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Aude

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  1. Bonjour @Fitz0uille, Oui je suis d'accord, on est pas tous égaux...surtout lors de l'apprentissage!Moi j'ai pris un 1er choc frontal après avoir acheté ma wheel...Et j'ai direct bien abîmé la coque. J'ai un ami qui fait quasi du rodéo avec sa wheel, elle a valdingué plus d'une fois, et RAS à part quelques rayures?? Tout dépend de l'angle...et du karma...Pierre Richard pour ma part? Après en ce qui me concerne je voulais surtout savoir si c'était un problème déjà évoqué (et non...) et en connaître la cause, afin de reprendre ma wheel en me sentant en sécurité ?. Comme KS Récupère les pièces, on aura sans doute un diagnostic dans quelques jours. Ce qui compte, c'est surtout que ça n'arrive plus. Donc si je suis en cause, savoir comment et pourquoi afin d'éviter de reproduire, et si c'est un petit défaut sur le support, et bien créer un précédent afin qu'il y ait peut être plus de contrôle sur cette pièce de la roue?
  2. Bonjour @Kingsong Europe, merci de votre réponse. Je suis contente que vous repreniez le support pour analyse, et que l'info remonte de l'importateur au constructeur. On en saura plus bientôt donc. Juste pour rappel, il n'y pas eu de chute avant celle de vendredi...Un choc frontal une fois au départ et pas bien violent...Meme si suffisant étant donné l'angle de choc (bien frontal), pour bien abimer la coque. Le choc du débutant maladroit, en somme. Je ne me serai pas permis de poster et surtout d' insister s'il y avait une notion de chute ou de choc des cale-pieds et/ou support. Bonne soirée, Aude
  3. Bonjour @Techos78 , oui tu as raison...Mais SI la remise en question se fait coté fabricant, et qu'une amélioration est apportée, ça peut effacer la note amère et faire avancer les choses... Et puis je ne veux pas effrayer les wheelers possesseurs de KS ou les futurs wheelers qui passent par là. Le fait qu'un produit soit perfectible ne le rend pas à bannir pour autant, et en lisant des commentaires qui condamnaient un peu vite, je voulais adoucir le trait... Tout dépend maintenant de la réaction de KS. Autre que le mail que j'ai reçu. S'ils ne souhaitent pas reconnaître un défaut de fabrication par peur "commerciale", au moins qu'ils s'assurent de la qualité des roues qui partent de chez eux afin d'éviter des accidents qui peuvent être graves. C'est une question d'éthique... Bonne journée à toi! Aude
  4. @volavoile , pardon je ne t'ai pas répondu. Vendredi, c'était ma première chute. Quand à te dire si c'est la pédale gauche...euh...joker, j'ai roulé dans les deux sens... :-)
  5. Bonjour, J'ai eu ce matin une réponse de KS à mon mail d'hier soir. Je sais que ça ne se fait pas trop, et loin de moi l'idée de vouloir étaler en place publique, mais par souci de transparence, je vous mets ci dessous un copié-collé de mon mail à KS hier soir et de la réponse ce matin. Encore une fois, je ne post pas pour discréditer qui que ce soit, à la base je souhaite vos avis, et je vous remercie de m'en avoir fait part (j'ai aussi découvert au passage, et ça c'est la note positive, que le forum est une mine d'informations et de conseils, c'est cool) je souhaitais aussi être rassurée, bon là ce n'est pas le cas, mais je vais faire avec je crois... Mon mail: (en pièces jointes avec le mail photos+post d'origine sur le forum) "Bonjour, Je me permet de vous envoyer un mail car j'ai rencontré un problème vendredi sur ma wheel... Je suis en contact avec le wheeler store qui va vous commander la pièce correspondante pour changement à mes frais, mais après message posté sur le forum e-roue avec les photos ci-jointes, le souci que j'ai rencontré semble interpeller les wheelers et les étonner. Ce qui ne contribue pas à me rassurer, car je pensais avoir peut-être une version antérieure des supports avec des défauts depuis corrigés, mais à priori ce n'est pas là que réside le défaut...Visiblement je suis la seule à avoir vécu cette mésaventure... Je vous fait un copié/collé ci-dessous du message d'origine de la discussion sur le forum, vous retrouverez sans peine le fil de la discussion (mon nom de membre est Aude). J'ai volontairement minimisé les conséquences de ma chute sur le forum afin de n'affoler personne, mais je suis très inquiète au sujet de la solidité des supports pédales sur ma wheel. Pourriez vous m'expliquer d'où peut venir le problème? Ai je à craindre le meme souci avec l'autre cale pied? Si personne d'autre ne s'est manifesté sur le forum pour un problème similaire, est-ce une donnée (fragilité de l'aluminium) dont vous avez connaissance? Dans l'attente de votre réponse, Cordialement, Aude" Réponse KS: "Bonjour Aude, Je viens de lire votre mail et j’avais été informé ce weekend du problème que vous avez rencontré. Aussi, je tenais à vous dire que les supports que vous avez sont la dernière génération de support et que nous avons rencontré aucun problème de casse à ce niveau. Aussi, l’accident que vous avez eu a pu endommagé le support sans qu’il n’y ai de trace visible à l’œil. Ces support peuvent supporter une charge de 100kg, pour ce qui est des choc, cela dépend de l’angle et de la puissance. Je reste à votre disposition si vous avez besoin de quoique ce soit. Cordialement" ........................................................................................................................... Rappel sur ce fameux choc qualifié "d'accident" dans le mail de KS: une wheeleuse débutante qui vient d'acheter sa roue, en est au stade d'apprendre à tenir dessus, et la cogne de face, ce qui abime évidemment la coque (partie bandeau central). 3 semaines après le choc, carte mère grillée, retour chez KS. Diagnostic: coque interne fissurée (vrai, le bandeau et le phare avaient souffert) et donc infiltration d'eau par en-dessous (je ne roule pas sous la pluie, mais la route mouillée a suffit dans mon cas). Changement carte mère + coques, retour. Pas de vol plané de la roue, pas de chute, on est à 1000 lieues de tout ce que j'ai pu voir des vidéos ou usages de wheelers sur le net. N'ayant bien évidemment pas filmé tous mes déplacements avec ma wheel, ni meme mes débuts, je ne suis pas en mesure de prouver que je ne suis pas une acrobate de haut vol qui freestyle sur une main en faisant tourner des assiettes sur son coude. L'histoire en restera donc visiblement là, je laisse à chacun le soin d'en penser ce qu'il veut. Mon avis se construit, mais ça c'est à moi de le développer en direct avec KS à l'occasion. Je me permet juste d'exprimer qu'à mon sens le fait que ce soit "un cas unique" ne justifie pas la légèreté avec laquelle il est traité par l'importateur. Pardon pour le pavé à lire, qu'en pensez-vous? Bonne journée à tous, Aude
  6. Bonsoir, @Mr Pomme et @psychoplack, merci de votre intervention mais attention à ne pas se faire juré, juge, et bourreau ?? @Mr Pomme, étant moi même bien que dans un autre domaine que la wheel, chef d'entreprise dans un secteur d'activité récent et en plein développement, je conçoit une erreur sur un produit si jeune que la roue, erreur cependant TRES PRÉOCCUPANTE , ce qui m'a amenée à poster ici pour avoir vos avis. Mais je sais aussi qu'une réputation se fait et se défait très vite, alors les détracteurs épidermiques, keep cool and...wheel on... Merci en revanche de ne pas me prendre pour un dindon décérébré victime du beau discours commercial.?? Pour rappel et pour clarifier définitivement cette question, l'incident a eu lieu vendredi soir. J'ai envoyé un message au revendeur dans la soirée, et eu une reponse immédiate dans laquelle il me disait faire remonter l'info à KS. Mon mari a rapporté la wheel au shop samedi et j'ai discuté par téléphone avec l'un des gérants, qui comme vous et moi, n'a pas de diagnostic clair pour le moment et attend des nouvelles de KS. KS ne bosse pas le w-end il me semble. Et mon shop est fermé le lundi. Donc pas de scandale, nous sommes lundi soir, on verra demain. Peut être que j'aurai dû attendre avant de poster quoi que ce soit, mais encore une fois, mon propos n'est pas de râler sur un shop ou fabricant, je me posais des questions sur la cause éventuelle et la fréquence de cet incident qui est grave. Et comme ça trottait dans ma caboche, et bien j'ai posté... @cris6550, effectivement je n'habite pas Paris, mais Nantes. Ayant mon revendeur sur place, pourquoi envisager tout de suite Paris! Et merci d'avoir compris qu'il ne s'agit pas de renvoyer la roue en chine, mais les pièces au SAV Beauvais ??. Pour la roue dans son intégralité, et bien s'ils souhaitent la récupérer pour expertise on discutera, mais étant donné qu'ils l'ont eue pendant 3 semaines pour la carte mère et qu'elle est revenue il y a 15 jours...Je pense qu'ils la connaissent. Faire confiance à mon revendeur ne fait pas de moi une oie blanche ( décidément vive la volaille ce soir?) , seulement je ne suis pas partisane de defoncer la porte pour dialoguer ensuite. Et je n'ai vraiment sur ce coup là aucune raison de râler sur le shop, qui comme vous me dit n'avoir jamais été confronté à ce cas et comme moi a fait remonter l'info à KS. Choisir de faire remplacer les supports en shop n'exclue absolument pas un envoi des pièces défectueuses au SAV @Kingsong Europe. Comme dit précédemment, j'ai envoyé un mail+photos à KS et suis en attente de leur réponse. D'où mon message de tout à l'heure, avant que ça parte un peu en vrille...Wait and see. ?? Bonne soirée à toutes et tous, et encore merci pour vos nombreuses et différentes pistes de réponse. Aude
  7. Mail + photos envoyé à Kingsong pour avoir des éléments de réponse...Wait and see. Bonne soirée à tous ! Aude
  8. Oui @cris6550, de l'alu pas de l'acier !! Je viens de me relire...Oups... Bon, c'est embêtant cette histoire, si je suis la seule à qui c'est arrivé et que ça vous semble étrange à tous qui êtes plus expérimentés que moi...Suis pas sereine du tout du tout...
  9. Aude

    Présentation thibbo

    Salut thibbo! Merci pour ton élément de réponse sur mon problème de support pédale! Je suis de Nantes également :-) Au plaisir de te croiser sur ton bolide un de ces jours! Aude
  10. Merci pour vos réponses! Et oui, le titre est certainement mal formulé, pardon pour le manque de vocabulaire encore au niveau de la wheel :-) :-) @Kingsong Europe Bonjour, si vous êtes présents sur le forum en ce moment, avez vous une idée de la cause? Le retour de la pièce pour expertise vous intéresse t'il? Je l'écris encore, mais pas de choc sur le cale-pied, ou support pédale, ou la roue en général (exception faite toujours, du 1er choc que vous connaissez bien car la roue est revenue chez vous, il s'agissait juste d'une rencontre frontale wheel/muret lors de l'apprentissage et de coque interne fissurée ayant visiblement entrainée un défaut d'étanchéité et donc carte mère grillée) ...Pas d'accélération brusque ou de freinage en urgence...Usage tranquille et soft d'une wheeleuse citadine...
  11. Salut thibbo, c'est vrai qu'il fait froid...Mais au pire du pire, j'ai roulé 2 ou 3 fois par -1° ou -2°, et le soir du choc il faisait 5 ou 6°... Ce ne sont pas des températures extrêmes...Si l'acier casse autour de 0°, c'est quand meme inquiétant.
  12. Bonjour, Merci à tous pour vos réponses, je vous ai lu avec attention, et j'essayais de vous répondre, mais pas moyen d'écrire sur le post...Je suis désolée, du coup je crée un post qui ne sert à rien, peut -être les admins du forum pourront ils remettre mon message au bon endroit? En tout cas désolée encore pour le doublon... Donc, pour répondre à vos messages: ma roue n'est pas une occasion, je l'ai achetée neuve dans un shop physique d'ailleurs fort sympathique en décembre. Ma conduite est effectivement tranquille, on est en plein hiver et il fait froid...Alors meme si j'ai hate, les premières vraies randos sur les sentiers boisés attendront un climat plus clément :-) Maintenant, c'est vrai que j'utilise ma wheel tous les jours, entre 10 et 15km ça dépend. Juste de la ville. A la question, le problème peut-il être consécutif au choc subi lors de l'apprentissage? Je ne pense pas, le choc a été frontal (phare abimé et coque interne également) mais pas à grande vitesse, je n'arrivais pas encore à faire 20m sur ma wheel à l'époque. Juste un bord de trottoir un peu haut/ou muret un peu bas et c'est tout. Lorsque la carte mère a rendu l'âme 3 semaines plus tard, la roue est repartie chez KS, et tout a été démonté afin d'accéder à la carte mère... Comme il a également fallu changer les coques internes, je pense qu'un problème de ce genre aurait été identifié? J'ai regardé les photos que vous avez mises, je vous transmet les miennes, ainsi vous aurez peut-être une idée plus claire du problème. Mon revendeur m'a dit n'avoir jamais eu ce problème sur les KS qu'il avait vendues. Je le crois volontiers, j'ai un fichu karma à la Pierre Richard, on pourrait presque m'embaucher comme "cliente-crash-test" dans tout un tas de disciplines. Ma roue ne repart pas en SAV, le changement sera effectué par mon revendeur et à mes frais. Cela ne me dérange pas, ce n'est pas une pièce très onéreuse, c'est une proposition que j'accepte afin que ma wheel ne reste pas bloquée X semaines au SAV pour chercher l'erreur. J'en ai besoin tous les jours. Et comme mon revendeur m'indique que le changement de la pièce n'annule pas la garantie, c'est ok pour moi. Mon inquiétude, c'est que vraiment j'ai eu de la chance, beaucoup de chance, ça n'a que "failli être grave". Je voudrais avoir la certitude que ça ne se reproduise pas. Mon mari envisage lui aussi une wheel, et j'avais pensé lui donner la mienne et me reprendre une KS16 avec plus d'autonomie (oui, les randos printannières m'appellent...). Est ce que les photos vous évoquent quelque chose de particulier? Merci encore pour vos réponses, bel après-midi à toutes et tous Aude
  13. Bonjour @valis007, oui oui, heureusement bien protégée!!! Sinon il y aurait peut-être eu plus de casse! @cris6550, je posterai une photo du cale pied, peut-être que ça apportera un élément de réponse... Je n'arrive pas à voir avec tes photos si ma pédale est ancien ou nouveau modèle :-) J'espère du coup que c'est l'ancien, ça me rassurera pour la suite. Mon revendeur m'en dira sans doute plus dès réception. Si c'est bien ça, des nouvelles pédales avec problème corrigé et hop, c'est reparti! @minch , entièrement d'accord, toujours rouler protégé et vigilant, ça n'enlève rien au plaisir et oui, beaucoup d'imprévus possibles en ville!!!!
  14. Bonjour, Je possède une KS 16 520 depuis début décembre, et l'utilise quotidiennement pour aller travailler. Première vilaine chute hier soir (vol plané..............) , lorsqu'une des pédales s'est rompue net pendant que je roulais. Heureusement pas trop vite car sur un trottoir en ville (env 10-15km/h) mais je suis plutôt inquiète. Après examen de l'état du trottoir, RAS. Pas de nid de poule, de bordure, de plot, de bosse...Un trottoir large et en bon état, emprunté tous les jours...Pas d'accélération brusque ni de freinage en urgence, je roulais à petite vitesse tranquillement...Je suis plutôt éloignée du poids max supporté par la roue (je pèse 67kgs) , je ne fais pas de freestyle, j'ai en bref une conduite plutôt soft. Pour l'historique du début, ma wheel a pris un gros choc frontal lors de la phase d'apprentissage (1er ou 2ème jour je ne sais plus) ce qui lui a valu 3 semaines plus tard un retour en SAV pour changement de carte mère (grillée apparemment à cause d'une infiltration d'eau due à des fissures sur les coques internes induites par ce fameux choc du début). La coque interne a été changée au passage. Je l'ai récupérée il y a 15 jours et depuis tout allait bien. J'ai cru voir ici et là sur les forums que si le souci n'était pas fréquent, quelques incidents sur la solidité des cales pieds ont déjà été rapportés. Ma wheel repart aujourd'hui chez mon revendeur. Avez vous une idée du pourquoi? Fragilité avérée des cales pieds KS? Une piste sur un truc à éviter absolument et auquel je n'aurai pas pensé? J'en suis quitte pour quelques bleus, bosses, un peu de peau en moins et sans doute une ou deux cotes fêlées, mais ça aurait pu être beaucoup plus grave. Devant la violence de la chute, j'ai eu du mal à dissuader les clients du restaurant juste en face de me laisser partir sans passer par la case pompiers :-) :-) Bref, je ne sais pas trop ce que je cherche en postant ici, sans doute à être rassurée. J'adore ma wheel, mais je trouve l'incident très grave. Donc si vous avez des idées sur une cause possible, je suis preneuse! Belle journée à toutes et tous! Aude
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