Jump to content
Esprit Roue

Hirsute

Membres
  • Content Count

    818
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    27

Hirsute last won the day on March 11

Hirsute had the most liked content!

Community Reputation

735 Excellent

About Hirsute

  • Rank
    Rang 3
  • Birthday 01/12/1981

Informations générales

  • City
    Die

Recent Profile Visitors

3,881 profile views
  1. Donc sur la kingsong on dirait qu'il manque pas mal de morceaux, et sur la inmotion on aurait aimé qu'il y en ait un peu moins... En tout cas ca promet de belles sensations tout ça.
  2. Il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de roues récentes limitées à 18°... Elles sont toutes vendues pour 30° ou 35°, non? En tout cas ces nouvelles roues Inmotion et Ks et les innovations qu'elles promettent sont enthousiasmantes.
  3. Je ne comprends pas trop pourquoi les questions de pentes font toujours débat pour savoir quelle roue fait 30° et quelle fait 35°. Je me demande si un dizième d'entre nous est capable de monter une vraie pente à 30° (57,7%). Habituellement si on a 15° c'est déjà pas mal... "Attendre" une roue pour ça me paraîtrait assez étrange.
  4. J'ai jamais eu de gros problème. Les roues se mettent en sécurité surchauffe avant qu'il y ait de réel problème et déclenchent des gros tilt back qui forcent à descendre le temps de refroidir. Sur ma vieille ks14 (les premiers modèles) c'etait chiant parce que c'était toutes les 5mn, mais globalement pas grand chose à signaler. Sinon j'ai abîmé une batterie de V5+, mais c'était après plus de 2 ans de freestyle très intensif et donc des centaines d'heures de maltraitance, donc rien de notable (et aussi quelques cellules de batterie de msuper en rando montagne un peu hostile...).
  5. @Joe Bix C'est bien compliqué tout ça... Heureusement qu'on est en confinement et qu'on a le temps de décoder! 🤪 Il faut aussi prendre en compte que les vitesses max et les distances de freinage ne sont sûrement pas les mêmes sur les 2 photos, ce qui participe beaucoup à la différence de position. Avec plus de vitesse et une roue plus lourde le wheeler en gotway a besoin d'aller plus en arrière pour freiner son élan, là où moi je peux faire le malin car j'ai moins de vitesse, d'inertie, et une certaine technique du pendule... En gros les 2 positions sont très exagérées.
  6. Extra le dessin! C'etait génial a Libourne! Des supers souvenirs. Je connais le coin (j'y ai même de la famille), mais pas assez pour connaître 10/15 wheelers et une salle couverte... cela dit il y a peut-être un skate park indoor dans le coin.
  7. @Ichigo S'il y a assez de wheelers motivés et un lieu couvert ce serait un plaisir de venir à Bordeaux! Mais je suis un peu loin et je ne connais pas cette ville donc c’est compliqué pour moi d'organiser ça...
  8. J'en penses que, si ces individus s'entraînent au freinage d'urgence dans des endroits sécurisés, c'est un excellent exercice qui peut nous éviter le pire plus tard face à une voiture ou une poussette. Pour remettre les choses dans leur contexte la position de celui qui me ressemble est volontairement exagérée car vient d'un tuto qui doit faire un parallèle rapide et efficace en quelques secondes sur l'efficacité du pendule pour le freinage d'urgence. En vérité je conseille plutôt de fléchir les genoux comme l'homme à la gotway sur l'autre image, et d'insister sur les talons. Sur la capture d'écran on dirait que j'ai un balais dans le cul (avec style!). Perso j'aime bien travailler ça face à un obstacle réel. Ca rend la prise de risque plus concrète et ça évite de se dire trop vite "ça passera en situation réelle...". Pour l'inclinaison des pédales beaucoup de choses entrent en jeu, notamment les puissances respectives (800w sur ma V8, beaucoup plus sur la gotway), la vitesse et la distance de freinage. En tout cas c'est le meilleur exercice pour savoir de quoi sa roue est capable, et avec la course à la puissance de ces dernières années ça me paraît un entraînement indispensable que nous travaillerons notamment au stage du 7 juin!.
  9. Je suis libre de dire ce que je souhaite, mais je n'ai pas grand chose à dire de plus que ce que j'ai déjà dit... C'était 3 années géniales, plein de supers projets autant promotionnels que pédagogiques et qui ont été utiles, je pense, pour beaucoup de wheelers. C'était super intéressant de voir tout ça de l'intérieur, autant dans les périodes d'euphorie que dans les périodes plus sombres et polémiques. Je n'ai pas toujours été d'accord sur tout, mais j'ai pu apprendre énormement, voir l'entreprise grandir petit à petit, prendre des risques et s'améliorer, notamment dans les aspects les plus compliqués comme la gestion du SAV par exemple qui est aujourd'hui plutôt bien géré. Bref à refaire, je referai pareil. Peut être qu'à l'avenir de nouvelles collaborations viendront avec eux ou d'autres. Pour l'instant je suis dans mon cirque et je ne souhaite que du succès à tous, inmotion, kingsong, gotway, ninebot, les boutiques, les assos, les wheelers, et à moi aussi 😉. Pour le reste comme tu le dis ca n'a rien d'un don, mais plutôt une aspiration. C’est juste des heures de pratique, de curiosité, d'hématomes et d'exigence.
  10. Bonjour à toutes et à tous, Suite à plusieurs demandes, j'organiserai un stage de gyroroue le dimanche 7 juin au skatepark Gerland, à Lyon, de 10h à 13h. Ce sera la seule et unique date de stage de la saison, alors notez la bien et faites tourner l'info! Au programme: - cours de perfectionnement à la conduite quotidienne sur les départs, freinages, slalom, 1 pieds, pendules, etc... - cours intensif de freestyle - éventuellement initiation selon les demandes. Ne travaillant plus avec Inmotion France, les inscriptions passeront directement par moi et mon association. Le planning précis et les tarifs arriveront bientôt. Les inscriptions suivront juste après. A très bientôt Damien "Hirsute"
  11. C'est vrai que ca fait un peu ça! ? Oui je continu la roue, et je continuerai surement à faire quelques vidéos. Mes projets actuels tournent principalement autour de la création du prochain spectacle de ma compagnie, pour 2021, avec de la roue.
  12. Ah non, les tutos de la semaine c'est entre moi et New Walkings. C'est quand même grâce à eux que ce projet a été possible. C'est eux qui m'en ont fait la commande. Apres c'est juste mon statut "d'ambassadeur exclusif" qui s'arrête, mais je reste dans le monde de la roue, et bosser occasionnellement avec eux sera toujours un grand plaisir!
  13. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, mon rôle d'ambassadeur exclusif de New walkings/inmotion france prends fin après 3 ans de collaboration. C'était un vrai régal d'avoir la charge de mettre en valeur les sorties des superbes séries V5, V8 et V10. C'était aussi absolument passionnant de découvrir les coulisses de l'importation et de la distribution de roues, souvent loin des idées reçues. Sans parler des tutos de la semaine qui me trottaient dans la tête depuis un moment... Bref, une page se tourne avec un bilan qui m'enchante, et me revoilà avec des projets plein la tête!
  14. Je ne sais pas encore s’il y aura une troisième saison de tutos, mais une bonne partie de ce qu’il y a à savoir sur le freinage se trouve dans les tutos 2 et 13.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up