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inekman

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  1. inekman

    Resserrage du frein disque - ZERO 9

    Merci pour tes précisions. Je vais essayer d'ajuster cette histoire de plaquette pour la roue avant. Sinon pour le tambour, y'a moyen d'affiner le réglage autrement qu'en tendant le câble ?
  2. inekman

    zero 9 / T9

    Sur ma Z9 la roue arrière se divise en deux.
  3. inekman

    Resserrage du frein disque - ZERO 9

    Hello, La mienne, achetée mi-janvier pendant la grève s'est mise à freiner de moins en moins bien. Le frein a disque était absolument inopérant, je me suis rabattu sur une conduite extrêmement préventive (vitesse réduite, décélération anticipée, freinage avec le tambour arrière). Sur un autre sujet de discussion ici, on a suggérer de retirer un petit ressort qui limite la course du mécanisme de frein. J'ai fait cette modification hier et effectivement, en réglant à peu près correctement le câble (de manière à ce que la roue tourne librement, mais qu'à la pression de la poignée, le contact se fasse correctement) on récupère un freinage puissant (la roue se bloque !). Je t'invite à faire une petite inspection de ton frein. C'est 2 fis à desserrer et c'est à la portée de tout le monde Petit tuto ici : Bon courage et tiens-nous au courant.
  4. inekman

    zero 9 / T9

    Merci pour ton feedback ac/dc, est-ce qu'il s'agit de ces pneus : https://www.ewheels.com/product/8-5x2-tire-zero-dart/ (j'ignore si on a le droit de publier un lien de commerçant, je retirerai dans le cas contraire). J'ai repris ma m365 et c'est vrai que ses 2 pneus pleins, bien que pratiques, ne m'inspirent plus du tout confiance (?) après ces 2 mois passés sur la Zero 9 (?)
  5. inekman

    zero 9 / T9

    Première crevaison roue arrière sur la Zero 9. Je roulais pépère pas loin d'Invalides quand tout à coup, la vitesse chute à 20km/h et l'arrière qui chasse par moment, j'ai vite constaté la crevaison ^^ Je vais commander une nouvelle chambre à air + nouveau pneu (car j'ai malgré tout roulé un peu dessus, j'avais 6km à terminer). Je vais commander également un set de pneu pleins pour le dépannage. Dans un premier temps un pneu plein à l'arrière ça devrait supportable du point de vue des vibrations. Je vous dirai ce qu'il en est.
  6. inekman

    zero 9 / T9

    Toujours aussi satisfait après plusieurs jours d'utilisations. Dernièrement à Paris c'est pas mal sous la pluie. Je recopie une partie du message posté à côté sur la discussion parlant des bavettes d'extensions. A l'avant, les projections d'eau se font surtout sur le deck mais pas sur les chaussures ni les jambes. A l'arrière, je prend tout sur les jambes et le sac à dos. C'est pas terrible. Une extension sous forme de bavette serait appréciable (à vos suggestions de sites!). Le freinage par temps de pluie, c'est vraiment pas ouf. Le tambour est vraiment anecdotique et le disque requiert beaucoup d'anticipation. Je dirai même, l'ensemble nécessite beaucoup d'anticipation sinon c'est la cata assurée. J'ai fais des tests sur des lignes droites avec l'un et l'autre en isolation, puis les deux etc, faut vraiment être vigilant à vitesse élevée... Les poignets se défissent à vue d’œil pendant les trajets. A chaque feu rouge je prend 1 sec pour les revisser. Faut mettre un truc aussi là-dedans pour que ça tienne fixement sans être bloqué pour pouvoir replier le guidon lorsque le besoin s'en fait ressentir. A part ces petites choses, c'est du bonheur ?
  7. Le site me propose les bavettes pour 40 Dollars de Singapour. C'est le prix ou il y a possibilité de trouver ça ailleurs ? Ces derniers jours à Paris j'ai testé la trottinette sous la pluie et niveau éclaboussures dans le dos on est gâté. A l'avant c'est le deck qui prend cher mais pas les jambes, par contre à l'arrière, les jambes et le sac à dos sont recouverts de gouttes d'eau.
  8. inekman

    zero 9 / T9

    Excellent travail !
  9. inekman

    zero 9 / T9

    La sécurité lors de la conduite passe à 99% par l'anticipation des événements possibles (voir les irrégularités de la route, se faire voir des gens/cyclistes/voitures). Du coup je me posais justement la question des accessoires car l'éclairage est insuffisant à mon goût. Les leds sont pratiques pour être vu dans l'ensemble mais pas pour voir la route. Des conseils de lampe puissante avec l'attache qui va bien ?
  10. inekman

    zero 9 / T9

    Premier essai ce matin avec la charge à 100% => Mamma Mia ! Quel plaisir ! Ce confort, cette douceur de conduite, ce sentiment de sécurité. Donc mon feedback sur un petit trajet de 9 km hier soir (batterie à 2 barres) et 5 km ce matin (batterie à 5 barres, 100%) : 1) A 2 barres, le mode 1 est limité à 20 km/h et le mode 2 à 30 km/h et un peu de mode 3 aux alentours de 40 km/h, allure fluide et confortable, la vitesse est atteinte progressivement. 2) A 5 barres, le mode 1 est donc bien limité à 25 km/h et le mode 2 aux alentours de 38 km/h (sans doute plus mais pas eu le courage d'aller au bout car pas de ligne droite suffisamment safe pour tester). Je n'ose imaginer le mode 3 ^^ Mais la sensation de sécurité que procure la trottinette est un plus indéniable. C'est exactement ce que je cherchais. Rouler pépère en mode 1 est d'un confort inouï, à Paris, ça couvre 95% des besoins de mes déplacements. Et si on ajoute à ça l'autonomie qu'on peut espérer à cette allure, on est sur un truc parfait. Le mode 2 permet de gérer très facilement l'allure à < 25 km/h et parfois de mettre un petit coup pour atteindre très rapidement les 30 - 35 km/h ponctuellement pour dépasser une circulation beaucoup plus lente et repartir sur une voie dégagée à une allure cool. 3) Les leviers de freins sont par contre assez dur à actionner. Je ne sais pas s'il est possible de faire quelque chose pour avoir un peu plus de course / progressivité. 4) Je n'ai pas constaté d'éclaboussures depuis la roue avant sur mes chaussures fraîchement cirées ce matin. Malgré un garde boue avant théoriquement moins efficace du fait de sa taille, dans la pratique mes chaussures étaient propres à l'arrivée après mes 2 trajets d'hier et de ce matin. 5) Habitant au 4ème étage, porter la trottinette sur fait relativement bien. C'est certes plus lourd que ma M365 mais c'est pas non plus un âne mort. La seule différence notable vient du diamètre de la potence qui rend la prise moins "forte", ma main n'arrive pas à tenir aussi fermement la trottinette qu'avec la M365. 6) Et le déplacement lorsqu'elle est pliée est aussi un peu plus délicat, je n'ai pas encore trouvé de bonne prise pour la faire rouler sur une roue. Donc pour le moment, la satisfaction est totale. J'attends ma première crevaison avec impatience pour rentrer au cœur du bordel haha. Peut-être trouver un moyen d'étanchéifier un peu le devant du deck (qui du coup s'en prend plein la gueule à cause du garde boue).
  11. inekman

    zero 9 / T9

    Merci pour le tableau ac/dc ?. Le commerçant m'a indiqué la procédure de débridage et je l'ai faite moi-même sur place sans aucune difficulté. Sinon en partant de la boutique, l'indicateur de batterie indiquait 2 barres qui descendaient à 1 pendant la route. J'ai roulé pépère à 20 donc pour appréhender la conduite. La gâchette par exemple est mal placée actuellement, ça me crispe le poignet, c'est fort désagréable. Et il me faut la décaler sur la gauche du guidon car quand je freine, mon majeur touche la gâchette et j'accélère et freine en même temps ?. Petit test grandeur nature demain matin. Concernant les conseils de bonne utilisation, je n'ai pas totalement respecté la 1ère disant de faire une charge complète avant la première utilisation. C'est mauvais à quel degré pour la batterie ? Merci encore pour vos participations respectives.
  12. inekman

    zero 9 / T9

    Bon j'ai ma trottinette ? Je vais remonter quelques posts en arrière pour voir un peu ce que je peux trifouiller dans les paramètres. Je suis rentré avec depuis la boutique. J'étais en mode 1 et 2 tout le temps. Le mode 1 ne dépasse pas les 19/20km/h dans l'état actuel des réglages.
  13. inekman

    zero 9 / T9

    Excellent travail le coup des cosses ! C'est propre ! Très bon point l'indicateur de version sous l'amortisseur ! Je regarderai ça sur celle que je prendrai ? Les valeurs de vitesse me paraissent excessives tout de même ^^ Est-ce que tu utilises les valeurs par défaut de l'écran LCD ? Certains paramètres (notamment de diamètre de roue, je ne sais plus quel paramètre PXX) permettent d'être plus proche de la vitesse GPS que celle estimée par la trottinette. Je suis assez d'accord avec toi sur la capacité à avancer en cas de montée. [3615MAVIE] J'emprunte certaines rues ici à Paris où il n'y a pas de pistes cyclables dédiées, tu sens le moteur de la voiture derrière qui essaye tant bien que mal de doubler parce que 25km/h c'est pas assez pour lui, faut absolument qu'il roule à 30km/h (et encore je suis gentil) comme indiqué sur le panneau ^^ C'est dans ces moments où je me dis que pouvoir monter à 30 quand c'est une rue à sens unique sans danger apparent (y'en a toujours!) ça doit quand même être chouette (et rassurant sans la "pression" de l'envie pressante du chauffeur de vouloir nous doubler à la moindre occasion).[/3615MAVIE]
  14. inekman

    zero 9 / T9

    Merci infiniment pour ces deux images de jantes et tes précisions. Je suis bluffé par les vitesses annoncées ! C'est fou ! Je pensais que c'était 15 / 25 / 35 en mode débridé sur les 3 modes.
  15. inekman

    zero 9 / T9

    A toi les crevaisons et les remplacements en un tour de clé Allen ^^
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