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Esprit Roue

Hirsute

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À propos de Hirsute

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    Rang 3
  • Date de naissance 12/01/1981

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    Die
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  1. Hirsute

    Inmotion V10/V10F

    @0rsa Sur le papier c'est facile, mais c'est impossible à gérer de commander au hasard X pièces. C'est des frais inquantifiables, de la gestion de stock, de personnel, et des lourdes responsabilités en cas de mauvaise installation. NW accepte volontiers cette responsabilité pour ses clients, mais pour les autres qui ont fait le choix de se passer d'eux tu ne penses pas que c'est beaucoup demander? Ca me paraît assez compréhensible, voir évident... NW a déjà eu énormément à gérer pour pouvoir être en ordre vis à vis de ses clients et de son stock. Accessoirement, et c'est le plus marrant, je crois bien que @Fronteix n'a jamais fait de demande officielle à New Walkings pour avoir le boîtier... Mis à part râler ici que c'est inacceptable de ne pas lui donner, que c'est du refus de vente (alors qu'il n'est pas en vente), que c'est des tocards qui ne connaissent pas leur boulot etc... il n'a jamais rien demandé... Mais surtout je ne comprends pas, tu penses qu'il n'aurait pas eu sa pièce via son revendeur? C'est pas des gens sérieux qui tiennent à la sécurité de leurs clients Alleuc et Green fashion? Toi qui connais l'import direct, le suivi n'est pas fiable à ce point? C'est pourtant pas compliqué, en plus il a leurs coordonnées.
  2. Hirsute

    Inmotion V10/V10F

    De quel mauvais service tu parles @Franck? (Là ca va dévier un peu, désolé d'avance...) Si je ne me trompe pas, @Fronteix a acheté sa roue chez alleuc, une succursale de Green fashion (aliexpress). Son revendeur aurait dû lui dénicher sur demande un boîtier étanche, non? Mais je ne sais même pas s'il a fait la démarche de le demander à son revendeur, puisqu'il s'est mis en tête que c'était à New Walkings de lui fournir. Pourtant son revendeur Alleuc lui doit le SAV... Donc il n'est pas client New walkings, loin de là. Au contraire il est expert "Bac+5" en critique permanente avec des remarques constructives dont il a le secret, comme sa "grand mère pédophile" et milles autres indélicatesses cyniques (comme se foutre ouvertement de ceux qui ont precommandé normalement parce que lui avait reçu sa roue avant eux, par exemple). Enfin, de facon plus générale, les pièces détachés sont provisionnées par New walkings en fonction du nombre de clients officiels. New walkings ne peut pas se permettre de faire des stocks au hasard... Donc imaginez la situation: "- désolé monsieur mais nous n'avons plus de boîtier étanche à vous fournir même si vous êtes notre client, car nous les avons donné à un client aliexpress qui nous critique 24h/24 et qui n'est pas notre client à nous..." (ceci n'est pas vraiment une fiction. Une situation similaire s'est déjà produite avec les coques de V8 et New walkings s'est bien fait engueulé d'être en rupture après avoir dépanné des clients aliexpress en se faisant "un billet"...). Bref, que Fronteix achète en chine ou où il veut, perso je m'en moque royalement. Il le fait en connaissance de cause et je lui souhaite bien du plaisir. Mais je pose juste la question: De quel mauvais service tu parles dans ce cas précis? Qu'il ose demander des comptes à NW après son attitude trollesque, je trouve ça honteux. Mercedes l'a très mal habitué... @Franck pour ta question, s'il avait acheté sa roue d'occasion en france, soit elle venait du réseau New Walkings et il aurait eu son boîtier gratuitement, soit elle venait d'ailleurs et il aurait eu à se tourner vers le revendeur d'origine de sa facture. En l'état le mieux à faire pour lui est peut être d'arrêter de donner des leçons et de prendre ses responsabilités...
  3. Hirsute

    Inmotion V10/V10F

    Pas forcément... mais pour toi qui achètes uniquement sur Aliexpress ou assimilé, peut être, je ne sais pas... Pour le SAV Mercedes, nous n'avons pas les mêmes valeurs... comme dis plus haut, je suis le gilet jaune d'inmotion. Je roule en Peugeot partner d'occasion. Et de toute manière, dans les faits, le business des roues est plus proche de celui des télés ou du hifi que de celui des bagnoles...
  4. Hirsute

    Inmotion V10/V10F

    @Fronteix Quelle famille tu as! Il y a de quoi être aigri... Les maisons mères (les constructeurs de roues) n'ont rien à voir avec un quelconque SAV. Elles construisent et c'est tout. C'est pour ça qu'elles cherchent à s'appuyer sur un réseau de distributeurs privilégiés qui gèrent ca à l'échelle nationale dans les différents pays. Pour te dire, les constructeurs ne fournissent même pas les pièces détachées aux distributeurs. Ces derniers doivent les acheter à part et se constituer un stock. Elles n'ont donc pas grand chose à "comprendre".... Mais si toi tu veux comprendre pas besoin d'un bac+5. Il suffit juste d'un peu de bonne volonté, et de l'envie d'avoir des échanges constructifs... @Confusius15 il n'y a pas de quoi. Ta question était claire et c'est un plaisir de pouvoir d'apporter les éléments de réponses dont je dispose, même si intervenir ici reviens parfois pour moi à marcher sur des œufs...
  5. Hirsute

    Inmotion V10/V10F

    Il y a certaines choses inexactes dans ces derniers échanges. Déjà pour la question de @G.Spot FPV, comme le dit @OsmOze, Amazon n'est pas du tout le seul revendeur à pouvoir vendre la V10. Ils ont eu une exclu en juillet/août , mais depuis plusieurs mois déjà tous les revendeurs de Inmotion France peuvent la distribuer comme ils le veulent, que ce soit les gros comme Fnac/Darty, ou les plus petits. Ensuite pour la question de @Confusius15, le cas d'Amazon en ce qui concerne le SAV est un cas particulier. New walkings et Amazon ont un accord particulier qui fait qu'Amazon gère lui même sa politique client, retour, et SAV. Et ils prennent une marge spéciale pour ca. Donc Amazon n'est pas le sauveur qui vient rembourser un produit quand New Walkings ne veut pas répondre aux SAV. Amazon ne fait qu'appliquer leur accord... Certains conseillers d'Amazon renvoient par erreur d'office vers le distributeurs, mais il faut comprendre qu'il y a des milliers de conseillers chez amazon, et probablement des dizaines d'accords spécifiques avec chaque boîtes. Donc les mecs se trompent parfois, et reviennent plus tard quand ils ont les bonnes infos. Peut être aussi que certains jouent un jeu de dupe pour avoir le rôle des sauveurs... Donc à retenir: Amazon et New walkings ont un accord particulier pour qu'Amazon gère entièrement les questions SAV de ses clients. @Confusius15 tu as bien fait de poser clairement cette question. ( @G.Spot FPV certaines choses peuvent avoir l'air d'être un peu réductrices, mais comme tu peux le voir elles ne sont pas toujours complément fausses....)
  6. Hirsute

    Inmotion V10/V10F

    Parfois j'ai même un teeshirt gratuit en plus, ou des stickers... mais ca c'est quand je bosse vraiment bien!
  7. Hirsute

    J'ai mal pour lui...

    Non au contraire, quand elle est bien en ligne droite elle peut même accélèrer. Elle est entraînée par son poids et l'algorithme accélère pour essayer de suivre...
  8. Hirsute

    New walkings

    Bref il faut des infos mais quand on en donne on se fait tailler quoi qu'on dise. Que l'on explique ou que l'on explique pas le pourquoi du comment, les échanges sont aussi merdiques et stériles. J'ai transmis à @Gofface les infos que j'ai pu glaner, il va recevoir sa roue d'un jour à l'autre. Maintenant j'arrête là, c'est chronophage pour rien.
  9. Hirsute

    New walkings

    @Zenko tu donne l'impression que tu n'a pas lu la discussion. Il lui a été dit clairement en personne avant l'achat que la roue arriverait 2 ou 3 semaines après le salon. Donc le 10 nov. Ensuite il a reçu des infos de New walkings l'informant du retard et lui faisant un petit geste commerciale. Le container a eu du retard et il est arrivé la semaine dernière. Le prestataire qui gère le stock a donc procédé à la réception du container et à l'envoi de la roue. C'est une période chargée avec la black friday cyber monday et c'est un peu plus cafouillons avec les avis électroniques d'expédition, mais la roue est bel et bien partie. Je ne vois pas ce qui mérite que ca fasse le buzz et que tout le monde s'en mêle de facon aussi agressive...
  10. Hirsute

    New walkings

    @MrP-MrF les choses ne sont pas si simples que y le penses. New walkings ne commande pas les roues petit à petit en fonction de la demande. Il les commande et les paie d'avance par container entier un mois et demi minimum avant que les roues n'arrivent en france. C'est comme ça que ca se passe avec les usines chinoises. Donc si la roue de @Gofface était prévue 2/3 semaines apres Autonomy, c'est qu'elle sera prise d'un container commandé et payé par NW depuis mi septembre. Rien à voir avoir le 11/11 en ce qui concerne la commande de base, même si ca doit jouer dans l'intensité et le retard du trafic maritime. @MrP-MrF Des retards maritimes de containers ou de douane il y en a très souvent et tu dois le savoir si tu n'es pas complètement newbie. Prenons l'exemple des mois d'attente de la Ks18L, ou des semaines pour la V10, ou des dizaines d'autres exemples... Ces situations sont toujours très chiantes pour les clients et c'est normal. Et c'est clair que ça aurait été plus simple qu'il commande à la Fnac. Mais avant de traiter les gens de clowns mets toi aussi à la place des importateurs qui sont dans la même situation d'attente, mais qui eux attendent un container entier payé à l'avance depuis presque 2 mois tout en se faisant insulter ici... On est toujours le clown d'un autre... (parole de clown).
  11. Hirsute

    Inmotion V10/V10F

    @Fronteix sauf qu'en l'occurrence ce n'était pas vraiment pour un "problème" qu'il les a contacté mais juste pour une demande de document, et qu'il a eu sa réponse moins de 4 jours ouvrés après sa question... Tout ça m'amène à penser, notamment grâce à l'exemple d'aujourd'hui, que souvent le principal problème c'est que trop de gens se mêlent de tout sans savoir. Donc comme tu dis, t'as effectivement un peu une réaction de troll.... Attention je ne dis pas qu'il y a jamais de problème, je dis juste qu'on en invente parfois une bonne part.
  12. Hirsute

    Inmotion V10/V10F

    @G.Spot FPV je ne comprend pas du tout ton message... Inmotion france et New walkings c'est la même entreprise. Et il n'y a pas de "problème de pédale cassée" comme si c'était épidémique . A ce que je sache il y a juste une pédale qui s'est cassée... Dorian doit juste contacter son revendeur qui verra si ca passe en SAV ou pas. Quand j'ai un souci avec une télé Samsung achetée à la Fnac je ne la ramène pas chez Darty et je ne la renvoi pas non plus en direct à Samsung. Je la ramène tout simplement à la Fnac qui gère tout pour moi (et c'est pour ça qu'ils prennent leur marge). Et pour en revenir au problème, si on ne contacte pas quelqu'un c'est difficile d´en attendre une réponse....
  13. Hirsute

    Inmotion V10/V10F

    @EXD | Dorian Donc tu dis qu'ils ne t'ont pas répondu, sans préciser que tu ne les as pas contacté... Ca suffit à alimenter les blagues des trolls qui n'ont pas besoin d'avoir tous les détails pour donner leurs avis. Cela dit n'abandonne pas côté amazon. C'est chez eux que tu as acheté ta roue, donc c'est eux qui doivent gérer ton dossier. New walkings te renverra vers Amazon...
  14. Hirsute

    Inmotion V10/V10F

    @EXD | Dorian es tu bien sûr d'avoir contacté New walkings pour ta pedale? Ils m'ont assuré n'avoir reçu aucun mail de ta part à ce sujet.
  15. Hirsute

    1ere roue choix v5+ ou v8

    Si tu veux faire principalement du freestyle et un peu de conduite tranquille la V5+ est idéale. Mais sinon, sans hésitation, la V8 est mieux à tout point de vue
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