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Esprit Roue

Valpan

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  1. Désolé pour ma réponse tardive, je n’avais pas vu ton message. En fait, je n’ai pas d’outil pour mesurer la tension de la batterie roue éteinte, et du coup je n’ai pour informations que celles que DarknessBot et Gyrometrics veulent bien me donner... 😝
  2. J’ai transmis la facture en chinois au format Excel de Green and Fashion (😂), ai indiqué qu’il s’agissait d’une Gotway Tesla 2, et basta !
  3. Pour info, j’ai changé de roue et ai déclaré ma nouvelle roue à mon assureur. Bien m’en a pris, car le nouveau tarif a été revu à la baisse (je suis chez Allianz), et je vais gratter une quarantaine d’euros sur l’année. Ça va pas chercher loin, mais j’aime autant les avoir dans ma poche 😂 Pour ceux déjà assurés, je pense que ça vaut le coup de demander à son assureur si le tarif n’a pas baissé...
  4. C’est le retour que j’ai de Gyrometrics après le parcours. Avec DarknessBot, il m’arrive d’avoir 81V juste après : je pense donc que ça fonctionne et que les applications posent plus de problèmes qu’elles n’apportent de réponses 😂
  5. La voix de la sagesse ! Effectivement, sinon le raisonnement est comparable au docteur Knock avec son fameux « ça vous chatouille ou ça vous gratouille » 😊
  6. Ouh la, je finis par apprécier que Gotway ne propose qu’une application minimaliste : cela permet de ne pas s’inquiéter avec des valeurs bidons qui piquent les yeux ! 😂
  7. Ah oui d’accord, cela remet les choses en perspective ! 😂
  8. Merci pour ton retour d’expérience rassurant ! 😊
  9. Mais si on demande un max d’énergie d’un coup, a-t-on le temps d’entendre cette fameuse alarme à 80% ? Ou entend-on plutôt celle des pompiers ensuite ? 😉
  10. J’ai l’impression que tes explications sont raccord avec ce que j’ai compris dans un autre graphe obtenu par Gyrometrics concernant l’énergie consommée au cours du trajet. C’est quand même dommage qu’il n’y ait aucun outil permettant de connaître la réelle puissance requise à l’instant t. Ma roue doit très certainement parfaitement fonctionner, mais finalement comment s’en assurer définitivement ?
  11. Merci pour ce complément d’information rassurant ! 🙂 Donc en gros, vu la façon dont je conduis, je ne me pose pas de problème et arrête de checker sans cesse les courbes de puissance moteur qui ont le mérite d’exister mais l’inconvénient d’être bidon ! Encore merci !
  12. Et voilà les informations obtenues à partir de l’application Gyrometrics cette fois, pour le trajet retour. Merci pour vos lumières !
  13. Bonjour à tous, Jusqu'alors, je roulais en V8 et l'application Inmotion m'allait très bien. Je me faisais de petites frayeurs quand je voyais que la puissance développée dépassait les 1200W pour une fraction de seconde, mais le reste du temps tout était ok et la puissance donnée par l'application en temps réel correspondait à des valeurs systématiquement inférieures à 800W (valeur limite donnée par Inmotion pour la V8). Je viens d'entrer depuis peu dans le fabuleux monde de Gotway en choisissant une Tesla 2 de 2000W avec batterie 1280Wh. L'une des motivations de cet achat était notamment d'avoir une grande assurance en termes de puissance ("Ça passe Popeye ?" "Ça passe !" 🙂) . Parfois, une image vaut mieux qu'un long discours. Ça tombe bien, j'en ai même trois ! La 1ère est la courbe de puissance relevée lors de mon dernier parcours (domicile - bureau, principalement piste cyclable) avec l'application DarknessBot. Les deux autres images donnent les autres paramètres mesurés au cours du trajet (pour que vous puissiez constater que je ne roule pas comme Fangio). Comme on peut le voir sur le 1er graphe, la courbe de puissance est quasi-systématiquement au-dessus de 2000W, ce qui ne me rassure pas du tout !!! 😱 Malheureusement, je suis une bille absolue pour tout ce qui touche à l'électricité (la science bien sûr, sinon je sais appuyer sur un interrupteur 😂), et du coup je m'inquiète peut-être pour rien... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous constaté des courbes similaires de votre côté ? Dois-je me méfier ? Ou au contraire, est-ce que tout va bien ? Merci par avance pour votre aide !
  14. Le principal inconvénient de Kingsong à mes yeux (ou plutôt à mes oreilles) est le son très particulier de ces roues, qui est proche de l’insupportable parfois. Un copain qui vient d’acheter la dernière version de la ks16s a des ennuis avec son trolley qui pète tout le temps. Ceci étant, pour 6 km par jour à 25 km/h max, je pense que tu as fait le bon choix (ou la V8). La Tesla est plus intéressante si tu fais plus de route ou si tu souhaites avoir une conduite un peu plus engagée (j’ai une V8 depuis 2 ans et une Tesla depuis une semaine ;-))
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