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Esprit Roue

Joe Bix

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À propos de Joe Bix

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  1. Il y a un espace de sport public pas loin de chez moi, un petit terrain de hand, un de basket. Le sol est parfaitement lisse et revêtu d'une sorte de gomme. C'est le lieu parfait : c'est assez vaste, clos, bien plat, la roue ne se raye pas si elle chute. Je ne vais pas m'acheter une autre roue pour m'entrainer ! Le seul inconvénient : Souvent occupé par les basketteurs & autres sportifs !
  2. Meilleur Protection Poignets

    Moi j'utilise ceux là, qui ne s'enfile pas, ils s'enroulent autour du poignet. Simple et de bon aloi, plaque rigide des deux côtés : https://www.gyroroue-shop.fr/produit/protege-poignet-gyroroue-powerslide-wristguard-standart Et des gants Dexshell ToughShield pour le froid. Gants en aramide (=une sorte de kevlar) et fibres métalliques mais confortable comme un simple tricot. Et waterproof. Un top.
  3. Merci encore @hirsute pour les tutos ! Un sujet sur lequel je suis impatient de voir un tuto c'est la demi-portion du demi tour, le 90° sur place. Par exemple, pour monter sur un trottoir, je me mets bien face au trottoir en face d'un bateau, je grimpe, hop... et ensuite je n'ai que la largeur du trottoir pour tourner et éviter le mur d'en face... souvent moins d'un mètre. Quelques conseils pour maitriser "le 90° sur place", sans rayon de courbure, seraient précieux. J'essaye déjà en appliquant la chronologie tête-épaule-bassin, mais j'ai en général une petite perte de contrôle derrière. Et bonne année 2018 !
  4. Voilà un bon tuto pour débuter. Il manque peut être le saut en contrepied avec vrille(s) de roue. Bientôt un tuto pour le contremain ? Le plus stupéfiant c'est que sans le clin d'oeil final d'Hirsute je n'aurais peut être même pas noté l'exploit de son changement de sens en contrepied, tant sa réalisation est fluide. Chapeau bas.
  5. Panne (ou gamelle ?) évitée

    Réelle maintenance ! Si la cosse à chauffé alors que le reste semble bien intègre, c'est qu'elle avait un défaut. Sur les pointes de courant ça devait bien chauffer, voire arquer, et baisser la performance du moteur ponctuellement. Bien vu !
  6. comparaison MCM4/V8

    Tous les utilisateurs de V8 semblent s'accorder pour dire que le roulis à vitesse élevé est lié à un défaut de pilotage. Le centre de gravité élevé de la V8 la rend sans doute plus sensible au phénomène que d'autres roues, mais ce n'est pas "un défaut". C'est vrai que sur une roue plus épaisse la roue est peut être plus naturellement bloquée entre les jambes, donc moins de roulis. D'ailleurs je pense investir dans les coussinets pour mieux tenir la mienne entre les tibias. L'autre jour par vent fort de face elle partait en oscillation de roulis et je cramponnais des genoux pour contrôler. Je n'ai pas 400 km d'expérience mais je n'ai plus d'oscillation à haute vitesse avec ma V8, sauf circonstances spéciales comme le vent très fort.
  7. Apprendre la roue -et pas seulement la marche arrière- me fait réviser les dictons populaires et citations classiques : Avancez lentement et sans perdre courage, 20 fois sur le métier remettez votre ouvrage... J'ai fais 3-4 mètres en marche arrière. Petit progrès, mais pendant quelques fractions de seconde j'ai eu l'impression de contrôler ce qui se passait !
  8. Inmotion V8 versus Ninebot One S2

    Si tu te méfies de la Gotway Tesla parce qu'elle vient de sortir, tu risques de reporter encore ta décision quand la prochaine ninebot sortira et ainsi de suite. C'est vrai que Gotway s'est fait allumer sur les forums à cause du manque de qualité malgré les belles performances. J'ai précisément choisi la V8 parce qu'elle n'a pas de boulet de défaut de conception ou de qualité. A gauche à droite tu liras qu'elle est plus difficile à conduire à haute vitesse ou ceci cela, mais c'est une question d'entrainement. Aussi, je lis une contradiction dans tes critères : Si tu cherches une roue de freestyle, tu n'a pas besoin d'une grosse vitesse de pointe. De puissance toujours, mais vitesse...
  9. Rouler sur la neige ?

    Des clous, comme dans la vidéo : D'ailleurs, l'extraterrestre de cette vidéo (admirez l'éclairage, les gants...) en a fait d'autres dont une où il charcute un pneu normal pour dégager des crampons.
  10. Merci les gars, vous me remontez le moral. J'en suis déjà à 2 mètres en marche arrière ! J'ai aussi réussi à tenir quelques secondes en sur place avant/arrière (petite amplitude). Curieusement (?) ça me semble un impératif à maitriser en ville pour les traversées de route, pour pouvoir revenir vite fait sur le trottoir si on change d'avis. J'attends beaucoup des conseils d'Hirsute ! Les autres tutos que j'ai pu trouver sont un peu sec. Speedyfeet dit juste de faire "snap!"... j'ai essayé et... ben ça marche pas. @Hirsute, j'espère que tu incluras "comment remonter un trottoir en marche arrière" à tes tutos.
  11. Protection

    It is a French forum. For information in English, you will best refer to http://forum.electricunicycle.org/ By the way, just go through this section of the forum for a lot of answers. Helmet and even basic protections for knees, elbows and wrists are indispensable to learn and highly recommended for every use. The detailed choice will depends of your style and use of the wheel.
  12. Charge Doctor pour V5F

    @jbwheel, Intéressant ton lien. Je n'ai pas tout lu en détail pour l'instant ! Je n'ai plus mes sources sous la main...
  13. Charger sa roue

    Il faut dissocier stockage et utilisation. Je pense qu'il y a peu de risque de dégrader la batterie en la *stockant* au froid. Au contraire (bien sûr sans aller chercher des extrêmes) ! Au dessus de 0°C, aucun souci. Par contre, pour le *fonctionnement*, charge ou décharge, il faut éviter le froid. Si tu pars 15 jours sans utiliser la roue et que tu as une cave sèche et plus fraiche, c'est un peu mieux d'y laisser la roue. Si tu l'utilises et la charge tous les jours, il ne vaut mieux pas la refroidir au frigo entre deux.
  14. Charger sa roue

    @Philibert, je suis 100% d'accord avec @tiny ! Sauf que à niveau d'hygrométrie équivalente il vaut mieux être plus froid. Mais là ça devient un peut compliqué.
  15. Charge Doctor pour V5F

    Je lis beaucoup de chose sur les batteries qui ne sont pas exactement fausses mais qui me semble permettrent des interprétations incorrectes. Ce que j'en sais sur les batteries lithium actuelles : Elles sont dégradées par les courants de surcharge (si on essaye de charger alors qu'elle est pleine), mais c'est quelque chose que le BMS (et parfois le chargeur) vont empêcher de toute façon ; sans cette protection dès la première charge on les tuerait. => Ce point (associé au point 4) fait souvent faussement croire qu'il ne faut pas charger à 100%. Elles vieillissent avec les cycles de recharge. Mais un petit cycle a beaucoup beaucoup moins d'impact qu'un gros cycle. Elles sont ruinées par la décharge profonde. => Il faut absolument éviter de les décharger complètement. => Normalement le BMS (battery management system) empêche les décharges qui peuvent endommager. En stockage, plus elles sont chargées plus elle vieillissent. C'est un processus qui reste très lent comparé au cyclage. Ça va prendre des années pour dégrader la batterie. Elles se décharge en stockage par autodécharge. Un stockage long peut induire une décharge profonde, contre laquelle le BMS ne protégera pas! => Il faut stocker chargé. Vu le point 4 on recommande 30% (si on doit laisser longtemps sans utiliser), mais il faut surveiller l'autodécharge. Accessoirement le stockage est meilleur à froid (pas en dessous de 0°C). La charge et la décharge endommage moins à chaud (mais pas trop ! Trop chaud ça devient dangereux). Voilà j'espère que ça aide. Quant à moi je suis un peu dubitatif sur l'intérêt du Charge Doctor, sauf peut-être un usage cité par Minch je crois pour charger plus vite avec deux chargeurs.
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