Jump to content
Esprit Roue

Flocool

Membres
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Flocool

  • Rank
    Rang 0

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon ... la réglementation empêche d'envoyer des batteries seules par courrier. Du coup Shipito me refuse l'envoie. Fait ch*** ! Est-ce que vous avez les référence des batteries 2e ou 3e version ? De ce que j'ai compris, la mienne c'est une version 1 (référence ne1003-h)
  2. Pour info, en cherchant avec la référence exacte, je suis tombé sur cette offre : https://www.techdirectclub.com/scooter-battery-ne1003-h-36-volt-7800-mah-280-wh-30-cell-with-bms/ Certainement une batterie utilisée, mais pas chère. Livraison gratuite aux US + utilisation de Shipito. A suivre, je vous tiens au courant.
  3. Ah oui j'avoue ! Bon ... il faudrait que j'achète un décapeur thermique (Amazon, tout ça). Mais du coup faudrait surtout que j'arrive à réparer la batterie. J'étais tombé sur cette vidéo. Vous en pensez quoi ?
  4. C'est aussi ce que je me suis dit en voyant la batterie oxydée. Le souci c'est qu'en appelant le SAV, je n'aurais jamais quelqu'un de compétent au téléphone à qui je vais pouvoir envoyer les photos je pense (achetée chez Auchan). Ils vont me demander de ramener la trottinette et je vais devoir attendre 3 semaines. J'ai vu une vidéo où le gars testait chaque accu pour vérifier s'ils fonctionnaient et après pour les changer individuellement. Mais là mon souci ça serait plus d'ouvrir la batterie, d'enlever l'eau, de nettoyer les contacts, et de voir si tout va bien ensuite ? Sauf que cette personne en question ne remets pas de plastique tout autour pour essayer de la rendre étanche à nouveau. Quand je mets un voltmètre sur la prise de sortie, j'ai 24V. En tout cas je ne sais pas trop quoi faire. Sinon je peux toujours racheter une batterie, une centaine d'euros de ce que j'ai pu voir. Mais faut tomber sur des batteries officielles.
  5. Bonsoir tout le monde. Je possède une M365 depuis août 2018. Je crois que j'ai passé les 1000km récemment, avec comme souci pour le moment une crevaison (roue arrière), le garde boue qui s'était légèrement cassé, et le fil du feu arrière qui s'est sectionné au niveau de la sortie de la batterie. Pour résumer rapidement, comme le fil était sectionné, je ne pouvais pas rebrancher simplement mon feu arrière : https://photos.app.goo.gl/sd9S9bo9qLwAUUX96 J'ai dû faire un peu de bricolage. J'ai suivi une idée que j'ai vu sur un site, où la personne avait coupé les câbles et soudé de nouvelles prises de chaque côté. C'est ce que j'ai fait, et au bout de 2h, ça marchait nickel. 2 semaines plus tard, je me souviens avoir roulé sous la pluie (comme d'autres fois), mais rien de plus à dire sur le sujet (ça pourra avoir son importance). Le week-end d'après, un vent violent fait tomber ma trottinette stockée sur mon balcon. Elle tombe sur le côté, le manche (je trouve plus le nom, la potence ? le tube qui relie la roue au guidon .... ). Bref, on va dire la potence, elle vient taper contre une chaise en métal (ça peut avoir son importance). Le lundi, je la prends pour aller au boulot, j'entends des bips longs et courts, puis elle s'éteint .... Gloups J'essaie plusieurs fois, mais rien à faire. Je n'ai pas réussi à déterminer le nombre de bip long et court précisément. Je la démonte, et là .... je vois malheureusement de l'eau dans le compartiment de la batterie. L'étiquette rouge en est témoin : https://photos.app.goo.gl/hAkL1aC44Pu8241t7 Je continue de la démonter, et je vois un petit souci avec la batterie : soit elle a pris l'eau aussi (mais vu qu'elle est toute siliconée, je ne vois pas comment c'est possible), soit elle a coulé. Est-ce certains auraient un avis sur la question ? Voici les photos et une vidéo : https://photos.app.goo.gl/9qVWwC5EnqTdyzpg7 Est-ce que ça peut passer en garantie d'après vous ? Si oui, je dois remonter toute la trot' ? Le souci c'est la pastille témoin qui a pris l'eau Mais c'est pas normal que la batterie soit dans cet état ! Après, du coup j'avais certainement pas calfeutré correctement le trou où passe le fil du feu arrière, et l'eau a dû rentrer par là. Mais au point de faire autant de dégâts ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
  6. Hello tout le monde, Je suis nouveau ici-même. J'ai découvert ce forum il y a peu et me suis dit que ça pouvait être sympa d'échanger Pour info, j'ai acheté une M365 en août l'année dernière suite à sa mise en vente chez Auchan, et j'en suis plus que satisfait (à part un problème dernièrement, et j'irai ouvrir un autre sujet pour ça). Bon week-end à tous de la part d'un lyonnais
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.