Jump to content
Esprit Roue

ipso21

Membres
  • Content Count

    232
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

33 Excellent

About ipso21

  • Rank
    Rang 2

Informations générales

  • Localisation
    Paris, France
  • City
    Paris

Recent Profile Visitors

968 profile views
  1. Ça m'intéresse les amis. La crevaison reste ma grande hantise en H8, surtout loin de chez moi...
  2. En réparant ta roue arriere crevée, n'aurais-tu pas endommagé un des câbles (notamment un des trois épais (jaune, bleu, vert)) qui va vers le moteur ?
  3. Je pense sérieusement sauter le pas. Ça commence à devenir pénible les crevaison à répétition (systématiquement à l'arrière).
  4. J'ai édité mon post car ma dernière phrase n'était pas très claire. Je viens d'ouvrir le plateau et je n'observe pas de souci particulier au niveau des câbles... En débranchant puis rebranchant la batterie, la trottinette s'allume à nouveau. Je vais écrire à kylin car je ne comprends pas. Concernant la tension, la pile de mon multimètre est faible et la tension n'est jamais la même entre deux tests. J'attends d'acheter une nouvelle pile demain pour avoir des données correctes.
  5. Bon, et bien ce n'était pas un souci passager... Elle m'a fait la même chose aujourd'hui. La batterie à moitié pleine, elle s'éteint soudainement : ralentissement brusque puis les écritures du compteur s'efface peu à peu jusqu'à disparaître complètement et impossible de la rallumer ensuite sans lui donner un "coup de jus" sur secteur. Du coup, je pense l'ouvrir pour vérifier la connectique et mesurer la tension - sans pour autant savoir comment interpréter le chiffre qui me sera donné.... Pour information, j'avais réalisé une grosse sortie quelques jours avant le premier incident et la batterie s'était éteinte au bout de 44 km, ce qui est l'autonomie habituelle. Est-ce le fait d'avoir roulé jusqu'à épuiser totalement ma batterie qui génère ces bugs ?
  6. Du courage, c'est un peu galère à réparer, surtout à l'arrière mais c'est faisable. Effectivement, c'est devenu ma hantise depuis ma première crevaison en allant au boulot...
  7. Hello @Funny, J'ai un multimetre et un charge doctor de @hobby16 que je n'ai utilisé qu'une ou deux fois car incompatible au niveau des ports d'entrée et de sortie (j'aurais dû le préciser au moment de l'achat...). L'adaptateur que j'avais fabriquée est HS et je dois avouer que j'ai peur de faire une bêtise en en fabriquant un autre... Est-il possible de mesurer la tension avec un multimetre sans accéder directement aux bornes de la batterie? Sinon, j'ai envie de croire que ce n'était qu'un bug du contrôleur, du coup je vais tenter un nouvel essai cet après-midi mais il est clair que si cela se reproduit il faudra ouvrir la bête pour voir ce qu'il y a...
  8. Salut @Raven450, Non même pas, il s'agit d'une piste cyclable que j'emprunte quotidiennement. C'est comme si la trottinette recevait le message : "éteins-toi, il n'y a plus de batterie" alors que je suis à 3 barres et à peine 16-17 km sur les 43 que j'effectue en moyenne avec une charge complète.... Je ne suis pas serein.
  9. En rentrant du boulot cet après-midi (trajet quotidien 2 fois 13 km) et alors que le compteur affichait 3 barres sur 6 comme d'habitude, la trottinette a brusquement ralenti avant de s'éteindre complètement comme lorsque vous arrivez en fin de batterie. J'ai vainement tenté de la rallumer à plusieurs reprises, de désactiver le verrouillage avec le bip... rien du tout. J'ai dû me taper une bonne dizaine de km à pieds.... En rentrant, je l'ai branchée cinq secondes sur le chargeur avant de l'enlever et l'ai rallumée avec le bip (car elle s'était mise en mode sécurité visiblement...) : elle affichait à nouveau trois barres et j'ai pu faire tourner la roue arrière à vide sans problème. Quelqu'un a une idée de l'origine de ce problème ? C'est la première fois que cela m'arrive et ça fait vraiment flipper de se dire qu'elle peut nous lâcher sans prévenir loin de la maison.... PS : pour info, je n'ai pas touché aux valeurs de réglage qui sont les mêmes depuis mes modifs d'octobre dernier.
  10. Je ne dois pas avoir de chance car pour le coup mon pneu était hyper bien gonflé et c'est quelque chose que je surveille fréquemment.
  11. Ah, bon à savoir, je te remercie pour le précieux conseil... Du coup, je vais laisser tomber je pense.
  12. Merci pour tes infos, notamment sur la compatibilité avec du 10*2. C'est ma deuxième crevaison à l'arrière donc je commence un peu à avoir la main. Je n'ai pas encore checké l'ampleur des dégâts... en espérant que le pneu soit encore ok...
  13. LA MALEDICTION ! J'ai crevé ce matin en allant au boulot.... à l'arrière sinon ce serait trop facile. Je n'avais pas mis de préventif car je voulais en tester un autre mais je ne savais pas encore lequel. Coup de bol, j'ai reçu ma chambre commandée sur kwk aujourd'hui. Je pense tester la bande anti-crevaison, je ne m'y connais absolument pas mais on verra bien.
  14. @Funny : j'ai crevé à l'arrière il y a un mois aussi... D'ailleurs, j'ai de sérieux doute quant à l'efficacité du préventif que j'utilise (https://www.agrizone.net/pneus-roues-essieux/accessoires-pneumatiques/anti-crevaison-oko-1250ml.AGZ000101526?gclid=EAIaIQobChMIhuPfq4nS2QIVKrvtCh2zkA3uEAQYAiABEgJe-PD_BwE). Bon, après, il est vrai que le trou était assez costaud. Sinon, tu peux essayer de mettre une rustine en attendant la livraison de ta nouvelle chambre ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.