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Esprit Roue

Joe Bix

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  1. Joe Bix

    Dépannage (inespéré) d'un chargeur

    Bien vu merci. @Kanibal, si tu as effectivement 84,4 V, tu stresses ta batterie un peu plus que nécessaire !
  2. Joe Bix

    Dépannage (inespéré) d'un chargeur

    Hum. J'ai de nouveau ce souci sur mon chargeur. Du coup je pense tenter cette intervention. Question : quel est la tension nominale en sortie de chargeur ? Pile 84 V? Je ne voudrais pas détériorer la durée de vie de ma batterie en la montant en surtension !
  3. Joe Bix

    Chargeur V8

    Toutes les boutiques ont du mal avec le matériel Inmotion à cause de la politique suicidaire de "Inmotion France" (ces pauvres aveugles vont tuer la marque en France). Appelle d'autres boutiques pour savoir s'ils en ont et s'ils peuvent te livrer... essaye gyroroue-shop (à Paris...), la dernière fois que j'y suis passé (mais c'était il y a un moment) le vendeur parlait justement d'en approvisionner plusieurs pour pouvoir rendre ce type de service. Et... Il a lâché comment ton chargeur ? Il y a, il me semble, plusieurs bricoleurs du forum qui en ont déjà réparé. Peut-être que c'est jouable pour le tien ?
  4. Joe Bix

    dangers insolites

    Pas du tout évident qu'un pneu plus large tienne mieux sur sol mouillé. Le pneu étroit pourrait mieux chasser l'eau de la zone de contact. Sur les pneus auto, la mode des pneus larges impose beaucoup plus d'espaces entre les gravures pour évacuer l'eau.
  5. Joe Bix

    Faire de la ville

    J'ai remarqué que la roue dérange certains chiens : le moteur siffle même à l'arrêt et je ne serais pas surpris qu'il y ait de l'ultrason qui gène ou surprend certaines bêtes ; pas toutes.
  6. Joe Bix

    coupure V8

    Une question indiscrète : tu pèses combien ? Toutes les (bonnes) roues ont un mécanisme de coupure lorsque la tension de batterie est faible. Il convient plus ou moins bien aux usages et aux personnes. Si tu sollicites la roue (accélération, dénivelé... et poids du pilote) à tension faible, tu risques la coupure. Ce qui est curieux dans ce que tu racontes c'est la coupure à 5km/h. Et que tu sois tombé si dur à cette faible vitesse, pas de bol ! Tu as raison d'être un peu prudent pour t'assurer que tu n'as pas un défaut dans ta roue. Personnellement avec ma V8, dès que je suis dans l'orange, je fais attention. Il m'est arrivé de finir dans le rouge, auquel cas je ne dépasse plus la douzaine de km/h. Je n'ai jamais eu de coupure. Effectivement, après un choc, je recalibre et je fait le diagnostic. Bon courage !
  7. Joe Bix

    Casque léger ou intégral?

    Hello, Je viens de m'équiper du Cratoni Commuter. Il regroupe un ensemble de caractéristique qui en font un produit pas si commun : - Visière (translucide, pas de filtre). - Eclairage (rouge) arrière. - Ouverture / fermeture de l'aération supérieure. - Tarif raisonnable pour ses caractéristiques (les autres casque qui offrent ça sont généralement plus chers). Mon retour : - Ça en fait un bon casque d'hiver. On peut porter des lunettes (de soleil ou autre) derrière la visière. Il est bien conforme à ce qu'il prétend et je n'insiste pas sur les points positifs, qui sont intrinsèque à son descriptif. - Il est difficile (et fastidieux) à régler pour être bien posé sur la tête (enfin, pour ma tête c'était dur). Le système de passage de sangle interne est particulier. Par contre la molette de réglage donne une bonne amplitude. - Le bouton marche/arrêt de la lampe est difficile à trouver avec des gants. Il aurait suffit de mettre une protubérance ! Je pense coller un petit patin en silicone dessus pour remédier à ça. - Qualité optique de la visière correcte mais pas excellente. La visière coupe le vent des yeux sans le faire disparaitre parce qu'il y a un peu trop de jour entre la visière et le casque au dessus (enfin je crois). Pareil, c'est secondaire, mais je cherche à imaginer un petit joint discret pour y remédier. Donc pas un mauvais choix pour le prix. Par contre, je l'ai acheté sur Lecyclo. com, site que je ne recommande pas. Et voilà !
  8. Joe Bix

    C'est ma tournée !

    Ma roue a dépassé 3000 km au compteur, alors je paye ma tournée. Je veux dire par là que je passe un gros MERCI à tous ceux qui depuis un peu plus d'un an, sur ce forum, m'ont aidé à décider de monter sur une roue, à choisir mon modèle, à progresser. Et vous êtes nombreux ! Les admin du forum, les piliers, et tous les autres : Merci ! Je me souviens que j'ai été fier de passer la barre des 50 km ! Maintenant, je roule les mécaniques !
  9. Joe Bix

    Inmotion V8 ou ks 14D

    Pour jouer au polo, choisi une 14 pouces la plus puissante possible avec un pilotage ferme. Donc je dirais plutôt la KS 14D. Je ne l'ai jamais essayé par contre, c'est un conseil théorique. Bien sûr la V8 est aussi nerveuse et pas très lourde (celle là je la connais bien!), donc pourquoi pas.
  10. Joe Bix

    IPS S5 « vive la redondance ! »

    Merci !
  11. Joe Bix

    Comment bien tomber ?

    Difficile à dire. Néanmoins, il y a une conjonction trou+sable qui déclenche l'évènement. Le rouleur passe juste avant dans une difficulté du même genre en étant très fléchi, là il s'est juste redressé, et pan, quand il réagit c'est trop tard. Je dirais qu'à la vitesse où il allait (30 km/h affiché) il s'est déséquilibré (on voit la roue partir un peu en latéral aussi à cause du sable) et sa roue n'a pas pu complètement gérer le complément de couple requis, entrainant sa chute.
  12. Joe Bix

    Danger débridage gyroroue

    Bon rétablissement @ElodieLM ! Merci de ton retour. Dans la vie il faut de tout, des casse-cou qui explorent mais prennent des risques, des prudents qui survivent mais découvrent moins. Des fois on ne choisit pas complètement sa catégorie !
  13. Après un break, même court, on a tous l'impression de repartir très en arrière en technique. Beaucoup racontent ce phénomène pendant le 1er apprentissage. En fait, c'est un peu vrai, il faut refaire une grosse partie du chemin. Sauf qu'on va beaucoup, beaucoup plus vite. Donc pas de panique. Sinon, oui, c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas.
  14. Joe Bix

    Problème axe gyroscopique inmotion V8

    Désolé je ne sais quoi dire pour t'aider. Ça ressemble à un pb d'axe dessoudé déjà décrit dans ce forum il me semble. Vu le bruit, c'est certainement un problème mécanique et pas du fonctionnel.
  15. Joe Bix

    IPS S5 « vive la redondance ! »

    Elle est sur Ali depuis un moment. Ça ne m'intéresse pas : Ce n'est pas ce que j'appelle "revendeur en France". Et j'aimerais pouvoir l'essayer, donc le top serait une boutique parisienne.
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