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Gregdu85

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  1. Gregdu85

    Minimotors Speedway IV

    Bonjour, Non le fait que le moteur est heurté un trottoir n'a pas d'incidence, dans le pire des cas si cela avait dégradé le moteur le BMS de la batterie serait passé en sécurité de même que le contrôleur aurait cramé suite au court circuit d'un des enroulement. Sur ma speedway 4 à 130km le contrôleur est rentré en court circuit et a mourru de suite, le BMS de la batterie a également déclancher, quand il y a des incidents il y a des sécurités. Malheureusement faudra changer de batterie ou en refaire une de meilleurs qualité. Cordialement
  2. Gregdu85

    Minimotors Speedway IV

    Bonjour, Le chargeur ne changera rien dans votre cas, il c'est affaibli un peu mais charge encore à 90% votre batterie, une batterie qui a une forte chute de tension est une batterie HS (Batterie 48V= Charge complète 54,4V / Vide 39V), avec une différence de 8V entre à vide et en charge on est sur une batterie hors service. Malheureusement faudra changer la batterie et sur les Speedway se sont des batteries de faible qualité (marque GEB se sont des batteries chinoise) Demandez une tarification à cette entreprise vu que se sont des batteries Samsung elle doivent tenir dans le temps. https://alternative.bike/112-batterie-lithium-ion-sur-mesure-cellule-samsung.html Vérifiez malgré tout via un multimètre, ouvré le cache batterie brancher un multimètre en sorti de batterie et faire un test d'accélération en charge mais si grosse chute de tension la batterie est MORTE.
  3. Gregdu85

    Minimotors Speedway IV

    Oui il faut le préciser mais c'est seulement sur des batteries à accu, sur du Lipo ça se complique.
  4. Gregdu85

    Minimotors Speedway IV

    Bonjour, Alors pour répondre à vos questions le BMS sur les Speedway 4 est inaccessible car il se trouve à l'intérieur de la batterie qui elle est scellé donc la seule info possible est donc la tension total et non par cellule. D'autre par si ta trott ne charge qu'à 53.8V il est probable que ton chargeur est perdu en performance car il devrait atteindre 54.4V, pourquoi je dis ça car quand j'ai eu ma speedway 4 neuve le chargeur chargeait à 59.1V (chargeur d'origine) et aujourd'hui il ne charge plus qu'à 57.9V, j'ai donc acheté un autre chargeur sur Aliexpress qui lui charge par contre à 59.2V, en clair le problème ne vient pas de la batterie mais de ton chargeur qui a perdu en performance. Et pour répondre non les valeurs du BMS ne sont pas accessibles comme sur une Xiaomi car c'est une batterie standard et non une batterie propriétaire comme la Xiaomi.
  5. Bonjour, Je souhaiterais partir sur une Ubgo dual moteur. Que valent c'est trotinnette comparé à ma speedway 4 actuelle. Quels sont les points fragile ?
  6. Gregdu85

    Minimotors Speedway IV

    Batterie GEB 52V 26Ah du 11/2017. 960km toujours à fond même pendant la canicule pendant 10km le matin et 20km le midi et 10 km le soir. Chargeur rapide 58.8V 6A pour la remettre rapidement sur la route. Chargeur d'origine 58.8V 1.8A. Je doute qu'elle tienne un an.
  7. Gregdu85

    Minimotors Speedway IV

    Et c'est quoi la solution ?! Je vais tout de même pas changer la batterie à 780€ tous les ans ça fait mal, sais tu où je pourrais m'en procurer une de qualité qui loge dans l'emplacement d'origine ? J'ai une Xiaomi m365 qui a des batteries LG et ma speedway 4 du GEB ?! Je trouve abusé vu la différence de prix..
  8. Gregdu85

    Minimotors Speedway IV

    Bonsoir, J'ai la speedway 4 je tire tous les jours à fond pendant 20 km depuis le début et bien avec les jours de canicule la batterie a perdu légèrement en performance en 900 kms, avant je pouvais rouler à 55 km/h en pointe et maintenant je suis autour de 45 km/h, j'ai une grosse chute de tension quand je tire à fond dessus. Aujourd'hui chargé à 58.8v j'accélère à fond et je me retrouve à 53v tout le temps où je maintiens à fond, je trouve la chute de tension énorme. J'ai tué ma batterie avec les fortes chaleurs, entre 34 et 38°C pendant la canicule.
  9. Gregdu85

    Minimotors Speedway IV

    J'ai essayé de trouver la page ou j'avais vu cet info mais je ne l'ai pas retrouvée, je l'avais vu sur un forum étrangers et du coup c'est à cause de ça que je me suis vers la speedway 4 en mono moteur 600w plutôt que la dual moteur 2000w de chez Ubgo. Et franchement quand je vois comment je fais chauffer la batterie de la speedway 4 en tirant dessus à fond pendant 30km je n'imagine pas se que la batterie prendrai sur une dual. Se qui est vrai est confirmé est que plus on tire fort sur une batterie et plus on la détériore, idem à l'inverse plus on charge vite et plus on l'abîme, cette info je la tiens de mon expérience professionnelle avec de l'outillage électro portatif Makita, durée de vie des batteries à peine un ans en tirant dessus relativement fort
  10. Gregdu85

    Minimotors Speedway IV

    Je la charge à 90% mais en utilisation je suis pratiquement toujours à fond au environ de 45-50 km/h, donc même sur une 52v 26ah je doute bien qu'elle fasse 3 ans. Apparemment sur les dualtron ultra la batterie ne fait pas long feu car les moteurs tirent énormément ce qui fatigue vite la batterie.
  11. Gregdu85

    Minimotors Speedway IV

    Justement, la dernière speedway 4 a les plaquette de la dualtron c'est-à-dire les plaquettes rouge avec la longue tige. En tout cas la mienne qui est de décembre 2017 a les plaquettes de frein rouge avec la longue tige. Les vertes sont pour les premières séries de speedway 4 et pas compatible avec les rouges. je ne savais pas exactement le diamètre mais je savais qu'elle était pas du même diamètre et pour les dernière version de speedway 4 c'est le 21 mm.
  12. Gregdu85

    Minimotors Speedway IV

    Je crois qu'il y a différents types de plaquettes sur les Speedway 4, les premières speedway 4 sont sortis avec des plaquettes plus petit que les dernières sorties, de mémoire la dernière speedway 4 à des plaquettes ronde qui sont supérieur à 20 mm de couleur rouge (la couleur correspond à la résistance à la chaleur), sachant qu'en plus elles ne sont pas compatibles entre elles ce qui est bien dommage..
  13. Gregdu85

    Minimotors Speedway IV

    Pour le graissage je met un coup de spray partout et j'essuie le surplus à l'essuie tout.
  14. Gregdu85

    Minimotors Speedway IV

    Dans se cas il serait préférable de la charger à seulement 80% et pas 90% et oui de petite charge sont mieux que les grandes pour la durée de vie. La tension doit être à 51.6v = 80%. Et celui qui veut que sa batterie dure dans le temps il ne descend jamais en dessous de 20% et ne charge jamais au dessus de 80%. Une fois par mois une charge complète à 100% et attendre 6h après que le voyant vert soit allumé pour couper le chargeur et équilibrer les cellules.
  15. Gregdu85

    Minimotors Speedway IV

    Pour faire simple : Batterie Lithium-ion et Lipo durée de vie de 3 ans (oxydation du à l'âge qu'elle soit utilisé ou non) : de 0 à 100% = 300 à 500 cycle de 10 à 90% = 600 à 1200 cycle de 20 à 80% = 1200 à 1800 cycle Ce ce n'est pas exact mais c'est à peu près dans cette zone plus tu fais des petites recharge sans la recharger à 100 % et plus elle durera longtemps, en gros c'est 20 % mini 80 % maxi et du coup si tu reste entre ces deux zones ta batterie fera énormément de cycle mais limité à ses 3 ans malgré tout. si tu la recharge à 20-80 % pendant ses 3 ans tu peux faire 30000 km à 40000 km facile. dans l'idéal si tu veux aussi qu'elle dure longtemps prends soin de ton châssis, moi j'utilise du spray Decathlon pour le graissage des suspension de la colonne de direction du système de pliage et tous les points articulé j'en met un petit coup tous les 100 km. J'ai vu une speedttrot st16 avec 1200 km qui avait déjà pas mal le jeu dans la colonne de direction mais le gars ne la graisse pas du tout, dans mon cas à 900 km et je n'ai pas un pet de jeu sur la colonne de direction sûrement dû au graissage tous les 100 km.
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