Jump to content
Esprit Roue

seb morin

Membres
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

About seb morin

  • Rank
    Rang 0

Informations générales

  • Localisation
    Montpellier
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La G2T n'est pas officiellement waterproof au contraire de la Exway X1, mais les boîtiers sont vissés sur des plaques en silicone qui assurent un minimum d’étanchéité, probablement IP65. Les moteurs sont bien scellés aussi. Il y a une vidéo de Press Reset qui lave sa G2T sous la douche Cependant je ne te conseille PAS de rouler sous la pluie, même fine, car les roues en polyuréthane perdent énormément d'adhérence sur voies mouillées. C'est carrément chaud, sauf si tu as une expérience des dérapages... Si tu veux rouler sous la pluie mieux vaut te tourner vers une board AT (All Terrain) ou MTB (Mountain Board) avec des pneumatiques comme sur les trott' - Backfire fait la Ranger X1 qui a de bonnes reviews, mais l'AT ce sont des boards assez lourdes et plus chères >=1000€, il est alors intéressant de considérer le DIY. La prise en main (pieds?) dépend pas mal de ton niveau en Skate traditionnel, et toute expérience de glisse va aider pour l'équilibre et les appuis. Cependant je pense qu'il est possible d'apprendre en une semaine en augmentant progressivement la vitesse, du mode eco/beginner vers le mode sport. Le mieux c'est quand même de commencer par pousser une long board ! Le freinage est très bon, le contrôleur Hobbywing est reconnu comme un des meilleurs sur le marché hors DIY. MAIS cela reste un freinage électrique et il faut compter au moins 5 bons mètres à pleine vitesse - j'évite de dépasser 35 km/h et réserve les pointes aux endroits très dégagés sur des routes que je connais. Mieux vaut savoir freiner avec le pied, sauter et tomber de sa planche. Et surtout il faut toujours anticiper : ralentir avant un virage aveugle, quand il y a du monde etc... l'esk8 demande énormément de vigilance en particulier en ville. Bon je ne suis pas expert, c'est mon 1er eSk8. Je m'amuse énormément, même si ce n'est pas un long fleuve tranquille : je me suis déjà croûté 3 fois en 250 km, merci les protections (casque, veste moto, gants avec plaque...). Quel plaisir d'aller au boulot en eSk8 à Montpellier où il pleut rarement. PS: Je te conseille Reddit pour les questions, Electric Skateboard HQ, Sam Delaide et Press Reset pour les reviews et Skate Metric pour des chiffres fiables de vitesses/accélérations.
  2. Follow up, Après 130 bornes sur ce deck, ben c’est très fun, ca va vite - trop vite, facile d’être grisé à >40 kmh, protégez vous (casque impératif, gants renforts poignets, et idéalement une veste moto). Il faut changer les bushings pour plus de finesse - c’est un peu n’importe quoi sorti d’usine. Le deck est assez rigide mais ça passe avec les roues 96mm - on perd du couple, mais ça va encore plus vite quand on est lancé, bien fléchir et porter le poids à l’avant (à 50 km/h ça fait peur). Autonomie proche des 15-20km, et ça s’améliore à mesure qu’on monte en température - c’est le printemps ! Il y a maintenant encore mieux: la exway X1 pro, l’esk8 progresse à grand pas, les chinois se mettent au belt. Mais les puristes vous expliqueront qu’on ne bat pas le DIY (à raison, quand on est vraiment dédié). Ps: roulez respectueux, on nous regarde comme des extra-terrestres, live long and prosper.
  3. Yes, chouette vidéo. C’est du bon, on peut toujours faire mieux en DIY, mais c’est bcp de temps et plus cher.... Difficile de battre ce genre de très bon produit à 400-600$ (350-520€). Aussi J’ai commandé la version suivante, la backfire G2t - eh oui ils ne s’arrêtent jamais en Chine. Backfire progresse étonnamment à chaque itération, d’après les reviews: * Au revoir les vibrations sur les hubs, on garde les wheels en 83 & 96mn - 96mn pour ceux qui ont de sales routes comme chez moi - avec une amélioration de l’uréthane. * Trucks caliber II, plus larges pour la stabilité, deck idoine avec le flex comme il faut. * Moteurs upgradés à 350w, freinage amélioré même si on garde le ESC hobbywing, et un nouveau mode turbo qui reste semble-t-il très gadget. * ET enfin de vraies bonnes batteries Samsung 30Q avec plus de patate: upgrade en 10s2p à 6Ah avec une décharge à 30c. * Youpi une remote avec écran oled + le phare avant inclus - mais paraît-il qui vise trop haut. À suivre... pour ceux qui hésitent ya aussi la Meepo NLS encore moins chère, mais avec un ESC réputé pour ses hoquets et des batteries no name = roulette chinoise, mais dotée d’un deck érable + bambou trop super...
  4. Merci à tous pour l’accueil, je continue de lire et lire, et c'est vrai que ce n'est pas facile de se décider... bon un si petit véhicule qui peut atteindre 40km/h, ça me va très bien pour commencer. Je pense l'acheter ici plutôt qu'en Chine (un poil de SAV moins compliqué, et une différence de prix qui peu à peu s'amenuise grâce aux bon plans qu'on trouve sur ce forum)... c'est quand même pas donné.
  5. Bonjour, Après 1 mois de skate électrique (un archos SK8 vraiment de base, très limite en tenue de route et autonomie), j' me suis dit, tiens et si je passais à la trott pour pas risquer ma vie en allant au boulot - je finis souvent à pied, le vélo me gonfle, et la voiture me rend zinzin. Mais le choix est difficile, c'est la jungle du n'importe quoi si on s’arrête aux premières offres qui squattent le top google... Et hop, au détour de mes recherches je découvre ce forum. Après quelques jours de lecture assidue (ya des post ce sont des romans d'aventure) j'aperçois une communauté vibrante, pleine de bon conseils et de bricolos géniaux. bref, Merci à vous tous les passionnés, sachez que c'est communicatif. Cordialement, PS: J'ai faillit craquer pour le tube du moment (la m365), mais après essais elle est un peu poussive dans LA côte de mon parcours boulot-dodo. Je penche maintenant pour une Speedway mini 4 super pro géniale.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.