Aller au contenu

rfnet

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Tout ce qui a été posté par rfnet

  1. Merci @Techos78, oui je n'essaierai pas de réparer. J'espère encore n'avoir à commander que la poignée, pas trop chaud pour payer 70 € et démonter la roue pour installer tout le trolley... En attendant, ce bricolage de fortune devrait me permettre de descendre l'escalier (une main sous une pédale quand même) :
  2. Merci de vos réponses. En retirant les deux vis, je peux en effet extraire la « partie centrale en plastique » photographiée par @Techos78. La cassure est si franche qu'il m'est difficile de la repérer ou de la sentir au toucher, mais en effet ça explique tout. Maintenant, ce qui m'étonne est la photo de la pièce détachée vendue par Kingsong Europe (https://www.kingsong-europe.com/fr/accessoires/322-poignee.html), où semble manquer à la fois une vis et surtout cette fameuse partie centrale. De même dans la vidéo liée par @v5f06 où une seule vis est retirée. Je vais les contacter pour savoir ce qui conviendrait. En attendant je vais devoir faire une réparation de fortune pour rendre la poignée fonctionnelle pendant quelques jours. Je posterai la photo ici si j'y arrive...
  3. Merci pour cette vidéo. À 1:40, on voit effectivement dévisser ce qui pourrait être la première des deux vis de ma dernière photo. Cependant, sur la photo de Kingsong (https://www.kingsong-europe.com/fr/accessoires/322-poignee.html), la base de la poignée paraît avoir exactement la même hauteur que ce que je vois chez moi. Il n'y a pas de morceau plus protubérant qui s'insérerait dans le rail pour aller jusqu'à la vis, et on n'en voit pas non plus, me semble-t-il, sur cette vidéo. Le rail chez moi est en aluminium, mais le système paraît identique... et toujours incompréhensible pour moi
  4. Bonsoir, Le trolley de ma Kingsong (achetée en juillet 2017) ne m'avait pas posé de problème jusqu'aujourd'hui. Alors que je descendais les escaliers, la roue s'est détachée sans crier gare (heureusement sur un palier), me laissant la poignée dans la main. Me voici face à un mystère de la technique. Rien ne semble cassé ni manquant (cf. photos), et la poignée s'emboîte facllement dans le rail, mais... s'en déboîte tout aussi facilement. Je ne vois aucune vis, et je n'ose pas imaginer que, jusque-là, tout ça tenait avec de la super glu (plastique / aluminium). Avez-vous déjà rencontré ce problème ? L'avez-vous solutionné sans avoir dû racheter un trolley complet ? Merci par avance de vos lumières !
  5. En effet, là on est plus sur du multiclou J'avais envisagé monoclou, mais le puriste en moi s'est rappelé que « mono » vient du grec, alors que « bi » vient du latin !
  6. En entendant une amie parler de son « biclou », ça m'est apparu comme une évidence : « uniclou ». Je le dis parce que c'est important 😙 Bon week-end au-delà d'un kilomètre !
  7. @King Size Peut-être, s'il y avait un autre modèle qui me tentait actuellement. Mais autant garder mes quelques sous, attendre et espérer !
  8. Bonjour à tous, j'espère que le déconfinement vous a permis de retrouver les plaisirs de la roue. Je reprends ce sujet pour vous en donner l'épilogue, que j'aurais pu poster plus rapidement en fait, mais vieux motard que j'aimais ! Ma roue a donc fait un tour chez KingSong Europe, alias High'Tems. Je tiens à saluer ici leur rapidité et leur professionnalisme. Un premier choc qu'avait subi ma roue il y a environ 2 ans avait fissuré la coque intérieure, et un peu d'eau en avait vraisemblablement profité pour ruisseler sur la carte-mère, qui présentait quelques traces de corrosion. En tout état de cause, en installant ma carte sur l'une de leurs machines, et en la poussant un peu, ils ont constaté un décrochage. Ils m'ont envoyé la vidéo jointe, qui est censée illustrer le problème (même si, n'ayant jamais fait subir ce genre de violence à ma roue, je dois avouer que je ne vois pas trop en quoi sa réaction est anormale). J'en ai profité pour remplacer également la coque intérieure et le cache-phare, et commander un chargeur d'appoint. Au total avec la main d'œuvre : environ 500 €. C'est le prix de la tranquillité, même si rien ne sera jamais plus comme avant ! Vu la crise sanitaire, je n'ai pas pu profiter vraiment de ma machine réparée. Et entre les protections genoux, les protections-poignets et les gants par-dessus, le masque FFP2, le casque BMX et occasionnellement les lunettes de vélo, la sensation de liberté que procure l'engin s'estompe tout de même passablement ! Mais si je veux encore faire quelques tours de piste, il est préférable d'être vivant ! Merci encore à tous pour vos conseils et votre soutien. 3aa9803371041154b95708e3e2d30504.mov
  9. @elric Il me reste mon IPS zéro, que je n'utilise d'habitude que pour les petites courses. C'est pas l'idéal, mais c'est mieux que rien.
  10. @elric J'ai demandé un devis
  11. Ma chère roue est en partance pour Kingsong Europe, Amiens. Merci à tous pour vos conseils, vos encouragements et vos hypothèses ! Je vous tiendrai au courant du diagnostic et du traitement ?
  12. Après discussion avec KingSong Europe, je vous fais part de la réponse : le bridage reste logiciel comme au bon vieux temps. C'est leur interprétation de la législation, et c'est tant mieux !
  13. C'est l'application Iphigénie. En rouge, l'altitude. En gris, la vitesse (sans correction, donc totalement inutilisable). J'ai mis les dernières mesures de vitesse dans mon premier post. Une fenêtre glissante de 3-4 mesures est assez fiable.
  14. Le mieux est de se déplacer à pied ou même pas du tout. La sécurité absolue n'existe pas, et n'est pas désirable (au contraire de ce qu'aimeraient nous faire croire ceux qui nous gouvernent). Comme pour le ratio poids/performances, tout est affaire de compromis.
  15. Je connais. J'ai toujours une IPS zéro que j'aime bien. Oui, la S5 est plus puissante. Mais on n'est pas dans la même catégorie au niveau vitesse, autonomie, confort. Vu le marché actuel, la KS-16S est la roue idéale pour moi. Ce n'est pas vraiment le problème.
  16. Pour moi il y a un gros point d'interrogation, peut-être facile à résoudre pour vous. Si j'achète un modèle neuf, sera-t-il bridé de façon matérielle à 25 km/h pour satisfaire à la toute nouvelle réglementation ? Ou pourra-t-elle être débridée par logiciel comme par le passé ?
  17. @elric Oui, le vendeur dit qu'il n'a jamais vu de problème de moteur sur la KS-16S. Il me le conseillait surtout pour se couvrir en cas de nouvelle défaillance (pour autant que c'en soit une).
  18. @MrP-MrF Oui, j'ai eu une discussion approfondie avec le vendeur (Gyroroue-shop) qui m'a confirmé que ce modèle était celui sur lequel ils avaient le moins de retour. C'est ma 4e roue, et de loin ma préférée. Il n'y a pas de logs malheureusement, et les tests qui peuvent être faits en France ne vont pas permettre d'assurer que la carte-mère est en bon état. Comme elle a deux ans et demi, ils me conseillent de la changer, et éventuellement le moteur aussi, ce qui ferait monter la facture à environ la moitié du prix du neuf. Je me tâte. PS: je roulais à moins de 24 km/h, cf. mon premier post.
  19. Oui, je suis presque sûr que je l'ai récupérée allumée : j'ai l'image de la roue couchée avec les leds vertes sur le pourtour, et je ne me souviens pas l'avoir remise en marche. Mais comme l'image peut être un faux souvenir, et l'absence de souvenir, un oubli, je n'en suis pas sûr à 100 %... pas loin, quand même : je crois qu'elle ne s'est pas coupée. Ah ! maudite mémoire. Je n'arrive pas trop à me persuader en tout cas que j'aurais trop sollicité cet engin que je connais bien, et que j'éprouve depuis longtemps dans des conditions autrement demandeuses (vitesse, batterie, terrain, température). Bien sûr, ce n'est que mon avis et mon expérience. Et à la réflexion, je ne pense pas non plus que l'algorithme soit en cause, et pour les mêmes raisons. Un composant électronique qui défaille, un capteur qui fait mal son boulot, me paraissent plus vraisemblables. Après tout, cette roue n'est plus toute jeune. J'avais passé l'après-midi à flâner au centre Pompidou, et je n'étais pas fatigué. Quoique, réflexion faite, les peintures de Bacon m'ont peut-être inconsciemment suggéré d'essayer de réaliser un auto-portrait dans le même style. Pour le coup c'était plutôt réussi ?
  20. @Olpop Non, je n'ai jamais fait de mise à jour du firmware. Je suis informaticien (familier de l'adage “If it ain't broke, don't fix it”) et ancien propriétaire d'une Ninebot aux mises à jour désastreuses, je suis donc toujours en vie et en V1.02 ? Quant à remonter sur la roue, c'est tellement devenu une seconde nature pour moi que c'est seulement en te lisant, que je me dis que j'aurais effectivement pu marcher à côté avec le trolley. Je ne me déplace vraiment plus qu'en roue, en milieu urbain du moins. Je fais beaucoup de randonnée à pied, mais seulement en montagne. Je ne sais pas ce que peut faire l'atelier d'une boutique en terme de contrôle de l'électronique. PS: protège-poignets (renouvelés le matin même) et casque de ski.
  21. @FlashedJunkMind Oui, j'ai contacté le vendeur de la roue (Gyroroue Shop) pour voir avec eux ce qu'ils me conseillent. J'attends qu'ils me rappellent. Je pense que je vais opter pour une réparation assortie d'une révision.
  22. Merci de votre accueil et de vos réponses. J'ai l'impression que je ne saurai jamais ce qui s'est passé, et qu'une défaillance de la roue elle-même n'est pas à exclure. En tout cas @elric j'ai commandé un casque intégral Fox Proframe sur la foi d'un autre thread récent. Quant à changer de modèle de roue, le poids est vraiment un facteur limitant pour moi. J'habite au 4e sans ascenseur, et les 17 kg de la KS-16S sont la limite de mes petits bras.
  23. Bonjour à tous, Je suis un wheeler assez expérimenté. J'estime avoir fait de l'ordre de 10000 km en gyroroue, même si jamais d'acrobaties ou rien de fou-fou. J'ai acheté ma première gyroroue, une Ninebot One E, au printemps 2015. Depuis l'été 2017, mon engin principal est une Kingsong KS-16S que j'aime beaucoup. Elle me transporte au boulot (une douzaine de kilomètres aller-retour) et, quand j'ai été sage, m'emmène en ballade ici ou là. En deux ans et demi, je n'avais jamais eu de problèmes avec cet engin. S'il m'arrive parfois de devoir revenir au sol inopinément, c'est toujours au cours d'une négociation délicate à très faible allure, où il suffit de démonter pour rétablir la situation. En tout cas cette roue et mes protections n'avaient jusqu'ici pas une éraflure. Samedi dernier, à 20h45, je remontais la rue Le Vau, à Paris. C'est une magnifique piste cyclable à double voie, séparée des voitures et parfaitement droite. D'après mes calculs (à partir de l'application GPS que j'utilisais à ce moment), c'est une côte à 5 % : ce n'est pas rien, mais cette KS-16S en a vu bien d'autres, y compris des cols avec 1000 m de dénivelé. J'avais fait 15 km depuis la dernière charge complète, ce qui veut dire que la batterie devait être vers 80 %. Le pneu est quasiment neuf, je l'ai changé cet automne. Il avait fait grand beau toute la journée, la chaussée était donc parfaitement sèche (en retournant rue Le Vau lundi matin, j'ai pu vérifier le parfait état du revêtement à cet endroit). En plus de l'éclairage public, j'avais le phare de la roue et celui de mon casque pour assurer une visibilité suffisante. Les dernières mesures de vitesse du GPS dans cette ligne droite donnent 20.7, 22.1, 20.0, 19.7, 23.9, 20.8 km/h. Ces variations tiennent vraisemblablement aux approximations de la mesure, je n'avais aucune raison de rouler irrégulièrement. J'ai été aussi précis que possible jusqu'ici, mais après je ne suis plus sûr de rien. Sans avoir senti (ou sinon, je ne me rappelle pas) le moindre obstacle sur la chaussée, ni la moindre signe avant-coureur venant de mon engin, je me suis subitement retrouvé en vol plané vers l'avant. Je ne me souviens plus si ma roue était devant ou derrière. J'ai atterri face contre terre, avec comme principal dommage corporel une coupure de l'arête du nez sur environ 2 cm, mais qui s'est mise à saigner abondamment, me faisant perdre le peu de présence d'esprit qui me restait. Au lieu de prendre le temps d'essayer de comprendre la cause immédiate de l'accident, je n'avais qu'une seule idée en tête : rentrer le plus vite possible pour estimer l'étendue des dégâts. J'ai repris ma roue. Je ne me souviens pas l'avoir rallumée, sans doute était-elle toujours en marche, mais je n'en mettrais pas à couper ce qui me reste de nez. Les caches avant et arrière avaient été arrachés, expulsant le système d'éclairage, encore fonctionnel. Je suis donc remonté sur l'engin et suis reparti, d'abord à 15 km/h, puis m'enhardissant jusqu'à 23, pour me trouver en lieu sûr dix minutes plus tard, où j'ai pu commencer à panser mes plaies et penser à mon destin. Sur le plan physique, je m'en tire plutôt bien, et j'espère que d'ici quinze jours il n'y paraîtra plus. C'est sur le plan moral que les dégâts sont le plus importants. Outre ma vanité blessée (4 ans et demi sans réel pépin), je me trouve dans une incertitude totale quant aux causes de cet accident, et partant quant à mon avenir éventuel avec le même engin ou un autre. Mes hypothèses jusqu'ici : 1. Une subite défaillance électronique ou mécanique, sans signe avant-coureur ; 2. Un objet présent sur la chaussée qui se serait projeté sous la coque, aurait bloqué la roue, et aurait été expulsé par le choc ; 3. Un obstacle sur la chaussée que je n'aurais pas vu, pas senti et dont je me souviens pas ; 4. L'aimable proposition d'un collègue un peu plus jeune que moi (j'ai 50 ans) : « Une baisse d'habileté mais tu ne la sens pas (comme moi au foot mais je ne rends pas compte...) ». Actuellement, c'est la première hypothèse qui me semble le plus vraisemblable, même si je n'ai jamais entendu parler de ça. Qu'en pensez-vous ? Maintenant, mes incertitudes sur ce que je dois faire : 1. Arrêter la roue. 2. La renvoyer pour une sérieuse révision (est-ce possible ?) et réparation. 3. Commander des caches pour la réparer moi-même (la coque elle-même a tenu le choc, et la roue roule encore normalement). 4. Changer de roue (mais je reprendrais certainement ce même modèle qui deux ans et demi plus tard offre toujours pour moi le meilleur ratio poids/performances). Voilà, vous savez tout. Que me conseilleriez-vous ? Merci d'avoir pris le temps de me lire, et d'avance pour partager votre expérience et vos idées !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward