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Jeff75015

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  • Date de naissance 10/04/1989

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    Paris

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  1. J'ai fini par le prendre aussi. Alors mon avis : - Les moins : Il est plus gros que je ne le pensais. Et un peu plus lourd aussi. Mais surtout question taille, ça fait un peu disproportionné, surtout si on est en t-shirt sur le corps. A voir avec une grosse veste de moto cet hiver. Ah et porter le casque en même temps que la roue quand on part ou qu'on arrive, ou qu'on prend un métro... pas top. - Les plus : On se sent vraiment protégé, c'est le constat premier. Avec la mentonnière, plus peur des faceplannés. La visière c'est top, moi qui pleurais tous les matins sur le chemin du boulot _ à cause du vent bien sûr, pas du boulot ^^_ et je l'apprécierai sûrement encore plus sous la pluie. Et la visière solaire est appréciable en cas de soleil. Le look (hormis les proportions) est très sympa; je préfère ça à un casque moto classic ou jet ou modulable. Bref, look discutable mais sécu et utilité à block. A privilégier l'hiver, et pour les trajets only-wheel (pas hybridés avec les transports en commun)
  2. En synthèse : - Les casque de vélo (à visière) : Ils sont les plus légers et discrets mais aussi les moins couvrant (intempéries & protection physique du visage, menton, oreilles, nuque). Peu de modèles équipés de visières, ils sont vite chers pour ce que c’est. - Les casques de ski : Ils sont plus solides (meilleure absorption des chocs) et plus couvrant (pas de trous dans le casque, visière plus couvrante, oreilles et nuque protégées), que les casque vélo. Il tiennent chaud l’hiver mais peut-être trop l’été ? Il manque la protection du menton toujours. - Les casques VTT de descente cross (Downhill) : Ils ressemblent à des casques de moto-cross mais plus légers (le Cratoni fait seulement 399g). Ils protègent bien tout le visage grâce à la mentonnière et la casquette qui absorbe les chocs frontaux. Par contre il n’en existe pas encore avec visière, et ils protègent sur la norme vélo (enfin en downhill les mecs se prennent des arbres à 50km/h…). Attention, certains protègent moins la nuque que d’autres, et les mentonnières amovibles sont moins solides que les fixes. - Les casque moto Absorbent bien mieux les chocs que les autres casques (norme ECE2205). Ils couvrent bien tout. Même le jet couvre le visage et sans mentonnière, il descend bien sur la mâchoire. Pas très cher. Peut-être un peu lourd, le problème reste d’assumer un gros casque en terme de style… Mais bon, côté wheeler, j’en vois pleins avec des gros casques cross et la sécu avant le style ! - Les casque de moto cross à visière Solides comme des casques de moto, avec un style cross qui les rends plus passe-partout que les casque moto. Il y a encore peu de modèles comme ça à visière. En plus du casque moto, ceux-là ont une casquette qui permet en cas d’atterrissage sur la face du visage, d’absorber le choc avec un équilibre entre le haut et le bas de la tête (pour éviter que le seul point d’impact soit le menton puis le nez…). Possibilité de fixer ses accessoires sur la casquette (lampe, dashcam)
  3. Bonjour Psychoplack, C'est aussi vers ce casque que je m'oriente mais je temporise car je crains qu'il soit trop lourds ou volumineux sur un Wheeller? Quel est ton retex sur ce casque?
  4. Salut Itreal, Avant de commencer la roue cet été j'ai longuement fait le tour du marché avant de pencher pour la Ninebot One E+ que j'ai trouvée neuve à 600€. Je fais 1m86, 78kg, et elle me supporte bien. Je comptais hybrider mes trajets avec le métro et ne faire que 3km par trajet boulot-maison; et finalement je fais les 9km au complet... que du bonheur ! Bref, je trouvais la V5 trop faiblarde. Écartée. Et la S2 (qui a les mêmes perfs que la E+) plus chère et plus petite que la E+. Bon, 3kg de moins donc bien pour la porter (escaliers). Et pour le confort de conduite, je préférais la 16". Et j'ai appris à l'usage que les ninebot sont de loin les plus fiables et les mieux finies (matériaux, assemblages, électronique,...). Et pour se prendre quelques gamelles au début, il vaut mieux viser la robustesse. Donc excellent rapport qualité prix, parfait pour démarrer. Seul bémol, le trolley manquant, en option à 100€ et introuvable malgré le prix, et fragile et mal intégré avec ça... Bref, avec toute ces informations, dans ta situation je trouverais une Ninebot One E+ sur LeBonCoin (vu des quasi neuves à 400€) en attendant que la One Z6 soit disponible. En espérant t'avoir aidé...
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