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Esprit Roue

Joe Bix

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  1. Hello, Récemment j'ai acheté quelques accessoires. Après avoir fureté, j'ai trouvé les meilleurs prix chez https://www.onewheel.be/fr/. Sur certains accessoires, leur prix est 50% d'autres sites (urban 360 par exemple). Exemple, les coques de V8 : 59€ les deux chez Onewheel.be ; 59 € une seule chez urban 360. Donc même si vous n'en voulez qu'une des deux... Achat fait, livré en moins de 48 h. Impeccable. Evidemment j’exclus de ma comparaison les sites chinois ou hors d'Europe (y compris amas-zone).
  2. Découpe des béquilles ? Si c'est le cas la calibration de la V8 ne marchera plus... j'ai un doute sur la viabilité...
  3. Dans la catégorie gringo, il y a aussi le don Diego de la Vega. Ce casque protège bien du soleil.
  4. Salut @OMEGA. Il y a le "charge doctor" (http://hobby16.neowp.fr/buy/), pour mettre deux chargeurs en parallèle (et autres bénéfices vantés dans ce forum). Si tu comptes 30€ pour le CD plus 90€ pour un deuxième chargeur, tu as une solution pour 120 €, plus flexible qu'un chargeur rapide (par ailleurs difficile à trouver, même chez des marchands chinois pas rassurants).
  5. Super la KS16x mais... annoncée à 24 kg ! et 2300€. En gros, ça nous fait du 100€ le kilo. Et les balances de Kingsong (et autres fabricants) ne sont pas calées comme les nôtres. Il y a 25 kg ma petite dame, je vous les laisse ?
  6. Joe Bix

    Handicap et mobilité

    Moi je me suis dit, si un jour je croise un manchot, je lui apprends la roue. C'est vrai, contrairement au vélo et à la trot', la gyroroue ne nécessite pas "toujours" les bras. Sans bras du tout difficile d'être autonome, mais au moins, possibilité de se balader "comme en vélo" (mais en mieux, hein : en roue !)
  7. En 16 pouces nerveuse, il faut mentionner l'Inmotion V8. Moins puissante qu'une KS16s, elle est peut-être quand même plus réactive. Je lorgne sur la KS16s (que j'ai essayée) en plus de ma V8 pour mes trajets, mais je garderais la V8 pour jouer et le tout terrain. Avec tout ce que j'ai lu et vu sur Gotway, je ne recommande pas aux débutants ; c'est plus pour les baroudeurs qui savent ce qu'ils choisissent. En plus - la V8 a sérieusement baissé de prix. Pour une première roue, qui va chuter et chuter et chuter... ça compte ne ne pas casser la tirelire. - elle est moins lourde que les autres. Quand à savoir ce qui sera commercialisé "bientôt"... bah, c'est pas important, la V8, la KS16s sont presque parfaites ! En plus, le modèles qui viennent de sortir connaissent souvent des défauts de jeunesse. A moins d'être très fan, il faut éviter les 6 premiers mois.
  8. @Kokorun,le 1.95. Je n'ai vu le 2.125 nulle part en vente.
  9. J'ai observé plus attentivement le comportement de ma roue avec le Maxxis. Elle broutait avant arrière, à un rythme rapide, plusieurs fois par seconde. Ça se voyait bien au niveau des genoux qui marquaient la cadence. Autour de 25 km/h, la roue fait plusieurs tour par seconde, donc ça correspond à environ un broutement par tour. J'ai dégonflé le pneu, essayé de remettre en place (sans tout démonter), et fait des essai à 4 bar puis 5 bar. Toujours pareil. Nouvel examen : rien de visible. Alors comme j'ai reçu le Kenda entre temps, j'ai remonté celui là. J'étais aussi inquiet d'avoir en fait une panne quelconque de la roue suite aux manip' de sortie du moteur pour changer de pneu. J'ai tout remonté avec précaution. Et j'ai retrouvé le comportements de ma roue ! OUF. Une expérience pas concluante. Difficile de dire ce qui n'allait pas, je ne crois pas que ce soit vraiment la faute du pneu lui même. Mais je n'ai pas envie de tout redémonter pour d'autres essais après avoir été un peu stressé par l'histoire. Fin de l'épisode... Par contre le Maxxis Hookworm 16x1.95 : - Se monte bien sur la V8, dimensions impeccables. - Présente l'avantage d'être symétrique, sans sens de roulement (ou j'ai raté un gros truc mais je ne crois pas). - Donne un comportement très agile. Je ne suis pas du tout un as du freestyle, mais j'ai réussi quelques vrilles avec beaucoup plus de facilité qu'auparavant. Il permet je pense de garder contrôle et réactivité de la roue alors qu'elle est très penchée. Ici le pneu est fidèle à sa destination première. - Plus difficile à manier aussi car plus sensible, mais sans souci pour un "expérimenté" (si tant est que je sois dans cette catégorie). - Je ne peux pas parler de la traction en croisière car ma roue broutait (pas l'herbe). Bonjour chez vous !
  10. Merci @Gil. Tu gonfles à combien ? C'est peut être une mauvaise mise en place de la chambre aussi. Ou la gomme excédentaire de la construction... je vais le dégommer un peu !
  11. Bonjour, J'ai monté le Hookworm, 16x1.95 sur ma V8. Aucun problème au montage. Gonflé à 3,2 bar comme je faisais avec le Kenda (mais le Hookworm supporte le double !). J'ai fait un diagnostic et une calibration après le remontage. J'ai fait 15 km aujourd'hui, principalement sur piste cyclable goudronnée en bon état. Pneu encore tout neuf donc. Le comportement de la roue est devenu très désagréable : oscillation avant arrière de 3-4 cm dès que la vitesse augmente, empêchant même la roue d'atteindre la Vmax à moins d'insister lourdement. Qu'est ce qui peut faire ça ? Si c'est une résonance à cause de la structure du pneu ou de son motif de sculpture, c'est rédhibitoire. A basse vitesse le comportement est sain, très agile mais sensible au terrain. Je vais insister un peu (dégonfler complètement, malaxer et regonfler un peu plus haut) et je continue de vous raconter après. Bonjour chez vous !
  12. Bonjour les amis, Dans quelques jours je monte le Maxxis Hookworm. Je vous raconte ce que ça donne après ! Je m'attends à un truc assez joueur, bon sur tous terrains... mais peut pas le mouillé, sauf si les rainures sont vraiment bien profondes. A suivre.
  13. Merci. Je suis tenté par le Maxxis ! Je l'ai vu chez Bikester. La V8, je croyais que c'était l'inverse. La mienne est de 2017, pneu 16x1.95 et connecteur rond. Des dessins sur mon pneu ne restent que les plus gros. De plus l'examen rapproché montre de nombreuses coupures, qq millimètres seulement, mais difficile de savoir la profondeur. Et "seulement" 3900 km au compteur.
  14. Bonjour, En regardant le site KS, je vois un pneu CST (pour la KS16, https://www.kingsong-europe.com/fr/accessoires/9-pneu.html#/21-taille-16_pouces/38-partie-arriere/88-marque-cst). J'avais en tête que Kingsong montait du Kenda. J'ai rêvé ou c'est un changement récent ?
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