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Willy McWheely

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  1. Willy McWheely

    V8

    Tu peux le dire si tu veux, mais ça ne changera ni la loi ni les règles d'homologation. Toutes les voitures mises sur le marché sont homologuées ("réceptionnées"), ce n'est pas une question de vitesse. La Belgique a mis en place une limitation à 18km/h pour tous les engins de déplacement personnel (roues, trotinettes, etc.) en l'absence d'homologation. Je trouve aussi ça trop bas, mais mon avis ne fait pas loi Pour le trolley, c'est fait pour être moteur allumé non? Et tout cas, toujours roue allumée pour ma v5. C'est beaucoup plus stable.
  2. Pour ma part, je roule en ville, donc l'objectif est surtout d'être vu. Les phares de la V5F font le boulot pour le véhicule, mais je pense que c'est pas mal de rajouter des lumières au niveau de la taille ou du tronc. J'utilise ces loupiotes rechargeables, clipsées à l'avant et à l'arrière de mon sac à dos: https://www.decathlon.fr/set-vioo-clip-300-noir-id_8346518.html Il faudrait ajouter des bandes réfléchissantes, notamment pour la visibilité latérale. Perso, j'essaye de respecter le code de la route sur l'éclairage des cycles, donc j'évite: - les projecteurs éblouissantes - les lumières clignotantes - les leds fantaisistes sapin de noel (qu'on trouve de base sur certaines roues) Le trop peut être l'ennemi du bien
  3. Bon, décidément, il faut croire que j'ai le chic pour taper juste la merdouille pas visible en milieu de route. Visiblement (enfin, pas tant que ça parce que je n'ai rien vu venir justement), les types qui ont ouvert les grilles de la Coulée Verte du côté de Daumesnil ont oublié de rabbattre le bitonio du milieu qui est censé rentrer dans le sol. Et qui c'est qui roule en plein dessus? C'est bibiiiiiiii! Pour la grosse pizza au genou et la trace de pédale dans le mollet, ça, c'est bon, je sais me réparer. Mais pour la chambre à air qui a explosé, j'ai besoin de votre aide. - C'est facile à changer soi-même? Il faut démonter beaucoup? (je n'ai pas peur du petit bricolage, mais je n'y connais rien en gyroroue) - N'importe quelle chambre à air de VTT en 14 pouces fera l'affaire? - Vous connaissez des tutos de démontage de V5? J'ai surtout trouvé pour Ninebot Merci pour vos conseils
  4. Bienvenu @Sabz Effectivement, si tu es intéressé par la V5F, regarde aussi du côté de la S2 qui offre des perfs très similaires, pour un prix moindre (même en rajoutant 100e de trolley quand il sera dispo). Il y a les phares chez l'une, l'antivol chez l'autre… Tu peux sortir le tableau Excel Cela dit, je suis pour ma part très content de ma V5F. - La vitesse se règle comme tu veux via l'appli. Ça peut être utile en phase d'apprentissage, pour faire l'expérience du tiltback à faible allure, mais on ne s'en sert rapidement plus. - Niveau autonomie, avec mes 87kg et une conduite urbaine sans ménagement, j'atteins 22km. La vitesse max baisse légèrement (dans les 23km/h) un peu une fois 40% atteint. - Le tilt-back obligatoire ne te permet pas trop d'aller jouer avec les limites de la roue, ce qui limite un peu les risques.
  5. @tzaro Oui, oui, merci La chute a été belle mais sans grandes conséquences (surtout par rapport à d'autres sur le forum!). Un avertissement, quoi.
  6. Willy McWheely

    Retour d'expérience V5F

    De toute façon, si on règle le tilt back d'une V5 à 6km/h, pas besoin de sonnette, vu que la roue va crier "danger danger danger please slow d- beuuuuirg" presque en continu. Je trouve que c'est une excellente idée d'être équipé d'un avertisseur, mais je rejoins l'avis de @HIPPO sur son utilisation que je vois surtout sur les pistes cyclables. Je me sentirais coupable de jouer de la sonnette pour demander à un piéton de se pousser, sur un trottoir.
  7. Merci pour ta réponse @tzaro. J'ai un doute justement sur la capacité à se mettre sur le talon et en boule pour rouler quand on se retrouve dans cette position à une certaine vitesse. En revanche, ton dernier point me semble très juste: la position qu'on adopte sur la roue définit aussi le type de déséquilibre auquel on s'expose. Et j'étais sans doute un peu en position "touriste"
  8. Willy McWheely

    Retour d'expérience V5F

    Dans la mesure où les textes de loi limitent systématiquement la vitesse sur les espaces piétons à l'allure du pas (le fameux 6km/h) et indiquent que les piétons sont prioritaires et/ou ne doivent en aucun cas être mis en danger… … quel besoin d'une sonnette?
  9. Faisons-lui honneur: mon moniteur d'auto-école m'a appris cette technique il y a 20 ans. Depuis, même quand j'ouvre ma portière de la main gauche, j'ai gardé le réflexe du coup d'oeil. Comme quoi…
  10. Willy McWheely

    V8

    Il me semble que sur la V5F, la notice était en anglais et j'avais une photocopie en Français. Mais bon, c'était une déclinaison de la V5. L'application est en anglais (mais y a 3 boutons à connaitre).
  11. Quand je dis "et c'est parti" c'est à 2,5km/h de pointe, hein!
  12. Je mets ma fille de 3 ans sur ma roue tous les matins pour l'amener à l'école. Elle monte sur la pédale gauche, je tiens le trolley dans la main droite, la main gauche de ma fille dans l'autre, et c'est parti.
  13. C'est vrai, et je crois qu'à ce stade, l'image de @RolluS était plus de la déconnade qu'autre chose Ceci dit, à partir du moment où Big Robots, aka Ninebot by Segway France, se décrit sur Facebook comme le "distributeur exclusif en France de Ninebot-Segway, leader et inventeur des véhicules gyro-stabilisés en 2001", je crois que l'amalgame devient de bonne guerre (et la grammaire optionelle). On sort un peu du sujet, mais c'est trop passionnant pour que je m'abstienne D'abord, Segway bénéficie je pense d'une assez bonne réputation chez nous, mais au US c'est loin d'être le cas. Quand Ninebot a racheté Segway, beaucoup d'observateur se sont demandé ce que les Chinois pouvait trouver à une marque aussi ridicule! Il faut dire qu'en 2001, le succès de Segway semblait tout tracé, la révolution des transports est en marche, Steve Jobs annonce que ce sera aussi gros que le PC, John Doeer (investisseur qui a soutenu Netscape) que ce sera plus gros que l'internet. Segway ouvre une usine capable de sortir 40000 Segways par an et Dean Kamen - son inventeur - annonce que ce sera à la voiture ce que la voiture a été à la charette attelée.. Six ans plus tard, 30000 Segways à peine ont été vendus... De nos jours, les Segways servent essentiellement à balader les touristes, quelques patrouilles de policiers, et à distribuer des tracts à la sortie des gares. Depuis sa création, la société a été vendue deux fois, et le second investisseur est mort en tombant d'une falaise à Segway. Du point de vue du rêve américain, c'est un gros lol. En face, Ninebot - société créée en 2012 et soutenue par la jeune société montante Xiaomi - monte en puissance avec un respect tout relatif des brevets - ce qui l'amène à être attaquée par Segway et Inventist (Solowheel) - mais avec des produits de grande qualité à bon prix. Ironie du sort, le Mini Pro, sorti après le rachat de la marque Segway, est encensé par la presse américaine comme le "segway" accessible à tous tant attendu. Bref, tout ça pour dire que tu as certainement raison (ce n'est pas pour rien que Ninebot a fondé "Segway Europe" à Amsterdam en Juin dernier pour s'attaquer au marché européen), mais que Ninebot ne se se contente pas d'utiliser la marque Segway pour sa notoriété, ou pour tuer dans l'oeuf les guerres de brevets: aux US ils lui redorent aussi le blason. Désolé pour le HS.
  14. Question con peut-être, mais c'est la même en descente? Ou l'énergie demandée à la roue pour nous maintenir/freiner est forcément bien moindre?
  15. Ça dépend d'où vient la proposition d'avoir une loi à la base… Option 1: les élus souhaitent développer les mobilités douces, c'est dans l'air du temps --> on peut imaginer qu'ils crééent un groupe de travail ou une commission, qui consultera plein de monde (assos d'usagers, constructeurs, distributeurs, etc.) Option 2 : on a tué deux gosses et trois vieilles en faisant des courses de gyroroue sur pistes cyclables --> adieu. Merci d'avoir cherché et partagé. Malheureusement, sur le plan légal, c'est un copier-coller de la FAQ Ninebot-France. Pour l'assurance, ce n'est pas le cas, mais on sent que l'assureur a galéré et n'est pas sûr de son coup.
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