Aller au contenu

Comment je créer mes vidéos, quelques astuces.


nhut (Jean)

Messages recommandés

La dernière vidéo, bon visionnage et passé un bon moment. Je vous fait découvrir Toul, la ville de Nicolas :)

Alors sur cette vidéo, il y a que des découpages de 1seconde à 2 secondes. Plus de 40 découpages minute, ce qui fait plus de 120 mini bouts en 3 minutes.

 

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de montage y'a pas photo, c'est bien dynamique et agréable à regarder en effet!

Par contre la photographie est étonnante, c'est un effet "a la instagram" ou truc du genre non? je trouve que c'est dommage, le paysage avait l'air chouette mais les couleurs sont ternes.

 

Et sinon @nhut (Jean)... souris, t'es filmé héhé!:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feyd merci

Oui les couleurs sont ternes, mais la vidéo est à la base comme ça car on est sortie il était environs 20h.

Mais il se peu que le thème que j'ai choisi et amplifié cette effet, le thème choisi est "documentaire" puis fusionné avec le thème "soleil" pour lui donner un peu plus de couleurs.

Dorénavant je ferai d'abord mon montage avec l'effet naturel, afin d'avoir le rendu d'origine car sinon je n'ai plus la possibilité d'avoir le rendu original et pour les modifications ce n'est plus possible sur le montage.

Si d'autres d'entres vous ont des conseils, n'hésitez pas à les partager afin de compléter le sujet.

Pour ma part, je n 'ai pas une grande expérience dans ce domaine.

 

Conseils:

Alors mes conseils sont part rapports à ce que j'ai remarqué, j'apprend dans le tas à fur et à mesure de mes créations de vidéos.

Je suis maintenant très limité avec YouTube car le site n'offre pas beaucoup d'outils pour la création de vidéo.

J'ai choisi YouTube car je n'arrivai pas à installer de logiciel sur mon ordi, sinon j'ai réussi à télécharger le logiciel go pro mais tout est en Anglais alors c'est pas pratique du tout.

Sinon quelques petits conseils, je remarque très souvent sur les vidéos, lors des randos les gens ont tendance à filmer que de dos, ce qui ne donne généralement pas envie de regarder.

Il est clair que filmer lors d'une rando c'est assez compliqué, afin d'avoir plusieurs plans différents, évitez d 'accrocher votre caméra sur un casque, un harnais, sur votre roue....

La caméra étant fixe, vous aurez toujours le même plan.

Personnellement je n'utilise pas grand chose, une caméra full HD 12mp avec un stick (selfie).

Je filme tous les plans, devant, en face, de dos, d'en haut... il faut alors se déplacer très vite mais vous pouvez sinon choisir de prendre plusieurs caméras et de demander à vos amis de filmer dans d'autres plans afin que dans votre montage vous aviez plusieurs plans.

Lors du montage découper les morceaux, quand les morceaux sont trop long les gens ont tendances à zapper directement (avis perso), quand je dis temps long c'est les temps morts, je ne parle pas de la durée de la vidéo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward