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Esprit Roue

Joe Bix

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  1. Moi ce gars d'Inmotion je trouve qu'il dit beaucoup de choses très pertinentes. Il a beaucoup de recul sur ce que doit être le développement de la gyroroue, avec une analyse à la fois technique, du point de vue de l'utilisateur et de ce que les réglementations pourraient être amenées à demander. Ça me donne certainement plus confiance que le simple "plus de puissance dans la batterie et le moteur" qui n'est pas de l'innovation.
  2. Très grosse innovation : Il y a une calandre, c'est un moteur thermique !
  3. Ou l'inmotionV8 évidemment qui est très urbaine mais très agile en off road. Sur du chemin elle sera moins confortable qu'un gros pneu (18" ou pneu large comme la V10) mais ça fait seulement qu'on va un peu moins vite.
  4. Un pont d'envol est une superbe piste pour s'entrainer à la gyroroue. Faudrait qu'Hirsute organise une croisière sur un bateau comme ça. Et si tu rates ta figure... plouf la roue !
  5. Le pendule est justement le truc que je peux travailler sur ma petite terrasse !
  6. Intéressant ! Je pense que la flexion excessive est nuisible parce que la position fléchie du genou accentue une dynamique du mobile roue+pilote que les roues n'aiment pas bien gérer : le mouvement de la roue pour redresser va plutôt entrainer une rotation du genou qu'un recentrage du centre de gravité. Pire, avec une différenciation genou gauche/genou droit marquée (le pilote n'est pas aussi parfaitement symétrique que la roue). Cela accentue des instabilités des algo de la roue. Dans le cas de la V8 et de sa tendance au roulis rythmique entre les jambes, c'est très sensible. C'est aussi pour cette raison que plus on fléchit plus on a besoin de fléchir car le genou plié ne transmet plus bien l'effort de "talon en arrière" sur la pédale. Quant à moi il me faut quand même plus de flexion que les jambes presque raides d'Hirsute (je suis rassuré, Hirsute ne décrit pas ça comme optimal). Mais le pilote qui est complètement assis en arrière, les bras en arrières aussi me semble en danger...
  7. Confinement... On est interdit de sortie pendant 15 jours au moins... M E M E E N R O U E ?!!!!! Noooooooooon ! (je blague, hein, soyez sérieux et prudents avec la santé de tous !)
  8. Un peu comme les bars à bières qui proposaient encore récemment une mort subite offerte pour l'achat de deux Corona... Mais sinon, oui, le grand air ça fait partie des plaisirs de la roue ! 100% d'accord !
  9. Et débrancher le fameux buzzer ? Il est accessible ?
  10. Hello, Savez vous s'il y a des difficulté d'arrivée des gyroroues en France - liées aux quarantaines et autres conséquences de l"épidémie ?
  11. C'est absolument normal ! Quand tu es proche du seuil, l'appel de courant lié à la monté fait baisser la tension lue par le système (la chute de tension des pertes en lignes augmente avec le courant, c'est la fameuse loi d'Ohm). Quand le courant baisse à nouveau, ça repasse le seuil. L'affichage n'est pas mis à jour trop vite pour éviter les clignotements du coup ça peut prendre des airs mystérieux. Même une batterie neuve fera ça. Accessoirement la batterie de V10 ne rentre pas dans une V8... La jauge de la V8 a cinq briques qu'il faut interpréter "en gros" comme suit : - 5 briques allumée ---> autonomie > 80% - 4 briques ---> autonomie < 80% - 3 briques ---> autonomie < 60% - 2 briques (orange et rouge) ---> autonomie < 40%. En dessous de 40% il convient de commencer à être prudent avec les charges (trous & bosses, côtes, accélérations). - 1 brique rouge ---> autonomie < 20%. Prudence ! - 1 brique rouge clignotante < 10%. C'est vous qui voyez. Il y en a qui on essayé, ils ont eu des problèmes. Plus la tension de batterie baisse, plus le courant d'appel est fort pour faire la même chose. Donc plus les fameuses pertes augmentent (pour une situation par ailleurs identique). Donc plus le risque de coupure augmente aussi. Ce phénomène explique aussi pourquoi les aller-retour de la jauge sont plus fréquents quand la jauge est basse.
  12. Tu as acheté ta roue d'occasion ? Si tu l'as achetée en Seine-Saint-Denis, elle dit "be fulcare".
  13. , Je crois qu'elle dit "be carefull"... Étonnant non ?
  14. Une des voies intéressante en ce moment c'est bien le Lithium Soufre (par exemple : https://oxisenergy.com/). En terme de sécurité cette techno a de gros avantage sur la Li ion. En fait c'est mieux en un peu tout... sauf que ça ne tient que quelques dizaines de cycles. Pour améliorer la tenue en cycle des Li soufre, on envisage d'utiliser du carbone (graphène ?). Eux par exemple : https://spectrum.ieee.org/energywise/energy/batteries-storage/lithium-sulfur-battery-news-ev-electric-vehicle-range Mais il y a tout plein d'autres pistes pour détroner Li Ion. Et vu les niveaux d'investissement, ça va finir par arriver.
  15. C'est un problème connu des chargeurs Inmotion. Il se dérègle et la tension de sortie baisse. La FNAC c'est bien, mais dans une boutique spécialisée on t'aurais remplacé le chargeur direct. Moi ça m'est arrivé deux fois. La deuxième fois plus sous garantie. J'ai racheté un chargeur, mais en général j'utilise celui qui sous charge pour économiser la durée de vie de ma batterie !
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