Aller au contenu

Arrêt de ma Z10 à pleine vitesse


Umfrai

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors que j'évoluais à pleine vitesse avec ma Z10, pas loin de 45km/h, ma roue s'est éteinte. Je suis donc tombé en avant, je me suis retourné sur le dos et ai glissé sur une bonne dizaine de mètre.

Rien de grave, heureusement que j'avais gants et casque, je m'en sors avec un blouson mort, un pantalon mort, le trolley dretroy et un coude douloureux. J'aurais pu m'en sortir beaucoup moins bien !

C'est la première fois que ça m'arrive. Je pense qu'il pourrait s'agir de coupe circuit quand on lève la roue qui s'est déclenché de manière intempestive (sur ma roue, il est très capricieux) , mais j'imagine que comme l'interrupteur, il est inactif quand on roule.

Je vais faire un hard reset de la roue (retour aux réglage usine) et désactiver le détecteur de lvée de la roue.

Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Des pistes sur l'origine ?

 

Merci de vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la carte mère ignore le coupe circuit tant que l’on roule.

Je ne sait pas de quelle réserve dispose la Z10 mais proche de la vitesse max il suffit de pas grand chose (une bosse, une accélération..) pour que ça dépasse la puissance disponible. C’est la raison d’une grande (ou la majorité) des coupures.

Sinon ça pourrais être la batterie (elle charge régulièrement à 100% et le garde?) ou pas de bol infiltration d’eau ou choc mécanique qui ai fragilisé l’électronique.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, misc a dit :

Normalement la carte mère ignore le coupe circuit tant que l’on roule.

Je ne sait pas de quelle réserve dispose la Z10 mais proche de la vitesse max il suffit de pas grand chose (une bosse, une accélération..) pour que ça dépasse la puissance disponible. C’est la raison d’une grande (ou la majorité) des coupures.

Sinon ça pourrais être la batterie (elle charge régulièrement à 100% et le garde?) ou pas de bol infiltration d’eau ou choc mécanique qui ai fragilisé l’électronique.. 

Merci de ton retour Misc !

C'est probablement ce qu'il s'est passé, ma roue est débridée et j'ai tendance à accélérer un peu fort ce qui doit la mettre à la limite. Je vais remettre le programme d'origine pour la brider à nouveau à 45 km/h.

La batterie est en bon état, elle garde bien la charge.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kanaé a dit :

Bonsoir, 

 

je ne pourrais te renseigner, mais tu t'en est fort bien sorti malgré tout. 😶

Dans la malchance, merci l'équipement et le coup de bol de ne pas rencontrer d'obstacle à l'instant T.

Merci !

Clairement j'ai eu de la chance. Ma doudoune et mon pantalon un peu moins. Ce qui est très con car j'ai un blouson avec protections et des genouillères.

Je ne suis pas certain de mettre les genouillères (quoique....) , mais le blouson c'est clair que je vais le mettre à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, heureusement que tu t'en sors bien.

Je n'ai jamais touché les 45km/h avec la Z10, je reste prudent avec ce genre de chose. C'est une 58V donc lui tirer dans le gras à cette vitesse donnée comme une limite constructeur (avant debridage) c'est un peu tenter le diable je trouve. En plus il me semble que le debridage lui enlève les paliers de réduction de vmax, ce qui n'est pas à mon avis un choix anodin. Il te restait combien de batterie ?

Bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, navré de ce qui t'arrives, pour rouler avec le firmware custom  l'utilisation d'EucWorld et ces alarmes paramétrable est indispensable, taper dans la puissance en dessous de 55% sans EW c'est chaud, perso je l'emmène tout les jours au delà de 45 kmh voir 50+ sans souci...une fois faceplant sur accélération appuyée et coupure à 42 kmh, c'était 2 mois environ avant l'apparition d'EucWorld 😉 merci encore @SebaEucWorld pour ton travail :dix:

Et bien sur, les protections, les protections, les protections, ........!!!

https://euc.world/tour/603366297487260

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thierry365 a dit :

Salut, heureusement que tu t'en sors bien.

Je n'ai jamais touché les 45km/h avec la Z10, je reste prudent avec ce genre de chose. C'est une 58V donc lui tirer dans le gras à cette vitesse donnée comme une limite constructeur (avant debridage) c'est un peu tenter le diable je trouve. En plus il me semble que le debridage lui enlève les paliers de réduction de vmax, ce qui n'est pas à mon avis un choix anodin. Il te restait combien de batterie ?

Bon rétablissement.

Merci !!

Le  bonhomme se remet assez vite, la roue attend son trolley tout neuf, le précédent n'a pas aimé la chute....

La batterie était à plus de 80%. Effectivement le débridage déplace les paliers de réduction de vitesse.

J'ai débridé la roue pour éviter les tiltback un peu violents lors d'une grosse accélération. Notemmnent dans des descente, c'est parfois assez casse gueule car la roue se cabre beaucoup.

Comme dit dans ce post, le problème c'est l'accélération, qui, si elles sont trop fortes peuvent entrainer un coupure. Je vais me calmer la dessus !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Marco73 a dit :

Salut, navré de ce qui t'arrives, pour rouler avec le firmware custom  l'utilisation d'EucWorld et ces alarmes paramétrable est indispensable, taper dans la puissance en dessous de 55% sans EW c'est chaud, perso je l'emmène tout les jours au delà de 45 kmh voir 50+ sans souci...une fois faceplant sur accélération appuyée et coupure à 42 kmh, c'était 2 mois environ avant l'apparition d'EucWorld 😉 merci encore @SebaEucWorld pour ton travail :dix:

Et bien sur, les protections, les protections, les protections, ........!!!

https://euc.world/tour/603366297487260

Merci du conseil ! EucWorld installé, je vais paramétrer les alarmes sur les intensité de courant. Tu as mis quelles valeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, à propos d’accélération dans les descentes: rouler / freiner en descente charge la batterie. Si elle est déjà proche de 100% il y a un risque de surcharge, et la roue pourrais tiltback ou couper à cause de ça. Tu pourrais peut être regarder les stats d’EucWorld (le graphique du voltage surtout) pour voir ce qui se passe.

(C’est peut être juste la vitesse en descente en général, mais comme ça la descente à batterie pleine est mentionnée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward