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Esprit Roue

Joe Bix

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  1. J'ai retrouvé le message qui raconte la mésaventure de @Peuwi. A part dans le cas un peu tordu de l'expérience de Peuwi, le comportement de la roue me semble bon (@Techos78). Je ne sais pas si la roue se braque dans l'autre sens si la fin de batterie arrive pendant une marche arrière, ce qui d'une certaine façon rendrait la roue effectivement symétrique.
  2. Et j'ajoute que le pendule n'est pas inutile, comme d'ailleurs expliqué par Hirsute. Ça finit par être un truc naturel. Il m'arrive maintenant même de le faire au feu rouge plutôt que de poser le pied (pas n'importe où non plus évidemment).
  3. Pour la V8 ce n'est pas kif kif. Quand la batterie est vide la roue se tilte au maximum pour empêcher d'aller vers l'avant. Quelqu'un dans ce forum a raconté sa chute inévitable après l'avoir utilisé à l'envers dans ce cas (impossible de freiner puisque la roue tilte vers ce qui est devenu l'avant).
  4. Joe Bix

    Inmotion V8F

    C'est vrai qu'on aurait attendu des performances plus significativement au-dessus de la V8 pour une V8F. Pour la puissance, avec 800W, la V8 est déjà plus réactive qu'une 16S. Avec 1000W dans la même veine, ça sera déjà vraiment une roue nerveuse. Non, c'est l'autonomie qui déçoit un peu. Surtout si le moteur permet une conduite encore plus consommatrice, on n'ira pas plus loin qu'avec la V8. A moins d'être très sage. Bon, tout ça est encore très flou et on reste dans les annonces. C'est bien pour rêver ; on jugera sur pièce quand on l'aura sous le pied !
  5. Joe Bix

    Inmotion V8F

    J'ai trouvé ça (là : https://forum.electricunicycle.org/topic/16230-inmotion-v8f-specifications-sheet/) :
  6. Joe Bix

    Inmotion V8F

    Hello, Le lien pointe vers une V8, à part le titre... et je ne vois aucune info technique... ?
  7. Anxiogène ! Quelqu'un a déjà essayé de se tourner vers son vendeur pour voir si le bridage "par construction" est possible ? L'article dit que le bridage logiciel n'a pas de valeur vis-à-vis de la loi. Il ne reste pas beaucoup de modèle de roue conforme ! Si c'est vrai, la loi vient d'interdire les gyroroues en tant que moyen de transport...
  8. @olivier tu vends toujours ta roue ?
  9. L'écrou frein est isolant ou mauvais conducteur. Un filetage est de base une mauvaise liaison électrique, c'est pire si on rajoute une résine sur tout ou partie des filets... Mais sinon, oui, c'est en général plus sain d'avoir un écrou frein que de rajouter du frein filet. Il y a plein de variantes : vis freinée, hélicoil freiné,...
  10. Hello, A éviter pour des applications à courants forts comme les nôtres (roues). La résistance de contact de ce type d'assemblage reste faible mais là on traque les milliohms, et à cette échelle c'est beaucoup trop. D'autant qu'ici on multiplie les interfaces. On va perdre en puissance et risquer des points d'échauffement. C'est pas plaqué or (...), donc soit on est protégé contre la corrosion soit on a une mauvaise résistance de surface... Enfin le frein filet est isolant, il va encore augmenter la résistance localement (même si on ne compte pas trop sur le filetage). Il ne faut pas en mettre, mais bien serrer et doubler l'écrou. Edit : je viens de mieux regarder la vidéo... et bien si, le montage utilise le filetage pour passer le courant. Le chemin de courant c'est : tige filetée, écrou, plaquette. Affreux.
  11. @Hirsute... tout le monde te salue comme si tu partais élever des poules en Tasmanie... Mais rassure nous, tu vas encore nous poster des vidéos sympas pour faire aimer la roue et nous pousser à prendre toujours plus de plaisir avec ? Bon, je joins mes remerciements au collectif pour tout ce que tu as déjà fait, mais surtout pour te motiver à continuer !
  12. @Mingyar, essaye d'aller vite en maintenant les genoux fléchis, tu verras. Évidemment, sur les obstacles je ne passe pas raide, je fléchis, mais en dynamique, je ne maintiens pas la position. Si vous doutez, faites des essais (j'en ai fait beaucoup), vous verrez. Tiens, j'ai pas essayé sur un pied, je vais tenter ça... je ne sais pas si j'ai déjà roulé à grande vitesse sur un pied... (je vous raconte mes plaies et bosses après si ça se passe mal).
  13. Je suis maintenant convaincu que le guidonnage apparait avec un réflexe issu des autres sports de glisse, le ski en particulier : Il s'agit de la flexion des genoux. Les roues n'aiment pas ça. Je ne sais pas expliquer pourquoi avec certitude. Avec ma V8, j'ai bien sûr eu ce pb de roulis rythmique au début et puis il a disparu (depuis bien longtemps : +5000 km derrière moi). Mais en cherchant la technique pour aller le plus vite possible en terrain accidenté, j'ai fait comme au ski, j'ai fléchi. Et bien l'oscillation revient tout de suite. - Serré entre les mollets ou pas - Pour moi la position des pieds joue très peu (j'ai fait plein d'essais pieds très arrière, pieds très avant)... - La pression du pneu : peut être, de nouveau c'est pas ça qui va être déterminant. C'est un peu facheu parce que pour les terrains accidentés il faut quand même fléchir pour absorber les défauts du sol. Mais donc on ne peut pas aller vite. Pas avec une V8 en tout cas, même si elle passe vraiment partout plus doucement.
  14. C'est intéressant et bien vu : la roue refuse les reprogrammations si elle travaille pour stabiliser.
  15. Merci. Tiens, je n'avais pas noté que les LED étaient câblées en chainette. J'aurais imaginé un montage parallèle. Une petite défaillance byzantine de la LED concernée (effectivement la 1ère de la chaine) expliquerait bien cela. Et en effet pourquoi pas un petit reliquat d'effet pop corn (l'eau du composant qui en se vaporisant le fait gonfler) qui aurait laissé le composant sensible à l'humidité.
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