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Esprit Roue

farfadet17

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  1. Hello ! J'ai ma Ruima (copie mini pro 4 a 500 euros et des poussière sur Feier vendeur aliexpress) depuis deux mois et j'en suis vraiment très content pour le moment. Déjà 600km parcourus ! j'ai eu une seule crevaison (roulé sur un vieil ouvre boite rouillé), ça a déchiré le pneu et la chambre à air. il m'arrive malheureusement assez souvent de rouler sur des bouts de verre (un coin à risque sur mon itinéraire... même endroit que l'ouvre boite d'ailleurs...) et à part cet indicent, rien, aucun problème. depuis ma crevaison j'ai acheté aussi une roue avant avec pneu et chambre à air. C'est ma roue de secours, je me balade toujours avec dans mon sac avec la clé pour changer de roue. En cas de crevaison je suis reparti en une minute Honnêtement çà pèse pas lourd (1 kilo environ) et je me vois pas changer de chambre à air dans la rue surtout s'il fait froid, avec les mains gelées. Ça prend bien 30 à 45 minutes en montage démontage. au niveau des réglages je te conseille d'activer de suite le freinage électronique, sur fort à très fort, cela marche vraiment bien, et de t'équiper si ce n'est déjà le cas avec un charge doctor pour limiter la charge entre 70% et 90% en fonction de tes besoins. Si ce n'est pas déjà activé, le démarrage avec poussée doit l'être, c'est dangereux autrement. je déconseille le pilote automatique ; mon seul accident est du à ce réglage que j'ai activé... quand j'ai crevé la trottinette a perdu toute stabilité j'ai continué de la tenir en posant les pieds à terre sauf qu'elle continuait d'avancer à 35kmh et à finit plus loin s'écraser sur un trottoir (fourche tordue et remplacée). De mon côté je n'ai pas eu très mal sur le coup mais j'ai du me claquer un muscle ou ligament à cause de la course ultra rapide à froid, plus d'un mois après j'ai toujours des douleurs à la cheville quand je mets mon pied droit en flexion (vers le haut), pas gênant pour marcher, mais pour courir ou descendre des escaliers, oui . le conseil le plus important est le frein filet sur les vis. j'en ai eu plusieurs qui se sont déssérées, au niveau de la roue avant, amortisseur et roue arrière. Maintenant cela ne bouge plus. Pour l'étanchéité, la ruima est différente de la minimotors sur ce point car les câbles de la partie avant rentrent non pas de face sur le bloc principal, mais par au dessus, ce qui limite vraiment les entrées d'eau car il n'y a pas l'effet de poussée du au vent. Les câbles rentrent d'abord dans la baguette latérale droite (la pièce en plastique où il y a les leds) puis ensuite rentrent dans la partie centrale en métal et il y a une deuxième étanchéité à ce niveau. Cela m'a l'air beaucoup mieux foutu que sur la minimotors. a+
  2. yes super un vendeur en France, cela va aller plus vite. Par contre la pièce est pour une speedtrott st12, c'est identique que sur les speedway mini 4 pro ? merci !
  3. Oui, c'était bien pratique je l'avoue mais je vais m'en passer à présent, trop dangereux dans ce genre de situations d'urgence. Je ne l'aurai pas activé, la trott n'aurait pas continué son chemin et je n'aurai rien cassé en plus de la crevaison (et en plus j'étais en montée !)
  4. Bonjour à tous, un premier retour sur la ruima 48V 15.6 AH reçue la semaine passée : j'ai roulé 100km avec et franchement ça marche super bien. J'avais peu que le freinage soit trop juste, mais honnêtement avec le freinage électronique au maximum (reglé sur 2) ça décélère bien surtout quand on va vite. Sur sec, ça ne dérape pas si on dose bien. Bon par contre premier petit accident ce matin : j'étais en régulateur de vitesse à plein régime du mode 2 (environ 34 kmh) quand j'ai roulé sur un énorme bout de verre, explosion du pneu direct, je n'ai pas eu le temps de freiner car l'équilibre de la trott n'était plus bon je suis descendu direct au début en la tenant en courant, puis n'ayant pas eu le réflexe de mettre un coup de frein elle a continué sa course et a heurté un trottoir (sans moi). Hormis un petit bleu sur l'os de la cheville, pas de bobo (je ne suis pas tombé). Par contre l'avant de la trott a pris un coup Le pneu est crevé évidemment, la partie qui contient la led, en plastique, du côté droite, est cassée et fendue, mais je pense que je pourrais le réparer avec du bon scotch. Non le plus ennuyeux est la fourche avant qui est toute de guinguois, la roue tourne a peine, quand je la pousse il faut mettre un peu de force pour que ça roule. Vous pensez que je peux rattraper ça au marteau ? Sinon je vais en commander une neuve, vous avez des bons plans pour trouver ce genre de pièce assez rapidement ? Merci par avance pour votre aide !
  5. Oui, j'ai fait quelques recherches et n'ayant pas trouvé ici, j'ai posté mes résultats. Voici les sources : https://www.voromotors.com/blogs/news/ever-wonder-what-does-p0-p9-stands-for https://electricbike.com/forum/forum/ask-lunacycle/luna-cycle-new-ebikes/27527-luna-apocalypse https://www.reddit.com/r/ElectricScooters/comments/9onbog/speedway_mini_4_pro_battery_percentage/ a+
  6. Bonjour à tous, je suis nouveau propriétaire d'une RUIMA 45V 15.6 AH (copie minimotors S4 mini pro) reçu hier de chez FAIER sur aliexpress. je l'ai commandé le 26 septembre au prix de 520 euros, elle a mis le temps pour arriver ! Je suis content néanmoins car il n'y a pas eu de casse du tout, tout est en parfait état, j'ai testé rapido, ça fonctionne. Deux points de vigilance toutefois : - bien vérifier toutes les vis, j'en avais 3 qui étaient complètement desserrées et qui seraient parties assez vite à l'usage - les paramètres par défaut sont mauvais. Voici ce que j'ai changé : P0 diamètre de la roue, 8 par défaut, OK P1 seuil de coupure tension, 315 par défaut, dangereux pour la batterie qui est à 0% plutôt autour de 42.9V (source : http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/12/01/seuil-de-tension-charge-doctor/) et non 31.5V (beaucoup trop bas), risque d'endommager la batterie et fausse les calculs de l'afficheur du niveau de batterie. Suite à plusieurs commentaires lus sur internet et aliexpress, j'utilise la valeur 425 (42.5V). C'est dingue de vendre des produits réglés avec des valeurs aussi fausses ! P2 Poles moteur, je n'ai pas changé P3 réglage du compteur de vitesse je n'ai pas changé P4 KMH ou MPH reglé par défaut en KMH P5 Mode de démarrage par défaut en direct, très dangereux je conseille de mettre 1 pour lancer le moteur uniquement après une poussée de la trotinette P6 Cruise control que l'on peut activer en mettant sur 1 P7 Démarrage puissant, par défaut sur 0 qui correspond à démarrage doux, sur 1 c'est très violent P8 Niveau de puissance de 1 à 100, par défaut à 100 je n'ai pas touché P9 freins eléctroniques, par défaut désactivés (0), il y a deux niveaux de puissance 1 et 2, quand j'aurai fini la charge initiale à 100% et vidé un peu la batterie, je le mettrai sur 2. à utiliser uniquement si vous ne chargez pas la batterie à 100% J'ai aussi vu qu'il y avait une super cale qui évite tout jeu sur au niveau du pliage de la trottinette, je ne sais pas si cette pièce existe sur la version minimotors. J'ai vu aussi que l'affichage en pourcentage de la batterie ne s'affiche pas, à priori il faut attendre d'avoir fait un cycle de charge décharge complet. à voir. Je vous tiendrai au courant des suites dès que ce temps horrible s'améliorera un peu !
  7. non, mais cela m'intéresse aussi
  8. Bonjour attention il n'y a rien à débrancher ! tout au plus enlever le disque de frein si on galère trop à retirer le pneu. Mais c'est tout.
  9. Bonsoir, Pas sur que le gain soit énorme en termes de temps car en voiture tu prends le périph et les autoroutes (je connais un peu le coin) or en trottinette il faudra passer par les rues des différentes communes alentours, avec de nombreux feux rouges, et pas forcément top en ce qui concerne les pistes cyclables. A vue de nez je dirais entre 45 minutes et 60 minutes mais je ne connais pas le trajet sans passer par les autoroutes, sauf pour la partie concernant Paris où le mieux serait de passer les bandes cyclables des maréchaux a priori pour commencer le trajet vers le sud est
  10. Bonjour, J'ai l'impression que nos trottinettes préférées s'usent beaucoup plus vite que les VAE ou vrais scooters, électriques ou non. A combien estimez vous la longévité moyenne en kilomètres parcourus des modèles les plus fréquents de trottinette ? Je pense notamment aux M365 et aux Speedway mini pro 4 en particulier, mais on peut élargir au haut de gamme avec un modèle type Dualtron. Partons du principe que les trottinettes sont entretenues régulièrement et utilisées avec soin et que si un composant ou une réparation d'une valeur supérieure à 50% du coût d'achat est nécessaire, celle ci est classée comme HS. Car en effet rien qu'avec mes trajets quotidiens je serais à environ 500km par mois soit environ 6000km an, or je n'ai pas vu beaucoup de personnes ici avec des compteurs à plus de 5000 bornes, et je vois aussi beaucoup de messages ici ou là qui témoignent de la fatigue des matériels passé 1000 ou 2000 bornes. Çà veut dire qu'aucune trottinette ne peut tenir un an à ce rythme ? C'est assez effrayant quand même en terme de qualité de fabrication de se dire qu'on achète un produit qui sera mort dans même pas un an. Merci pour vos retours !
  11. Petite précision le délai de rétractation qui permet légalement de retourner le matériel sans frais est valable uniquement pour la vente faite à distance ou par téléphone et court pendant 14 jours (en France). Pour les achats en boutique, la loi ne prévoit rien. Certains vendeurs proposent des prestations comparables comme la fnac par exemple avec le 1 mois satisfait ou remboursé, c'est au cas par cas selon les vendeurs.
  12. Bonjour, où avez vous trouvé la pièce de remplacement pour les plaquettes ? Cela m'intéresse Merci par avance
  13. Bonjour, je vais faire un petit retour me concernant. Normalement c'est la trottinette de ma femme. Pour diverses raisons elle ne s'en sert pas beaucoup donc je l'utilise environ en moyenne 2-3 fois par semaine pour aller au travail (banlieue vers paris centre). Mon trajet fait 10km soit 20km par jour. Je l'utilise en mode 3 et les 20km sont avalés sans sourciller. Cela prend environ 50% de la batterie. Par contre, elle a moins de pêche à mi batterie. Je fais mon trajet entre 21 et 23 minutes porte à porte contre, 45 à 50 minutes en métro+marche. Je pèse 60 kilos et arrive à une vitesse de croisière de 47kmh sur le plat, bien pratique car j'utilise un tunnel long de 2km fermé aux voitures sur les quais (double voie de chaussée sans piétons), que je fais parfois en M365, et à 25kmh, ça parait terriblement long. Pour les montées aucun problème, j'ai même testé des très forts dénivelés vers Orsay pour monter au plateau de Saclay, c'est passé ! Je l'utilise par tous temps y compris pluie sauf quand c'est vraiment le déluge (plus de 5mm annoncés dans la journée). Evidemment, par temps de pluie, il faut y aller molo. J'ai même roulé avec des températures proches du zéro cet hiver, aucun soucis. Sur mon trajet il y a des passages pavés et des passages sur terre/sable, aucun soucis et grand confort en toutes situations (ce qui n'est pas le cas de la M365 et surtout encore moins de l'ES2 pour laquelle je garde un horrible souvenir de mon essai). Côté freinage, même si le frein à disque marche très bien, c'est pas hyper efficace car la roue arrière se bloque très vite et ça part tout droit. Un freinage en plus à l'avant aurait été nécessaire surtout quand on roule à 45 kmh. Il faut donc bien anticiper les risques et le cas échéant rouler à 30 kmh où le freinage est beaucoup plus rapide. L'éclairage est correct mais galère à allumer : il faut appuyer longtemps sur un bouton, très dur à faire sans s'arrêter. J'en suis à 700 bornes : aucun problème particulier, aucune vis desserrée, j'ai encore un peu de plaquettes, je ne sais pas combien de temps ça va durer par contre. Mon seul pépin a été une crevaison comme dit plus haut sur la roue arrière. J'ai simplement du ajuster la tension du câble de freinage à l'aide des écrous situées sur la roue arrière et sur le guidon (pas besoin d'outil, c'est très facile). Par contre je fais (surtout depuis la crevaison !) la pression des pneus tous les 15 jours. Pour la pression, c'est assez fouareux car sur le pneu il est écrit max 36 PSI (2.5 bar), idem que sur la notice en français, par contre sur la version en anglais il est écrit 40-50 PSI (2.75-3.5 bar). Du coup je fais un peu entre les deux, je mets 2.8 bar (environ 42 PSI) dans chaque pneu depuis ma crevaison, je n'ai pas eu de soucis pour le moment. 2.5 bar paraissent un peu faibles, attention. C'est vraiment une bonne machine. Jouable en RER/train avec les ascenseurs mais pas en métro. Le jour de ma crevaison, j'ai du prendre le métro avec en pleine heure de pointe + problèmes sur la ligne, ça a été une bonne galère. Je me demande si cela n'aurait pas été moins dur en bus. Je l'emmène avec moi partout y compris bureau, restos, réunions à l'extérieur, généralement il y a toujours un coin pour la ranger, là ou cela devient plus difficile ce sont les escaliers, 2-3 étages c'est gérable mais plus c'est vraiment physique lol (20kg la bête). Côté protections il faut vraiment que je me mette au casque. Je mets des gants et un bonnet quand il fait frais, pour l'instant c'est à peu près tout. La trottinette qui ressemble le plus à cette kingsong et que j'ai pu essayer est la speedway mini 4. La Kingsong est plus stable, plus costaud et beaucoup plus confortable que cette dernière, niveau puissance c'est kif kif, le seul avantage de la speedway est qu'elle est plus courte (donc plus facile dans les endroits exigus pour la ranger) et plus légère de 4 kilos ce qui est énorme.
  14. Bonjour Martin. j'ai également crevé le pneu arrière. J'ai juste changé la chambre à air, commandée 11 euros et livrée le jour même par amazon ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B0792MSDQ3/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 Le changement n'est pas très difficile. Le pneu est un peu galère à sortir par contre. J'ai enlevé le disque pour plus de facilité mais ce doit être faisable sans le démonter, quoique plus difficile. Bon courage !
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