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Umfrai

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  • Date de naissance 05/31/1967

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  1. Merci du conseil ! EucWorld installé, je vais paramétrer les alarmes sur les intensité de courant. Tu as mis quelles valeurs ?
  2. Merci !! Le bonhomme se remet assez vite, la roue attend son trolley tout neuf, le précédent n'a pas aimé la chute.... La batterie était à plus de 80%. Effectivement le débridage déplace les paliers de réduction de vitesse. J'ai débridé la roue pour éviter les tiltback un peu violents lors d'une grosse accélération. Notemmnent dans des descente, c'est parfois assez casse gueule car la roue se cabre beaucoup. Comme dit dans ce post, le problème c'est l'accélération, qui, si elles sont trop fortes peuvent entrainer un coupure. Je vais me calmer la dessus !!
  3. Merci ! Clairement j'ai eu de la chance. Ma doudoune et mon pantalon un peu moins. Ce qui est très con car j'ai un blouson avec protections et des genouillères. Je ne suis pas certain de mettre les genouillères (quoique....) , mais le blouson c'est clair que je vais le mettre à chaque fois
  4. Merci de ton retour Misc ! C'est probablement ce qu'il s'est passé, ma roue est débridée et j'ai tendance à accélérer un peu fort ce qui doit la mettre à la limite. Je vais remettre le programme d'origine pour la brider à nouveau à 45 km/h. La batterie est en bon état, elle garde bien la charge.
  5. Bonjour, Alors que j'évoluais à pleine vitesse avec ma Z10, pas loin de 45km/h, ma roue s'est éteinte. Je suis donc tombé en avant, je me suis retourné sur le dos et ai glissé sur une bonne dizaine de mètre. Rien de grave, heureusement que j'avais gants et casque, je m'en sors avec un blouson mort, un pantalon mort, le trolley dretroy et un coude douloureux. J'aurais pu m'en sortir beaucoup moins bien ! C'est la première fois que ça m'arrive. Je pense qu'il pourrait s'agir de coupe circuit quand on lève la roue qui s'est déclenché de manière intempestive (sur ma roue, il est très capricieux) , mais j'imagine que comme l'interrupteur, il est inactif quand on roule. Je vais faire un hard reset de la roue (retour aux réglage usine) et désactiver le détecteur de lvée de la roue. Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Des pistes sur l'origine ? Merci de vos réponses
  6. Umfrai

    BMS Mort Z10

    C'est clair que c'est LA solution. La difficulté, c'est de tout démonter sans rien casser. Je ne sais pas ou sont les points de colle, où il est préférable de forcer, là où il ne faut surtout par forcer ! Et triturer une batterie (LiPo en plus) c'est quand même assez dangereux. Je sais que je prends des risques à rouler sans BMS, mais lesquels ? Incendie ? La roue qui s'arrête en plein ride ? J'abime juste les batteries?
  7. Umfrai

    BMS Mort Z10

    J'ai contacté MRN76. Il m'a répondu très rapidement et son diagnostic du problème est très clair pour lui. J'ai cramé 4 resistances de 120ohms sur la carte de la BMS. C'est effectivement pas cher à réparer sauf qu'il m'a confirmé que c'était très compliqué d'accès. Il m'a donné un code et j'ai flashé ma roue avec un FW sans BMS. Et fonctionne !! La roue n'est plus en erreur et je n'ai plus la limitation à 27km/h. Le tilt back se déclenche bien, bien, bien plus trad !! Mais je sens que la roue n'a pas la même puissance. Je vais donc éviter d'aller à fond dans les montées et ne pas accélérer trop fort. Je vais peut être mettre les batteries en // pour voir ce que ça fait.
  8. Umfrai

    BMS Mort Z10

    Merci @Pierre SEIBEL je suis d'accord avec ton analyse. et c'est également ce que m'avait dit @smallexis. Du coup je me dis que je n'abime pas ma roue en roulant comme ça. Je vais contacter MRN76 pour voir s'il est possible de downsizer la Z10 en Z6....
  9. Umfrai

    BMS Mort Z10

    C'est effectivement une piste. L'équilibrage des cellules ne se faisant plus et la roue se met en sécurité pour éviter les déséquilibres trop importants (qui peuvent j'imagine endommager les cellules, voire les faire exploser !!!). D'ou l'importance de rouler tranquillou sans faire de grosse accélérations ni gros freinages (et c'est très chiant). Bon en tout cas, avec ça je pense être le premier possesseur d'une Z10 a être conforme avec la loi sur la mobilité ?!
  10. Umfrai

    BMS Mort Z10

    Désolé pour les updates ! C'est un post en live ! Je précise que si sur les photos certaines soudures semblent abîmées, c'est juste une illusion. Aucun défaut n'est visible. Il y a des vis cachées sous des bousées de silicone blanc. Je les enlevées, mais rien ne bouge. Tout doit être collé et si je force je vais casser des trucs.
  11. Umfrai

    BMS Mort Z10

    J'ai démonté la batterie. Il faut y aller doucement car le capot est bien collé. Il faut dabord trouver une faille (un cuter ou un tout petit tournevis, mais attention il y a des fils derrière !). faire levier (spatules en plastique) et y aller de proche en proche. Sur la carte électronique, il y a des petits interrupteurs, genre reset, je les actionné, ça n'a rien fait. Les batteries sont reliés. J'ai mesuré la tension entre le + de l'un et le moins de l'autre j'ai trouvé du jus (98 V !!), C'est d'ailleurs la tension mesurée pour chaque batterie. Donc elles sont déjà en série (uen daisy chain j'ai pu lire sur internet, je ne sais pas la différence avec un branchement série). Quelqu'un connait la fonction des fils annexes. Il y a deux rouges et deux noirs (j'imagine que c'est pour la charge ?) d'un coté et de l'autre un vert et un jaune. je ne vois pas comment enlever la carte électronique sans faire de connerie....
  12. Umfrai

    BMS Mort Z10

    Tu penses qu'il peut s'agir d'un fil ou d'un contact qui a cramé et donc réparable avec une simple brasure? ou bien c'est un composant électronique qui est mort ? Si c'est le cas, tu penses que ça peut être réparable? Je me doute que comme tu ne connais pas cette batterie c'est compliqué pour toi de me répondre, mais tu as certainement un avis....
  13. Umfrai

    BMS Mort Z10

    Merci pour ton aide @Yotraxx! J'avais déjà vu cette vidéo et je l'ai revisionnée avec attention. C'est vrai que c'est intéressant (par contre c'est dommage que 80% de la video c'est juste du devissage et on a pas de zoom sur l'intérieur de la batterie...). La seule chose que je puisse réparer c'est si un fil a fondu ou un contact cramé. Mais je pense que mes tests d'inversion de batterie, auraient dédouané ce genre de problème (enfin je dis ça sans en être certain). Sur la vidéo, je ne vois pas de composant électronique....le BMS est peut-être sur la carte mère ? (pas la MOS car je l'ai changée et ça n'a rien fait). Ce qui m'intrigue dans cette panne, c'est que le système fonctionne un peu (mais bridé) et le fait d'intervertir les batteries ne change rien (sauf que dans un cas on me signal un pb de communication avec la batterie 1 et dans l'autre, c'est la batterie 2. Et quand je ne branche qu'une batterie, c'est pareil. Bref je suis un peu perdu dans la recherche du problème et j'ai peur de faire des conneries en faisant d'autres tests.... Car pour le moment, ma roue fonctionne, limitée à 27, mais elle me rend service. Bref...Je suis paumé ? !!
  14. Umfrai

    BMS Mort Z10

    Me revoilà... J'ai passé la semaine à rouler avec ma roue bridée à 27km/h......C'est super frustrant, il n'y a clairement plus le même plaisir. J'ai essayé sur une seules batterie (il y en a deux sur le Z10), en inversant les batteries, j'ai le même message d'erreur. Avec un multimètre, j'ai vérifié et j'ai du courant sur les deux batteries. Ce n'est donc pas un fil ou un contact qui a cramé. Je ne vais rien voir de flagrant en ouvrant la batterie (surtout si le BMS est noyé dans le plastique) et je n'ai pas envie de me lancer dans des trucs alors que je ne sais pas trop ce que ma roue a vraiment (comme brancher les batterie en // et reprogrammer la roue). Donc j'ai décidé de ne rien faire de plus. Pour le moment ça roule. Quand j'en aurais vraiment ras le bol et bien j'aviserai et déciderai si j'achète une batterie ou une roue.
  15. Umfrai

    BMS Mort Z10

    Merci !! Au moins je suis prévenu que ça va être très galère avec une chance de succès quasi nulle ?....comme ça je ne serai pas déçu si ça marche pas ( et super content si ça marche !!)
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