Aller au contenu
Esprit Roue

Joe Bix

Membres
  • Compteur de contenus

    194
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

44 Excellent

À propos de Joe Bix

  • Rang
    Rang 2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Joe Bix

    Business Insider: Giant monowheel

    C'est une 16 ou une 18... pieds ?
  2. Joe Bix

    application inmotion

    Tu devrais créer un fil dédié pour ta question.
  3. Joe Bix

    très forte auto décharge

    Bon, je ne te fais pas l'injure de te demander si tu éteins bien ta roue... C'est indubitablement une anomalie ; ça devrait être couvert par la garantie. Avec un site de vente chinois, je ne sais pas... Si tu renonces à la garantie, tu peux tenter le démontage pour voir si tu détectes le défaut. C'est probablement impossible dans matériel de mesure adapté. Je me demande si une cellule de batterie en court-circuit suffirait à expliquer ce que tu observes.
  4. OK merci du retour. La protection de la V8 contre l'eau est donc quand même un plus de cette roue. Le gros du plus tient sans doute surtout à la protection des boutons et connecteur, parce qu'en démontant la V8 on ne découvre pas de joints.
  5. J'ai de mon côté une V8 et je louche aujourd'hui sur la KS16S. Mais j'ai lu par ici qu'elle était plus fragile, moins étanche... j'ai traversé des flaques avec de l'eau jusqu'au pédale en V8, roulé sous des pluies battantes... c'est possible en KS16S ?
  6. Joe Bix

    Meilleur Protection Poignets

    Merci !
  7. Joe Bix

    Meilleur Protection Poignets

    Hello @CRYDER, le gant Hillbilly il a un renfort de protection aussi au dos du poignet ou seulement sur la face ? Sur les photos d'internet c'est difficile de juger. C'est vrai que le côté rapide à enfiler compte... parfois j'ai l'impression de passer plus de temps à me harnacher qu'à rouler.
  8. 1. La V8 est une très bonne roue. Et une des plus légère. Si elle est trop lourde pour toi, abandonne la gyroroue. Comme elle est de construction robuste, elle va bien pour une débutant. 2. Le bridage à 25 km/h pendant les 200 premier km de la gotway... Mmm... si tu débutes, m'étonnerais que tu aies envie d'aller plus vite que ça en 200 km.
  9. Joe Bix

    C'est mes yeux ?

    Difficile d'être affirmatif mais le dégagement de fumées sur la vidéo ressemble fort à un emballement de la batterie. Le fameux souci des Li-ion dont on a parlé pour le samsung S7 il y a quelques années, pour beaucoup d'hoverboard bas de gamme (plein de vidéos sur internet), souci qui fait d'ailleurs que nos engins sont interdits dans les avions. Normalement la conception des batteries récentes les protèges mieux de ce risque. Apparemment on n'est pas à l'abri. Curieux alors qu'Inmotion se plaçait plutôt dans le haut de gamme en terme de qualité de réalisation. Ce ne serait plus le cas pour la V10 ? Inmotion-France a bien pourri la réputation de la marque en France, mais ça ne devrait être que l'aspect commercial.
  10. Joe Bix

    Kingsong 16S

    Non, l'endommagement peut devenir irréversible. Avec le froid la capacité en courant de la batterie baisse et donc le fonctionnement normal peut tirer des courants qui détériorent définitivement la batterie. C'est moins vraisemblable avec une batterie de roue qu'avec les batteries de trot' qui sont souvent moins puissantes.
  11. Joe Bix

    V8

    Le "guidonnage" ou oscillation en roulis de la roue est un souci connu des premières centaines de kilomètres, surtout sur la V8. Aujourd'hui je n'arrive même plus à le déclencher en faisant exprès... donc ce n'est qu'un souci d'apprentissage, ça va passer. On le ressent à grande vitesse mais aussi en freinage d'urgence (plus dur à corriger). Sur les transitions de terrain marquées (typiquement le ralentisseur, mais aussi descendre d'un trottoir par exemple), l’algorithme de maintien en tangage de la roue, donc le principal, peut être mis en difficulté et donner une brève oscillation en tangage (donc d'avant en arrière) de la roue. C'est rare avec la V8. Et c'est rarement plus d'une petite seconde, parce que si ça devait aller au delà, la chute est au rendez vous avant. Poussé à l'extrême ça donne une coupure de la roue et donc la chute, soit parce que les algos sont perdus (je suppose : mouvement de la roue plus rapide que la vitesse de calcul, quand l'ordre est reçu par le moteur il ne correspond plus à ce qu'il faut faire) soit parce qu'ils demandent trop de courant. Ce phénomène peut perturber l'équilibre du pilote et donc déclencher aussi du zig zag ou du guidonnage (ce qui contribue à rendre le travail des algos encore plus dur), qui eux peuvent durer plus longtemps ! Donc il faut ralentir sur les obstacles, bien plus qu'on ne le ferait en vélo par exemple.
  12. Joe Bix

    fin de la v8?

    Oui, c'est vrai, peut être un peu perpendiculaire. Mais quand même un peu vrai aussi. La différence de prix ne s'explique pas par un élan de générosité des chinois.
  13. Joe Bix

    Usure du pneu de V8

    Apparemment rupture de stock de pneu de V8 chez Inmotion France. Je vais essayer chez les autres revendeurs.
  14. Joe Bix

    fin de la v8?

    Acheter en Chine c'est renoncer à toute garantie et SAV. C'est aussi voler l'ensemble des français du montant des taxes... Sinon, oui la V8 est une très bonne roue. Routière et ludique. Rien à voir avec la V10 qui est plus routière, plus confortable (sauf à porter...), moins joueuse, moins nerveuse.
  15. Joe Bix

    Protections Wheel, Wheeler et les autres...

    Ça va dépendre des gens, mais quand on tombe il y a des bons réflexes qui vont limiter les dégâts. Etre attaché à la roue va forcément empêcher ces bons réflexes... Difficile de décider de se sacrifier ! L'idéal serait un dispositif qui couche la roue quand on tombe, comme le leash qui casse de @Pyperpote. Plutôt que d'avoir un bouton d'arrêt comme les Inmotions, les roues devraient surtout avoir un détecteur de poids sur les pédales pour couper dès qu'il n'y a pas de pilote. OK, je vous entends déjà dire "et le trolley" ? OK, pas sorcier de détecter que le trolley est déployé ou une autre astuce. Et pour le freestyle ? OK, on pourrait débrayer dans l'appli...
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.