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Niko

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  1. Niko

    Pièces détachées smolt

    La vache ! Impressionnant quand même. Ca a du être un sacré nid de poule. Le moteur est peut être vendable en l'état pour quelqu'un qui aurait un projet ?
  2. Niko

    Smolt Z1000 et crevaison

    Bonjour, Rien de plus simple sur une Smolt. La jante se démonte ! Il suffit de retirer les BTR du disque et 4 ou 5 autres BTR. (je ne me souviens plus si elles sont du même coté ou non.) Ensuite la jante se sépare en deux et on change chambre à air et pneu sans aucune difficulté. Perso, après 2 crevaisons, j'ai mis une bande anti crevaison achetée chez Décathlon, je n'ai pu jamais été ennuyé.
  3. Niko

    ajout eclairage led

    Bonjour, Il n'y a qu'en utilisant un multimètre que tu pourras faire quelque chose de "propre". Il faut pouvoir savoir où arrive le 12v. Essayer les fils un peu n'importe comment est prendre un gros risque notamment avec le contrôleur.
  4. Me revoilà ! Je ne suis pas un gros communicant mais je vous suit régulièrement au travers des posts des uns et des autres. Déjà 9 mois de Z1000 dont un rappel (BMS) et un passage au SAV (système de pliage). C'est globalement une bonne trot qui remplit parfaitement ce pour quoi je l'avais acheté. Avec un peu de pratique, j'ai même pu réduire mon temps trajet boulot/dodo (ou inversement ?) Seulement voilà, après 1600kms, j'ai des envies de changement. Je vais donc vendre la belle pour un modèle un peu plus musclé... et surtout mieux suspendu. Les ressorts sont pas mal mais on arrive vite à la limite de la fourche notamment sur les petites aspérités comme des racines d'arbre qui relèvent le goudron de la piste cyclable que j'emprunte. Bref, je pense avoir trouvé la suivante et je me pose la question du marchand chez qui je vais l'acheter. La différence de prix est quand même substantielle avec certains sites chinois. Le produit est le même et le prix moins cher de 450€. Est-ce que certains ont eu la même démarche que la mienne ? En cas de problème, quid du sav ? Je suis preneur de toute info. Merci par avance
  5. Alors le délai pour la réception... 0 minute. Je me suis rendu directement chez Gyroroue shop à Paris 12. J'ai discuté avec l'équipe sur place en exposant mon besoin pour voir si ils m'emmenaient sur cette trottinette ou non. Pour être franc, le vendeur me conseillait un autre modèle craignant que la Z1000 ne fasse pas 12kms *2 à un rythme soutenu sans recharge. On a convenu que si ça ne passait pas, je la rechargerais à mon travail. Mon choix était en fait déjà fait... Je l'ai prise ce matin pour mes premiers 12kms. Afin "d'apprendre" tranquillement, je n'ai pas dépassé la vitesse 2 soit 25-27km/h. Arrivé à destination, la jauge n'avait pas bougé. Je suis donc relativement serein pour mon retour ce soir. Demain j'essaierai de faire l'A/R à 35km/h. On verra comment la batterie réagit mais je suis relativement confiant. En tous cas niveau roulage, rien à dire. C'est nerveux, confortable et ça freine fort si besoin. Pour l'instant je suis ravi.
  6. Voilà, vu l'engouement qu'à suscité ce post , j'ai acheté une Z1000 hier soir. To be continued....
  7. Merci pour ces retours. Que pensez vous du kilometrage journalier ? et du modele ou au moins du style de trottinette ?
  8. Bonjour, Nicolas, Informaticien de 41 ans (75kgs mais 70 sous peu ?) dans le 93. Je me déplace habituellement en deux roues (scooter ou moto), j'envisage le passage au 2 roues électriques pour mon trajet domicile-travail. Mon travail est à 11kms de mon domicile : En prenant l'axe principal (Nationale 3) blindée de feux : - 25min, quasi jamais moins en moto - 45min, quasi jamais moins en voiture J'ai aussi un autre trajet qui me rallonge d'1km mais qui m'offre la possibilité de prendre une piste cyclable sur 10kms. Ca donne donc : - 1km pour rejoindre la piste cyclable - 10kms le long du canal de l'Ourcq - 1km pour rejoindre mon travail Le trajet ferait donc 24km/jour, idéalement sans avoir besoin de recharger au boulot. La Xiaomi, apparemment gros best seller me paraît trop juste niveau autonomie. Puis j'avoue que les roues et l'allure générale ne me mettent pas en confiance. En fouillant un peu, je suis tombé sur la Z1000 de Smolt & Co. Elle a l'air d'avoir bonne presse et remplis pas mal de critères de ce que je "pense" être une trottinette "routière" (grandes roues/gros pneus, freins à disque, aspect visuel, autonomie, vitesse de pointe...) Le poids est au dessus de la norme mais les perfs le sont aussi pour un prix qui semble contenu. Le poids ne devrait d'ailleurs pas être un problème puisque je n'aurais jamais besoin de lui faire monter des escaliers, mon bureau et mon garage étant au rez de chaussée. Des avis sur ce genre de trottinettes ? Sur le genre de trajets que je m'apprête à faire ?
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