Aller au contenu

Aide pour la connection du contrôleur de la Viron 1000w 36v


kEvaR

Messages recommandés

Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide ! ??

J'ai récupéré une Viron 1000w 36v qui ne roule pas, l'ancien propriétaire m'a parlé d'un possible soucis de poignée mais après changement de celle-ci la trottinette ne roule pas plus.

J'ai alors jeté un coup d’œil au contrôleur et il me semble qu'il a du essayer de bricoler les fils car les branchements me semblent douteux...

Je n'y connais pas grand chose en trottinette mais je maîtrise un peu mieux l’électricité et j'aurai aimé un peu d'aide pour reconnecter le tout correctement et tester le contrôleur si jamais la trottinette n'avance toujours pas.

Je précise que le moteur fonctionne, la roue tourne quand je le branche en direct sur la batterie !

Alors voilà le topo :

Côté trottinette j'ai :

- N°1 : Un câble avec 4 fils dont 3 fils, rouge, noir et vert reliés ensemble sur un connecteur 3fils et 1 fil jaune seul sur un autre connecteur 2fils.

D'après ce que j'ai compris les trois fils rouge, noir et vert sont reliés à la poignée d'accélération et le jaune allume les voyants de niveau de la batterie.

- N°2 : Un câble avec 2 fils, rouge et noir plutôt fins qui semble correspondre au sélectionneur de vitesse 1 ou 2 sur le guidon.

- N°3 : Un câble avec 2 fils, rouge et noir plus épais relié au système de charge de la batterie.

- N°4 et N°5 : 2 câbles identiques avec 2 fils, rouge et bleu plutôt fins qui sont reliés aux poignées de frein droite et gauche il me semble, à quoi servent-ils ceux la ? sachant que je n'ai pas de feu de stop sur la Viron.

- N°6 : Un câble avec 2 fils, rouge et noir plus épais, j'en ai déduit qu'il était peut-être relié à la serrure de démarrage ?

- Pour le reste c'est bon, il reste 2 câbles avec 2 fils, rouge et noir beaucoup plus gros pour la batterie et le moteur !

 

Côté contrôleur j'ai :