Aller au contenu

Problème de position sur la KS16 après pose de Grip


Rodolfo

Messages recommandés

Bonsoir !

Néophyte dans le monde de la roue, je commence néanmoins un peu à me débrouiller. La preuve: je suis allé au bureau avec. Pas de grande transhumance mais 15kms quand même aller-retour entre Rueil-Malmaison et Boulogne-Billancourt avec des descentes et des montées mais aussi des obstacles de type andouille à casque audio ou chercheur de Pokémon.

Mais sur la route et sur les trottoirs ça n'a rien de comparable à mon espace à moi sur lequel je me suis entraîné.

J'ai tout d'abord tenté de résoudre un problème d'appui en mettant du grip de skate. Sur la partie caoutchoutée de la pédale seulement.

Et ce matin croyant pouvoir désormais dompter ma KS16 je me suis planté.

Au sens figuré heureusement. Enfin presque.

Je ne trouve plus mes appuis. Je ne sais plus me positionner et changer d'appui en roulant à failli m'envoyer au tas.

Pour faire simple: je ne sais plus comment poser mes pieds !

Parallèles/en canard/trop devant/ trop en arrière.

Je suis perdu. Et je vais finir par prendre mon grip en grippe.

Qui aurait connu les mêmes affres?

:-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu n'as pas à changer tes appuis après pose de grip par rapport à la position qui était confortable pour toi avant. 

Le grip donne juste une meilleure accroche et c'est clair qui est plus difficile de repositionner son pied si on est mal parti. Surtout quand on débute. Après on s'améliore au fil du temps et le grip s'use aussi un peu avec les km, donc ce souci disparaît à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème  après mes 1er tours avec grip, Et de grosses douleurs ne positionnant plus mes pieds comme je le faisais sans grip(cest surtout à mon avis que sans grip les pieds doivent prendre une espèce de position naturelle sans qu'on s'en rende compte, ce qui n'est plus le cas une fois gripé). Si tu ne sais pas repositionner en roulant n'hésite pas à t'arrêter pour le faire. Et très vite tu ne pourras plus te passer de ton grip. Puis comme dit @OliG L'usure aidant... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diasb2o78 Je pense que ça tient aussi de la pose du grip. Ca fait deux jours qu'il est sur les pédales de ma KS et il est neuf, donc ça accroche comme pas possible, c'était de même sur les pédales de ma Ninebot avant. Une fois usé un peu, on peut soulever les pieds et avoir un peu plus de souplesse sur les pieds :) !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rodolfo je t'avouerai que j'ai du grip depuis moins de 2 semaines, et je suis un peu comme toi.... J'en suis encore au stade où je préférais avant. 
J'ai très vite des douleurs (comme des débuts de crampes)  sous la voûte plantaire.  Bien que avec 10000 km de roue derrière moi, j'arrive à repositionner facilement mes pieds en roulant, j'ai plus mal que sans. J'espère que ça passera.

Sinon le grip s'use, je confirme... Je commence déjà à pouvoir un peu bouger les pieds sans franchement les décoller des pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward