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  1. Dualtron réparée ? Bon j'ai passé tout mon dimanche à réparer ma trottinette chez mon père avec son aide. Pour info j'ai reçu ma roue rapidement après l'avoir commandée (à peu près 1 semaine de délai), j'ai choisi "aliexpress prenium shipping", mais sur le paquet reçu c'était marqué: "e-ems". Une vraie galère pour remettre tous les câbles bien, il n'y a vraiment aucun espace pour travailler, c'est dommage pour ceux qui aiment bien bricoler leur trottinettes. Entre reconnecter tous les petits câbles (qui bien sûr n'ont pas tous des couleurs symétriques), remettre les mini colliers de serrage, re-souder les connecteurs moteurs et remettre des thermos-gaines j'ai bossé toute la journée dessus. Je voulais ajouter un convertisseur 60v->12v et tirer des câbles dans le guidon, mais il n'y a même pas la place d'ajouter une bille dans le châssis :C. Après avoir fini les réparations j'ai allumé la dualtron pour l'essayer et là le drame la roue arrière ne veut pas avancer !!!! Sur le coup j'étais déçu, puis après j'ai testé la en poussant un peu vers l'arrière et là bingo la roue se met à bien tourner. Bon je suis sûr à 100% d'avoir branché les 3 câbles moteurs sur les bonnes couleurs j'avais vérifié au moins 3 fois. La flemme (et surtout le manque de temps) de tout re démonter, re dessouder etc... J'ai coupé le câble du moteur arrière, inversé 2 fils entre eux et reconnecté le tout avec des connecteurs à sertir puis enrobé le tout avec une gaine thermorétractable. Je me suis aperçu que le câble était un peu abimé à l'intérieur au passage, alors que c'est neuf ! Et là ça fonctionne parfaitement, j'ai pu faire plusieurs fortes cotes à 45 km/h en single :) Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé sur ce forum.? Pour ceux que ça intéresse la roue que j'ai reçu de KWK était bien emballée dans plusieurs couches de papier à bulles. Je vous joint quelques photos:
  2. J'ai supposé au début que ça pouvait venir du contrôleur. J'ai vu ensuite que ça ne venait pas du contrôleur en déconnectant le moteur du contrôleur.
  3. C'est bon c'est commandé :) J'ai pris le mode de livraison "Aliexpress prenium shipping" j'ai payé 237 € au final (roue: 167, transport: 62 (14€ de plus que e-ems), taxe paypal: 8).
  4. Salut. Bon je pense que je n'arriverai pas à réparer le moteur, donc je vais en acheter un autre ! Je pense prendre celui ci sur aliexpress : https://www.aliexpress.com/item/Dualtron-2-Motor-with-tire-and-disc-Dualtron-2-wheel/32817152707.html à 167 € Ou celui là : https://rooelec.com/trottinette-electrique/pieces-et-accessoires-pour-trottinettes-electriques/pieces-et-accessoires-dualtron/pieces-et-accessoires-dualtron-moteur-pour-dualtron-ex-ii-ltd-speedway4-dualtron à 359 € Si je prends celui de aliexpress, je ne sais pas du tout quel mode de transport choisir les transporteurs non chinois sont ultra cher !!! Au point de dépasser le prix du moteur chez rooelec. Et je ne sais pas non plus si le moteur est bien compatible avec ma dualtron 2 LTD :X Avez vous des conseils à me donner pour le transport ? Cordialement.
  5. Le cable jaune est un peu abimé. Je ne sais pas trop comment le dessouder du moteur.
  6. Merci à tous pour l'aide. Pour le câble j'ai vérifié visuellement qu'il n'y ai aucune traces d'usure, après je ne sais pas trop comment vérifier autrement étant donné qu'il part directement dans le moteur. Ça aurait été bien qu'ils mettent une prise 3 broches sur l'axe du stator directement. J'ai laissé la bête chez mon père, j'y retourne le we prochain. Je vais acheter l'extracteur et la loctite 5940 en attendant. Beau boulot Didier pour la rénovation de ton moteur. Le mien est un peu en meilleur état (1500 km au compteur) :
  7. J'ai enfin enlevé ce foutu boulon en perçant dedans puis en utilisant un extracteur de vis. J'ai déconnecté le moteur arrière du contrôleur, mais j'ai toujours la roue qui freine donc il y a un court-circuit dans le câble où le moteur. J'ai commencé à démonter le moteur, bon c'est un peu rouillé. Là je ne sais pas trop comment démonter la partie où il y a le câble du moteur, j'ai peur de casser un joint ou autre. Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?
  8. Merci pour le conseil, je vais essayer de voir si quelqu'un dans mes connaissances a un dremel. Après vu la force que je dois mettre pour enlever le boulon, à mon avis je ne vais pas pouvoir tourner mon tournevis, même avec une pince derrière. L'idéal serait que je soude une barre d'acier, mais bon je suis en appart et je n'ai pas de poste à souder non plus.
  9. Avec la WD40 super dégrippant en laissant agir quelques heures et grâce à quelques coups de maillet j'ai réussi à enlever un boulon (bien oxydé). Par contre j'ai foiré la tête du deuxième :C Je crois qu'il ne me reste plus qu'à le percer !!!
  10. Arf je n'arrive pas à dévisser ces foutus boulons qui tiennent le radiateur des contrôleurs. Ils ont vraiment insisté sur le frein filet :X (Je vois que c'est du frein filet bleu sur les autres boulons). J'ai pas trop envie de forcer comme un malade, je sens que je vais exploser la tête de boulon. Je n'ai pas la place pour enlever les écrous de l'autre coté non plus. Et si je chauffe pour faire fondre le frein filet je risque d'abimer les contrôleurs en plus de la difficulté dû au fait que la chaleur va se répandre dans tout le radiateur. Avez vous des idées à me proposer ?
  11. Ok j'ai un 48W ça devrait être bon.
  12. Salut JJK, Oui je vais tester de la débrancher demain ou ce we pour voir. Il va falloir que je débranche tous les autres câbles pour aller débrancher ceux du moteur arrière ? Je crois qu'il y a de l'étain sur les 3 connecteurs moteur, j’espère que mon petit fer à souder fera l'affaire...
  13. Salut Francisco, J'ai exactement le même problème que toi pour la roue qui freine toute seule, sauf que moi c'est la roue arrière. https://www.espritroue.fr/topic/5300-dualtron-2-ltd-roue-qui-freine-contrôleur-hs/ C'est compliqué d'ouvrir la roue ? Il faut des outils spécifiques ?
  14. Salut Aurel. Oui c'est seulement la roue arrière qui freine, non les leds de freinage ne s’allument pas. Les freins électriques sont désactivés et la roue arrière freine toujours même quand la DT est éteinte. Je viens de voir que quelqu'un a le même problème que moi, mais sur la roue avant : https://www.espritroue.fr/topic/5295-dualtron-ex-la-fin-dun-rêve/ Merci pour le schéma ?
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