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Esprit Roue

inekman

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  1. inekman

    zero 9 / T9

    Excellent travail !
  2. inekman

    zero 9 / T9

    La sécurité lors de la conduite passe à 99% par l'anticipation des événements possibles (voir les irrégularités de la route, se faire voir des gens/cyclistes/voitures). Du coup je me posais justement la question des accessoires car l'éclairage est insuffisant à mon goût. Les leds sont pratiques pour être vu dans l'ensemble mais pas pour voir la route. Des conseils de lampe puissante avec l'attache qui va bien ?
  3. inekman

    zero 9 / T9

    Premier essai ce matin avec la charge à 100% => Mamma Mia ! Quel plaisir ! Ce confort, cette douceur de conduite, ce sentiment de sécurité. Donc mon feedback sur un petit trajet de 9 km hier soir (batterie à 2 barres) et 5 km ce matin (batterie à 5 barres, 100%) : 1) A 2 barres, le mode 1 est limité à 20 km/h et le mode 2 à 30 km/h et un peu de mode 3 aux alentours de 40 km/h, allure fluide et confortable, la vitesse est atteinte progressivement. 2) A 5 barres, le mode 1 est donc bien limité à 25 km/h et le mode 2 aux alentours de 38 km/h (sans doute plus mais pas eu le courage d'aller au bout car pas de ligne droite suffisamment safe pour tester). Je n'ose imaginer le mode 3 ^^ Mais la sensation de sécurité que procure la trottinette est un plus indéniable. C'est exactement ce que je cherchais. Rouler pépère en mode 1 est d'un confort inouï, à Paris, ça couvre 95% des besoins de mes déplacements. Et si on ajoute à ça l'autonomie qu'on peut espérer à cette allure, on est sur un truc parfait. Le mode 2 permet de gérer très facilement l'allure à < 25 km/h et parfois de mettre un petit coup pour atteindre très rapidement les 30 - 35 km/h ponctuellement pour dépasser une circulation beaucoup plus lente et repartir sur une voie dégagée à une allure cool. 3) Les leviers de freins sont par contre assez dur à actionner. Je ne sais pas s'il est possible de faire quelque chose pour avoir un peu plus de course / progressivité. 4) Je n'ai pas constaté d'éclaboussures depuis la roue avant sur mes chaussures fraîchement cirées ce matin. Malgré un garde boue avant théoriquement moins efficace du fait de sa taille, dans la pratique mes chaussures étaient propres à l'arrivée après mes 2 trajets d'hier et de ce matin. 5) Habitant au 4ème étage, porter la trottinette sur fait relativement bien. C'est certes plus lourd que ma M365 mais c'est pas non plus un âne mort. La seule différence notable vient du diamètre de la potence qui rend la prise moins "forte", ma main n'arrive pas à tenir aussi fermement la trottinette qu'avec la M365. 6) Et le déplacement lorsqu'elle est pliée est aussi un peu plus délicat, je n'ai pas encore trouvé de bonne prise pour la faire rouler sur une roue. Donc pour le moment, la satisfaction est totale. J'attends ma première crevaison avec impatience pour rentrer au cœur du bordel haha. Peut-être trouver un moyen d'étanchéifier un peu le devant du deck (qui du coup s'en prend plein la gueule à cause du garde boue).
  4. inekman

    zero 9 / T9

    Merci pour le tableau ac/dc 😎. Le commerçant m'a indiqué la procédure de débridage et je l'ai faite moi-même sur place sans aucune difficulté. Sinon en partant de la boutique, l'indicateur de batterie indiquait 2 barres qui descendaient à 1 pendant la route. J'ai roulé pépère à 20 donc pour appréhender la conduite. La gâchette par exemple est mal placée actuellement, ça me crispe le poignet, c'est fort désagréable. Et il me faut la décaler sur la gauche du guidon car quand je freine, mon majeur touche la gâchette et j'accélère et freine en même temps 😅. Petit test grandeur nature demain matin. Concernant les conseils de bonne utilisation, je n'ai pas totalement respecté la 1ère disant de faire une charge complète avant la première utilisation. C'est mauvais à quel degré pour la batterie ? Merci encore pour vos participations respectives.
  5. inekman

    zero 9 / T9

    Bon j'ai ma trottinette 🥰 Je vais remonter quelques posts en arrière pour voir un peu ce que je peux trifouiller dans les paramètres. Je suis rentré avec depuis la boutique. J'étais en mode 1 et 2 tout le temps. Le mode 1 ne dépasse pas les 19/20km/h dans l'état actuel des réglages.
  6. inekman

    zero 9 / T9

    Excellent travail le coup des cosses ! C'est propre ! Très bon point l'indicateur de version sous l'amortisseur ! Je regarderai ça sur celle que je prendrai 😃 Les valeurs de vitesse me paraissent excessives tout de même ^^ Est-ce que tu utilises les valeurs par défaut de l'écran LCD ? Certains paramètres (notamment de diamètre de roue, je ne sais plus quel paramètre PXX) permettent d'être plus proche de la vitesse GPS que celle estimée par la trottinette. Je suis assez d'accord avec toi sur la capacité à avancer en cas de montée. [3615MAVIE] J'emprunte certaines rues ici à Paris où il n'y a pas de pistes cyclables dédiées, tu sens le moteur de la voiture derrière qui essaye tant bien que mal de doubler parce que 25km/h c'est pas assez pour lui, faut absolument qu'il roule à 30km/h (et encore je suis gentil) comme indiqué sur le panneau ^^ C'est dans ces moments où je me dis que pouvoir monter à 30 quand c'est une rue à sens unique sans danger apparent (y'en a toujours!) ça doit quand même être chouette (et rassurant sans la "pression" de l'envie pressante du chauffeur de vouloir nous doubler à la moindre occasion).[/3615MAVIE]
  7. inekman

    zero 9 / T9

    Merci infiniment pour ces deux images de jantes et tes précisions. Je suis bluffé par les vitesses annoncées ! C'est fou ! Je pensais que c'était 15 / 25 / 35 en mode débridé sur les 3 modes.
  8. inekman

    zero 9 / T9

    A toi les crevaisons et les remplacements en un tour de clé Allen ^^
  9. inekman

    zero 9 / T9

    Tu dis ça vis à vis de ce que tu as lu de l'article ou bien en constatant ça sur ta propre roue arrière qui ne se divise pas en deux ? Voilà une info intéressante. Il y a les anciennes jantes d'un seul bloc et ces nouvelles qui se divisent en deux livrées avec les trottinettes les plus récentes. Donc je note ma checklist : - Regarder si les pneus indiquent la marque "ZERO" - Vérifier si les jantes avant et arrière sont bien celles se divisant en 2. - Et cette histoire de 25 A indiquant que le contrôleur peut encaisser un réglage de KERS élevé (4 ou 5) l'empêchant de griller si y'a trop de jus qui remonte ^^ C'est trop cool, merci pour toutes vos réponses. En supposant que vous ayez la version débridée, à combien roule la trottinette dans les modes 1, 2 et 3 lorsque la batterie est à 100% ? (en gros hein, sachant que c'est variable selon le terrain et le poids du pilote) 😃 Merci et bonne soirée à vous.
  10. inekman

    zero 9 / T9

    L'article du rédacteur semble indiquer qu'il faut utiliser des leviers métalliques pour faire glisser le pneu sur la roue arrière. Mais je ne comprend pas pourquoi ceci est nécessaire si les deux parties de la jantes peuvent être détachées.
  11. inekman

    zero 9 / T9

    Félicitation pour ton nouvel achat ! Je suis possesseur de M365 depuis novembre 2017 et j'en suis très satisfait malgré les couacs liés à la crevaison que nous rencontrons tous (réglé avec les pneus pleins troués, juste parfait). Pourras-tu nous faire un retour de ton expérience avec la Z9 ces prochains jours ? C'est à dire un peu comme tout le monde du point de vue, confort, sécurité, accélération, vitesse, autonomie, aisance générale en trafic, ce genre de petite chose qui peut apporter un témoignage complémentaire potentiellement utile ^^ Merci d'avance pour ta participation.
  12. inekman

    zero 9 / T9

    Un grand merci pour ta réponse ac/dc. Dans les derniers messages que j'ai lu il est question de Z9 livré (depuis décembre 2019) avec de nouveaux pneus apparemment plus résistants. Y'a t-il un moyen de vérifier cette information sur le carton (une date ? un numéro de série témoignant du lot de fabrication de la trottinette ?). J'envisage d'acheter la mienne chez Gyroroue à Paris car ils proposent un financement en 10 fois qui m'arrange beaucoup et si je peux demander à voir de quelle version il s'agit ça pourrait être intéressant. Merci d'avance.
  13. inekman

    zero 9 / T9

    Hello Messieurs, J'ai lu tellement d'article et de post sur la Zero 9 que mon cerveau ne comprend plus ce qu'il a lu ^^ Je voulais savoir si les 2 jantes de la Zero 9 sont détachables en 2 de manière à pouvoir remplacer les pneus/chambre à air plus facilement que sur mon actuelle M365 ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
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