Aller au contenu

La négoce de Willy


Willy McWheely

Messages recommandés

Ca c'est passé à peu près comme ça:

- "Chérie, je pense m'acheter une petite 125cc. En remontant entre les voitures, je mettrai deux fois moins de temps pour aller au boulot. Je peux?

- Non, mais tu peux t'acheter un cercueil si tu veux, tu mettras encore moins de temps pour arriver là où tu veux.

- Hum, un petit scooter alors peut-être?

- Un petit cutter plutôt, pour te trancher les veines quand je t'aurai quitté.

- Vu comme ça... Une gyroroue alors?

- Une quoi?

- Une gyroroue. C'est comme mes rollers, mais avec une seule roue et un moteur électrique.

- Tu peux prendre le périph avec?

- Non, les pistes cyclables plutôt.

- Prends ma CB si tu veux."

 

Et comme cela fait deux semaines que je "lurke" ce petit forum très sympathique, il est temps pour moi de sortir des fourrés pour me présenter, en attendant l'arrivée de ma roue normalement mi-Août. Je ne m'appelle pas Willy, mais j'ai pour de vrai 37 ans et j'habite dans le sud-ouest parisien.

A bientôt pour le moment de vérité, à savoir si je commencerai à me sentir à l'aise sur la roue:

- en 30 minutes comme j'en rêve

- en plusieurs heures comme je le pense

- en plusieurs mois comme je le cauchemarde

Et dans un deuxième temps, pour valider que ce nouveau moyen de transport me fera effectivement gagner du temps sur mon long trajet parisien quotidien (2 x 1h30), comme je l'ai promis à Madame. Mais ça, c'est une autre histoire. 

Modifié par Willy McWheely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue,

Excellente idée le coup de la 125 :bravo:

une tie question ... 2 fois une heure et demi c'est dans les bouchons avec ta voiture ou c'est ce que u as prévus avec ta roue ?

En tout cas, bon début à toi, c'est pas si compliqué que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'acceuil :) 

@Ludow: c'est le temps en transports en commun pour mon trajet Versailles -> Montreuil-sous-bois. En voiture, ce serait au moins pareil, avec en plus le risque de devenir totalement fou dans les bouchons.

Avec la roue, j'espère gagner au moins un quart d'heure en m'économisant un changement, ou en me rendant à l'autre gare de Versailles où les trains pour Paris sont plus fréquents.

Mais bon, c'est une estimation basée sur les temps à vélo donnés par Google Maps (15km/h en moyenne), donc c'est à mettre à l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton trajet Versailles/Montreuil fait environ 25 Km, c'est la distance que je fais quand je rentre pour mon trajet Nanterre/St Quentin en Yvelines je met entre 1:30 et 1:45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roue + train + roue en effet. Ce qui donne: 3km jusqu'à la gare de Versailles-Chantiers, 15 min de train jusque Montparnasse, 10km jusqu'au travail.

C'est ce qui m'a séduit aussi avec ces engins: moins encombrant qu'un vélo dans le RER, pas besoin de chausser/déchausser contrairement aux rollers... Bon, après, forcément, j'en suis juste au stade où j'ai le porte-monnaie vide et la tête pleine de fantasmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Joan said:

@Willy McWheely Si j'arrive à l'hôpital avant toi je te réserve une place, je suis sûr qu'il y a moyen de s'amuser avec une roue et un brancard ! 9_9

L'attente pour la V5F est insupportable une fois le porte monnaie vidé, je compatis ...

Je crois qu'on tient un concept, là! Il faut breveter le brancard gyroscopique de suite.

Le Gyrobranque™ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward