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Esprit Roue

Alex Anonymous

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  1. Il n'y aurait pas une erreur sur le schéma du chargeur ?
  2. Apparemment elle coupe a 43v selon les réglages par défaut mais je ne sais pas si je peux avoir confiance aux barres de la jauge de batterie. Globalement je suis assez content de la trottinette mais pas trop du vendeur. Comme je l'ai déjà dit, ca bombarbe grave sur route que ce soit sur du plat ou en monté et c'est assez stable dans l'ensemble. Pour l'autonomie je ne comprends rien, mais par rapport a ce que j'ai pu faire, c'est pas trop mal. Comparativement à la Es4 je dirais que ce n'est pas du tout la même utilisation, même gamme ou même qualité. Je pense qu'en général pour un utilisateur lamba qui fait des petits trajets, dans une ville avec de belles routes lisses c'est largement suffisant. Il faut savoir qu'avec une Es4, les montés ne sont pas forcément un problème (contrairement a l'ES2), mais ca reste limité a 32km/h (c'est déjà pas mal sauf pour les fous comme moi) et la suspension est quasi nulle. (aïe le dos sur de long trajets semés d'embûches) Sinon les avantages sont le poids, une appli dédié sur smartphones et la qualité de fabrication en général. Quoi qu'on en dise, les sociétés qui ont pignon sur rue comme xiaomi ou ninebot ont une meilleure qualité de finition et de contrôle qualité. Même si leurs produits ne sont pas exempts de tout défauts de conception. Je voulais revendre ma ES4 mais au final je crois que je vais la garder parcequ'elle a une grande valeure sentimentale 😋
  3. Le manuel est mal traduit. Pour changer le mode 1 ou 2 ou 3 il faut appuyer d'abord short press power et après short press mode. En tout cas t'avais raison sur ces limitateurs. Sinon je viens de faire une balade de 20km en full batterie et full speed. A la fin il me restait 2 bars et 51.7v au niveau du compteur. C'est kiffant cette liberté et cette vitesse sur route 😌
  4. Perso si je peux pas rouler en turbo tout le temps ca n'a aucun intérêt d'avoir acheté une bête. Je n'ai pas trop fait attention à ca honnêtement, il faudrait que je regarde la notice ce soir 😅 Sinon quand j'appuie sur mode, ca change l'affichage entre le km sur le trip, km au total, le voltage restant etc...
  5. Je pense que le frein électrique n'est pas bon pour le contrôleur. En tout cas sur les Es2, ca avait tendance a les griller. C'est pour ca que les les trott en free floating, toutes plus ou moins basées sur une Es2, ils ont en plus rajouté un frein tambour qui n'existe pas a l'origine. (Lime par exemple) Outre le faite que ca freine beaucoup mieux, ca permet aussi d'avoir moins de contrôleurs grillés. Sinon si tu veux pas rouler trop vite il suffit de mettre en single motor et mode éco. En tout cas en mode turbo et dual, bien que ca bombarde, ca reduit considérablement l'autonomie ! D'après mes 1er tests, je dirai que l'autonomie est limité à 25-30km max avec cette config. Sachant qu'avec plus ou moins la moitié de la batterie j'ai fait entre 10 et 13km. (Je précise aussi que j'habite dans un coin avec beaucouppppppppp de pentes!) En gros, l'autonomie de 65kms théorique annoncé par les vendeurs correspond à une utilisation en mode eco, single motor, conducteur léger et en ligne droite.
  6. Le SAV c'est bien si on a un problème, mais si il y a pas de problème pas besoin de SAV. Tous les programmes sont plus ou moins bien expliqué dans la notice. Personnellement, j'ai juste enlevé le freinage électrique que je trouve dangereux pour la durée de vie de la trottinette. Sinon pour limiter la vitesse, il y a le P8 = power adjustement. Mais ca va de 0 a 100% donc c'est pas forcément très précis si tu veux par exemple brider a une vitesse bien précise.
  7. Merci du conseil, j'avais les disques arrières qui frottaient trop alors j'ai rééquilibré ca. Par contre, impossible de gonfler les pneus avec mon compresseur autonome que j'utilise pour la voiture. En effet, la valve est trop rigide et je n'arrive pas a insérer l'embout du compresseur qui est un peu trop gros. Au niveau des vis ca a l'air bon maintenant que j'ai remis celle se la potence. Sinon j'ai parlé au vendeur, et apparemment il a vu mon post sur ce forum. Il ne me croyait pas à la base quand je disais que ma trottinette était démunie de tout logo. Pourtant bien que ma vue soit mauvaise, les photos prouvent que je ne ment pas. Au final, il a dit qu'il allait passer le message a l'usine... Quelque part je suis déçu parce que il affirme que les trottinettes sont testé avant d'être expédié, mais comment ne pas voir, qu'il manque un gros logo soit disant gravé au laser sur la potence, et qu'une vis n'est même pas fixé ? Même si il dit que la vis s'est enlevé lors du transport j'y crois moyen. Je lui ai dit que j'avais l'impression qu'on m'avait envoyé une trottinette pas fini... Bref je me dis qu'enfaite, entre ubgo, flj ou nanrobot ca revient absolument au même. Les pièces sont les mêmes plus ou moins et qu'il faut avoir de la chance pour ne pas tomber sur un ouvrier peu qualifié ou non chaland.
  8. J'ai reçu la bête aujourd'hui vers 13h30 via UPS. Unboxing : Le carton n'est pas trop abîmé. J'ouvre, le polystyrène à l'intérieur a un peu souffert. Je sors la trotinette, je ne constate aucun dégâts. Tous les accessoires sont présents (chargeur 2A, outils facon couteau suisse, le manuel, les clés et un adapteur prise mais qui n'a pas d'utilité car la prise est déjà FR) Par contre 2 remarques : 1) une vis se balade au fond du carton, et je constate qu'elle correspond à la vis situé au niveau du système de blocage de la potence. On dirait que l'ouvrier n'a pas eu le temps de finir et a jeté la vis dans le carton en se disant que je finirai son boulot. (J'ai signalé au vendeur) 2) la trot ne porte aucune marque "nanrobot" que ce soit sur la potence ou sur le deck. Comme si c'était une noname sorti de je ne sais ou. Test rapide : - Les amortisseurs sont bons : je ne sens presque pas les défauts de la route et du trottoir. - Le freinage est assez bon mais ca demande un peu d'habitude à haute vitesse. - Une accélération et une vitesse de pointe terrifiante ! Je n'aime pas trop me fier a l'affichage de la vitesse mais à titre indicatif, avec une batterie a 50% j'ai atteint a peu près 56-58 km/h sur du plat et 67 km/h en descente, sachant que je pèse 70kg pour 185cm. En tout cas, j'arrive a rivaliser avec les voitures et ca me plait ! - La recharge est assez bruyante parce que le chargeur est composé d'un ventilo Pour l'autonomie et autres, je testerai plus en profondeur pendant ce long week -end de pont.
  9. La mauvaise nouvelle ! Heureusement qu'ils ont été transparent aux sujets du défaut. Il te reste plus qu'à commander la FLJ 2400w batterie LG stock en Espagne 😌
  10. Pensez à négocier le prix avec le vendeur ! Il répond très vite en général, et ca peut vous faire économiser pas mal de fric. Sinon j'aimerais savoir, qui est le 1er fabricant à avoir construit ce modèle de trott ?
  11. Tout à fait d'accord, mais après ca reste basé quelque part sur des préjugés étant donné qu'on a très peu de tests, de retours, d'avis complets et objectifs. C'est embêtant, et ca explique le fait qu'on soit si indécis juste avant l'achat. A quand un site de test de trottinettes chinoises ?😋
  12. J'avais hésité avec la FLJ 2400w 30AH LG sur aliexpress à 1180 euro avec le code promo et expédition d'Espagne. https://s.click.aliexpress.com/e/bZAzxttI Cependant, malgré le succès de cette marque, je me dis que leur SAV me fait un peu peur. Sachant qu'il est difficile de trouver certaines pièces détachées, contrairement à ceux de Nanrobot.
  13. Bienvenue au club des indécis. Je reçois ma D4+ jeudi prochain pour ma part. En tout cas j'espère que t'as négocié le prix avec le vendeur.
  14. Du vrai travail de sherlock holmes. Personnellement ce qui m'a plu par rapport aux autres : - la marque vend elle-même son produit (même sur amazon france) - apparemment ils sont supplier depuis 2014 sur aliexpress - le rapport performance/prix Après c'est du feeling mais j'espère ne pas avoir à regretter et au final me dire "j'aurais du mettre un peu plus pour une meilleur qualité"
  15. Je suis impatient ! Sinon j'aimerais juste par curiosité, avec tous les clones de trott sur le marché, comme ubgo, flj ou zero, qu'est-ce ce qui t'as fait pencher vers la D4+. Sachant que nanrobot est pas forcément la marque la plus connu sur ce forum notamment.
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