Aller au contenu

epsilone

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. epsilone

    NANROBOT D5+

    Hello je fais encore un petit retour ça y est j'ai atteint les 1200 km en 1 mois avec ma trot et hier il m'est arrivée la première mésaventure je part le matin au taf comme dab et quand je rentre le soir je remarque un bruit anormal a l'arrière de la trot , en fait le pneu était dégonflé. C'est la que je me suis rendu compte qu'en cas de crevaison il faut démonter toute la roue arrière et c'est un sacré taf. La crevaison n'est pas du a un clou , la chambre a air a littéralement explosé a l'intérieur du boudin , le pneu est intact , il est impossible de mettre une rustine tant le trou est grand et dans l'arrondi , je cherche sur le site officiel une chambre a air et apparemment il est impossible d'acheter le boudin seul il faut prendre obligatoirement un pneu neuf avec. (au passage je regarde les avis sur le pneu et je remarque que quelqu'un à dit que la trot est assez fragile de ce côté ci et qu'il fallait pas trop la gonfler) J'envoie un message à Lily cong , chez qui j'ai acheté la trot (amazon) et lui demande si il est possible d'acheter juste la chambre a air , je lui envoie les photos pour appuyer ma demande . ça réponse m'as surpris dans le bon sens , elle me dit qu'elle m'envoie gratuitement un jeux de roue + chambre a air avant et arrière. A chaque nouvel mauvaise expérience avec nanrobot il trouve toujours le moyen de m'étonner. Pour la crevaison , je pense que le pneu était trop gonflé et le fait d'être assis avec plus de poids à l'arrière et un cahot de la route à du faire exploser la chambre a air ... Voilà sinon après les 1200 km je me suis rendu compte d'un truc gênant, il s'agit de l'écran d'indication des km et des km/h , en fait en partant tôt le matin je me rend compte qu'il à tendance à éblouir car trop lumineux, ça parait bête mais quand je regarde l'écran et que je repasse sur la route mes yeux on du mal a distinguer pendant quelques seconde et vue que je traverse des vignes un lapin ou un renard on vite travesré sur la route est-ce que vous auriez une astuce ? cacher l'écran ? mettre une protection dessus ou y a t'il une option pour réduire la luminosité ? bonne route sur vos trott
  2. epsilone

    NANROBOT D5+

    Alors je pèse autour de 70kg , avec le P0 en 6 la trottinette a pleine puissance voltage a 58,6 (ne va pas au delà) je monte a 55-56 km/h en route plate , en descente je suis monté à 60 mais c'est en descente j'ai d’ailleurs aussi fait un test de longévité aujourd'hui je suis arrivée au bout de la batterie et c'est long plus d'1h20 en position 3 dual + turbo avec des pentes et des lignes droites , avant chaque arrêt (stop/feu/barrière)je laisse toujours la trottinette en frein moteur pour limiter les freins aussi . J'ai donc parcourus 58,2 km jusqu’à se que la batterie ne réponde plus , le cadran reste allumé par contre . J'ai parcourus les derniers mètre en poussant avec le pied comme une vraie trott , il est clair que je ferais pas ça sur plus de 2 km ^^.
  3. epsilone

    NANROBOT D5+

    Hello je viens apporter mon expérience avec la société nanrobot ainsi que la trottinette elle-mêmes Avant tout j’étais partie pour acheter la bête sur alibaba qui proposait un prix plus qu'acceptable mais je ne voulais pas avoir de problème de douane et je voulais l'avoir rapidement , je me suis tourné donc vers amazon , c'est Lily Cong qui s'occupe de la vente et au vue des commentaires , mêmes ceux qui avaient eu des problèmes étaient satisfait du bébé. Avant tout je demande si il est possible d'acheter la trot sans le siège quitte à le prendre plus tard , réponse positive , j'enclenche l'achat le 11 août. J'attends 4 jours avec le 15 août au milieu et le 16 je reçois la trott. En ouvrant le paquet on voie clairement qu'il à morfler , le polystyrène à été défoncé mais la trott semble intacte , mise à part un impact au niveau du guidon assez voyant le reste semble ok , je déplie , je test la clef avec alarme et je tente de l'allumer mais rien n'y fait . Je me dis qu'il faut un peu la charger avant et c'est se que je fait pendant une après-midi + une nuit . Le lendemain ; la trottinette ne s'allume pas du tout malgré le voyant vert au niveau du chargeur , ça vient donc d'ailleurs. Je me rend compte aussi que le verrou à un jeu , la clef tourne dans le vide et n'accroche pas . Je me tourne alors vers Lili cong qui répond très rapidement à mon mail de détresse . Au fil des mails voyant que rien ne fonctionne , elle me demande une vidéo de la façon dont je l'allume en montrant clairement que la clef n'accroche pas. Suite à cela , elle m'envoie ses excuse et me dit qu'un nouveau verrou sera envoyé chez moi et qu'elle me donneras une vidéo m'expliquant comment le changer , c'est drôle comme façon de faire le bricoleur c'est vous contrairement à chez nous ou j'aurais renvoyé la trott. Le verrou arrive et la vidéo avec , je coupe les fils dans l'ordre , je dénude le tout et je raccroche le nouveau verrou et TADA ça fonctionne , la frustration de ne pas pu avoir en faire s’atténue un peu ( le 26 j'ai pu seulement rouler). Je test un peu la trottinette , je vais au taf avec , je regarde que tout fonctionne bien et je reviens une dérnière fois vers Lily cong pour savoir si elle peu me faire un geste commercial , je prend donc le siège à moitié prix (68 au lieu de 136 euro) Mon expérience avec Nanrobot s'arrête ici , je dois dire qu'ils sont réactif , cherche et trouve des solutions , vous n'avez rien à payer et mêmes si l’échange de mail peu paraître long il ne laisse jamais tomber et vous arriverez toujours à avoir votre trottinette , apparemment à se que j'ai lu la clientéle est importante pour eux. test de la trottinette : Donc j'ai lu un peu en biais vos différents retour , effectivement déjà la trottinette ne vas pas a 65km/h et n'iras jamais d'ailleurs , j'ai donc descendu le P0 au plus juste de la vitesse de la trottinette mais aussi du kilométrage , car si vous rouler avec le P0 a 10, 9 ou mêmes 8 vous pouvez faire largement 90km mais en réalité vous n'aurez fait que 50km il faut le descendre a 6 c'est le chiffre le plus proche de la réalité , vitesse de pointe en 3ém avec boost + dual = 55-60 km/h en pleine charge , dégressif avec la descente du voltage comme vous le savez déjà et le nombre de km est plus juste aussi pour 1km parcourus avec maps ou waze , le cadran m'affiche 950 m environ . j'ai déjà fait 750 km en 16 jours , j'ai d'abord beaucoup rouler debout (350 km environ ) puis assis (400 km) debout + ......on a la classe , on voie plus loin , on nous voie de plus loin debout - .......sa tremble beaucoup , il faut bien régler le guidon pour ne pas se tordre le poignet à essayer d'attraper le frein , on sent beaucoup les cahots de la route , on sent plus le vent et donc on va un poil moins vite , au delà de 10 km la posture debout fait mal au jambes et fatigue plus . assis + .......la stabilité est bien meilleur , on va plus vite moins de résistance au vent , la position des mains et des bras est mieux adapté , on sent moins la route (suspension au siège+ trott = trankil) , le démarrage est moins violent à pleine puissance, assis - .......on a moins la classe , on écrase plus la roue arrière donc elle s'use plus vite aussi , on nous voie moins bien car plus bas. les éléments acheter à part que j'ai ajouter et pourquoi : - un casque décathlon semi-fermé , bien pratique il est plus complet qu'un simple casque de vélo et en plus j'ai pu adapté une lumière au casque pour qu'on me voie mieux - des gants été + hiver , pour été j'ai pris des gants de vélos simple , c'est juste si je tombe sa protégeras un peu les mains , pour ceux d'hiver j'ai choisie des chaud résistant au vent de chez wee-boot et je suis pas déçu , vue que je vais travailler à 6h du matin - une lumière en plus pour devant plus puissante que j'ai accroché au cadre , parce que si encore on nous voie avec la lumière de la trott pour ce qui est de voir dans le noir du matin c'est une autre paire de manche - un rétroviseur que je pense indispensable , tout simplement parce que tourner la tête à pleine vitesse avec la trott est dangereux on à tendance à partir de côté Les éléments que je souhaite encore acheter - des clignotants d'appoints , ceux de la trottinette ne sont clairement pas visible et j'en ai marre de me faire insulter parce que j'ai pas levé le bras , OK je lâche la trott je me viande mais au moins le gars sauras que je voulais tourner ... j'avais pensé a des cligno sur le sac à dos c'est pas mal et très visible ou sinon il y a aussi au bout du guidon mais peu visible en plein jour parce que les voitures n’ont pas le réflexe de regarder ici, des idées de votre part à tous ? https://www.amazon.fr/SFONIA-Indicateurs-Clignotants-Clignotant-Universel/dp/B07MD7C59W/ref=pd_lpo_sbs_263_img_0?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=HB3ZZ59E5RWVA12J2P9V -un néon à placer sous la trottinette , bon ça c'est juste pour la classe parce que si déjà je suis assis autant augmenter le style ^^. - des lunettes de protection fermé pour l'hiver car au bout d'un moment ça picote un peu les yeux quand mêmes , comme je suis porteur de lunette c'est pas évident de trouver quelque chose qui ne gène pas la vision droite gauche , j'en ai trouvé des sympa qu'il est possible d'adapter à sa vue en passant chez l'opticien , un peu cher mais franchement plus de soucie après https://www.classicride.fr/lunettes-de-vue-moto-nannini-tt-4v.html Voila , sinon la trott est une petite bombe , la vitesse me convient parfaitement , économie et écologie , moins de voiture plus de sensation , j'ai vue que la batterie au lithium peu se charger jusqu'à 1000 fois soit plus de 3 ans , pour les roues et les freins je ne connais pas le rendement . Bonne route à tous -
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward