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Esprit Roue

Joe Bix

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  1. Je voulais dire l'écran vertical (parallèle à un mur) ou horizontal (parallèle au sol), pas "portrait" ou "paysage".
  2. Bon alors à 30 bars (ou un peu avant ?), j'ai eu un grand bruit d'explosion et le pneu s'est dégonflé tout à coup. Que s'est il passé ?
  3. Plus j'accumule les km, plus je monte la pression. Je suis maintenant à 3,8 bar sur ma V8. En plus j'ai l'impression que le pneu perd moins à cette pression ! Alors que de base mon pneu est assez fuyard, genre 0,2 bar la semaine. Je fais un essai à 30 bars pour voir s'il ne fuit plus du tout et je vous raconte.
  4. Hum. Il me semble que c'est l'inclinaison du téléphone qui joue. En mettant le téléphone vertical --> caméra. En le remettant horizontal --> fond neutre.
  5. Le sondage n'est pas très clair... Pour débuter, j'ai mis casque, protège poignets, genouillère, coudière. Les rayures sur les coques prouvent leur utilité. Maintenant j'ai laissé de côté genouillère et coudière, sauf si je veux essayer un truc tordu (merci @Hirsute). Mais au quotidien, sauf s'il fait trop chaud, je porte en plus une veste de moto avec protection aux coudes et aux épaules. Et des guêtres, mais c'est plus une protection vestimentaire. En dehors des exercices et apprentissages, en plus de 5000 km j'ai fait deux chutes (une chute c'est quand on pose autre chose que le pied par terre ; descendre de la roue sans la retenir ce n'est pas une chute, c'est un arrêt). Complètement bénignes à cause des protections (surtout protège poignet). Non trois chutes, j'en ai oublié une en forêt, à cause d'une branche d'acacia ; vous voyez comment c'est les épines d'acacia ? Il valait mieux faire un petit écart et plonger !
  6. Et bien si on dit que la durée de vie est de 20000 km, un bon objectif ambitieux serait : moins de 10% de chance d'avoir une panne qui empêche de rouler en 20000 km. Et encore 10 fois moins pour une panne qui fait tomber sans prévenir. Je ne pense pas que ce soit tenu aujourd'hui. En tout cas seule une roue avec au moins un peu de redondance pourrait tenir le deuxième. Le "minimum nécessaire" est donné par ce qui est accepté dans l'usage. Note que le MTBF n'est pas que une caractéristique intrinsèque du produit. Ça dépend de l'usage.
  7. Il se trouve que j'ai ces compétences particulières... même si évidemment pas les moyens de dérouler les analyses complètes sur une roue.
  8. @minch, @Techos78, @papaCoursac ... Ben je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. On peut faire une excellente redondance presque juste avec de la duplication. La comparaison avec l'aéronautique civile est complètement déplacée ici, les architectures y sont choisies pour répondre à des besoins de certification qui peuvent devenir absurde car l'objectif n'est pas tant le résultat que la possibilité de la preuve. Les avions d'armes, le Rafale par exemple, n'ont que des redondances beaucoup plus simple, et là où ont peut les caser. OK, une redondance absolue ne sera pas possible mais avec simplement un peu d'astuce il est possible de réduire le risque technique d'un facteur 100. C'est énorme. Dans le cas de la S5, mon sentiment est qu'on y est presque. Tout ça à l'air bien pensé. Certainement qu'ils n'auront pas fait la traque au dernier "point de panne unique", mais si déjà il y en a 100 fois moins... En tout cas, je pense qu'il faut encourager et soutenir le concept, pas tirer dans les pattes sans raison valable. @Kokorun, pas d'accord non plus. Le logiciel cause des pannes comme le reste. Par exemple, c'est le logiciel qui a cloué les Boeing 737 max au sol. Et d'ailleurs ça s'est aussi vu avec des roues qui jouaient de méchants tours à leur pilote, comme la Tesla à ses débuts.
  9. Le 1.95. Je n'ai jamais vu un revendeur qui propose le 2.125... si tu as une piste ça m'intéresse, d'autant que tu fais un bon retour sur le pneu !
  10. La S5 est en vente chez Gyroroue-shop ! Par contre 1100 €... plus cher qu'une V8. Du coup j'hésite. https://www.gyroroue-shop.fr/boutique/gyroroue/ips/ips-s5-518wh En fait elle semble être arrivée discrètement dans plusieurs boutiques où elle tourne à 1500 €. La redondance a un prix.
  11. N'ait pas si peur des crevaisons. Le Kenda est quand même très robuste. En 2018 au mois de juillet mon trajet était chaque jour émaillé de nouveaux débris de bouteille de bière ; j'adore le foot. Mais je n'ai pas crevé.
  12. Je voulais insister sur le fait qu'un détail indécelable peut avoir un effet sur la roue. Par exemple un peu de vrillage de la chambre à air dans le pneu ? Dans mon cas d'échange de pneu, je n'ai pas réussi à savoir ce qui n'allait pas et que j'ai corrigé en démontant remontant. Dans l'appli Inmotion, dans les paramètres (icône engrange en haut à droite) il y a la fonction "Diagnose" (un tournevis et une clé anglaise croisés).
  13. Merci @plombar ! Merci pour moi et merci pour la communauté des g-rouleurs. Voilà en effet qui clos la question du Big-Apple : il ne convient pas pour une gyroroue. J'ai finalement essayé un autre pneu entre temps (maxxis hookworm) mais je ne suis pas resté avec à cause d'un problème de montage que je n'ai pas investigué. Je suis aussi revenu sur le Kenda.
  14. Hello, J'ai eu une mésaventure un peu dans le genre après une tentative pour changer de modèle de pneu. Ma roue broutait. J'ai été inquiet. J'ai re changé de pneu. Avant j'avais essayé dégonflage gonflage, rouler sous gonfler, rouler très gonflé... sans effet. Avec du recul je pense qu'un défaut de montage, sans doute dans le positionnement de la chambre à air au niveau de la valve créait un balourd. Je te recommande de re-démonter ton pneu et de remonter très précautionneusement. N'oublie pas autotest et calibration avant de repartir.
  15. Je n'ai fait que retranscrire un conseil que maître Hirsute m'a donné personnellement et qui a été très efficace.
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