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Esprit Roue

Joe Bix

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  1. Joe Bix

    Journal d'une wheeleuse

    On est un peu tous passés par là. Moi c'était il y a un an. J'ai aussi appris tout seul. Quant à moi, j'allais sur un grand parking vide. Ça permet d'éviter de ce préoccuper de ce qu'il y a autour. Les premières heures, comme toi, incapable de rester sur la roue même quelques secondes. Ensuite arrive une phase ou on tient sur la roue (victoire !!!!) mais on ne choisit ni sa vitesse ni la direction. Il faut donc de l'espace et porter des protections !!!! Coudes, genous , protège-poignets et le casque (qui sera inutile - sauf s'il te sauve la vie). Et les protèges tibias mais c'est plus du confort. S'il ne fait pas trop chaud, des gants sont utiles car tu risques quand même te te ramasser sur les mains et les protège-poignet n'évitent pas forcément les égratignures (c'est du vécu). Fait attention à ton environnement, en tombant la roue peut aller loin et faire des dégâts. Mais au bout du compte que du bonheur !
  2. Joe Bix

    Quels pneus choisir pour ma V8

    Le site de Schwalbe indique bien le big apple 16x2.0 en tringle rigide. Mais aussi une charge max de 70 kg...
  3. Joe Bix

    petites questions de débutant

    Bonjour @plombar, Je découvre tes questions un peu vieille en furetant dans le forum... Pour l'inclinaison des pédales, le réglage "plat" n'est pas forcément à zéro sur la V8. Il y a une petite compensation d'usine. Le réglage à plat est sans doute le plus universel, tu peux le contrôler avec un niveau à bulle et ajuster avec l'appli Inmotion qui donne la possibilité de faire le réglage. C'est un peu pareil pour la position du pied. Un petit bémol : en roulage de croisière, on est plus confortable avec le pied un peu avancé, puisque ça demande moins d'effort pour avancer. Mais alors on risque l'instabilité au freinage (typiquement oscillation de la roue connue en V8). Je recommande d'adopter une position stable au freinage et de se muscler le pied ! Concernant le pied d'appel, c'est presque inexorable, on a un pied préféré. Et un sens de rotation préféré. Mais c'est bien de travailler les deux côtés, ça contribue à améliorer la maitrise. Cependant, pour améliorer l'autonomie et l'assurance des départs et des arrêts je crois que c'est utile de bien maitriser son pied préféré dans un 1er temps, donc de se forcer à choisir le pied d'arrêt et pas le subir. Bon roulage !
  4. Joe Bix

    Quels pneus choisir pour ma V8

    En tout cas merci @plombar ! Le big apple à l'air un tantinet plus large que le kenda d'origine ou je me trompe ? Est ce que le fait de ne pas avoir de bande de roulement génère un bruit de roulement et de la vibration ?
  5. Joe Bix

    1ere roue choix v5+ ou v8

    Je plussoie et même je multiploie @LGT2 ! Tout pareil chez moi. Au bout du compte, la roue devient utilitaire, mais ça reste aussi un jouet de plaisir, même quand je glisse pour aller travailler ! Je continue donc de pousser pour la V8, même pour commencer, sauf si vraiment on vise des tous petits parcours ou direct le freestyle !
  6. Joe Bix

    Quels pneus choisir pour ma V8

    Merci @plombar ! Tu peux nous poster plus de photos ? J'aimerais voir ton nouveau pneu et celui d'origine de face côte à côte. Même si tu es débutant, partage aussi ton ressenti. En particulier si tu sais percevoir une différence sur des sols un peu instables (gravillons, terre avec poussière, terre humide et meuble...) qui ne doivent pas être la spécialité du big apple.
  7. Joe Bix

    1ere roue choix v5+ ou v8

    Hello, J'ai une V8. Ne connaissant pas la g-roue quand je l'ai acheté, j'ai aussi hésité avec une V5 (avec éventuellement "+" et "F"). Une chose est sûre : j'aurais choisi la V5 je l'aurais un peu regretté. La V8 a nettement plus de potentiel (vitesse, autonomie) et ça reste une roue agile et nerveuse. En plus elle est très urbaine avec son trolley pratique.
  8. Joe Bix

    Douleur sous pied normale ?

    C'était une blague !😉
  9. Joe Bix

    Douleur sous pied normale ?

    Je suis toujours pieds nus sur ma roue et je n'ai jamais mal au pied. J'utilise activement le 'grasping', je m'accroche avec les orteils aux pédales pour mieux tenir la roue dans les sauts et mouvements brusques. Ah ! Je suis un hobbit.
  10. Joe Bix

    Quels pneus choisir pour ma V8

    J'ai vu des retours sur le mad-mike (en bref : bonne accroche en tout terrain mais bruyant et inconfortable sur route), mais en effet je n'ai jamais entendu parler du Big Apple sur g-roue. Vu la photo, le pneu semble très typé route et sera sans doute glissant sur sols meubles ou irréguliers. J'ai acheté par erreur un "black jack" de chez Schwalbe, réputé 1.9 x 16" mais il est vraiment beaucoup trop étroit pour une V8.
  11. Joe Bix

    KS 16s

    Merci !
  12. Joe Bix

    Inmotion V8 vrille au dessus de 15 km/h

    Et oui ! Au moins 2000 km de plus au compteur maintenant ! Le guidonnage est effectivement loin. Néanmoins, en freinage d'urgence il réapparait à l'occasion pour me rappeler que j'ai encore de la marge de progression !
  13. Joe Bix

    KS 16s

    Merci les amis. Pour l'instant ma V8 me donne satisfaction, mais 50% de puissance en plus ! Pensez-vous que ce bonus de puissance donne aussi un meilleur freinage ?
  14. Joe Bix

    KS 16s

    Bonjour, Personne ne parle de la KS16s? Ses caractéristiques ont l'air séduisante...
  15. Joe Bix

    Hésitation achat première roue

    La Kingson 16s est dans le genre de la V8 (même poids) mais en plus puissante et plus d'autonomie. Après un an de V8, si je cherchais une nouvelle roue je regarderais celle là. En 16" environ du même prix (que la Kingson 16s), l'inmotion V10 est très confortable (je l'ai essayée), mais sans doute moins joueuse. Je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer la 16s. Mais aujourd'hui j'irai forcément essayer une nouvelle roue avant de l'acheter, pour sentir tout ça pour de vrai.
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