Aller au contenu

kEvaR

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

1 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, je me suis débrouillé tout seul comme un grand, le contrôleur était bien grillé ! J'ai d'abord acheté un original à 60€ et 30€ de frais de port qui a fonctionné une fois avant de griller également, j'ai vérifié toutes les connections et j'en ai racheté un "lowcost" à 14€ qui fonctionne parfaitement ! Merci pour ton message, tout fonctionne maintenant !
  2. Bonjour, je relance le sujet ! Y a t'il quelqu'un de compétent pour m'aider à rebrancher correctement le contrôleur de la Viron 1000w 36v ? D'avance Merci.
  3. Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide ! ?? J'ai récupéré une Viron 1000w 36v qui ne roule pas, l'ancien propriétaire m'a parlé d'un possible soucis de poignée mais après changement de celle-ci la trottinette ne roule pas plus. J'ai alors jeté un coup d’œil au contrôleur et il me semble qu'il a du essayer de bricoler les fils car les branchements me semblent douteux... Je n'y connais pas grand chose en trottinette mais je maîtrise un peu mieux l’électricité et j'aurai aimé un peu d'aide pour reconnecter le tout correctement et tester le contrôleur si jamais la trottinette n'avance toujours pas. Je précise que le moteur fonctionne, la roue tourne quand je le branche en direct sur la batterie ! Alors voilà le topo : Côté trottinette j'ai : - N°1 : Un câble avec 4 fils dont 3 fils, rouge, noir et vert reliés ensemble sur un connecteur 3fils et 1 fil jaune seul sur un autre connecteur 2fils. D'après ce que j'ai compris les trois fils rouge, noir et vert sont reliés à la poignée d'accélération et le jaune allume les voyants de niveau de la batterie. - N°2 : Un câble avec 2 fils, rouge et noir plutôt fins qui semble correspondre au sélectionneur de vitesse 1 ou 2 sur le guidon. - N°3 : Un câble avec 2 fils, rouge et noir plus épais relié au système de charge de la batterie. - N°4 et N°5 : 2 câbles identiques avec 2 fils, rouge et bleu plutôt fins qui sont reliés aux poignées de frein droite et gauche il me semble, à quoi servent-ils ceux la ? sachant que je n'ai pas de feu de stop sur la Viron. - N°6 : Un câble avec 2 fils, rouge et noir plus épais, j'en ai déduit qu'il était peut-être relié à la serrure de démarrage ? - Pour le reste c'est bon, il reste 2 câbles avec 2 fils, rouge et noir beaucoup plus gros pour la batterie et le moteur ! Côté contrôleur j'ai : - N°1 : Un connecteur 3 fils, rouge, noir et vert intitulé "dérailleur", j'imagine le connecter au câble 3 fils de la même couleur relié à la poignée d'accélération. - N°2 : Un connecteur 2 fils, rouge et noir intitulé, je crois car l'étiquette est bien abîmée, "battery capacity", je ne sais pas trop à qui le relier, peut-être au fil jaune tout seul qui sort du câble de l'accélérateur ? - N°3 : Un connecteur 2 fils, rouge et noir intitulé "chargeur", bon pour celui-la, il n'y a pas beaucoup de place au doute... - N°4 et N°5 : 2 connecteurs 2 fils, noir et vert intitulé "brake", pareil j'imagine qu'ils sont reliés aux poignées de frein droite et gauche... - N°6 : Un connecteur 2 fils, rouge et bleu intitulé "lock" peut-être pour être relié à la serrure de démarrage ? - N°7 : Un connecteur 2 fils, jaune et noir intitulé "2 vitesses" que je connecterai naturellement sur le câble relié au sélectionneur de vitesse du guidon... - N°8 : Un connecteur 2 fils, rouge et vert intitulé "stop light", pour lequel je ne sais pas trop quoi en faire... - On termine par les 2 connecteurs 2 fils beaucoup plus gros, rouge et noir pour la batterie et bleu et jaune pour le moteur d'ailleurs le bleu avec le noir et le jaune avec le rouge ? Je pense avoir branché correctement le contrôleur avec le minimum de câbles pour faire tourner le moteur mais j'ai jamais réussi donc je soupçonne que le contrôleur est HS et pour ça il va falloir que je le teste une fois que je me serai assuré de tout bien avoir branché ! Merci pour votre aide !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward