Jump to content
Esprit Roue

Buzy Woozy

Membres
  • Content Count

    2
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Buzy Woozy

  • Rank
    Rang 0
  1. Salut à tous ! Moi c'est Martin et je suis étudiant en école d'ingénieur. Heureux détenteur d'une XIAOMI M365 MI depuis plus d'un an, je bosse actuellement sur un prototype de cadenas spécial trottinette, dans le cadre de mes études. Si vous avez un avis sur ce projet, n'hésitez pas à commenter ce sujet : A bientôt ! Martin
  2. Bonjour à tous ! Je me permets de poster sur ce forum pour la première fois afin de solliciter votre avis sur le potentiel d'un projet que j'aimerais faire naitre. Heureux détenteur d'une XIAOMI M365 MI, j'adore la mobilité qu'offre l'engin. Le seul bé mol est la difficulté à attacher solidement la trottinette en extérieur ainsi que le fait de devoir se trimballer un cadenas. Mon idée serait donc de fabriquer un cadenas solide (type chaine ou câble très épais, pas un petit fil qu'on peut achet dans le commerce) directement intégré à la trottinette (voir "schéma"). Un boitier serait verrouillable sur la potence de la trottinette et de ce boîtier partirait le cadenas qui irait s'enrouler autour d'un poteau et reviendrait s'accrocher dans le boitier. Les avantages que je vois : - Possibilité d'accrocher sa trottinette en extérieur de façon plus sûre (relativement, aucun cadenas est inviolable...). - Plus besoin de porter un cadenas. - Facilité d'accrochage. Les inconvénients : - Poids en plus sur la trottinette. L'idée serait de faire un prototype puis à terme de commercialiser une première version. Qu'en pensez-vous? Une telle solution vous parait pertinente? Ou au contraire complètement inutile? Merci d'avance pour vos avis !! Martin (PS: pour info je suis étudiant en école, je ne bosse pas pour une grande marque ou autre... 😁)
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up