Aller au contenu

Marcp

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

2 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @MIKL72 C'est justement en plaçant le pieds de la meilleure façon possible que tu solliciteras le moins les muscles de tes pieds. Le fait de mettre tes pieds sur l'avant des pédales t'évite de devoir les faire pencher vers pour avancer. Ton centre de gravité étant avancé, le simple fait de te tenir droit te fera avancer. J'ai senti une réelle amélioration avec les muscles de sous le pied. Je ne pouvais pas faire 4km d'affilé avant et maintenant je n'ai plus cette gêne. De même j'ai remarqué que d'avoir les pieds trop près de la roue faisait fatiguer les muscles des arrêtes extérieures des pieds. L'idée est de vraiment réussir à avancer en sollicitant le moins les muscles possible, ce qui est dur à sentir je l'avoue, on s'en rend compte quand on a mal uniquement ;-) Donc voilà, pour ma part, pieds avancés et éloignés de la roue, peu importe les chaussures/chaussettes :-)
  2. Bonjour à tous ! Voilà un petit retour de mon expérience, en espérant que ça aidera d'autres débutant : J'ai fait mes premiers 10km à Paris aujourd'hui et au bout de 4km j'ai recommencé à sentir cette fameuse douleur musculaire sous les pieds, voilà ce qui m'a aidé et a la faire disparaître : - Avancer les pieds : les talons doivent être au niveau de l'arrière de la pédale, avant j'étais plus "sur la pointe des pieds". - Décaler les pieds vers l'extérieur : en voulant trop serrer la roue tout en voulant préserver mes chevilles du contact avec la roue j'ai eu tendance à poser mes pieds sur leurs bords exterieurs. C'est très léger, à peine visible à l'oeil mais suffisant pour se faire sentir au bout de qques kilomètres. Donc voilà finalement, une bonne détente, une position avancée et BIEN A PLAT du pied et j'ai pu faire mes 10km sans problèmes. Merci à tous pour vos conseils !
  3. Merci à tous ! Jai fait un petit tour ce matin, en effet je positionnais mes pieds vraiment trop en arrière, mes orteils étaient à l'inverse d'aplomb avec le bout de la pedale :-/ et vu que je fais du 46 ça me forçait à vraiment me tenir par le devant des pieds. J'ai essayé de me détendre et jai mis des semelles plates. Bref j'ai mis en application tout vos conseils et ça a l'air d'aller mieux ! Je confirmerai ça dans les jours qui viennent. Je compte faire 10km dans Paris samedi (ma première expérience Parisienne en roue !), on verra bien ! Merci encore !!
  4. @maguzo merci mais je ne pense pas que ce soit un problème de pedale, c'est vraiment une tension. Mais je fais du 46 cela dit donc ça aurait pu ;-) @Risitia merci je vais essayer ça demain. Je me demande si je ne mets pas trop les pieds à l'arrière des pédales et que ça me force à appuyer un peu trop avec la pointe des pieds pour avancer... je sais pas si c'est clair. À quelle endroit se situe ta cheville/tibias par rapport au centre de la roue ? Merci beaucoup pour votre aide !!
  5. Bonjour à tous ! Heureux possesseur d'une roue depuis 1semaine, je m'amuse déjà pas mal avec. J'ai fait des parcours en forêt et en ville et tout se passe bien en terme d'équilibre, virages etc... Par contre lorsque que je roule longtemps (plus de 5km) je ressens une douleur musculaire sous le pied gauche (uniquement !), au niveau de la voute plantaire. C'est très embêtant car ça me force à m'arrêter quand elle devient trop intense :-( Est-ce normal au début ? Ou bien ai-je une mauvaise position ? Merci d'avance pour vos éclaircissements !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward