Aller au contenu

Usage urbain & usage urbain ...


koto

Messages recommandés

On a tendance à dire qu'un usage urbain, un usage jouet, un usage grande route, un usage cross, etc... sont différents et blah blah blah... Moi je dirais qu'usage urbain & usage urbain sont également différents. Après ce petit jeu de mots, voici les remarques associées.

Jusqu'ici, je roule dans ma petite ville ou alors à Paris mais toujours entre 12h-14h et surtout sur des trottoirs assez larges ou alors avec des gens mais pas super super bondés. Ces derniers jours, j'étais sur le boulevard Saint-Michel à Paris, à Montparnasse et la rue de Rennes par exemple. Ce n'est pas complètement bondé et nous sommes en plein été. Pourtant, je constate que l'on ne conduit pas du tout de la même façon. Dans ces 3 rues que je viens de citer avec un peu plus de monde qu'à mon habitude on doit effectivement slalomer souvent. Je trouve que je m'en sors pas trop mal avec l'ACM mais j'imagine bien l'aisance avec laquelle j'aurais fait ces slaloms avec une KS14C ou une MCM4HS (et ma S300 aussi d'ailleurs). Dans une ville pas bondée, l'ACM est vraiment très bien mais si dans votre parcours quotidien vous devez affronter des rues bondées alors je pense qu'il faut vraiment aller vers une 14 pouces. Avec les grosses machines, s'il faut salomer de temps en temps alors on peut très bien s'en sortir. Mais s'il faut slalomer très souvent au milieu des gens, par sécurité il vaudrait mieux les petites machines.

Donc, la simple "usage urbain" ne suffit pas pour caractériser le type d'usage des machines en fait. Il faut spécifier plus précisément le parcours que l'on fait le plus souvent.

Le boulevard Saint Michel le dimanche ça doit être assez cool alors qu'en pleine semaine et pendant les périodes scolaires aux heures de pointe ça doit être très difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward