Aller au contenu

baikunz

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Hello merci encore pour ton retour ? Oui c'est vrai que ça peut-être sympa quand c'est uniquement pour des trajets citadins. En l'occurence l'aspect qui m'intéresse avec le vélo électrique c'est de pouvoir en faire sur les sentiers aussi. Et la même si c'est aussi possible avec le scooter ça m'intéresse un peu moins ^^ Merci pour les astuces, j'avais effectivement vu passer un de tes messages en faisant mention et je compte bien les appliquer. Et puis encore une fois la confiscation / amende, je suis prêt à l'assumer sans problème ce qui me faisait vraiment flipper c'était un éventuel accident corporel. Mais c'est vrai qu'en vélo c'est déjà beaucoup moins grave qu'en voiture. En plus je compte pas rouler comme un sauvage, déjà si j'atteins la 50 ça sera vraiment à de rares occasions. Mon but c'était plutôt d'avoir suffisamment de couple pour trainer ma carcasse un peu partout ^^. La vitesse en pointe m'intéresse un peu moins même si il faut quand même que ça avance un peu Et c'est pas si rare de croiser des cyclistes sans moteur atteindre des vitesses similaires, voir beaucoup plus en pente! En gros la batterie/contrôleur de 48v seront largement suffisant pour moi si tant est que le couple suive un peu. Evidemment je cherche pas à monter des pentes à 30% à 50 surtout vu mon poids !
  2. Salut @william Merci beaucoup pour ton retour ! C'est effectivement le kit que j'avais repéré ! Le lien que tu as fourni en page 1 pointe maintenant vers celui-ci qui semble convenir et vraiment abordable. Pour les questions de légalité, c'est malheureusement ce qu'il me semblait. Disons que je suis prêt à assumer sans problème une éventuelle amende des forces de l'ordre. Ce qui me fait peur en revanche c'est un accrochage avec un autre usager. Imaginons un tant soit peu qu'il y'est une blessure grave (malheureusement cela peut arriver), ça pourrait être vraiment dramatique. Pour le scooter effectivement le tarif n'est plus le même ! L'attrait non plus d'ailleurs ça n'a plus rien d'un vélo, je me vois pas faire une sortie vélo avec ça
  3. Bonjour à tous ! J'ai lu ce sujet avec beaucoup d'intérêt car je compte bientôt investir et convertir mon VTT en vélo électrique. J'en ai marre de circuler en voiture en ville, j'aime pas arriver transpirant au bureau, j'aime bien faire du vélo mais parfois je suis un peu flemmard en notamment monté... Surtout avec le VTT premier prix qui pèse son poids ! Ca fait donc un moment que l'idée me trotte dans la tête mais j'aurais 2 3 petites questions pour vous en espérant que vous puissiez y répondre! Première question pour @william, j'ai vu en page 1 le modèle de ton kit, et j'avoue que le tarif de celui-ci est très attractif (~200€, est-ce toujours le modèle que tu utilises ? Au moins pour le moteur). Tous les autres modèles que vois, même sur aliexpress/ebay sont autours des 300€ je me demandais quel différence cela pouvait faire (en dehors d'un écran LCD visiblement). Voir éventuellement comparé à un modèle comme celui-ci https://ozo-electric.com/fr/kits-moteur-roue-arriere/1271-kit-speed-1000w-1200w-1500w-25a-ou-35-cycle-analyst.html (EDIT: Tiens je viens de voir que le modèle que tu possède n'est plus le même que celui qui est en vente aujourd'hui, il n'a plus d'écran LCD maintenant :() Je pèse quand même presque 90kg pour mon mètre 87 et j'ai un peu peur du couple surtout en monté. J'ai un peu moins d'intérêt pour la vitesse en pointe. J'avais une dernière question d'autre légal, mais j'imagine que vous aurez peut-être du mal à y répondre. Si jamais il arrive que je circule sur la route avec un tel vélo et qu'il arrive une collision. Que risque-t'on ? Pourrait-on se retrouver à devoir payer des frais médicaux exorbitants pour une victime si par malheur cela arrivait ? Comme c'est le cas par exemple pour une voiture non assurée. Je préfère connaitre à l'avance les risque encouru ! Merci à vous !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward