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Esprit Roue

ProLoPoLyToXiCo

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  1. Je le concède, j'ai pas mal roulé cet été mais j'suis encore loin des 6000 bornes de la trottiVan. 😃 ça te laisse pas mal de marge encore, sauf si j'fais le dingo cet hiver, difficile de rouler doucement une fois qu'on a pris la bête par les cornes Tes 6000 ont été fait sur une année ?
  2. Pour qu'on se comprenne bien, je distingue trois sortes d'anomalies, voici une photo, j'espère qu'elle sera plus parlante Point jaune : Hors mis la colle, à ce jour, je ne connais aucun moyen mécanique empêchant ce fameux jeu.
  3. Le problème rentre dans l'ordre concernant le désaxement ( gauche/droite) de la colonne de direction, ça ne supprime pas le jeu av/ar de la colonne. On a discuté avec @stip93( salutations très cher ) sur un autre topic ( modélisation 3D, voir photos). Depuis que j'ai changé ma roue crantée ( abimée ) , je l'ai bien resserrée cette fois, remis de la loctite 271 dans les goupilles d'origine (pas taper) sur tout le contour entre la roue crantée et le Support inférieur pliant, je n'ai plus aucun jeu, quel qu’il soit, à dieu le guidonnage, à fond les manettes ! Je ne comprenais pas pq ce fameux jeu av/arr persistait lors des accélérations et freinages et bien je comprends mieux pq ils ont mis ce type de colle à défaut d'avoir mis en place un système de fixation mécanique qui supprime ces incohérences. Pour le moment ça me convient, les autres feront ce qui leur semblent le plus approprié. Salutations !
  4. C'est par içi : https://dualtron-rus.ru/en.php
  5. Bonne initiative @stip93 ! Profite en bien, à vitesse modérée bien sûr Je m'y attaquerais peut être cet hiver si la pièce que j'ai commandé n'a pas l'effet escompté, il faudra mettre les mains ds le cambouis.
  6. Minimotors devrait revoir la qualité de conception et finition des matériaux, principalement au niveau de la colonne de direction. Sur la photo postée, de près, ça ressemble plus à un mélange plâtre & fer qu'à de l'aluminium. Avec plus de 1000 bornes au compteur, en moins de 2 mois, je n'ai rien à dire de négatif sur la partie électronique, ça tient le coup pour le moment ! Les sensations de conduite sont plutôt bonnes. Quand c'est positif , il faut le dire aussi ! Pièce commandée chez nos voisins Ruskov, espérant que cela limite le jeu av /arr au niveau du collier de serrage. Je ferai un retour dès que possible.
  7. Ce qui devait arriver...arriva, sans passage à l’hôpital ! J'ai pris une petite bosse pas loin des 80 km/h et j'en entendu un gros "craque" .... heureusement j'étais en ligne droite. PS : Michael pas super réactif, ça fait plus d'une semaine que je l'ai contacté par mail, aucun retour depuis...
  8. Très bon boulot stip ! 👍 Les copyright c'est la mort, vive l'open source. J'suis de ton avis concernant le fairplay Si la pièce n'avait pas condamnée le pliage de la trotte, j'aurais mis les deniers pour m'en procurer mais à te lire il reste un peu de jeu av/ar. Ma question est la suivante , de quel jeu parles-tu ? Pour ma part, j'en distingue deux sortes , av /arr : - roue crantée pas assez serrée, voir vidéo page 79 ( auteur : arretoncinema) - celui au niveau du collier de serrage, partie arrière ouverte
  9. Tu peux acheter à la pièce, gauche / droite, version d'origine : https://fr.aliexpress.com/store/product/Brake-Level-for-DT-Thunder-scooter/5042285_33048508255.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.21.1ab12568cCnq66
  10. Très bonne initiative @stip93 ! Comme stipulé en message privé, je compte acheter la double attache rapide via le russe car la mienne a trop de jeu , même en forçant comme un dingue ça persiste. Pour atténuer ce phénomène j'ai du placer un bout de plastoche entre la bague et la colonne. Si auquel cas, le problème persisterai avec cette nouvelle attache, jme tournerai vers ta solution de taille, encore bravo !
  11. Tu peux trouver la pièce d'origine neuve pas trop cher ici et compatible thunder : https://fr.aliexpress.com/item/33051170010.html Pour serrer et désserrer cet écrou cranté avec ceci, certes onéreux, mais parfaitement adapté : https://www.amazon.fr/Facom-Clé-117-b-avec-Lug/dp/B008ERF9JI/ref=sr_1_2?keywords=clé+à+ergot&qid=1563474180&refinements=p_89%3AFacom&s=gateway&sr=8-2 Sinon, système D avec deux vis et un tournevis. Mets de la colle dans les deux encoches, sur les goupilles et l'axe cranté, pose l'axe pliant dessus et retire l'excédent. Laisse sécher pdt 10 à 15minutes ( au pif ). Fais pareil avec les deux m4, ensuite resserre la m10, si possible pas comme un bourrin et le tour est joué ! Je viens de finir ma balade de 50 bornes à fond les manettes, ça n'a pas bougé d'un pouce.... Sinon à part ça : Aujourd’hui, j'ai placé des goupilles élastique de 4MM dans les goupilles d'origines, elles se sont parfaitement emboitées mais impossible de les loger dans les deux encoches sans forcer, même limant comme un dingue. Résultat, je les ai retirées et remis de la locite 246 en attendant de percer l'axe pliant pour y placer des goupilles de 4MM. Quoiqu'il en soit, au prix que coute ces pièces ( 9euro cranté + 18 axe pliant ), je persisterai cet hiver histoire d'avoir une installation propre, si possible "sans" ( trop de colle ) C'est ça quoi ! Perso, c'est ma première trotte et dernière de marque Minimotors. Autant acheter de la chinoiserie avec une bonne batterie pour deux fois moins cher et bidouiller dans son coin
  12. Comme indiqué sur le sujet resserrer et réaligner la guidon avec la roue sur DT, les deux visses ne changent pas la donne, sauf si comme minimotors tu blindes de locites 263, sinon ça se désaxe qd même car les goupilles de 3MM nagent dans les encoches 4MM /4,5MM comme l'a fait remarqué @Didier.94600. Elle a pris cher ( esthétiquement parlant ) car j'ai essayé de la resserrer avec un pince multiprise que j'avais entourée de toile isolante. J'ai fait l'acquisition d'un outils plus adapté : https://www.amazon.fr/Facom-Clé-117-b-avec-Lug/dp/B008ERF9JI/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=clé+ergot+facom&qid=1563387996&s=gateway&sr=8-1 Je sais qu'il t'en reste une en rab, au pire tu peux me la vendre 10euro FDP IN
  13. Salut Gardien ! Même cas de figure que toi , je comptais aussi utiliser des goupilles d'étagères mais apparemment pas assez résistantes. ☺️ Ceci devrait peut être faire l'affaire : https://www.titane-services.eu/Tube-Titane-Grade-2-T40-Diametre-4x05-mm. Question pour ceux qui ont retiré les goupilles, de quelle longueur sont-elles ? Maj : avant de supprimer les goupilles d'origines je tenterai bien les goupilles élastiques suggéré par @Didier.94600
  14. Bon à savoir en cas de pépin, merci du retour ! En parlant de soucis, il vient de m'en arriver encore une belle et resserrant l'attache rapide, voyez par vous même ! 😥 Condamné a laisser la trotte de côté alors que les beaux jours reviennent.🤬 Du coup, je ferai marcher la garantie et je compte bien changer cette merde par un collier que @stip93 a suggéré via un revendeur russe. LA M10X65MM a été remplacée par une Inox M10x70MM, c'est passé sans problème. Il me reste à changer les goupilles. Voici une petite vidéo qui montre le jeu énorme et qui désaxe la colonne de direction. VID_20190717_125844.mp4
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