Aller au contenu

krebid

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

8 Neutre

Informations générales

  • Ville
    Angers

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. krebid

    Balade sur l'Île de Ré

    Merci @ertoc2 Désolé pour le délai de réponse, j’ai été très occupé. Avant d’arriver sur l’île de Ré, j’ai acheté un petit bouquin “L’Île de Ré à vélo” (de Maxime et Eric Audinet - Editions Sud Ouest - 6,40e). Il n’est pas indispensable. Il m’a juste aidé à faire des choix mais pas à définir mes itinéraires. C’est principalement l’appli Google Map qui nous a aidé à fixer nos parcours en prenant soin de respecter l’autonomie de nos Ninebot (pas plus de 25 kms dans la journée). Sur la 1ère vidéo, “La Fosse de Loix” on est partis de Saint-Martin-en-Ré jusqu’à Loix-en-Ré soit 20 kms aller/retour sans jamais être sur une route pour automobile. Un parcours sur pistes cyclables très bien entretenues et un panorama exceptionnel. Que du bonheur ! J’ai trouvé ce site qui propose des petites cartes de pistes cyclables : http://www.realahune.fr/infos-pratiques/transports-et-pistes-cyclables/pistes-cyclables/ et j’invite à télécharger ce PDF de 2015 de l’ensemble des pistes de l’île avec kilométrage http://www.iledere-loix.com/files/2015/07/CDCIDR_carte-pistes-cyclables-2015.pdf On voit très clairement le parcours de Saint-Martin-en-Ré à Loix-en-Ré mais aussi celui de la 2e vidéo d’une balade dans les marais salants au Nord Ouest de l’île. On est passés à la Maison du Fier pour rejoindre la forêt “Le Lizay” qui nous a conduit jusqu’à la magnifique plage de “La Conche” et on a terminé la journée et nos batteries en allant jusqu’à la petite “plage” de “La Patache” pour manger une glace. Tous ces noms sont indiqués sur la carte. C’étaient nos 2 plus longues et belles balades mais l’île réserve énormément de surprises et de paysage variés. Je conseille aussi de faire une belle balade autour de l’incontournable Phare Des Baleines. Enfin, un soir, on a fait aller retour Saint-Martin/La Flotte sur les sentiers côtiers. Nous sommes parti depuis la petite plage de “La Cible”. C’était très agréable et magnifique. A noter, les vélos n’y sont pas autorisés donc il faut rouler au pas pour ne pas contrarier les piétons que l’on croise et pas de cartes de pistes à consulter pour ce repérer. C’est un parcours de 8,5 km aller/retour sur des chemins très praticables avec la mer sous les yeux en permanence. Pour répondre à ta question, on peut emprunter le pont (de 3 km) à vélo sur une piste cyclable protégée de la route (et le passage est gratuit pour les piétons/vélo). Il existe une randonnée de Sablanceaux (au pied du pont) jusqu'à Saint-Martin-En-Ré. 13 km de pistes en bord de mer mais je ne pourrais pas en dire plus, on a pas eu le temps de faire celle-ci. Compte-tenu de la taille de l’île, mieux vaut poser sa voiture au cœur de l'île à La Couarde (ou encore à Ars-en-Ré pour les balades au Nord Ouest) pour avoir accès aux plus belles balades en restant dans la limite d'autonomie d'une gyroroue. Très bon séjour à La Rochelle qui est l'une des villes les plus cyclables de France ;-)
  2. krebid

    Balade sur l'Île de Ré

    Merci @Max Merci @Lohenthal et tu as bien raison, les pistes sont moins praticables en juillet et août. D'avril à juin et en septembre ou octobre, c'est tranquille.
  3. Une idée de destination pour vos balades et randonnées : la magnifique Île de Ré ! Connue pour ses kilomètres de pistes cyclables à l'écart des routes, la plupart du temps en pleine nature, elle réserve de belles surprises. Durant cette semaine de vacances (juin 2016), les cyclistes et les promeneurs nous ont accueillis avec sympathie et curiosité. Les paysages sont exceptionnels et le climat très doux. Ci-dessous les vidéos persos de deux des plus belles balades en roue.
  4. De retour d'une semaine de vacances sur l'Ile de Ré, j'invite tous les wheelers qui s'y rendraient cet été à ne pas oublier leur roue. Des kilomètres et des kilomètres de pistes cyclables bien à l'écart des routes, en pleine nature, des marais aux forêts jusqu'aux nombreuses plages. Petits aperçus ci-dessous :
  5. Tu as raison @cortogreg , pour les petits slaloms je vais pas tarder à y arriver. En revanche, mon atterrissage sur le c... lors de ma dernière tentative de montée de trottoir m'a refroidi.
  6. Merci @Wheel 40 pour l'accueil. Suivant tes conseils, je suis allé revendiquer une remise au Super U mais je n'ai rien obtenu et pour Cannes, faut que je travaille encore mon jeu... de jambes.
  7. Merci @nhut (Jean) et bravo pour tes vidéos... je suis impressionné.
  8. Merci pour l'accueil @Risitia et @papyGillou
  9. Merci @Chromium et @cortogreg Très juste les remarques sur la manière de s'arrêter et, après quelques mois (mais seulement une balade par semaine en moyenne), je n'arrive toujours pas à rouler en marche arrière. J'ai du mal à me pencher en arrière. Ça me laisse un axe de progression important.
  10. Merci bien. Je me suis ajouté sur la carte des membres.
  11. Bonjour, Adepte du monocycle électrique depuis tout juste 6 mois (Ninebot One). Je passe parfois encore pour un extra terrestre sur Angers (49). Nous sommes trop peu nombreux à avoir les pieds qui roulent dans notre belle ville. Amateur de balades, je suis preneur de circuits et aussi de comparses de rando en attendant peut être bientôt un club à Angers.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward