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Switz

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  1. Switz

    Du jeu dans la pédale

    Cool merci beaucoup ! En plus ma roue fait shboing aussi quand je descend les trottoirs. Et vu que sur le site de Kingsong un axe de pédale fait 5 € je vais essayer. Merci !
  2. Switz

    Du jeu dans la pédale

    Hello J'ai remarqué du jeu sur la pédale droite. Vous savez, au niveau de la pédale il y a un truc perpendiculaire à la carcasse. La pédale entoure ce truc des 2 côtés (avant et arrière), et il y a une tige qui passe dedans. C'est pour ça que la pédale elle mème tombe pas par terre. Eh bien je n'ai la tige que d'un côté, donc du jeu de l'autre côté. Vu que je suis aussi manuel qu'une poule qui a trouvé un couteau, je me demande si : 1/ ma pédale va pas finir par tomber 2/ si c'est compliqué de la changer. Combien de temps ? (Du coup pour changer les 2...) merci
  3. Hello https://www.mobilityurban.fr/accessoires-1/gyroroue-monocycle-electrique/sac-a-gyroroue-mobilityurban.html Mais la poignée va dépasser.
  4. Switz

    Premières chutes

    J'ai pour protection un casque et des gants. Pas suffisant. Le vendeur m'a d'ailleurs dit que c'est quand on a eu une grosse frayeur, ou après un accident, qu'on se met enfin à acheter des protections. Trop tard. Je vais investir dans des protèges poignets et peut être des coudieres. Ça commence à faire long à tout mettre pour faire les 5 km pour aller bosser (dont 1750m en ligne droite sur revêtement parfait dans un tunnel "mode doux", et encore 1000 mettre pour traverser un parc aux allées bien larges). Faudra s'y faire
  5. Switz

    Premières chutes

    Il est vrai que depuis que j'ai passé le tiltback de 27 à 28km/h, ben ce fichu km/h change tout ! Depuis, je me suis retrouvé plusieurs fois avec les talons qui décollent des pédales sans que je leur ai rien demandé.. et même sur les pointes des pieds, à cet instant précis je devais pas faire bien + de 10 kg sur la roue ...alors je me dit "ok, ces racines, je les ai prises un peu vite"... Moi qui pensait déjà à changer ma 16B pour une 18L, je sais maintenant que j'ai ni l'expérience nécessaire, ni la maturité pour passer la barre des 30 km/h. Alors là 18L attendra. J'achèterai directement la génération suivante, dans au moins un an, le temps que je me calme et que l'expérience vienne. Ça sert à rien de conduire une Porsche si on maîtrise pas sa Twingo...
  6. Switz

    Premières chutes

    Une KS 16B. je comprend maintenant pourquoi tout le monde à des roues en signature C'est bon j'ai rajouté.
  7. Bon ben voilà, ca permet de remettre directement dans le droit chemin. Ma première chute (en public), le jour où je me suis lancé pour de bon, c'est à dire lors de ma première sortie en ville : au bout de 3 h j'ai voulu tirer un peu trop sur l'accélération ; la roue est partie en virage, et j'ai pas pu la contrôler (sauf lui empêcher de filer vers la route avec un mouvement de pied désespéré). bim ! les fesses par terre. La deuxième aujourd'hui : un espèce de terre-plein qui sépare la piste cyclable du trottoir des pietons. A l'entrée de la piste cyclable - au début du terre plein- je fais pas gaffe à cette bordure, ma pédale la touche, et moi je suis projeté au sol ; heureusement à très faible vitesse car un vélo se trainait devant (3 km/h). Ca m'a pas empêché de péter l'écran de ma montre connectée... Quand on m'a dit que les chutes viennent lorsqu'on commence à prendre confiance, je confirme ! La morale : les chutes ca calme direct, et ca rappelle que conduire une roue c'est plus dangereux que faire un footing.
  8. Salut à tous. Je possède une KS16B 840wH noire (la couleur c'est super important pour la suite..?). Je pèse 70kg (aller 73kg quand j'abuse sur les desserts) et j'ai mis l'alarme 3 à 27 km/h et tiltback à 28. Maintenant, évidemment, je trouve qu'on se traîne à 27, et je me demande si c'est dangereux de pousser la roue au taquet. En gros si je met les alarmes à 0/0/30/30, est ce que la roue risque de couper le moteur et me flanquer par terre ? J'ai mis le pilotage en mode moyen car pour le confort et la batterie je préfère quand les accélérations sont douces. Et j'ai la chance de faire de longues distances sans avoir à freiner pour aller bosser (1 tunnel de 2km et la traversée d'un parc sur un bon km). Merci pour votre retour d'expérience. PS : À Lyon quand 2 Wheeler se croisent on se fait signe, comme les motards. Je trouve ça génial ?. Vous le faites aussi ailleurs ? Merci !!
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