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Esprit Roue

mille-un

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  1. Donc rien de grave ? juste des soucis de charge et de décharge ? (- le bms va bloquer la roue avant la décharge totale normale , - ou le bms va bloquer la charge avant les 100% de charge , - ou totalement déchargée sur ces 2 cellules , il restera 1800mAh , différence de 3300 et 1500, ? c'est tout ? ou pas ? ) ... Si je constate cela, et surtout si c'est bloquant , je remplace les 14 autres batteries , et au final j'aurais ainsi + que doublé la capacité totale de la batterie . En fait , tout remplacer à 3300mah, c'est ce que je devrais faire , sans me poser de questions, juste 32 soudures pour quelques euros en +, c'est ce que je devrais faire , c'est facile à démonter/remonter , mais bon, j'ai le doute que le BMS soit HS , donc je vais le faire en 2 fois ... Je crois que le + dur dans ce genre d'opération, c'est d'oser découper le cache de la batterie et voir comment c'est fait dedans, pour ceux qui veulent doubler l'autonomie de leur batterie, pensez y , j'ai l'impression qu'il ya peu a perdre, même si on est novice ... surtout quand on a une batterie de petite puissance, comme celle ci. (bon je dis cela , bon je vais attendre le résultat avant de crier victoire)
  2. Oui, mais pourquoi ? quelles consequences concrètement , si on prend pas le même type de batterie ? - Déséquilibre de la batterie ? risque que la batterie ne se charge jamais à 100% - ou risque que la batterie fond et explose à la charge ? Bon vu mes batterie, (no name, aucun indication dessus , et différence entre l'annoncé et ce qu'il y a écrit sur la batterie ) , cela va être difficile de trouver l'équivalent ... ET puis comme je vais prendre du chinois. Et retenez moi (ou pas) , j'ai envie de ne pas prendre du 1500mAh mais du 3300mAh . Déjà parce que du 1500mAh je n'en trouve pas avec des cosses déjà soudées dessus (sur mon site chinois preféré) ... et que si cela marche, et que le remontage semble simple , et que le BMS n'est pas HS, j'ai envie de toutes (les 16s) les changer ensuite .. Bon si je risque uniquement la longévité ou la charge maximum altérée , c'est pas bien grave ... Allez je vais prendre le risque , et je vous raconte , et si j'ai cela chez moi :-) j'essayerais de filmer l’événement moi aussi :-) https://www.youtube.com/watch?v=n3Lz9DJ5f04
  3. Bonne question, je n'y avais pas encore pensé ... j'ai l'impression que oui, le bac à pile d'un super marché doit faire l'affaire ( en lisant cet article http://www.ecogeste.fr/module/ccf.php?ecog_fiche=8 ) ... Ou plutôt une magasin d’électroménager , avec le système eco-systeme de récupération des appareils Electroménager , ils doivent gérer le tri des composants, pour récupération. Très fort d'avoir réussi à comprendre la fonction de chaque composant .. Donc il y a bien une fonction de ré-équilibrage sur certain BMS.. bon c'est la moindre des chose sur les roues haut de gamme, cela serait dommage qu'a bout de 4 chargement, la batterie perd 30% de ses capacités. Comment la charge se repartie sur chaque cellule, s'il n'y a pas ce genre de dispositif de ré-équilibrage ? (je pense que sur ma batterie no name, il doit pas y en avoir) je pense que c'est la réponse à ma question initiale : en cas de différences même minimes d'ampérage, la charge ne se fait de la même vitesse sur chaque cellule, et dès qu'une seule cellule atteint 4,2v, cela s’arrête même si mes autres sont chargés à 90%.. ( sur ma trot M365 , c'est ce qu'il m'arrive, je dois m'amuser à re-équilibrer moi même, pour avoir la meilleure autonomie, après un soucis de des-soudage de cellules causées par les vibrations). Bon, maintenant, comme tout services SAV font , si cela prend plus de XX minutes de réparer, on dit c'est irréparable, il faut remplacer .. 5 minutes de main d'oeuvre, coûte plus cher que la carte. Pareil , si mon BMS ne repond pas ... direct remplacement ,si je trouve pas de BMS remplacement de la batterie. (réponse dans quelque temps , le temps de la reception de mes 2 batteries neuves) En tout cas , c'est un vrai plaisir de trouver , ici , sur ce forum, vos compétences partagées !
  4. Bon, dans mon cas , les batteries sont mortes , dessoudées j'ai toujours 0 Volts ... Le BMS en a peut être aussi pris un coup ...On verra quand je remonterais. Sinon, un BMS , pas sur qu'il se charge du re-équilibrage des cellules , en tout sur ma trot , le bms ne s'occupe pas de cela .. Très facile à démonter , d'ailleurs très intéressant ce genre de batterie , près soudée avec une soudeuse par point , et directement à souder sur un circuit intégré.
  5. Et tu as remplacée les 2 cellules ? ou tu as changé le pack en entier ? ou remplacé par une "self made" 3 fois + puissante ? En tout cas , merci pour ta precision, que une cellule à 0V, c'est possible et que tu as le même cas ... Bref, résultat de mon bricolage , d'ici peu, ici (c'est bien vous me motivez à le faire rapidement) Peut être , même eux, il ne sont pas capables de vérifier si c'est les mêmes , et qu'elle vont vieillir de la même façon . j'imagine que peut être c'est aléatoire. (??? ) Oui, t’embêtes pas , je vais mettre des photos de ce que j'ai fait .. Oui, pas la peine de me les filer , une livraison à domicile pour moins de 10€ sur Internet.. Oui, et disons que l'on est à coté , mais quand même à 11kms .. je suis a coté du périf au sud de Paris (Porte de Versailles / Porte d'Orleans) Pour apprendre , pour mon cas , je mettrais des photos, et je pense qu'il beaucoup + calé que moi , ici, question batterie. Sinon, ton stock il faut l'utiliser pour toi , avant de le vendre , il y a de quoi faire ...
  6. Oui, et pourquoi pas ? Si tu es du coté de Paris coté sud ou ouest (et si nos chemins peuvent se croiser physiquement , et que tu as 2 cellules de 1500mAh de récupération (ou plus), je veux bien te les acheter . . SI tu es sur Paris, Pareil regarde ce thread , il y a des gens qui vont se faire une batterie externe "self made" https://www.espritroue.fr/topic/3445-doubler-lautonomie-dune-xiaomi-m365/?tab=comments#comment-70405
  7. Oui, c'est une option, pour surement gagner de l'autonomie sur cette roue ... novice , c'est pas gagné ... mais c'est un bon commencement pour se faire la main , j'ai rien à perdre vu la qualité de la batterie ... Oulah , oui tu as de quoi te monter la batterie d'une tesla électrique avec ton stock 🙂 au moins 2000 kms d'autonomie pour une batterie externe de trot ou VAE 🙂 en tout cas, merci pour ta proposition, déjà je remplace pour voir mes 2 cellules , et après je regarde cela à me faire une grosse batterie externe . Merci Merci. Merci pour vos conseils ! Amitiés
  8. Oui, peut etre , c'est le bms qui est en panne ... oui , 0 volts c'est bizarre : je vais chercher avant de commander les cellules . Merci ! Oui, il a l'air bien ce site ... moi ma source de mes achats , c'est aliexpress ... Bon question qualité , c'est une question de chance , je pense , pas sur pour les batteries. Parisien ... tête de .... 🙂 Oui, j'ai un fer a soudé , je ne sais s'il est assez puissant ... Je me suis déjà testé à souder ce genre de cellules , en bricolant une trot ... je ne sais pas mais l’étain n'arrivait pas à accrocher sur le + ou le - ... Il faut les traiter avant d'y poser sont étain ? ou gratter avec du papier de verre pour enlever un vernis ? Non , au pire , je rachète une batterie équivalente , 60v 16s , j'en ai vu à moins de 60€ sur Aliexpres Un poste de soudure par point ??? Oui, oui , j'ai plein d'idées pour me faire des batteries .. Pareil , possédant une trot Xaomi , une belle batterie externe de 20A "self made" ferait mon bonheur , utilisable aussi pour ma roue de vélo électrique Imortor . J'ai juste pas trop de temps , en fait, pour bricoler , et surtout pas de place pour l'entreposer chez moi .. Ahh oui, voici les photos des cellules et mon bms ;
  9. Oui, je vois 1500mah sur la batterie (que cette indication) enfin, sur la partie visible. je ne l'ai pas encore dessoudée .. je te fais la photo ce soir .. L'ideal serait de changer les 16 cellulles , avec du 3300mAh .. il faut que je change aussi le BMS pour cela ? (donc tout changer) ? Oui, oui, c'est ce que j'ai fait, avec un multimètre : toutes normales (environ 3,7v) , 2 seules à 0V donc en pannes ... et cela m'a rassuré , car j'avais trouvé la panne et , la raison du chargement impossible de ma roue ... l'ampérage , c'était pour savoir , si on peut déparailler dans une batterie, et particulièrement pour la mienne trouver l'existant (2200mAH comme indiqué sur l'ambalage externe, ou 1500mAh comme indiqué sur les cellules individuelles) Non, pas de vapoteurs, je ne sais pas comment , j'ai reussi à résister à ce genre de machin #tabac (enfin, si je sais comment ,en ne faisant pas comme tout le monde, et en resistant au fait de ne pas l'être, depuis l'adolescence). non mais j'ai ce qu'il faut chez moi pour charger ce genre de batterie .. A part que le vapoteur , ne te donne pas l'ampérage de ta pile. (juste pour savoir)
  10. Intéressant ce type de chargeur, a part qu'il faut sortir et dessouder l'accu du BMS , pour faire la charge et la décharge ? on peut pas tirer des cables les batteries qui sont montées sur le BMS .. Si on peut , j’investirais dans ce truc, pour cette réparation ... sinon, j'attendrais avoir à me lancer au montage de jeu de batteries complet (et acheter un poste de soudage à point chez moi. Je ne sais pas ... Il faudrait que j'aille revoir ma facture d'achat de la roue ( flemme) ... si cette photo de la batterie t'en dit plus ?
  11. les cellules sont soudées à ce que j'imagine le BMS .. par de splot qui traversent la carte electronique. J'imagine qu'ils sont montées en série, c'est une 60V et 16S => donc 16 x 3,7 = 59,2V (donc 60v environ) ... donc en série. Cela se teste comment l'ampérage d'un pile, avec un multimètre ? Dans mes souvenirs d'étudiant , il fallait positionner son multimètre en série , avec la charge ... j'imagine pas que cela soit possible , de mettre le multimètre en position Ampérage , et tester entre le + et - ? si je fais cela , je provoque des étincelles ? c'est bien cela ? (que je puisse encore réponse sur ce forum :-) ) Bref, cela provoque quoi , si chaque cellule n'a pas la même Ampérage ? (j'imagine que toute batterie à l'usure changent d'ampérage, et pas toute en même temps ?) Oui, cela provoque quoi , si pasle même ampérage ? Le BMS va se mettre HS ? cela va déséquilibrer la batterie , et me faire perdre de l'autonomie ? (même à -50% d'autonomie, dans le cas de cette roue, pour moi, cela n'a pas d'importance, c'est une roue de débutant, vous savez celle que vous avez acheté pour voir si vous êtes capable d'en faire , sans acheter la Rolls-Royce des roues)
  12. Ok, dommage .. soit je change les 16 , soit je dois trouver 2 à 1500mAh. Bon ceci dit, il ne faut pas, même à l'achat du jeu de batteries, d'avoir des tolerances sur l'affichage des caractéristiques, même de +-1% , donc ... Mais bon , je ne suis pas à quelques kms en moins d'autonomie Oui, je le verrais bien quand je dessouderais ces batteries , si elles ne sont plus à 0V, cela ne sera pas un problème de batterie ,mais du BMS ... Dans mon cas , c'est du noname , il n'ya même pas de marque inscrit dessus . (mono-roue bas de gamme chinoise ) Autre question , c'est normal que sur l'emballage de la batterie est indiqué 2200mAh , et dedans je retrouve des batteries de 1500mAH ?
  13. Bonjour Je suis en train de réparer une batterie de mono-roue .. J'ai repéré 2 batteries , semble t il , défectueuses ( sans les dessouder , j'ai 0 volt pour ces 2 cellules) Avant de commander des cellules équivalentes , je voudrais savoir s'il est possible (ou pas déconseillé) de dépareiller l'ampérage de celles ci. Voila, d'origine, il y a écrit dessus 1500 mAh sur les cellules, je voudrais savoir si je peux remplacer uniquement ces 2 cellules par 2 cellules de 3300 maH (qui peut le plus , peut le moins ?) .. Et est ce que cela va donner de la puissance à la batterie , même minime ( car 2 cellules sur 16 cela fait pas beaucoup) ? Merci de votre aide
  14. Quoi qu'ils fassent , ils ne vont pas mettre un policier sur chaque piste cyclable ... J'imagine bien que xx millions de possédant de ces véhicules ne vont pas les mettre à la poubelle. Donc je me fais pas de soucis, il va y avoir une fin positive ... ces xx millions de possédant de trots, il doit y avoir une grande partie de majeurs qui votent ... donc cela ne peut que bien finir . On va voter pour le plus offrant aux elections europeennes, c'est tout ... et aux suivantes ... (et pour moi, cela va rien changer, les + liberticides n'auront jamais mon vote, style interdire le portable à l'ecole,, donc pour moi c'est positif ... Allez y, interdissez bande de @#@$% :-) :-) )
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