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Esprit Roue

farfadet17

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  1. farfadet17

    des utilisateurs de kingsong N1-B??

    non, mais cela m'intéresse aussi
  2. farfadet17

    des utilisateurs de kingsong N1-B??

    Bonjour attention il n'y a rien à débrancher ! tout au plus enlever le disque de frein si on galère trop à retirer le pneu. Mais c'est tout.
  3. farfadet17

    Réglage frein sur KINGSONG

    ok, merci beaucoup
  4. farfadet17

    Trajet domicile travail long

    Bonsoir, Pas sur que le gain soit énorme en termes de temps car en voiture tu prends le périph et les autoroutes (je connais un peu le coin) or en trottinette il faudra passer par les rues des différentes communes alentours, avec de nombreux feux rouges, et pas forcément top en ce qui concerne les pistes cyclables. A vue de nez je dirais entre 45 minutes et 60 minutes mais je ne connais pas le trajet sans passer par les autoroutes, sauf pour la partie concernant Paris où le mieux serait de passer les bandes cyclables des maréchaux a priori pour commencer le trajet vers le sud est
  5. Bonjour, J'ai l'impression que nos trottinettes préférées s'usent beaucoup plus vite que les VAE ou vrais scooters, électriques ou non. A combien estimez vous la longévité moyenne en kilomètres parcourus des modèles les plus fréquents de trottinette ? Je pense notamment aux M365 et aux Speedway mini pro 4 en particulier, mais on peut élargir au haut de gamme avec un modèle type Dualtron. Partons du principe que les trottinettes sont entretenues régulièrement et utilisées avec soin et que si un composant ou une réparation d'une valeur supérieure à 50% du coût d'achat est nécessaire, celle ci est classée comme HS. Car en effet rien qu'avec mes trajets quotidiens je serais à environ 500km par mois soit environ 6000km an, or je n'ai pas vu beaucoup de personnes ici avec des compteurs à plus de 5000 bornes, et je vois aussi beaucoup de messages ici ou là qui témoignent de la fatigue des matériels passé 1000 ou 2000 bornes. Çà veut dire qu'aucune trottinette ne peut tenir un an à ce rythme ? C'est assez effrayant quand même en terme de qualité de fabrication de se dire qu'on achète un produit qui sera mort dans même pas un an. Merci pour vos retours !
  6. farfadet17

    Futur possesseur d’une m365

    Petite précision le délai de rétractation qui permet légalement de retourner le matériel sans frais est valable uniquement pour la vente faite à distance ou par téléphone et court pendant 14 jours (en France). Pour les achats en boutique, la loi ne prévoit rien. Certains vendeurs proposent des prestations comparables comme la fnac par exemple avec le 1 mois satisfait ou remboursé, c'est au cas par cas selon les vendeurs.
  7. farfadet17

    Réglage frein sur KINGSONG

    Bonjour, où avez vous trouvé la pièce de remplacement pour les plaquettes ? Cela m'intéresse Merci par avance
  8. farfadet17

    des utilisateurs de kingsong N1-B??

    Bonjour, je vais faire un petit retour me concernant. Normalement c'est la trottinette de ma femme. Pour diverses raisons elle ne s'en sert pas beaucoup donc je l'utilise environ en moyenne 2-3 fois par semaine pour aller au travail (banlieue vers paris centre). Mon trajet fait 10km soit 20km par jour. Je l'utilise en mode 3 et les 20km sont avalés sans sourciller. Cela prend environ 50% de la batterie. Par contre, elle a moins de pêche à mi batterie. Je fais mon trajet entre 21 et 23 minutes porte à porte contre, 45 à 50 minutes en métro+marche. Je pèse 60 kilos et arrive à une vitesse de croisière de 47kmh sur le plat, bien pratique car j'utilise un tunnel long de 2km fermé aux voitures sur les quais (double voie de chaussée sans piétons), que je fais parfois en M365, et à 25kmh, ça parait terriblement long. Pour les montées aucun problème, j'ai même testé des très forts dénivelés vers Orsay pour monter au plateau de Saclay, c'est passé ! Je l'utilise par tous temps y compris pluie sauf quand c'est vraiment le déluge (plus de 5mm annoncés dans la journée). Evidemment, par temps de pluie, il faut y aller molo. J'ai même roulé avec des températures proches du zéro cet hiver, aucun soucis. Sur mon trajet il y a des passages pavés et des passages sur terre/sable, aucun soucis et grand confort en toutes situations (ce qui n'est pas le cas de la M365 et surtout encore moins de l'ES2 pour laquelle je garde un horrible souvenir de mon essai). Côté freinage, même si le frein à disque marche très bien, c'est pas hyper efficace car la roue arrière se bloque très vite et ça part tout droit. Un freinage en plus à l'avant aurait été nécessaire surtout quand on roule à 45 kmh. Il faut donc bien anticiper les risques et le cas échéant rouler à 30 kmh où le freinage est beaucoup plus rapide. L'éclairage est correct mais galère à allumer : il faut appuyer longtemps sur un bouton, très dur à faire sans s'arrêter. J'en suis à 700 bornes : aucun problème particulier, aucune vis desserrée, j'ai encore un peu de plaquettes, je ne sais pas combien de temps ça va durer par contre. Mon seul pépin a été une crevaison comme dit plus haut sur la roue arrière. J'ai simplement du ajuster la tension du câble de freinage à l'aide des écrous situées sur la roue arrière et sur le guidon (pas besoin d'outil, c'est très facile). Par contre je fais (surtout depuis la crevaison !) la pression des pneus tous les 15 jours. Pour la pression, c'est assez fouareux car sur le pneu il est écrit max 36 PSI (2.5 bar), idem que sur la notice en français, par contre sur la version en anglais il est écrit 40-50 PSI (2.75-3.5 bar). Du coup je fais un peu entre les deux, je mets 2.8 bar (environ 42 PSI) dans chaque pneu depuis ma crevaison, je n'ai pas eu de soucis pour le moment. 2.5 bar paraissent un peu faibles, attention. C'est vraiment une bonne machine. Jouable en RER/train avec les ascenseurs mais pas en métro. Le jour de ma crevaison, j'ai du prendre le métro avec en pleine heure de pointe + problèmes sur la ligne, ça a été une bonne galère. Je me demande si cela n'aurait pas été moins dur en bus. Je l'emmène avec moi partout y compris bureau, restos, réunions à l'extérieur, généralement il y a toujours un coin pour la ranger, là ou cela devient plus difficile ce sont les escaliers, 2-3 étages c'est gérable mais plus c'est vraiment physique lol (20kg la bête). Côté protections il faut vraiment que je me mette au casque. Je mets des gants et un bonnet quand il fait frais, pour l'instant c'est à peu près tout. La trottinette qui ressemble le plus à cette kingsong et que j'ai pu essayer est la speedway mini 4. La Kingsong est plus stable, plus costaud et beaucoup plus confortable que cette dernière, niveau puissance c'est kif kif, le seul avantage de la speedway est qu'elle est plus courte (donc plus facile dans les endroits exigus pour la ranger) et plus légère de 4 kilos ce qui est énorme.
  9. farfadet17

    des utilisateurs de kingsong N1-B??

    Bonjour Martin. j'ai également crevé le pneu arrière. J'ai juste changé la chambre à air, commandée 11 euros et livrée le jour même par amazon ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B0792MSDQ3/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 Le changement n'est pas très difficile. Le pneu est un peu galère à sortir par contre. J'ai enlevé le disque pour plus de facilité mais ce doit être faisable sans le démonter, quoique plus difficile. Bon courage !
  10. farfadet17

    Des retours sur la Kingsong N1-A ?

    Bonjour Heki, je suis un des rares utilisateurs de kingsong N1-B (très satisfait). Malheureusement je ne connais pas la version A, mais la version B est costaud et fiable.
  11. farfadet17

    Ninebot ES2 (m365 killer) à 307€

    Bonjour et merci pour l'info. Remplacer la M365, je ne sais pas. Les novices doivent savoir que le comportement de ces deux trott est très différent. J'ai 40 ans ce n'est pas beaucoup mais je peux vous dire que je ressens sacrément la différence entre les deux, que j'ai pu tester sur des trajets répétés de 10km à Paris. Les petites roues pleines de la ES2 rendent la tenue sur route beaucoup moins stable, il est presque impossible de rouler sur les espaces un peu terreux/sableux, et la conduite sur petits pavés est juste atroce au niveau du dos et notamment des microvibrations au niveau des cervicales. A côté de cela, la M365 avec ses roues plus grandes et gonflées est beaucoup, beaucoup plus confortable, en fait c'est même incomparable. Par ailleurs la tenue de route est bien meilleure sur celle-ci et plus rassurant également sur route mouillée. Le frein à disque de la M365 est beaucoup plus progressif et efficace que le freinage proposé sur la ES2, qui pourtant en version ES4 va plus vite. Les deux appareils sont donc très différents. A la limite sur de la chaussée impeccable quand on a 20 ans, la ES2 vaut le coup, c'est un peu le même style que les etwow. Mais sur un trajet un peu long comportant des sections pavées ou dégradées et si on a quelques années de plus... franchement y'a pas photo : M365 avec roues (bien) gonflées !
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