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Esprit Roue

Erc75

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  1. Hello, J'ai commandé cette batterie complémentaire je vous dirais ce qu'il en est à l'essai. Par contre sans assistance je trouve que la résistance de la roue est très élevée, donc difficile de pédaler sans assistance, est ce le même ressenti pour ceux qui l'utilisent ? Doit on graisser qqch, mettre du WD40 sur l'axe ou surtout pas ?
  2. Hello, Est ce que cette batterie 36V 5200mah pourra fonctionner avec la roue imortor selon vous ? je comprends pas tout au descriptif, notamment Maximum courant de décharge: 10A est ce que la roue demande plus ? https://fr.aliexpress.com/item/36-v-5-2Ah-5200-mah-haute-vidange-2-roue-scooter-lectrique-auto-quilibrage-batterie-au/32919642638.html merci !
  3. La prise sur la roue imortor 1.0 est une XT30 femelle. A priori sur la plupart des batteries d'hoverboard c'est une prise XT60 femelle. En plus de la rallonge cité dans le précédent message, il faudrait donc un adaptateur XT30 male-XT60 male comme celui ci. C'est vrai que mettre la batterie ailleurs que dans la roue allégerait en plus l'avant du vélo (sacoche cadre ou selle)
  4. Ah oui bonne question, j'avais le même problème dans la documentation ça disait 0000 qui ne fonctionne pas effectivement, mais si tu regardes un des screenshots de la doc ça affiche 6666 et là ça marche ! Après il y a une option pour changer le code mais j'ai pas essayé. Pareil j'ai réglé le "magnetic pole number setting" à 56 comme indiqué dans la documentation, sans trop savoir a quoi ça correspond en espérant que ça pète rien (c'était à 60 par défaut)
  5. Bonjour, J'ai reçu ma roue imortor 1.0, montée et un peu testée sur mon très vieux VTT ça devrait répondre à mon besoin velotaf sans transpirer. L'avantage: pas besoin d'être un expert pour la monter, juste prendre son temps pour réfléchir où mettre la manette d'accélération, j'ai préféré la mettre entre le frein et la manette des vitesses plutôt que de monter l'accessoire livré qui deporte l'accélérateur. C'est plus discret et ergonomique de l'avoir à côté de la poignée. Les rondelles livrées permettent visiblement de sécuriser un peu la roue dans son encoche de fourche (voir photo) et ça tire pas trop à l'accélération à priori. L'appli téléchargée s'appelle imortor2 et a quelques paramètres comme le démarrage à zéro ce qui permet de démarrer au feu avec la gâchette. Car il faut reconnaître que ça pèse son poids (env +8,5kg tout sur l'avant !) autant dire que la maniabilité s'en ressent, surtout en ville pour se faufiler entre les voitures. Mais on ne peut pas tout avoir avec ce modèle j'ai fait 5km, visiblement la batterie est encore aux 3/4, avec principalement du plat où les 25km/h sont atteints, et une côte genre 10% sur 100m il faut dans ce cas aider le moteur en pédalant bien sûr, mais on voit clairement la différence avec le même effort sans moteur. Il reste des paramètres pas clairs dans l'apps, si d'autres ont trouvé l'usage je suis preneur (voir screenshot joint). De même si intéressé ou des questions auxquelles je peux répondre n'hésitez pas.
  6. ahah bien vu merci ! ca m'était même pas venu à l'esprit de regarder, essayer sa roue sans la visser c'est énorme 😟
  7. Cette vidéo me fait poser la question est ce que ceux ayant déjà installé cette roue imortor ont rajouté un tork arm/bras de reprise de couple, vu comment elle bouge sur la vidéo ? http://www.cycloboost.com/media/guide-installation/Cycloboost_Guide_Torque_Arm.pdf je trouve ce doc bien détaillé, je pense que le modèle décrit sur la dernière photo de la page 9 doit être possible mais pas sur que la batterie s'insère toujours une fois le tork arm installé ?
  8. Bonjour, Effectivement à priori le texte de loi c'est: "...L'assistance ne doit se faire que si le cycliste pédale, et se couper à l'arrêt du pédalage. Néanmoins, il est autorisé de mettre en place une assistance au démarrage sans avoir recours au pédalage mais qui ne doit pas exceder 6 km/h. ..." A la vue de cette vidéo (à partir de 2'45'') la gachette du imortor 1.0 ne déclenche le moteur que si la roue tourne déjà à une certaine vitesse. Mais effectivement ca ne répond pas à la partie "(doit) se couper à l'arrêt du pédalage", une fois qu'on est lancé, donc pas aux normes légalement parlant. Mais comme tu le dis Fafa320slk avant que ca soit détecté du moment que tu fasses tourner les pédales pendant ce temps là ...
  9. effectivement, merci tu as raison et ca doit suffire d'avoir une deuxième de 4.4aH, ca double la capacité de celle d'origine, je devrais pouvoir faire 20-25km au total, ce dont je vais avoir besoin. Et moins lourd aussi dans le sac à dos. https://www.aliexpress.com/item/36V-4-4Ah-high-drain-2-wheel-electric-scooter-self-balancing-lithium-battery-pack/32796539334.html En cherchant j'ai trouvé un cable xt60 male et xt30 femelle comme le choix 2 ici (il faudra rajouter de la longueur de cable par contre) https://www.aliexpress.com/item/XT60-Male-Female-plug-Connector-to-XT30-feMale-Male-plug-16AWG-Soft-Silicone-Wire-Cable-for/32870467848.html
  10. merci pour ta réponse ! Et est ce que je peux prendre une batterie 8.8aH plutôt qu'un 4.4aH ? pas de problème à brancher ni sur la roue, ni sur le chargeur ?
  11. Bonjour, Je suis nouveau ici je me suis inscrit car j'ai vu que ce post parlait de cette roue imortor, c'est vrai qu'on en entend pas beaucoup parler pourtant elle est sortie il y a un moment en v1. Je viens d'en commander une sur Ebay, doit être livrée semaine prochaine je vous ferai un retour d’expérience. j'ai une fourche basique, qui remonte en se resserrant donc j’espère que la roue passera. Je suis aussi interessé par prendre une seconde batterie comme certains l'expliquent, 36V 4.4aH, je vois des modèles avec uniquemen le connecteur xt, comment faut il les recharger, avec un autre transfo dédié ? Et pour brancher ce type de seconde batterie sur la roue, juste adapter la connectique xt60/xt30 ? merci ! Eric
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