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Esprit Roue

Lo N.

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  1. L'un de mes frères fait du vélo (cycliste sans aucune assistance). J'ai été le suivre (c'est un grand mot) avec mon ancienne ST16 qui m'amenait vitesse GPS entre 43 et 47km/h charge pleine. Sur plat, impossible de le suivre, lui et son groupe, dans les descentes encore moins. Seulement dans les montées et encore cela dépendait du pourcentage. Certes, ils sont fort bons mais en attendant parce que c'est ancré dans la culture depuis maintenant bien longtemps, la police ne dit jamais rien lorsqu'elle voit un vélo à 75-80km/h dans une descente sur une piste cyclable ou dans les chemins de campagne. Pourtant protégés comme ils sont + les automobilistes qui souvent ne les calculent pas les risques sont plus grands. Après je reviens de Vienne (en-dessous de Lyon et pas en Autriche hihi), j'y ai vu des enfants de 8 ans sur des scooters (à deux sur le même scooter). Je n'ai jamais vu ça en Belgique même en passant par Charleroi, Liège ou à Bruxelles. Jamais.
  2. C''est sérieux la limitation des vélos électriques à 25km/h? Pour ne citer qu'une marque un Stromer t'assiste easy jusque 45 km/h. En France, les vélos électriques qui poussent jusque 45km/h ne doivent pas porter une plaque d'immatriculation? En Belgique c'est le cas, obligation de s'assurer et les vélos ont une plaque. Partant de là, ils peuvent rouler sur certaines routes, et les pistes cyclables mais évidemment les trottoirs sont interdits. Et cela fonctionne plutôt bien.
  3. Pour être certain, j'ai une RS1600+ qui n'a requis aucun chipotage sur le contrôleur, câble, etc... Sortie de la boite, la seule chose que j'ai fait c'est modifier le paramètre permettant de passer de 60 à 100% de la puissance. Mais lorsqu'ils disent "mécanismes" la pensée est "mécanique"? 😂😂😂
  4. Personnellement, je n'ai aucune crainte puisque cette loi ne s'applique qu'à la France (pour le moment) et je n'y habite pas. Après je n'ai pas vraiment compris le sens de votre message.
  5. Si t'as 250 watts tu pourras toujours débrider ce que tu veux tu n'arriveras jamais à 60km/h. L'idée si l'on veut respecter la limite des 25 consiste simplement à ne pas vendre/acheter de trottinette ayant 500, 1000, 5400 watts.
  6. Qui va acheter une trottinette plus de 1800€ pour finalement aller aussi (même moins) vite qu'une trottinette à 250€? Quoi simplement parce qu'avec celle-là vous pourrez rester à 25 même en côte? Mais plus sérieusement je me pose une question, leur histoire de 25km/h c'est vitesse compteur ou vitesse GPS? Non je demande car il n'y a pas une seule trottinette qui m'ait indiqué la bonne vitesse ou la bonne distance à sa sortie d'usine. Ce n'est qu'en modifiant dans les paramètres la taille des roues que c'est possible (et évidemment seulement lorsque ce paramétrage est disponible). Donc si c'est vitesse compteur c'est vraiment débile. Sinon j'y pense, puisqu'il est possible de modifier la taille des roues sur certaines trottinettes, il suffit de modifier ce paramètre pour que la vitesse sur la compteur affiche à son maximum 25! (humour)
  7. "Qui dénaturerait l'image de leur police municipale" Certains ont dû se dire la même chose quand ils sont passés du cheval à autre chose. Idem pour la voiture, le vélo, les scooters, les motos. Décidément t'en as qui restent bloqué à une autre époque au lieu d'avancer.
  8. Je n'ai qu'une seule chose à vous dire après vous avoir lu depuis un moment: je suis bien heureux d'habiter (pour le moment) en Belgique. Cela fait des années qu'une loi existe: pas plus de 25km/h (mais j'ai cru lire 18km/h quelque part), sur piste cyclable ou sur rue avec marquage au sol pour cycliste,.... Et on peut sans problème rouler hors agglo. Si tout ça n'est pas parfait, une chose est sûr, pour le moment on n'en fait pas encore toute une histoire. Pas de risque de perdre 1500€. C'est marrant, de manière générale (sauf pour la beauté du pays) je préfère franchement vivre en Belgique. On râle, on fait aller notre bouche, on paie des taxes mais on continue à rire finalement même nos policiers. Mais bon voilà tout peut changer très vite si nos politiciens (quand on a un gouvernement) ne décide pas d'imiter la France. Bon courage à vous.
  9. Bonjour, (il est possible que vous retrouviez mon message sur un autre forum, plus de monde plus de chance d'avoir une réponse) Depuis hier je possède une RS1600+. Il s'agissait d'un modèle d'expo d'à peine une semaine et qui n'a pas roulé. Je précise cela car lorsque je l'ai reçu la batterie était déjà chargée mais probablement pas à fond parce qu'après 26kms la trottinette à eu un profond coup de mou pour ensuite s'arrêter avec le code erreur E-005 (en gros ce serait le code pour under voltage protection), ce qui est évidemment une bonne chose. Mon premier questionnement c'est que la trottinette affichait encore une tension de 51 quand elle a commencé à fortement ralentir et c'est arrêté une première fois à 49 (avec le code erreur), et après l'avoir éteinte, reposé 3min, rallumé et rouler un "gear 1" elle a finit pas s'arrêter à nouveau à 48,6. Il me semblait que la tension minimum était à 45. J'ai du mal à croire que je ferai entre 46 et 65kms (selon le mode) si chargé je suis à 58 et qu'elle s'arrête à 51 (ou plus précisément 49). Et c'est d'autant plus bizarre que l'indication de batterie me montrait encore deux barres. Alors je sais que ce n'est pas fiable mais jusqu'à présent c'était plutôt l'inverse, je n'avais plus de barre mais je savais encore faire +- 6kms avec ma ST16. Mais je verrai après une charge complète. Alors peut-être que certains ce sont demandés comment je pouvais parler d'un message d'erreur E-005, parce qu'ils ne l'ont pas sur leur compteur et j'en viens donc à la suite... je n'ai pas vraiment trouvé de renseignement concernant le compteur que j'ai sur ma trottinette RS1600+ (voir photo en dessous). Il semblerait qu'il est différent du modèle sur une RS1600. En dessous de l'explication du compteur j'ai une question pour ceux qui le connaissent déjà, merci d'y répondre si vous connaissez la réponse. Le manuel fournit une explication simple que voici (pour ceux qui ne l'auraient pas ou qui le chercherait): P02: unité pour les distances. 0 pour kms et 1 pour les miles. P04: délai avant mise en veille de la trottinette si elle n'est pas utilisé P06: paramètre le diamètre des roues de la trottinette: 10 s'affiche puisque la roue fait 10". P07: paramètre le compteur magnétique du moteur. Il est noté en gras NE PAS MODIFIER. P09: le mode départ. 0 = mode scooter et 1 = mode trottinette, il faut tout d'abord donner une impulsion avant qu'elle ne démarre. P12: Assistance accélération progressive: 1 = soft (en douceur) et on peut monter jusque 5 pour un démarrage plus rapide de la trottinette (par contre concernant ce point je me demande s'il est valable si on a choisit le démarrage mode trottinette?????) P15: Bridage de la vitesse, pourcentage entre 1% et 100% de la vitesse maximum (concernant ce point, il est possible que cela soit modifié comme sur la ST16GX par rapport à la ST16 pour correspondre à la législation en vigueur, à vous de me le dire....) P16: contrôle du régulateur de vitesse: 0 = mode sans régulateur et 1 = avec (il faut maintenir au moins 6 sec pour l'enclencher) P17: rétro-éclairage. 0 = activé et 1 = éteint. P99: NE PAS MODIFIER (aussi en gras hihihi) (il est noté 100 si je me souviens bien, par contre je ne sais absolument pas à quoi cela sert) Ma question concernant ce compteur est: pourquoi effectue-t-il systématiquement un reset lorsqu'on l'éteint/allume. C'est embêtant car il reset le "TRIP" donc impossible de compter dessus pour calculer +- ce qu'il reste de batterie. Il faut alors se rappeler du chiffre dans "ODO". Pour le reste, il n'y a pas photo entre la RS1600+ et la ST16. Beaucoup plus confortable, et plus sécuritaire (grâce aux reprises lorsqu'on enclenche le deuxième moteur). Dernière question, avez-vous également un bruit au niveau du compteur, plutôt de la gâchette d'accélération lorsque vous êtes en deux moteurs pendant l'accélération? Sans parler de petits bruits métalliques dans les environs des roues ou des suspensions (oui comme j'ai dit ailleurs je suis perfectionniste et pointilleux... pas toujours sur l’orthographe quand je tape vite donc désolé d'avance au cas où...) Merci et merci encore à ceux qui me renseigneront... Je reviendrai sans doute avec d'autres questions ou infos lorsque je l'aurai plus utilisé et/ou que j'aurai trouvé des infos sur le net.
  10. On va s'efforcer d'être bref... Je suis passé du vélo et de la voiture à la trottinette (pour la plus majorité de mes déplacements) le 22 septembre 2017 en acquérant une e-Twow Booster S2 (que je trouve extrêmement dangereuse = roue, problème bien connu E4 mais voilà c'est un autre sujet). Je suis ensuite parti sur une Speedtrott ST16 en février 2019. De manière générale, j'en suis encore aujourd'hui très content. Près de 1200kms au compteur (après avoir réglé dès le départ la dimension des roues dans les paramètres pour correspondre à 1km/h près à la vitesse GPS et le plus proche possible de la distance exacte). A ce jour, aucun problème même pas une crevaison (mais j'ai toujours veillé à ce qu'il y ait au moins 3 bars). Mais voilà, pour aller au boulot, j'ai pas mal de belles côtes (oui même en Belgique parce que oui, j'habite à Bruxelles et je vais travailler à Waterloo comme ça vous savez) qui font descendre ma vitesse. Un peu trop bas à mon goût donc hier, jeudi 05 septembre 2019 j'ai acheté la RS1600+. On verra... Voilà pour la présentation.
  11. Attends attends... combien de litre d'eau utilises-tu pour le faire transporter jusqu'à...... 😂😂😂
  12. Bon là désolé... il me semble que d'après ce qu'il y a à droite oui cela va jouer en sa faveur. C'est à calculer en tout cas. Car plus le moyen de locomotion aura de l'âge et aura servi (nombre important de kilomètres) plus ce sera "écologique". Combien de kms fera-t-on avec une même trottinette? Combien de trottinette rentre dans 789546kms multiplié par le nombre de personnes qui ont été transporté par voyage.... Nous pensons la même chose, mais il me semble que l'énoncé ne pousse pas forcément en faveur de la trottinette. 😂😉
  13. Clairement. J'ai commencé à rouler en trottinette (passant du vélo et de la voiture à la trottinette pour la majorité de mes trajets) en 2017, depuis j'ai eu une e-Twow booster plus, une speedtrott ST16 et maintenant une RS1600+. Donc cela m'a amené à faire l'une ou l'autre recherche sur Google avec comme mot principale "Trottinette". Par la suite, Google m'a chaque jour proposé des articles sur les trottinettes, le sujet le plus récurrent c'était quoi vous pensez??? Le côté ultra dangereux, mortel, inconscient de la trottinette. J'en avais tellement marre que j'ai indiqué à Mr Google que je n'étais pas intéressé par le sujet "trottinette". Mais je me questionne. Dans l'article on tient compte de la fabrication d'une trottinette contre un trajet en Bus. Mais est-ce qu'il tient compte de la fabrication du bus? En plus du trajet? De l'importation de ce même bus? Des matériaux utilisés pour ce même bus? Si tu veux comparer il faut aller au bout!
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