Jump to content
Esprit Roue

cynefyl

Membres
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

About cynefyl

  • Rank
    Rang 0
  • Birthday 09/16/1981

Informations générales

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. cynefyl

    Hello!

    Salut et merci à tous pour votre accueil. Tu trouveras ce que tu veux sur giphy.com . sur la droite de l'image clique sur "copy link", puis copie la ligne "gif link". Sur ton profil utilise l'option "importer depuis l'URL". et plus qu'à coller le lien de l'image ?
  2. Un grand merci! C'est super complet, une vraie mine d'info. Plein d'idées reçues et souvent entendus, qui s'envolent après lecture de certains paragraphes. (je pense notamment à l'influence que peut avoir (ou non) le froid ? La question que je me pose depuis quelque temps maintenant concerne les batteries dites "no name". C'est vrai que pour propulser tous ces engins, on a littéralement les pieds sous une sacré pile d'accus. Et ça fait peur en y pensant. Plus que pour une histoire de performances, j'imagine que ce qui pousse à se tourner majoritairement vers du Lg ou Panasonic ( entre autres) c'est le contrôle-qualité de celles-ci? J'ai parcouru pas mal de postes sur le forum, regardé ce que les gens achètent, des "copies" parfois de modèles bien connus, et qui en sont généralement content pour la somme dépensée. Mais je constate que souvent là où le peu de concession est fait, c'est quand vient le choix des accus. (souvent de la marque, parce qu'une valeur sûre n'ayant après expérience pas grand chose à se reprocher, hormis le prix). Sur certaines trott' de sites chinois bien connus, un genre de certificat (je n'ai jamais lu ce qu'il comportait techniquement, et ne sais pas s'il faut s'y fier ou non) est affiché et mis en avant par le vendeur, parfois en bas de page, concernant des batteries chinoises utilisées. Souhaitant montrer/prouver un certain faire-valoir. Du coup je me demande: Va-ton (je généralise) fuir encore longtemps le marché des accus chinois? Une évolution d'un point de vue qualité est-elle constatée? Car certaines machines sont gourmandes et je me rends compte que des accus, c'est un sacré coût, une grosse part du budget de ces véhicules. Bravo encore pour la rédaction de ce sujet @Crypto83
  3. cynefyl

    Hello!

    Salut à tous, Pierre, 38 ans, Seine-et-Marne. Ca fait quelques temps maintenant que j'erre sur google, m'intéressant sérieusement à l'achat d'une trottinette électrique. Pour le plaisir, et pour combler ce gap parfois grand, entre mes pieds et ma voiture. Plus jeune j'ai fait pas mal de skateboard, pour rester ensuite longtemps sur de BMX. Puis j'ai découvert le moteur 2 temps et s'en est suivi de longues années de bricolage, stunt et autres fantaisies. Seul le bricolage me reste aujourd'hui, m'intéressant à beaucoup de choses. En regardant ce qui se faisait en matière d'engins électriques, ne m'étant jamais intéressé de près à ce petit monde , j'ai été surpris de voir ce qu'il existait sur le marché, les puissances développées sur certains modèles coûteux, etc. Mais mon choix va dépendre de cette loi attendue prochainement; concernant la circulation de tout ces types d'engins. Voilà donc 2 sujets qui m'ont, au fil de mes recherches, conduit ici: le choix de mon futur engin, et la réglementation à venir. Donc très heureux de découvrir ce forum très actif qui m'a déjà bien orienté! ? Au plaisir de vous lire!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up