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  1. Merci @Techos78, oui je n'essaierai pas de réparer. J'espère encore n'avoir à commander que la poignée, pas trop chaud pour payer 70 € et démonter la roue pour installer tout le trolley... En attendant, ce bricolage de fortune devrait me permettre de descendre l'escalier (une main sous une pédale quand même) :
  2. Merci de vos réponses. En retirant les deux vis, je peux en effet extraire la « partie centrale en plastique » photographiée par @Techos78. La cassure est si franche qu'il m'est difficile de la repérer ou de la sentir au toucher, mais en effet ça explique tout. Maintenant, ce qui m'étonne est la photo de la pièce détachée vendue par Kingsong Europe (https://www.kingsong-europe.com/fr/accessoires/322-poignee.html), où semble manquer à la fois une vis et surtout cette fameuse partie centrale. De même dans la vidéo liée par @v5f06 où une seule vis est retirée. Je vais les contacter pour savoir ce qui conviendrait. En attendant je vais devoir faire une réparation de fortune pour rendre la poignée fonctionnelle pendant quelques jours. Je posterai la photo ici si j'y arrive...
  3. Merci pour cette vidéo. À 1:40, on voit effectivement dévisser ce qui pourrait être la première des deux vis de ma dernière photo. Cependant, sur la photo de Kingsong (https://www.kingsong-europe.com/fr/accessoires/322-poignee.html), la base de la poignée paraît avoir exactement la même hauteur que ce que je vois chez moi. Il n'y a pas de morceau plus protubérant qui s'insérerait dans le rail pour aller jusqu'à la vis, et on n'en voit pas non plus, me semble-t-il, sur cette vidéo. Le rail chez moi est en aluminium, mais le système paraît identique... et toujours incompréhensible pour moi
  4. Bonsoir, Le trolley de ma Kingsong (achetée en juillet 2017) ne m'avait pas posé de problème jusqu'aujourd'hui. Alors que je descendais les escaliers, la roue s'est détachée sans crier gare (heureusement sur un palier), me laissant la poignée dans la main. Me voici face à un mystère de la technique. Rien ne semble cassé ni manquant (cf. photos), et la poignée s'emboîte facllement dans le rail, mais... s'en déboîte tout aussi facilement. Je ne vois aucune vis, et je n'ose pas imaginer que, jusque-là, tout ça tenait avec de la super glu (plastique / aluminium). Avez-vous déjà rencontré ce problème ? L'avez-vous solutionné sans avoir dû racheter un trolley complet ? Merci par avance de vos lumières !
  5. En effet, là on est plus sur du multiclou J'avais envisagé monoclou, mais le puriste en moi s'est rappelé que « mono » vient du grec, alors que « bi » vient du latin !
  6. En entendant une amie parler de son « biclou », ça m'est apparu comme une évidence : « uniclou ». Je le dis parce que c'est important 😙 Bon week-end au-delà d'un kilomètre !
  7. @King Size Peut-être, s'il y avait un autre modèle qui me tentait actuellement. Mais autant garder mes quelques sous, attendre et espérer !
  8. Bonjour à tous, j'espère que le déconfinement vous a permis de retrouver les plaisirs de la roue. Je reprends ce sujet pour vous en donner l'épilogue, que j'aurais pu poster plus rapidement en fait, mais vieux motard que j'aimais ! Ma roue a donc fait un tour chez KingSong Europe, alias High'Tems. Je tiens à saluer ici leur rapidité et leur professionnalisme. Un premier choc qu'avait subi ma roue il y a environ 2 ans avait fissuré la coque intérieure, et un peu d'eau en avait vraisemblablement profité pour ruisseler sur la carte-mère, qui présentait quelques traces de corrosion. En tout état de cause, en installant ma carte sur l'une de leurs machines, et en la poussant un peu, ils ont constaté un décrochage. Ils m'ont envoyé la vidéo jointe, qui est censée illustrer le problème (même si, n'ayant jamais fait subir ce genre de violence à ma roue, je dois avouer que je ne vois pas trop en quoi sa réaction est anormale). J'en ai profité pour remplacer également la coque intérieure et le cache-phare, et commander un chargeur d'appoint. Au total avec la main d'œuvre : environ 500 €. C'est le prix de la tranquillité, même si rien ne sera jamais plus comme avant ! Vu la crise sanitaire, je n'ai pas pu profiter vraiment de ma machine réparée. Et entre les protections genoux, les protections-poignets et les gants par-dessus, le masque FFP2, le casque BMX et occasionnellement les lunettes de vélo, la sensation de liberté que procure l'engin s'estompe tout de même passablement ! Mais si je veux encore faire quelques tours de piste, il est préférable d'être vivant ! Merci encore à tous pour vos conseils et votre soutien. 3aa9803371041154b95708e3e2d30504.mov
  9. @elric Il me reste mon IPS zéro, que je n'utilise d'habitude que pour les petites courses. C'est pas l'idéal, mais c'est mieux que rien.
  10. @elric J'ai demandé un devis
  11. Ma chère roue est en partance pour Kingsong Europe, Amiens. Merci à tous pour vos conseils, vos encouragements et vos hypothèses ! Je vous tiendrai au courant du diagnostic et du traitement ?
  12. Après discussion avec KingSong Europe, je vous fais part de la réponse : le bridage reste logiciel comme au bon vieux temps. C'est leur interprétation de la législation, et c'est tant mieux !
  13. C'est l'application Iphigénie. En rouge, l'altitude. En gris, la vitesse (sans correction, donc totalement inutilisable). J'ai mis les dernières mesures de vitesse dans mon premier post. Une fenêtre glissante de 3-4 mesures est assez fiable.
  14. Le mieux est de se déplacer à pied ou même pas du tout. La sécurité absolue n'existe pas, et n'est pas désirable (au contraire de ce qu'aimeraient nous faire croire ceux qui nous gouvernent). Comme pour le ratio poids/performances, tout est affaire de compromis.
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