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Barty_93

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  • Date de naissance 01/10/1978

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  1. Barty_93

    Changer de batterie

    Misérable, oui je crois que c'est le mot juste! J'allais dire que je ne comprends pas pourquoi les constructeurs continuent à proposer des modèles moyens et haut de gamme avec une capacité pareille, mais on a le droit après tout de se contenter de trajets type domicile - gare, en voulant quand même un minimum de puissance, de confort, et de sécurité. Pour en revenir au sujet, je ne sais toujours pas comment m'assurer que les 2 batteries soient chargées à la même tension mais en dehors de ça je me sens presque suffisamment armè C'est sympa de ta part @Techos78 d'avoir éclairci ce qui pouvait l'être, avec tout ce que j'ai lu sur le forum je me permets de dire que tu portes bien ton pseudo Encore merci! Je me dirige de ce pas sur le site de @hobby16, celui-ci je l'ai pas encore parcouru ...
  2. Barty_93

    Changer de batterie

    @Techos78 Merci pour ces infos complémentaires, j'ai récemment trouvé ton post où apparaissent ces schémas, cascade et //, des 18A et 18S si je ne me trompe pas. Je songeais à m'orienter vers l'option "cascade" justement, qui me paraissait moins contraignante. J'ai trouvé ça sur Ali : https://fr.aliexpress.com/item/Lithium-60v-battery-li-ion-60v-4-4AH-60v-350w-4400mAh-For-samsung-18650-cell-electric/32482248695.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10152_10065_10151_10068_10344_10342_10343_10340_10341_10305_10304_10307_10306_10137_10060_10302_10155_10154_10056_10055_10054_10059_10532_100031_10099_10338_10339_10103_10102_10052_10053_10107_10050_10142_10051_10326_10084_10083_10080_10082_10081_10177_10110_10111_10112_10113_10114_143_10312_10313_10184_10314_10078_10079_10073,searchweb201603_19,ppcSwitch_3&btsid=3a815ed6-7835-47ae-a322-63c73b969d98&algo_expid=5108f811-2fe3-46a1-a9d8-02f768f7467e-1&algo_pvid=5108f811-2fe3-46a1-a9d8-02f768f7467e Pour la P600K c'est bon j'ai vu ce que c'était, les connecteurs pareils! Encore 2 ou 3 détails sans vouloir abuser - "shunter le bms" et "strapper le courant" en position 2 oulà j'ai peur de ne pas bien bien comprendre, c'est vrai que je suis très loin de maitriser les problématiques électroniques ... - La présence d'un seul fusible du coup ne sera-t-elle pas ennuyeuse voir risquée ? En même temps si j'ai bien compris c'est le cas pour les montes d'origines en 680wh ... - Du coup s'il n'y a pas de diode intégrée au pack, il faudra l'insérer par soudure entre le pack 1 et le connecteur DEAN c'est bien ça? - Attention de charger les 2 batteries à la même tension : à quoi est-ce qu'il faut veiller exactement? Ce n'est pas le chargeur qui s'en occupe? Il faut que je démonte ma roue pour évaluer les besoins en terme de cables, ... Pas encore totalement décidé mais très tenté quand même ... encore merci pour les infos @Techos78 @Petrois Mieux vaut tard que jamais C'est très intéressant je trouve comme manip., à condition d'être sûr de son coup. Je ne sais pas pour toi mais moi je me sens quand même très limité en autonomie, pour le transport boulot c'est ok mais pour la rando. c'est vraiment trop peu! Et comme j'y prends vraiment gout ... Du coup j'envisage même d'investir dans la 16S, mais ce n'est pas vraiment raisonnable, en tout cas dans l'immédiat ... En faisant cette manipulation j'y gagnerai en plus de l'autonomie du temps (et tout le monde sait que c'est de l'argent) pour attendre les premiers retours d'utilisateurs de la Tesla Mais j'ai encore une garantie qui court sur la mienne, et j'ai pas forcément envie d'y renoncer de suite ... dilemme. Bref on dit que le premier à franchir le pas prévient l'autre et lui fait un beau tuto en prime ?
  3. +1 ! J'ai acheté le pack complet de protections chez D4 et apprécie particulièrement les protège-poignets que je trouve confortables et légers, par dessus les gants c'est pas mal du tout je trouve. En même temps j'ai pas encore pris de grosse vautre, pourvu que ça dure
  4. Bienvenu sur le forum, En tant que débutant, je te conseille de suivre la méthodologie que tu pourras trouver sur le net (chez ninebot notemment) et de laisser le temps à ton cerveau de digérer les acquis d'un jour à l'autre. Si tu t'entraines régulièrement tu pourras ressentir rapidement cette impression de flotter au dessus du sol, et alors tu ne pourras plus lacher ta roue Bon courage,
  5. Barty_93

    Changer de batterie

    Très intéressé également par cette modification sur ma ks 16 achetée en 340 car modèle expo / test mais avec une garantie. Après une semaine d'utilisation et 100 kms, j'en suis déjà amoureux mais le manque d'autonomie m'inquiète un peu, par exemple par rapport à la randoroue journée sans voitures à Paris le 1er octobre prochain ... @Petrois As-tu réalisé l'opération? Plus d'info quant à la réalisabilité de la chose? Une bonne âme (charitable) éventuelle pour un tuto clair ? J'avoue qu'une autonomie doublée est une perspective des plus alléchantes et cette roue constituerai alors à mes yeux un matériel idéal pour une première expérience.
  6. Bonjour à toutes et à tous, J'intègre à mon tour votre belle communauté après avoir glané nombre de précieuses informations sur le forum. Détenteur depuis une grosse semaine d'une ks 16 B 340 wh à qui je ne peux reprocher que sa faible autonomie. A part ça que du bonheur Au plaisir de vous lire ou de vous croiser, sur le 93 ou ailleurs,...
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