Aller au contenu

Cale pied cassé net en roulant, jolie gamelle à l'arrivée...


Aude

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une KS 16 520 depuis début décembre, et l'utilise quotidiennement pour aller travailler.

Première vilaine chute hier soir (vol plané..............) , lorsqu'une des pédales s'est rompue net pendant que je roulais. Heureusement pas trop vite car sur un trottoir en ville (env 10-15km/h) mais je suis plutôt inquiète.

Après examen de l'état du trottoir, RAS. Pas de nid de poule, de bordure, de plot, de bosse...Un trottoir large et en bon état, emprunté tous les jours...Pas d'accélération brusque ni de freinage en urgence, je roulais à petite vitesse tranquillement...Je suis plutôt éloignée du poids max supporté par la roue (je pèse 67kgs) , je ne fais pas de freestyle, j'ai en bref une conduite plutôt soft.

Pour l'historique du début, ma wheel a pris un gros choc frontal lors de la phase d'apprentissage (1er ou 2ème jour je ne sais plus)  ce qui lui a valu 3 semaines plus tard un retour en SAV  pour changement de carte mère (grillée apparemment à cause d'une infiltration d'eau due à des fissures sur les coques internes induites par ce fameux choc du début). La coque interne a été changée au passage.

Je l'ai récupérée il y a 15 jours et depuis tout allait bien.

J'ai cru voir ici et là sur les forums que si le souci n'était pas fréquent, quelques incidents sur la solidité des cales pieds ont déjà été rapportés.

Ma wheel repart aujourd'hui chez mon revendeur.

Avez vous une idée du pourquoi? Fragilité avérée des cales pieds KS? Une piste sur un truc à éviter absolument et auquel je n'aurai pas pensé?

J'en suis quitte pour quelques bleus, bosses, un peu de peau en moins et sans doute une ou deux cotes fêlées, mais ça aurait pu être beaucoup plus grave. Devant la violence de la chute, j'ai eu du mal à dissuader les clients du restaurant juste en face de me laisser partir sans passer par la case pompiers :-) :-)

Bref, je ne sais pas trop ce que je cherche en postant ici, sans doute à être rassurée. J'adore ma wheel, mais je trouve l'incident très grave.

Donc si vous avez des idées sur une cause possible, je suis preneuse!

Belle journée à toutes et tous!

Aude

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu as évité les urgences... :S

J'espère que le SAV te fera l'upgrade des cales-pieds.

Moralité : toujours rouler protégé (c'est mon avis), ça n'enlève rien au plaisir de rouler, car beaucoup d'imprévus peuvent arriver lorsqu'on pratique la gyroroue urbaine.

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @valis007, oui oui, heureusement bien protégée!!! Sinon il  y aurait peut-être eu plus de casse!

@cris6550, je posterai une photo du cale pied, peut-être que ça apportera un élément de réponse... Je n'arrive pas à voir avec tes photos si ma pédale est ancien ou nouveau modèle :-) J'espère du coup que c'est l'ancien, ça me rassurera pour la suite. Mon revendeur m'en dira sans doute plus dès réception.

Si c'est bien ça, des nouvelles pédales avec problème corrigé et hop, c'est reparti!

 @minch , entièrement d'accord, toujours rouler protégé et vigilant, ça n'enlève rien au plaisir et oui, beaucoup d'imprévus possibles en ville!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Aude

Tout d'abord, heureusement que tu ne t'ai pas blessée. Mais ta mésaventure peut faire peur à beaucoup de possesseurs de KS16B !

J'ai acheté la mienne en avril 2016, donc avec les anciennes pédales (ou cale-pieds) et j'ai parcouru sans aucun problème plus de 2.500 km en usage normal.

Maintenant, j'appréhende un peu !

Le SAV Kingsong change-t-il les pédales à titre préventif dans le cadre de la garantie ? ou faut-il qu'une de mes pédale casse et que je goûte le bitume ? (c'est pas bon, j'ai déjà goûté :D)

Merci en tout cas, Aude, de tenir informée la communauté du suivi du changement de pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cris6550 a dit :

les premières pédales de ks16 avaient été mal conçus... risques de rupture....plusieurs cas de chutes rapportés......le problème a été réglé depuis.....et les  nouvelles pédales sont disponibles....

 

Bonjour @cris6550

les nouvelles pédales sont disponibles, bien. Mais le changement rentre-t-il dans le cadre de la garantie ? Si quelqu'un sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste une photo de ton cale pied que l'on verifie qu'il s'agisse bien des anciennes pedales.

ca pique un peu le bitume, je compatie fort!

Moi aussi je ne voulais pas prendre les pompiers, et les gamins qui me suivaient on insisté... mais ils avaient vu mon bras se retourner...

15 jours avant de pouvoir me reprendre une roue...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spiken a dit :

Ma KS-16B à un mois

J'ai la mienne depuis un mois et mes cales pieds sont les nouveaux modèles.

C'est étrange que pour un modèle de décembre ce soit encore les anciens.

Reste à savoir où Aude à acheté la sienne...c'est peut être une roue d' occasion....

Ce serait bien que aude nous en informe et nous envoie une photo.....

Modifié par cris6550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @Aude pour tes blessures. @cris6550 a bien résumé, le dernier modèle comporte de larges rayons au niveau de la butée, ce qui évite l'angle vif très critique. Le sav te fournira des pédales correctes que tu pourras utiliser sans appréhension.

Il s'agit de la troisième version de pédale, la première version n'a équipé que le proto KS16A, dont une pédale a cassé (suite à un saut déraisonnable), puis il y a eu un changement de matière pour les KS16B livrées en avril 2016. Les rayons ont été ajoutés quelques mois + tard, il faut noter que les supports pédales sont aussi renforcés (nervures supplémentaires), mais il ne semble pas y avoir eu d'incident autre que la tendance au desserrage de ces supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu effectivement 3 versions de pédale sur le marché....  Edit:  Plutôt 2 versions de pédale et 3 versions de support pédale si j'ai bonne mémoire. Si achat en Décembre 2016 j'imagine que tu as la 2ème version de pédales avec les supports V3 sauf si ta roue est une Ks-16 d'occasion mais avec une photo on devrait pouvoir connaitre la version , tu as des vis sur les premières.

Vu ton poids c'est très étrange que celle ci soit cassée, tu sembles rouler normalement au moment du problème. 

 j'ai eu un cas en V2 avec unde mes client qui avait subit un gros choc avec sa roue , la pédale n'a pas tenue au moment du choc.

 je pense donc soit un problème lié à ton premier choc, voir l'historique aussi si roue d'occasion ou alors un défaut sur la pédale mais depuis les V2 aucun retour en utilisation normale, tu serais la première à ma connaissance. 

Un bon retablisement  

 

 

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward