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ProLoPoLyToXiCo

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  1. Très bonne initiative @stip93 ! Comme stipulé en message privé, je compte acheter la double attache rapide via le russe car la mienne a trop de jeu , même en forçant comme un dingue ça persiste. Pour atténuer ce phénomène j'ai du placer un bout de plastoche entre la bague et la colonne. Si auquel cas, le problème persisterai avec cette nouvelle attache, jme tournerai vers ta solution de taille, encore bravo !
  2. Tu peux trouver la pièce d'origine neuve pas trop cher ici et compatible thunder : https://fr.aliexpress.com/item/33051170010.html Pour serrer et désserrer cet écrou cranté avec ceci, certes onéreux, mais parfaitement adapté : https://www.amazon.fr/Facom-Clé-117-b-avec-Lug/dp/B008ERF9JI/ref=sr_1_2?keywords=clé+à+ergot&qid=1563474180&refinements=p_89%3AFacom&s=gateway&sr=8-2 Sinon, système D avec deux vis et un tournevis. Mets de la colle dans les deux encoches, sur les goupilles et l'axe cranté, pose l'axe pliant dessus et retire l'excédent. Laisse sécher pdt 10 à 15minutes ( au pif ). Fais pareil avec les deux m4, ensuite resserre la m10, si possible pas comme un bourrin et le tour est joué ! Je viens de finir ma balade de 50 bornes à fond les manettes, ça n'a pas bougé d'un pouce.... Sinon à part ça : Aujourd’hui, j'ai placé des goupilles élastique de 4MM dans les goupilles d'origines, elles se sont parfaitement emboitées mais impossible de les loger dans les deux encoches sans forcer, même limant comme un dingue. Résultat, je les ai retirées et remis de la locite 246 en attendant de percer l'axe pliant pour y placer des goupilles de 4MM. Quoiqu'il en soit, au prix que coute ces pièces ( 9euro cranté + 18 axe pliant ), je persisterai cet hiver histoire d'avoir une installation propre, si possible "sans" ( trop de colle ) C'est ça quoi ! Perso, c'est ma première trotte et dernière de marque Minimotors. Autant acheter de la chinoiserie avec une bonne batterie pour deux fois moins cher et bidouiller dans son coin
  3. Comme indiqué sur le sujet resserrer et réaligner la guidon avec la roue sur DT, les deux visses ne changent pas la donne, sauf si comme minimotors tu blindes de locites 263, sinon ça se désaxe qd même car les goupilles de 3MM nagent dans les encoches 4MM /4,5MM comme l'a fait remarqué @Didier.94600. Elle a pris cher ( esthétiquement parlant ) car j'ai essayé de la resserrer avec un pince multiprise que j'avais entourée de toile isolante. J'ai fait l'acquisition d'un outils plus adapté : https://www.amazon.fr/Facom-Clé-117-b-avec-Lug/dp/B008ERF9JI/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=clé+ergot+facom&qid=1563387996&s=gateway&sr=8-1 Je sais qu'il t'en reste une en rab, au pire tu peux me la vendre 10euro FDP IN
  4. Salut Gardien ! Même cas de figure que toi , je comptais aussi utiliser des goupilles d'étagères mais apparemment pas assez résistantes. ☺️ Ceci devrait peut être faire l'affaire : https://www.titane-services.eu/Tube-Titane-Grade-2-T40-Diametre-4x05-mm. Question pour ceux qui ont retiré les goupilles, de quelle longueur sont-elles ? Maj : avant de supprimer les goupilles d'origines je tenterai bien les goupilles élastiques suggéré par @Didier.94600
  5. Bon à savoir en cas de pépin, merci du retour ! En parlant de soucis, il vient de m'en arriver encore une belle et resserrant l'attache rapide, voyez par vous même ! 😥 Condamné a laisser la trotte de côté alors que les beaux jours reviennent.🤬 Du coup, je ferai marcher la garantie et je compte bien changer cette merde par un collier que @stip93 a suggéré via un revendeur russe. LA M10X65MM a été remplacée par une Inox M10x70MM, c'est passé sans problème. Il me reste à changer les goupilles. Voici une petite vidéo qui montre le jeu énorme et qui désaxe la colonne de direction. VID_20190717_125844.mp4
  6. Salut Ditch ! 🙂 Jme souviens avoir vu/lu cet incident. Alors, soit la visse d'origine est de piètre qualité ou la longueur d'origine n'est pas adaptée ! Troisième cas de figure, la qualité et la longueur de la vis sont à revoir. 😴 Me concernant, j'ai pris une m10x70mm en inox, si besoin je changerai par une plus longue. Pour le moment ( 700KM au compteur ) Lors de freinage et irrégularité de la route, j'évite de trop mettre pression sur la direction, ce sont les genoux qui trinquent en attendant une modification et le réglage en bonne et due forme. 🧐 Merci ! J'ai pas le choix de remplacer les goupilles car j'ai viré toute la colle et depuis la direction se désaxe puisque les goupilles d'origines sont trop petites et nagent dans les deux encoches. Si je rate mon coup ça me coutera 18 euro, le prix du support inférieure pliant. Le procédé que j’emploierai sera le quasiment même que @JJK J'ai toujours les deux goupilles en placent car j'ai effectué un démontage d’orfèvre 😆 . Je compte les chauffer au décapeur thermique et j'essaierai de les retirer avec une pince. Si cela ne marche pas, je coupe la goupille à ras du support et je perce avec une mèche de 2/3mm pour retirer l'excédent. Une fois les anciennes goupilles délogées, je perce un trou de 4mm pour y mettre les goupilles au diamètre approprié, ce qui je l'espère empêchera le support pliant de tourner de gauche à droite. Je pensai utiliser des goupilles d'étagères, j'en ai retiré une de ma cuisine et elle fait pile/poil 4mmm de diamètre, seront--elle assez résistante ? Seul l'avenir nous le dira 😁 Dès que je fini ceci, j'envoie un mail à minimotors pour dire tout le bien que je pense d'eux 🥰
  7. J'ai souvent lu sur les différents sujets que les dimensions étaient M10x70mm. Mais si @stip93 confirme les dimensions d'origines en 65mm, je n'ai rien à ajouter. 🙂 Demain, j'attaque la M10 et je remplace la vis pourrie d'origine qui me casse les bonbons à ne pas vouloir sortir sans devoir la malmener. Ensuite, il me restera a changer les goupilles du support inférieur pliant qui nage ( jeu énorme gauche /droite ) dans les deux encoches. Tu m'étonnes que ces salopards badigeonnent de colle toutes les pièces de la direction ..Quel travail bâclé ! 🤬 Ps: @stip93, as-tu déjà remplacé tes goupilles ?
  8. Salut HTR ! Si j'dis pas de bêtise ça doit être du M10X70MM/6 PAN
  9. Je t'en prie ! Je passerai faire un tour sur le topic recherche et développement, pour saluer la démarche que tu as entreprise. 😃 Au plaisir ++
  10. Salut stip ! J'suis sans doute à la bourre mais voici c'que j'ai trouvé, compatible thunder ! https://fr.aliexpress.com/item/33051170010.html?spm=a2g0w.search0104.8.65.5b4d4800v95xT1
  11. Salut les filles ! Petit retour suite à ma mésaventure ... Comme pressenti, il y a bien eu une mauvaise soudure sur la prise gx16 femelle. Sur cette photo, vous pouvez voir une soudure correcte sur un chargeur 2a. Sur chargeur 5A, ils avaient ponté le noir sur 2 et 3 d’où l'effet grille pain. J'ai donc ressoudé le rouge sur 1 et le noir sur 3, comme ici bas et tout roule ! J'ai bien 67,2v en sortie de prise femelle et le chargeur est banché à la trotte qui rechargera jusqu’à 67,2v et non plus en 66,2v pour les chargeurs 2a. Faite pas comme moi, le boulet ,vérifiez bien tout c'qui vient de chine avant de brancher !
  12. Comme le monde est petit ! Bienvenue à toi Mautchi, on aura peut être l'occasion de se croiser.😀 D'ici là bon amusement 😀 Maj : Hottonais, désolé ^^
  13. Ouais, je l'ai mauvaise ! le pire c'est que j'ai été assez con pour brancher ce grille pain sur le deuxième port. 🤔 Le côté positif c'est que j'arrive tout de même a recharger la batterie, en attendant les prochains connecteurs de ports. Sinon à part ça, c'est un vrai plaisir de conduire cet engin, ça envoi du bois ! 🤓
  14. Jte rassure c'est un gif de circonstance. 😁 N’empêche, j'irai volontiers passer mes prochaines vacances au Cap d'Agde avec ma trott ...👀
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