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Esprit Roue

Joe Bix

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  1. Encore une question sur les tutos pour @Hirsute : En tant qu'acrobate et homme de spectacle, est-ce que tu sais aussi jongler ? Parce que sur mon chemin en roue, j'ai les mains libres. Donc ça manque d'un petit tuto sur comment jongler en roue. Histoire d'avoir un truc de difficulté intermédiaire avant d'attaquer le précédent ! Voilà voilà. Et bonjour chez vous !
  2. Bon, je crois que ce tuto est encore un peu ardu pour moi ! Je vais retourner m'entrainer à la marche arrière et au 1 pied d'abord... Mais sinon c'est toujours aussi intéressant !
  3. Inmotion V10/V10F

    Reste-t-il des petites boutiques qui distribuent inmotion par le canal inmotion-France ? Si c'est vrai qu'Inmotion-France à fermé le tuyau des petites boutiques (ou mis une pression exagérée sur la marge), c'est vraiment triste. Mais qu'en est il vraiment ? Il serait bien que @INMOTION France / Belgique s'exprime. Je n'aurais jamais pu commencer la roue sans une petite boutique pour y rencontrer des passionnés...
  4. Initiation solo v8

    Toutes les méthodes pour tourner sont possibles. Il faut les maitriser progressivement. Va déjà voir les tutos de la semaine d'Hirsute ! Si tu parles anglais il y a aussi les vidéos de speedyfeet (cherche avec "speedyfeet 60 seconds short") qui explique parfois un peu différemment. La méthode de base : 1 tu regardes là où tu veux aller, 2 tu tournes les épaules dans cette direction, 3 le bassin et là normalement tes jambes ont fait le travail sans que tu t'en rendes compte. Il y deux contrôles possibles : avec la jambe extérieure ou avec la jambe intérieure les deux sont utiles. (j'avais écrit qu'on contrôle plus avec la jambe intérieure mais en roulant ces derniers jours j'ai bien vu que ça dépend, du type de courbe entre autre) N'oublie pas de mettre des protections (poignet, genou, coude, tête)... et si tu souffres des tibias, il y en a exprès pour ça aussi ! Bon courage !
  5. Inmotion V10/V10F

    Merci !
  6. Inmotion V10/V10F

    Au secours ! Je n'ai pas reçu la convocation pour l'essai (j'ai retenu pour samedi matin). Or j'utilise la messagerie de laposte.net, qui est en rideau (voir leur site). Est-il possible de communiquer le RDV sur ce forum ? Une autre idée pour me dépanner ?
  7. Choix énorme mais lequel?

    En tout cas c'est une bonne idée de passer par l'occasion pour apprendre. Si tu prends une "vraie" roue comme une ninebot ou une inmotion tu as aussi de bonnes chance de pouvoir la revendre à ton tour ensuite. Au début, la roue chute **beaucoup** et avec une roue neuve ça fait mal au coeur. Si tu as une boutique pas trop loin de chez toi : vas y pour discuter, souvent tu peux prendre un cours.
  8. Panne (ou gamelle ?) évitée

    Je n'ai jamais essayé moi même. Mais vu les photos, ce sont des cosses enfichées. Il faut tirer un peu... Eventuellement tu peux nettoyer doucement à l'alcool ménager (avec un pinceau, ne jamais utiliser plus agressif comme l'acétone) pour dégripper un peu et décoincer avec des tous petits mouvements. L'électronique reste fragile, soit prudent. La carte pleine de poussière de Mono nécessite un nettoyage complet (de nouveau alcool et pinceau), car la poussière est source de panne (défaut d'isolement puis court circuit et destruction).
  9. un futur...wheeler.. :)

    Hello, En prenant le temps de lire les conseils de ce forum, tu n'éviteras peut-être pas tous les bleus, mais en tout cas les gamelles les plus douloureuses ! Porte toujours un set complet de protections : protège poignets, genouillères, coudières et casque. Pour débuter, les protèges chevilles sont bien utiles aussi car on prend souvent les pédales dans la chevilles ou le bas du tibia. Trouver des bonnes coudières n'est pas évident. Les blousons de moto avec protections intégrées sont une bonne option. Il y en a des légers pour l'été, des lourds pour l'hiver et des étanches pour la Bretagne. Et c'est le plus vite mis ! Et bienvenu chez les grouleurs !
  10. PNEU CROSS SUR ROUE

    @pierrick03g, sur bitume mouillé, le pneu Schwalbe tu le sens mieux ou moins bien que le Kenda d'origine ?
  11. PNEU CROSS SUR ROUE

    Merci Pierrick !
  12. PNEU CROSS SUR ROUE

    Le pneu Schwalbe en référence est un pneu de VTT. Il est vraiment bien indiqué pour une g-roue ? J'ai l'impression que pour le bitume, la ligne continue de téton centrale doit effectivement rendre le pneu plus confortable que le Kenda Winter Tyre. Et ça me dissuade du Kenda. Quelqu'un a essayé le Schwalbe sur une V8? Je suis très tenté parce que je sens qu'en vacances je vais surtout être sur des chemins !
  13. Il y a un espace de sport public pas loin de chez moi, un petit terrain de hand, un de basket. Le sol est parfaitement lisse et revêtu d'une sorte de gomme. C'est le lieu parfait : c'est assez vaste, clos, bien plat, la roue ne se raye pas si elle chute. Je ne vais pas m'acheter une autre roue pour m'entrainer ! Le seul inconvénient : Souvent occupé par les basketteurs & autres sportifs !
  14. Meilleur Protection Poignets

    Moi j'utilise ceux là, qui ne s'enfile pas, ils s'enroulent autour du poignet. Simple et de bon aloi, plaque rigide des deux côtés : https://www.gyroroue-shop.fr/produit/protege-poignet-gyroroue-powerslide-wristguard-standart Et des gants Dexshell ToughShield pour le froid. Gants en aramide (=une sorte de kevlar) et fibres métalliques mais confortable comme un simple tricot. Et waterproof. Un top.
  15. Merci encore @hirsute pour les tutos ! Un sujet sur lequel je suis impatient de voir un tuto c'est la demi-portion du demi tour, le 90° sur place. Par exemple, pour monter sur un trottoir, je me mets bien face au trottoir en face d'un bateau, je grimpe, hop... et ensuite je n'ai que la largeur du trottoir pour tourner et éviter le mur d'en face... souvent moins d'un mètre. Quelques conseils pour maitriser "le 90° sur place", sans rayon de courbure, seraient précieux. J'essaye déjà en appliquant la chronologie tête-épaule-bassin, mais j'ai en général une petite perte de contrôle derrière. Et bonne année 2018 !
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