Aller au contenu

Aide pour la connection du contrôleur de la Viron 1000w 36v


kEvaR

Messages recommandés

Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide ! ??

J'ai récupéré une Viron 1000w 36v qui ne roule pas, l'ancien propriétaire m'a parlé d'un possible soucis de poignée mais après changement de celle-ci la trottinette ne roule pas plus.

J'ai alors jeté un coup d’œil au contrôleur et il me semble qu'il a du essayer de bricoler les fils car les branchements me semblent douteux...

Je n'y connais pas grand chose en trottinette mais je maîtrise un peu mieux l’électricité et j'aurai aimé un peu d'aide pour reconnecter le tout correctement et tester le contrôleur si jamais la trottinette n'avance toujours pas.

Je précise que le moteur fonctionne, la roue tourne quand je le branche en direct sur la batterie !

Alors voilà le topo :

Côté trottinette j'ai :

- N°1 : Un câble avec 4 fils dont 3 fils, rouge, noir et vert reliés ensemble sur un connecteur 3fils et 1 fil jaune seul sur un autre connecteur 2fils.

D'après ce que j'ai compris les trois fils rouge, noir et vert sont reliés à la poignée d'accélération et le jaune allume les voyants de niveau de la batterie.

- N°2 : Un câble avec 2 fils, rouge et noir plutôt fins qui semble correspondre au sélectionneur de vitesse 1 ou 2 sur le guidon.

- N°3 : Un câble avec 2 fils, rouge et noir plus épais relié au système de charge de la batterie.

- N°4 et N°5 : 2 câbles identiques avec 2 fils, rouge et bleu plutôt fins qui sont reliés aux poignées de frein droite et gauche il me semble, à quoi servent-ils ceux la ? sachant que je n'ai pas de feu de stop sur la Viron.

- N°6 : Un câble avec 2 fils, rouge et noir plus épais, j'en ai déduit qu'il était peut-être relié à la serrure de démarrage ?

- Pour le reste c'est bon, il reste 2 câbles avec 2 fils, rouge et noir beaucoup plus gros pour la batterie et le moteur !

 

Côté contrôleur j'ai :

- N°1 : Un connecteur 3 fils, rouge, noir et vert intitulé "dérailleur", j'imagine le connecter au câble 3 fils de la même couleur relié à la poignée d'accélération.

- N°2 : Un connecteur 2 fils, rouge et noir intitulé, je crois car l'étiquette est bien abîmée, "battery capacity", je ne sais pas trop à qui le relier, peut-être au fil jaune tout seul qui sort du câble de l'accélérateur ?

- N°3 : Un connecteur 2 fils, rouge et noir intitulé "chargeur", bon pour celui-la, il n'y a pas beaucoup de place au doute...

- N°4 et N°5 : 2 connecteurs 2 fils, noir et vert intitulé "brake", pareil j'imagine qu'ils sont reliés aux poignées de frein droite et gauche...

- N°6 : Un connecteur 2 fils, rouge et bleu intitulé "lock" peut-être pour être relié à la serrure de démarrage ?

- N°7 : Un connecteur 2 fils, jaune et noir intitulé "2 vitesses" que je connecterai naturellement sur le câble relié au sélectionneur de vitesse du guidon...

- N°8 : Un connecteur 2 fils, rouge et vert intitulé "stop light", pour lequel je ne sais pas trop quoi en faire...

- On termine par les 2 connecteurs 2 fils beaucoup plus gros, rouge et noir pour la batterie et bleu et jaune pour le moteur d'ailleurs le bleu avec le noir et le jaune avec le rouge ?

Je pense avoir branché correctement le contrôleur avec le minimum de câbles pour faire tourner le moteur mais j'ai jamais réussi donc je soupçonne que le contrôleur est HS et pour ça il va falloir que je le teste une fois que je me serai assuré de tout bien avoir branché !

Merci pour votre aide !

IMG_20201106_111659.jpg

IMG_20201106_111714.jpg

IMG_20201106_111743.jpg

IMG_20201106_111819.jpg

IMG_20201106_111843.jpg

IMG_20201106_111855.jpg

IMG_20201109_190033.jpg

IMG_20201109_190023.jpg

Modifié par kEvaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
Le 23/11/2020 à 12:56, kEvaR a dit :

Bonjour, je relance le sujet !

Y a t'il quelqu'un de compétent pour m'aider à rebrancher correctement le contrôleur de la Viron 1000w 36v ?

D'avance Merci.

 

Modifié par Hovane
A tu trouver quelqu’un pour t’aider??
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis débrouillé tout seul comme un grand, le contrôleur était bien grillé !
J'ai d'abord acheté un original à 60€ et 30€ de frais de port qui a fonctionné une fois avant de griller également, j'ai vérifié toutes les connections et j'en ai racheté un "lowcost" à 14€ qui fonctionne parfaitement !

 

Merci pour ton message, tout fonctionne maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, kEvaR a dit :

Bonjour, je me suis débrouillé tout seul comme un grand, le contrôleur était bien grillé !
J'ai d'abord acheté un original à 60€ et 30€ de frais de port qui a fonctionné une fois avant de griller également, j'ai vérifié toutes les connections et j'en ai racheté un "lowcost" à 14€ qui fonctionne parfaitement !

 

Merci pour ton message, tout fonctionne maintenant !

Slt sic qu'il y ait encore des problèmes avec les contrôleurs neufs, depuis l'achat de ma trott en juillet 2019 et même avant navré pr toi, 90 euros pr rien enfin tant mieux si ta trott marche c'est nikel🍺🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour peut eu me dire ou se branche le fil jaune seul sur une broche de 2 sur le contrôleur. Même soucis le contrôleur a griller après remontage de celui ci la trot roule mais ne charge plus. Le chargeur reste au vert pourtant celui ci est bien branché sur le bon port 

Merci d avance 

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
Le 10/10/2022 à 22:57, Sader76 a dit :

Bonjour, quelqu'un sait il à quoi servent les deux petits câbles bleus pouvant se brancher l'un à l'autre ? Savez vous comment la débrider ? Merci d'avance la team! 

oui il te servent a debrider tu va gagné en tout cas moi 11klmh et une meilleur reprise je te conseille donc de mere un interupeur au guidon simple on/off comme pour la lumiérre comme ça en cas de controlle tu sais quoi faire. si tu a d'autres question contacte moi sur msg andy l'égyptien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward