Aller au contenu

WilliamArcher

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je ne peux pas dire le contraire : j'ai toujours été comme cela 😅. Il faut plus le voir comme une soif d'apprendre qu'une volonté d'embêter mon monde (sur ce forum en tout cas. Pour le reste, je ne dis pas). Je l'ai aussi téléchargée, mais je sais que si j'avais eu à faire le même programme, pour avoir des données plus réalistes, j'aurais croisé la tension de la batterie avec la consommation. Si c'est le cas, cela ne me sauvera guère vu que mes données n'ont pas beaucoup de sens. Au final, le temps me dira si je peux m'y fier (je ferai des petites promenades pas loin de chez moi jusqu'au 10% de temps en temps pour voir un peu ce que cela donne). D'un autre côté, pour le savoir, je pourrais aussi mettre ma roue à 80% en mode parking pendant des heures pour voir si EUC World me fait remonter la jauge de batterie (j'ai -40W donc pour lui, je charge d'une manière ou d'une autre normalement). Cela me permettrait d'avoir une idée sur algorithme qu'il utilise. Je vais finir pas vraiment faire mauvaise impression avec tout cela 😅. Et puis, je sais au fond : La solution est certainement là ; c'est plus simple.
  2. Oui, je le sais. Pour être précis, les 25km/h ont été adoptés l'année dernière : avant, c'était 18km/h. En réalité, c'est un rien différent des vélos (sans assistance électrique) qui eux, sont autorisés à rouler à 30km/h. Là où je roule, quand je croise des policiers, ils roulent au pas à côté de moi en me regardant tout le long et j'ai même droit à des signes de la main (pouce levé) : ils n'ont jamais vu de roue et on ne peut pas dire qu'ils sont chiants 😄. D'ailleurs, ils n'ont même pas l'air de connaître les réglementations à ce sujet. Je suis couvert par une assurance familiale qui n'est légalement pas obligatoire mais plus que conseillée. Puis, je ne voudrais pas payer à vie en cas d'accident ; Je ne souhaite pas mettre tout mon avenir en jeu pour la somme dérisoire que cela coûte. En tout cas, merci pour la piqûre de rappel qui ne fait jamais de mal.
  3. J'aimerais pouvoir le dire, mais je n'ai que des connaissances basiques venant d'un cursus en informatique. J'essaie d'approfondir mes connaissances en électronique quand j'en ai l'occasion. Merci pour le complément d'informations : ce genre de chose m'intéresse grandement et me permet de répondre à ma question. je ne peux effectivement pas le nier 😅. C'est bien pour cela que j'aurais aimé avoir une idée de ma consommation en temps réel (ne serait-ce qu'un minimum pour me modérer s'il le faut). En revanche, encore merci car je n'avais pas pris en compte (grave erreur) les limitations en fin de batterie. Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir lu sur ce forum... Concernant la pression, je l'ai mise à 2,8 bars — c'est la pression recommandée et beaucoup la diminuent. Je l'avais mise au maximum possible pour maximiser l'autonomie ; ce n'est pas loin du ballon de basket mais je m'y suis fait. C'est aussi mon impression (et encore tu vises haut, c'est une 960Wh ) et je pense que je vais plutôt m'arranger pour faire une étape à mi-chemin pour recharger (ou alors je m'arrangerai pour que la personne chez qui je vais puisse venir me chercher en cas de problème ? 😁). Pour être honnête, je ne râle pas vraiment : je suis très content de ma roue. Puis, au vu de mon utilisation, c'est plus un loisir qu'un véritable moyen de locomotion. Je trouvais juste cela dommage (sans plus) car cela aurait facilement pu être évité. Tout comme je trouve dommage que le module bluetooth est aussi lent (3-4 sec pour transférer 1ko, ils abusent quand même 😂). Je pardonne cependant tout cela bien volontiers d'autant que pour l'autonomie, je ne peux pas dire que je ne le savais pas : je me suis beaucoup renseigné avant d'acheter. J'ai vu que certains faisaient 40km et d'autre 60km : je me suis donc dit que je verrai bien ce que cela donne. Je n'ai pas trop peur pour ce qui est de la circulation : ce trajet se fera essentiellement sur trottoir (la personne avec qui je pars fait une sorte d'allergie à la route) puisque c'est autorisé en Belgique et la destination est la campagne où peu de voitures circulent. De plus, ce petit "voyage" est une exception, mes autres trajets se limitent à maximum 30km. Cependant, mieux vaut être prévenu une fois de trop qu'une fois trop peu ! C'est ce que je pensais ; « 14-15Wh/km pour arriver sans la batterie à sec, cela devrait aller. » m'étais-je dit naïvement... C'était sans compter qu'arriver à 10km/h avec tilt back à répétition n'était pas très amusant 😅.
  4. Les 15wh/km, c'est la valeur après correction : j'avais 11wh/km et je trouvais que c'était trop peu et c'est là que j'ai vu le problème. Il est vrai que regarder pendant la charge n'est pas une mauvaise solution mais cela ne me permet pas, en cours de route, d'avoir une approximation de l'autonomie restante. Cependant, sachant que pour équilibrer les cellules, il faut décharger les "trop remplies" et recharger en boucle pour qu'elles soient toutes au même niveau, peut-on se fier aux valeurs d'un tel chargeur ? J'avoue ne pas savoir à quel point cela peut être négligeable. Cela peut paraître être du chipotage mais j'ai dans l'optique de faire prochainement un trajet d'un peu moins de 60km et je ne voudrais pas me retrouver bloquer avant d'arriver. Je comptais donc (un minimum) sur la valeur donnée pour corriger en cours de route ma façon de rouler : s'il me donne une intensité, il doit y avoir un ampèremètre ; un ampèremètre précis au 1/10 ne coûte presque rien au vu de sa simplicité. L'ennuie c'est que je dois maintenant faire avec un offset qui change ma consommation de manière non linéaire en fonction de ma vitesse moyenne. Au final ce n'est pas dramatique s'il n'existe pas de moyen de régler facilement cet offset : je corrigerai sur le moment même. Je trouve juste cela dommage un tel manque d'attention sur quelque chose qui aurait dû être vu tout de suite si un test avait été effectué. Je sais que si je voulais faire des "trajets limites", j'aurais peut-être dû opter pour un autre produit. Malheureusement, mon budget ne le permettait vraiment pas et cette roue présentait tous les avantages que je cherchais.
  5. C'est une très bonne idée. Je pensais qu'ils m'enverraient vers le SAV de la fnac mais je suppose que si c'est juste une question, ils me répondront. Edit : je leur ai envoyé un mail. Lorsque j'aurai une réponse de leur part, je viendrai l'indiquer ici pour que cela puisse éventuellement servir à d'autres.
  6. Je le sais mais 40W permanents avec une moyenne de 10km/h, cela change tout de même ma consommation de 4wh/km sur un total de 15wh/km. Ce n'est pas pratique d'autant que la correction à apporter dépend de ma vitesse moyenne : il devient difficile de se fier à la consommation par km dans ces conditions. Je ne m'attends bien sûr pas à la perfection mais, à ce prix, je trouve qu'un peu plus de rigueur ne serait pas mal. Ceci dit, tout est bien ok au diagnostic et cela ne m'empêche pas de m'amuser non plus. Je me demandais juste si une des personnes de ce forum avait déjà rencontré cette "anomalie" et s'il y avait un moyen simple de la corriger (en même temps, je doute qu'il y ai un potar de réglage pour cela). Je te remercie du temps que tu passes à me répondre.
  7. Effectivement, je n'ai pas pensé à le préciser. Elle a été commandée sur le circuit officiel : Fnac Belgique. Je pense aussi à un problème de ce genre mais ça me semble difficile à corriger. D'un autre coté, je découvre la roue et l'idée qu'il me demande de la renvoyer au SAV juste pour cela me rebute un brin.
  8. Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et, plus généralement, en roue. Voilà plusieurs jours que j'hésite à poster ici pour ne pas "embêter mon monde". Je parcours énormément ce forum depuis trois semaines, j'ai pris plaisir à lire les sujets que j'ai pu trouvés — j'en ai profité pour lire plus de 90% des pages du "principal" de 116 pages sur la V10/F — mais cela n'a pas malheureusement pas suffit à répondre à toutes mes questions. J'ai reçu il y a peu ma V10F que j'ai commandée à la suite d'un (trop ?) court apprentissage sur une Ninebot S2 que l'on m'avait prêtée. Je n'ai, pour l'instant, pas de problème — il faut dire que je n'ai pu rouler qu'un peu plus d'un jour avec pour l'instant — si ce n'est un détail (?) plutôt gênant : que ce soit en mode parking ou "debout" (avec ou sans le coupe circuit), l'application m'affiche -0,4~-0,5A. Je n'arrive pas très bien à comprendre pourquoi (ampèremètre mal calibré ?). Je précise que le "problème" vient bien de la roue puisque j'ai le même résultat avec EUC World Je dois avouer que ce n'est pas très pratique (et pas très "esthétique") pour calculer ma consommation : je suppose que l'application se base sur la puissance pour la calculer et non sur le pourcentage de batterie restant (ce qui ne serait pas très judicieux). Cela ne doit pas non plus simplifier la vie à EUC World pour l'estimation de l'autonomie (selon l’algorithme qui a été choisi pour). Il semble que le phénomène agisse comme un offset. En effet, en soulevant la roue et en la faisant (un peu) accélérer, on peut s'apercevoir que les données ne sont pas des plus réalistes. Si jamais quelqu'un connait ce phénomène ou sait comment l'enrayer, je serai ravi de l'entendre (ou plutôt de le voir) s'exprimer sur le sujet. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont aidé sans le vouloir en mettant à disposition tant d'informations, d'avis, etc.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward