/blog/actualites-mobilityurban/reglementation-gyroroue-et-trottinette-vers-une-interdiction.html @orsa on a d'un coté ceux qui veulent nous interdire de trottoirs, (les asso de piétons, le CEREMA, ...etc) et donc milite pour nous assimilé au cycle avec tout les avantages et les inconvénients notamment le fait que les trottoirs à petite vitesse soient interdits mais tolérés, ou comme les partisans de la DGE qui veulent privilégié les trottoirs à petite vitesse et interdire la route dés qu'elle n'est pas équipées de piste cyclable ou en Zone 30. La question est de avoir qu'est ce que les wheelers/eletrotteurs préfèrent. Pour la petite histoire, ils parlent d'inventer un système lumineux qui indiquerait qu'on respecte bien le 6 pour être verbalisable ....
  9. Hello, Je pense que le comportement à beaucoup à voir avec une future législation. Si il advient un accident impliquant une roue/trottinette qui dépasse 25 km/h et un enfant ou une personne âgée, que c'est médiatisé... tous les wheelers et electrotteurs seront stigmatisés; Du coup on distribue à nos clients un "guide de conduite en bonne intelligence, '"les 10 commandements du wheeler /trotteur averti"; Ca vaut ce que ça vaut... Pour l'instant tout avance plutôt dans le bon sens: -Cote norme constructeur, cela suit son court, l'enquête publique est terminée depuis quelques semaines, et les dernières modifications qui en résultent sont en discussion. sortie en début 2018 (?) Les fabricants chinois seront bien obligés de l'appliquer pour vendre sur le marché européen. (D'ailleurs détrompez vous, on peut être constructeur chinois et être QSE, Cf kingsong qui est ISO9001, il faut juste différencier les entreprises chinoises qui créent et les chinois qui copient avec plus ou moins de bonheur.) Il y a déjà pas mal de fabricants qui anticipent, par exemple les nouvelles livraisons d'izirod arrivent bridées à 25km, inokim ajoute un deuxième freins à sa light 2..etc.... -Coté législation d'usage, on parle de nous aux assises de la mobilité, (je renouvelle mon invitation a envoyer vos commentaires sur le site: https://www.assisesdelamobilite.gouv.fr) il y a eu déjà eu des discussions à ce sujet dans un des groupes de travail. Le tendance ne va pas à l'interdiction rassurez-vous, par contre il existe un risque d'être virer des trottoirs. Après tout, si c'est pour avoir officiellement droit à la chaussée pourquoi pas! au final il y a fort à parier que nos serons dans la future loi de mobilité. -Enfin, si la fédération française des assurances se fend d'un communiqué sur le sujet, c'est bien que ces modes de déplacement rentrent suffisamment dans la norme pour les "officialiser" et non pas les interdire mais les "réguler". sauf à ce qu'il se passe un drame (CQFD)
  10. PRENONS NOTRE AVENIR EN MAIN ! ASSISE DE LA MOBILITE

    Allez, en passant, je fais remonter un peu ce post. Allez contribuer ! ça ne prend que quelques secondes. Dans ces assises la majorités des personnes vont défendre le vélo, d'autres les piétons et beaucoup d'entre aux voudront défendre leur territoire trottoir/piste cyclable. Il n'y aura que une ou deux personnes pour les Vleu alors Il est important de montrer que nous sommes nombreux et responsables.
  11. Contracter une assurance pour l'utilisation de la roue

    Alors celle de Generali avec qui nous proposons de vous mette en relation inclus "la pratique" et pas seulement le bien mobilier. Il est mentionné "Outre la responsabilité civile, votre assurance couvrira notamment votre véhicule gyroscopique: -En cas d'accident que vous soyez responsable ou pas -en cas de catastrophe naturelle catastrophe tehnologique -en cas d'incendie tempête provoqué dans vos locaux -en cas de vol (type de vol défini selon la catégorie du véhicule) " On n'est pas sectaire, et on transmet même où que vous ayez acquis votre roue, A condition que la mat soit au minimum conforme CE biensur. par contre, ils vous demanderont une facture dans tous les cas et un numéro de série.
  12. PRESENTATION GOTWAY TESLA + GOTWAY MTEN3 ET COMMERCIALISATION

    Lancement officiel ce week-end, et dispo a l'essai à Lyon, Toulouse et Paris en fin de semaine!
  13. Bonjour, Depuis le 19 Septembre se tiennent les assises de la mobilité. L'objectif définir le plan de mobilité début 2018. C'est une occasion en or voir unique pour faire valoir les droits des wheelers et électrotteurs. Nous sommes de plus en plus nombreux, mais si on veut faire avancer le sujet de la réglementation il faut se mobiliser. Pour cela plusieurs moyens: Sur la plateforme https://www.assisesdelamobilite.gouv.fr vous pouvez soit liker une proposition dans ce sens soit faire votre propre proposition. Pour que cela porte, il faudrait un peu plus que 2 à 10 !!! J'ai lister les propositions déjà existantes en fin de cet article avec les lien pour aller les liker. https://www.mobilityurban.fr/blog/changez-de-mobilite/assise-de-la-mobilite-la-voix-du-vleu.html
  14. Contracter une assurance pour l'utilisation de la roue

    Bonjour, alors j'ai pas remonté tout le fil du poste, mais il existe désormais une assurance spécifique pour les roues et autres engins gyroscopique d'une part et un contrat pour les trottinettes electrique et skate d'autre part. C'est générali qui le fait. il couvre la RC + Vol et casse. Vous trouverez des infos là: https://www.mobilityurban.fr/keepmobile-assurance.html
  15. Ips i5

    elle est enfin arrivée en France! Vous pouvez la voir en boutique à Paris, Lyon et Toulouse.
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