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Inmotion ADVENTURE
D'après la capture d'écran de l'application Inmotion (probablement liée à une Inmotion V14 Adventure), voici une analyse détaillée de ce qui se passe. En résumé : C'est une panne matérielle critique. Votre roue a détecté une défaillance physique sur un composant essentiel de la carte mère. Voici l'explication technique simple et les étapes à suivre : 1. Analyse du message d'erreur Le message indique : "Le capteur de courant de bus a échoué". * Le composant : Il s'agit d'un capteur situé sur la carte mère (aussi appelée "carte de pilote", "driver board" ou "contrôleur"). * Sa fonction : Ce capteur mesure en temps réel l'électricité (le courant) qui circule de la batterie vers le moteur. C'est grâce à lui que la roue sait combien de puissance envoyer pour vous maintenir en équilibre sans brûler les composants. * Le problème : Le capteur ne renvoie plus d'informations ou renvoie des données aberrantes. La roue se met donc en sécurité (état anormal) car elle ne peut plus gérer la puissance en toute sécurité. 2. Est-ce grave ? Oui. Ce n'est généralement pas un bug logiciel que l'on peut résoudre par un simple redémarrage. * Sécurité : La roue refusera probablement de s'équilibrer (le mode "gyroscopique" ne s'activera pas) pour éviter de vous faire chuter ou de provoquer un incendie électrique. * Réparation : Comme le suggère le message ("vous devrez peut-être remplacer la carte de pilote"), ce capteur est soudé à la carte mère. On ne remplace pas juste le capteur, on change généralement toute la carte contrôleur. 3. Les causes possibles Sur une Inmotion V14 (qui est une roue puissante et complexe), cela peut venir de : * Défaut de fabrication : Si la roue est neuve ou a peu de kilomètres, c'est le plus probable. * Surchauffe ou Surtension : Si cela est arrivé après une très grosse accélération ou un freinage très violent (bien que la V14 soit conçue pour encaisser cela). * Vibrations/Choc : Un composant s'est dessoudé ou endommagé suite à un choc (off-road intensif). 4. Que devez-vous faire ? Voici la marche à suivre recommandée : * N'essayez pas de rouler : Même si la roue semble s'allumer, elle peut couper (cut-off) à tout moment si le capteur envoie une mauvaise information. * Contactez votre revendeur (SAV) : La V14 est une roue récente. Si vous l'avez achetée neuve, elle est sous garantie. * Envoyez-leur cette capture d'écran. * Indiquez le numéro de série de la roue. * Remplacement de la carte mère : * Si vous êtes sous garantie, le revendeur vous enverra une nouvelle carte mère ou vous demandera de renvoyer la roue pour réparation. * Si vous devez changer la carte vous-même (après réception de la pièce), sachez que sur la V14, l'accès à la carte mère demande un peu de démontage, mais Inmotion conçoit généralement ses roues pour être modulaires. Avez-vous acheté cette roue récemment ou est-elle encore sous garantie ? Je peux vous donner des conseils sur la procédure de SAV si besoin.
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Oui il faut recalibrer le BMS en prolongeant la charge 2 heures après avoir atteint les 100 % car c'est seulement à ce moment que s'effectue le recalibrage
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Petit retour personnel sur les reposes pieds nylonove : en raison du prix, j'ai renoncé à leur achat pendant un an. Faisant des sorties de 70 à 80 km avec du off road, je souffrais surtout de douleur plantaire me contraignant à m'arrêter 2 3 fois pour soulager les pieds quelques minutes. J'ai donc fini par me décider à installer une paire et j'ai attendu de faire une bonne sortie de 80 km pour me faire un avis robuste. Alors ? Ben je ne regrette pas l'achat. Comment dire, j'ai battu mon record de pointe de vitesse à 65 km/h, je ne me suis plus arrêté pour soulager les pieds. Mes trajectoires semblent plus précises, et j'ai pris plus de plaisir que d'habitude. Peut-être qu'il y a un peu d'effet placebo mais quand même, je sais que je ne veux plus remettre les pédales d'origine. Voilà !
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Ok c'est cher mais ceux qui en sont équipés ont l'air tellement satisfaits. Lors de mes sorties(en général 70 km avec 45 km en off road) , ce sont mes pieds qui me font le plus mal. J'ai beau les déplacer, changer mes appuis. Je suis prêt à mettre ce prix si cela permet d'acquérir un vrai confort. J'aimerais avoir l'avis aussi de ceux qui ont essayé ces pédales.
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Des avis sur ces dispositifs ? https://hulaj.market/144-inmotion-v13?resultsPerPage=99999
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https://youtu.be/znaE0XflWxI?si=U13mdp8-w3vgK1TY
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Profite bien de ta nouvelle roue. Si je peux te donner un conseil, fais très attention aux piétons car ils n'auront pas toujours conscience de ta difficulté à tenir l'engin à vitesse lente. Or les pédales sont dangereuses pour les jambes des piétons et le poids de la V14 est conséquent. De plus, elle peut s'emballer lors de sa chute avec le torque. Perso, J'évite de rouler avec la v14 au milieu des piétons alors que je le faisais avec la v10. Tu vas adorer cette roue
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Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur la gestion des whobbles (prevention et contrôle) . En effet, un copain en a fait les frais mercredi dans une descente avec sa V10F. Bilan : il s'en tire à moindre frais avec des pizzas sur les genoux et les coudes. Or je sens bien que le risque à vitesse élevée sur la V14 est bien présent. Par ailleurs, que pensez-vous de l'utilisation d'un leash en cas de chute ?
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Hier grosse session en off road en osant passer par de nouveaux chemins pédestres ayant quelques traces de VTT dans la boue. Au total, 3 heures 40' de labeur. Et là, tu te concentres sur la trajectoire, les ornières et les silex qui te narguent, en écoutant ton souffle et en tentant d'essuyer la sueur qui brûle les yeux sous un casque trempé comme une éponge. Tu commence à tenter de petits sauts sur les branches mortes : ça passe bien. Tant mieux 😇. Et puis tu te relâches, tu relèves le regard au loin, en faisant corps avec la V14. Ok tu acceptes de rouler dans la boue décontracté et en fait ça passe bien parce que tu ne penses plus à t'arrêter. Plaisir de la glisse ! Tu ne poses plus les pieds et c'est justement ça le pied ! La V14 est une super machine qu'il faut laisser rouler...- Inmotion ADVENTURE
J'ai la V14 50 S. Pour la maîtrise de la vitesse, je veux rester concentré et relâché en même temps pour laisser le plaisir guider ma pratique. Je sais que je ne suis pas à l'abri d'un accident et je cultive l'éloge de la lenteur à cet effet. Pour le off road, je peux faire un retour d'expérience pour ceux qui sont intéressés, du genre ce qui fonctionne bien et ce qui ne passe pas sachant que je suis un néophyte.- Inmotion ADVENTURE
Je suis bien d'accord : plaisir ne rime pas avec accident ni blessure. Je pense que c'est peut être pour ça que je ne vais pas plus vite. J'ai déjà un intégral 😉- Inmotion ADVENTURE
2ème charge de la V14 avec le chargeur rapide PIDZOOM : batterie à 9% Charge complète en 1h et 20' J'ai pu constater un ralentissement de la charge sur les 3 derniers %. Concernant la décharge de la V14, celle-ci se met en mode économique à partir de 20% avec une Vmax à 40 km/h qui va graduellement descendre à 30 km/h aux 10%. 600 km atteints dont la moitié en off road. Je me sens à l'aise entre 2 et 54 km/h. Je reste sur ma garde au démarrage et à l'arrêt en raison de la hauteur des pédales et du poids de la machine. Particulièrement en off road. Bizarrement, je n'arrive pas à franchir la barre des 55 km/h. Les raisons ? Le bruit du vent, la peur du wooble à vitesse élevée et ma capacité à réagir face à un imprévu. Enfin, je ne suis pas à l'aise sur la boue et les pierres humides : la V14 est trop lourde et moi aussi d'ailleurs pour récupérer les glissades.- Inmotion ADVENTURE
Ok. Je précise que l'achat de ce type de chargeur est motivé par le besoin de recharge en sortie longue voire en cas de road trip sur plusieurs jours. Je trouve intéressant de pouvoir récupérer une autonomie en un temps court. En effet, après plusieurs sorties de 70 km, on sent bien que le confort et l'efficacité des nouvelles roues nous incitent à vouloir dépasser les 100 km.- Inmotion ADVENTURE
Je suis d'accord avec toi, j'ai cédé à la tentation de tester ce chargeur rapide. Mais promis, je ne recommencerai plus ! 😔 - Inmotion ADVENTURE
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