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Esprit Roue

Arbalest

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  1. Concernant les TRP hybrides, le remplacement se fait-il sans devoir acheter autre chose que ce qui est fourni dans le pack? > Intéressé pour remplacer les repute embarqué d'origine sur les Spider.
  2. Arbalest

    Dualtron Spider

    Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire si les dernieres spider V2 ou limited sont équipés des crochets permettant de bloquer la colonne au deck pour pouvoir la porter. Plutôt balo de ne pas pouvoir porter la trott a bout de bras alors qu'elle est axée légèreté. J'ai cru comprendre que les exemplaires actuels en étaient équipés. Si non ou pourrait-on se procurer cela? (aussi bien pour la partie guidon que deck)
  3. Petit up, pour démander si quelqu'un a déjà eu la curiosité d'ouvrir le deck? Je cherche à savoir si le cable moteur est détachable du controleur via connecteur, ou s'il est soudé? > Je tente d'évaluer la capacité de changement du frein à tambour sans passer par une boutique qui facturerait ca à prix d'or. Pour le moment j'ai l'impression que le seul moyen est de sectionner le cable moteur pour extraire le tambour, puis de le ressouder… (niveau de difficulté pour ressouder ce genre de chose??) Avez-vous une idée de la durée de vie moyenne d'un tambour? On peut espérer faire combien de km avant d'avoir à le changer??
  4. Arbalest

    zero 9 / T9

    Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il y a déjà eu des cas de casse de garde boue arrière répertorié pour la Zero 9? Le garde boue arrière est-il assez long d'ailleurs? (pour l'avant je ne demande même pas )
  5. Je suis entrain d'éplucher les vidéos sur le net pour voir comment se démonte le pneu arrière. L'arrière semble être composé de 2 demi jantes car je vois des vis de fixation qui ne correspondent pas à celle du moteur. > Donc bonne nouvelle car le pneu sera facile à extraire. La partie droite (vu de derrière vers l'avant) comporte les vis de fixation des jantes, et la gauche comporte l'autre partie de la jante solidaire avec le moteur. > Sur la léger, le tambour a été placé du côté de la jante comportant le moteur. Du coup comment changer le tambour car il se retrouve bloqué par le moteur, et par le cable d'alimentation qui passe dans le deck?? > Le cable d'alimentation est-il détachable entre le deck et le moteur?
  6. Arf mauvaise nouvelle. Avec des pneus rigides et des flancs assez bas, ça ne va pas rendre les changements de chambres à air ou de pneus évident > Comme tu le dis les pneus rigides doivent expliquer le côté moyennement confort de la Leger sur sol irrégulier. Vraiment dommage que les jantes ne soient pas démontables > c'était pourtant le cas sur les mini 4 pro je crois. Sinon cela fait un petit peu peur ces crevaisons rapides… (j'ai cru comprendre en lisant ton Screenshot que cela était lié à une mauvaise pression; au moins pour une des personnes)
  7. Bonjour tout le monde, Quelqu'un saurait-il comment s'effectue le changement des pneus avant et arrière sur cette trottinette? > 2 demi jantes démontables, ou jante complète et du coup démonte pneu? J'hésite entre cette Speedway Leger et une Zero 9 (possesseur actuel d'une zero 8 ) > J'ai pu essayer vite fait la Leger : agréablement surpris par la qualité des matériaux et de l'assemblage, par contre en terme de confort, je l'ai trouvé décevante car très tape cul: je ne sais pas si l'amortissement peut beaucoup s'assouplir dans le temps?
  8. Arbalest

    ZERO 8

    Hello Fireman6001, Le debridage de la Zero 8 est sur le même principe que la 10 > une boucle blanche à couper pour débrider. Sur la zero 8 la boucle se trouve plutôt bas dans le câble : il est facilement trouvable.
  9. Arbalest

    zero 9 / T9

    Bonjour à tous, Des possesseurs de zero 9 52v13ah ont ils pu tester l'autonomie réelle de la trott en mode 3 tout le long ? Possédant une zero 8 48v 16ah je me tâte à passer sur une zero 9 52v 13ah pour avoir plus de confort; par contre je me demande combien de km la zero 9 est elle vraiment capable de parcourir (avec ma zero 8 j'arrive au moins à 40km pour 75kg sur des trajets principalement plat en restant en mode 3).
  10. Arbalest

    ZERO 8

    Après un peu plus un mois et demi d'utilisation >> 580 km de parcourus avec ma Zero 8. - Crevaison au bout de 500 km sur un coup de malchance : j'ai retrouvé un fil de fer dans le pneu un peu style agraphe qui était plié > Utilisation quotidienne pour un trajet domicile-travail sur parcours urbain (chaussée + pistes cyclable) / J'ai roulé pas mal de fois sur des petits morceaux de verre ou de plexi > RAS > Réparation de la chambre à air avec une rustine : elle tient bien le coup même avec la canicule. > Par contre j'ai galéré pour enlever la roue de la trottinette : Je n'ai pas réussis à dévisser l'un des boulons sur l'axe mais j'ai fais avec vu qu'à l'autre extrémité j'ai pu le retirer. - J'ai pété hier mon garde bout arrière comme c'est souvent le cas > Il a cassé sur une ligne droite sur chaussée uniforme. Je suis à la recherche d'un garde boue renforcé compatible Zero 8 qui ne cassera pas à force de prendre des vibrations. Actuellement je me suis retourné vers une solution de fortune : Je me suis fait mon propre garde boue rapide à partir de papiers et j'ai renforcé avec du scotch pour rigidifier la structure : RAS ce matin lors de mon trajet vers le boulot Sinon petit retour sur l'état global de la trottinette: - J'ai l'impression d'avoir un peu plus de jeu au niveau de la colonne verticale - J'arrive quasiment en buté sur l'amortisseur arrière pour mon poids de 78 kg (quand est-il pour vous??) > Je me demande si le fait d'avoir ajouté du W40 pour réduire au maximum les bruits de l'amortisseur n'a pas accéléré la plus forte compression de l'amortisseur. > En parlant d'état de l'amortisseur : la peinture rouge au niveau de la zone en friction est entrain de partir : je me retrouve avec le métal couleur métal =p - Sinon petit jeu au niveau de la suspension arrière quand je soulève la trott - Pour l'amortisseur avant: le ressort est peut être usé (trop compresser dans sa position de repos) car je l'entends de plus en plus souvent arrivé en buté sur des irrégularités pas si grosse que ca : > j'ai un petit bruit lorsque je passe des irrégularités qui proviennent surement de l'intérieur du deck : rien de problématique Je prévois potentiellement de changer le ressort de la suspension avant, et peut être racheter des suspensions neuves pour l'arrière.
  11. Arbalest

    ZERO 8

    En poussant au max le couple tu facilitera notamment le passage à la vitesse max mais au détriment de l'autonomie. Sinon il me semble que les versions dispo en France sont les 48v 10ah et 16ah ou 52v 13ah. En tout cas pour avoir le cœur net, fait tourner la roue à vide. Tu sauras la vitesse max de la trott. À savoir que les zero 8 actuel sont bridés dans les carton. La mienne débridé en 48v16ah donne 45 kmh à vide, 38kmh pour 75kg sur du plat avec batterie pleine.
  12. Arbalest

    ZERO 8

    Tu peux vérifier également essayé de modifier le réglage P12: d'origine la mienne réglée à 3 sachant que 5 correspond au couple le plus haut possible. Pourrais-tu nous dire quelle est la version exacte de ta Zero 8 ainsi que ton poids ?
  13. Arbalest

    ZERO 8

    Après 3 semaines d'utilisation, que du positif hormis des suspensions qui grincent et un petit bruit métallique, situé entre l'arrière du deck et la suspension, comme si une vis vibrait. > Pas envie d'ouvrir le deck pour la garantie, et pas vraiment le temps de laisser la trott au SAV plusieurs jours. Pour répondre aux questions de hmdzi, j'utilise ma trottinette tous les jours pour les trajets domicile/boulet à Paris > Niveau montée elle se débrouille plutôt bien : Je fais du 31kmh débridé (version 48V 16AH) pour 75kg, mais la montée est moins importante que celle de la rue de crimée au niveau des buttes chaumont (mon cas correspondrait à ce que l'on peut retrouver côté botzaris ou manin). A noter que les vis du garde boue arrière (nouvelle version) ont tendance à se dévisser avec les vibrations : j'ai mis de la loctite bleu pour pallier cela. La trott est agréable sur les pavés parisien > Je n'imagine même pas ce que donne une Zero 9 sur ce type de surface
  14. Arbalest

    ZERO 8

    Je me joins à vous suite à l'acquisition d'une Zero 8 version 48V 16AH > Par contre la trottinette est bridée en terme de vitesse : quelqu'un aurait la procédure pour le débridage? (exactement la même procédure qu'avec une zero 10x?) Pour la 36V 10AH aucune idée mise à part le fait qu'il est je pense sur que tu n'atteindras pas la vitesse max théorique de 30kmh
  15. L'utilisation d'une roue risque de ne pas être évidente pour moi car je devrais faire 30 km aller/retour chaque jour > J'imagine qu'il faut quand même pas mal de concentration pour l'utiliser notamment en période de forte affluence, et je la trouve plus dangereuse à utiliser qu'une trottinette Je vais surement me tourner vers une Zero 8. J'hésitais entre une Zero 8 et une Zero 9 pour le confort sur route pavés, mais après avoir essayé la 8, celle-ci me conviendra largement assez sur ce type de surface et elle a l'avantage d'être un peu plus compacte et moins lourde que sa grande soeur.
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