- Minimotors Dualtron II
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Minimotors Dualtron II
Bonjour ZiNou. Et oui, je suis têtu ;-) Sur le plan fonctionnel, l'intérêt serait de pouvoir recharger n'importe où en limitant le nombre de gestes à effectuer. Reste effectivement à savoir où on met le câble secteur et comment on le fixe... On pourrait soit envisager un câble flexible intégré dans le guidon, soit un câble dans la sacoche de guidon. Et dans ce cas effectivement garder le chargeur à demeure sur le guidon, c'est pas mal ton idée... Reste à le connecter à l'intérieur du deck afin d'éviter l'opération de branchement / débranchement. La recharge demanderait juste à amener la trot près d'une prise, ouvrir la housse, tirer la prise sur 50 cm et brancher. En ce qui concerne les modèles customs, j'ai vu que certaines trott étaient vendues sans batteries. Pour ma part, n'ayant pas besoin d'une grosse autonomie mais étant amené à me déplacer en train avec, je préférerais une Dualtron Limited avec les batteries d'une EX. Elle serait moins chère et plus légère, et avec de meilleures aptitudes routières (plus longue => meilleure stabilité, meilleur freinage).
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J'en ai juste vu en photo mais je ne m'y suis pas plus penché que ça. Pour ce qui est des batteries, je voulais parler d'utiliser la place qui est sous le deck en prenant une batterie moins grosse. Si tu mets les batteries d'une EX (1270 Wh) dans une Limited (1657 Wh), tu gagnes un quart du volume, ce qui devrait permettre de loger l'électronique d'un chargeur relativement puissant. Ainsi, plus besoin de se le trimbaler dans le sac à dos pour ceux qui voyagent avec. Erwanrcx, tu pourrais demander à Kylin s'il est possible d'acheter un chassis de Limited avec une batterie d'EX ? Combien ? Et aussi s'ils ont envisagé d'intégrer un jour un chargeur dans le deck ?
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Minimotors Dualtron II
D'une part, j'ai pas l'impression que le chargeur soit si volumineux. Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait en avoir 3 pour charger plus vite. J'ai l'impression qu'il pourrait y'avoir la place nécessaire pour mettre 2 ou 3 chargeurs sous le support de garde-boue. Eventuellement deux et le troisième pourrait être dans le deck lui-même, après avoir viré quelques batteries. Ce serait sympa d'avoir un cable 220 V de longueur 1 m permettant de se plugger n'importe où, non ?
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Nouveau sur Toulouse et Paris
Il s'agit ni plus ni moins que de respecter la vitesse du flux dans lequel on se trouve. Soit moins de 10 km/h sur les trottoirs, moins de 25 km/h sur les pistes cyclables, moins de 50km/h sur la chaussée. Mais guère moins de 25 km/h sur la chaussée pour ma part sinon ça me semble trop dangereux (raison pour laquelle j'ai arrêté le vélo en ville).
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Nouveau sur Toulouse et Paris
OK, je comprend. J'ai bien l'intention d'y aller tout doux sur les trottoirs, et plus fort sur la route, histoire de concilier ces 2 mondes. Bon, je garantis pas une longue patience sur un feu rouge qui s'éternise en longueur alors qu'il n'y a personne...
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Nouveau sur Toulouse et Paris
Bonjour db77, Je croyais que la gyroroue faisait de nous un piéton. Ce qui permet de passer aux passages piétons en toute légalité. Me tromperais-je ?
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Bonjour @erwanrcx, il a l'air pas mal du tout. Costaud, sobre, avec une poignée. Il semble y'avoir de l'espace entre le garde boue et le support : ne pourrait-on y mettre à demeure les 3 chargeurs installés à demeure, pour se faciliter la recharge ? Qu'en pensez vous ? J'aimerais également qu'un tel support permette de bloquer le guidon lorsque replié.
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Merci Karasu
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Bert
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